Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Revu hier soir un film culte de mon adolescence: Jeremiah Johnson.

Et de retour ce matin devant mon foutu bureau après mon trajet quotidien de RER plutôt que d'aller crapahuter dans la montagne au milieu des grizzlis :cry:

Tu prends quelle ligne ? (je parle pas de drogue).

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Mes films cultes ?

- Buffet Froid : Depardieu, Carmet, Blier sous la plume caustique de Bertrand Blier.

- Série Noire : magnifique et désespéré Dewaere. On y voit une Marie Trintignant d'à peine 16 ans.

- Brazil : délire bureaucratique de Terry Gilliam

- Léolo : film québécois sur les fantasmes d'un jeune ado.

- Seven : best thriller ever

- Je sais rien mais je dirai tout : le meilleur Pierre Richard pour moi

- La grande vadrouille : tout est dit

- Element of Crime : le premier Lars Von Trier, un thriller poisseux et suintant.

- Evil Dead : Tourné avec des moyens ridicules, une référence du film d'horreur

- Mauvais Sang : Un film métaphorique sur le sida tourné sur le mode fantastique

- La cité des enfants perdus : Caro et Jeunet au meilleur de leur art

Et d'autres sûrement.

Lien vers le commentaire

ça m'avait plu à l'époque mais c'est pas un film que je reverrais encore et encore..

Je le revois toujours avec plaisir. Ce film c'est un peu comme Montpellier cette saison. Une mayonnaise qui prend bien et qui ne retombe pas, une parfaite et inattendue alchimie.

Lien vers le commentaire

tu me fais penser que je reverrais bien Brazil avec grand plaisir :rolleyes:

Non je vous assure ca n'a pas vieilli.

J'ajouterais Taxi Driver, Usual suspects, Les Apprentis, Amarcord, ou encore elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas ... mais elle cause au statut de film culte. Serie Noire, top du top, "mon petit poupart". Filmo Dewaere, Coup de tête, enormissime.

Lien vers le commentaire

Ah les films cultes tout un programme. Comment oublier Les Valseuses, Tenue de Soirée, Le miraculé, Canicule, Psy, Le charme discret de la bourgeoisie, Le fantôme de la liberté, L'argent de la vieille, Suspiria, La grande bouffe, Calvaire, Litan...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu un film sublime l'autre jour : This is England. Film britannique dans l'ambiance skinheads des années 80 dont l'histoire raconte la vie d'un petit garçon de 12 ans qui se construit sans un père à ses côtés, étant mort aux Malouines. Plus que le film (que j'ai trouvé sublime, je le redis), c'est le garçon Thomas Turgoose que j'ai trouvé génial et touchant. Rien que pour lui ce film est à voir. Le film a été dédié à la mémoire de sa mère décédée en 2005.

Je vais changer mon avatar pour l'honorer (si il savait ce que je faisais ! P'tit merdeux va. :ninja:) !

J'ai pris un gros coup dans la gueule quand j'ai vu ce film, au sens figuré.

Il y a eu une suite a la TV anglaise, censée se derouler 2/3 ans aprés. Pas vu (encore).

Lien vers le commentaire

Vu récemment le Décaméron de Pasolini (1971).

Film historique sur un point : c'est en effet le premier film de l'histoire du cinéma représentant un sexe masculin en érection.

:rolleyes:

Y a jamais eu de film X avant cette date :mellow:

Ou peut être parles tu d'un film non érotique ou X :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.