Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

Arrête La Ligne Verte c'est enorme comme film serieux, pareil pour Forest Gump. :ninja:

Moi j'aime beaucoup Les Rivières Pourpres aussi, le 1 et le 2.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout ça c'est bien beau mais c'est pas culte. :smoke:

Les rivières pourpres, ça commence super bien et ça finit mal. Le livre est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Invité JC Runingman

Moi y'a un film que j'ai trouvé trés beau même si le contexte n'a rien de joli, c'est "La vie est belle" maintenant, je peux pas dire que c'est mon préféré...

Mais y'en a d'autres....

Lien vers le commentaire

Pour moi ça sera:

Les vraiments cultes :

La guerre des mondes

Le bal des vampires

The shining

Piège de crystal

L'armée des douze singes

La trilogie seigneur des anneaux

et les autres que j'adore:

Brazil

Sacré graal, la vie de Brian et autres Monty Python

Le silence des agneaux

The usual suspects

Fight club

Seven

Snatch

La trilogie Indiana Jones

La trilogie Matrix

Die Hard 2 et 3

L.A. confidential

Les incorruptibles

Gladiator

memento

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Léon

Le cinquieme element

Kill Bill

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Dans la peau de John Malkovich

kubrick en général

Monstre et compagnie

Les indestructibles

Akira

Metropolis

Tous les miyazaki

Donnie Darko

Blade runner

6eme sens

Forrest gump

Terminator

Elephant man et Lynch en général

Et puis plein d'autres dont je n'ai pas pensé :furious: ...

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Je suis tombé récemment sur deux films qui m'ont pas mal marqué et qui sont il me semble assez peu connu.

Il s'agit de Passé Virtuel ( titre original: The Thirteenth Floor) , sorti à la même période que Matrix.

Ce film aborde le thème de la réalité virtuel sous un autre angle, et c'est pas mal foutu, même si c'est un peu lent et qu'on devine certains éléments.

L'autre film, est Bienvenue à Gattaca. L'histoire se passe dans un futur pas très lointain et l'homme a la capacité de maîtriser les gènes. Ainsi, les parents s'ils le désirent, peuvent choisir l'embryon qui leur convient le mieux ( homme/femme, risque de maladie, et divers trucs). On se retrouve dans une société basé sur la "qualité du génome de l'individu", critère retenu pour entrer à Gattaca, un centre d'étude spatial. Mais un type va tenter de défier le système malgrès bien des difficultés.

Vraiment, celui la je vous le conseille. B)

Comme je suis bon prince, voici 2 liens sur ces films, pour ceux qu'ont la flemme du google :

Passé Virtuel

Bienvenue à Gattaca

Sinon, j'ai plusieurs films cultes pour répondre au topic:

Indiana Jones et la dernière Croisade, on le présente pas...

Contact, celui là encore est peu connu, mais est un film où Jodie Foster joue parfaitement son rôle, des musiques sublimes, et une scène de début et surtout de fin splendide. :D

Contact

Si vous aimez la SF, pas forcément dans le genre le plus commun avec des mix stars machin et soucoupe dans tout les sens, vous devez absolument voir ce film, car je pense qu'il a su apporter un nouveau souffle au genre.

Minority Report, bien connu également...

Voila, pis j'attend avec impatience le jour où je mettrais la main sur l'effet Papillon.

Lien vers le commentaire

The Taste of Tea de ishii Katsuhito :ninja:

Oui je radote mais voila, ce film est merveilleux: tu prends l'humour des Monty python, la beauté visuel des films de Wells ou Murnau, la poésie de Cocteau, tu le regarde avec les personnes que tu aimes et voila, tu te dis simplement que la vie est merveilleuse.

Ce film est sorti en 2004, 13 copies ont circulé en France(ce qui est désolant quand tu vois les 500 à 800 copies pour les nanards de merde), je l'ai vu 5 fois au cinéma et je peux vous certifier que tous les gens auqcuel je l'ai fait décovrir ont aimer. Je ne cautionne absolument pas le télechargement de films mais la si vous êtes en rade de thunes pour vous pailler le DVD(car ca m'étonnerait qu on le trouve en loc) ben aller y. N'ayez pas peur des 2h23.

Fluctuat.net

- Laurence Reymond

Ovni cinématographique (...). The Taste of Tea est un petit bijou. (...) le film donne souvent l'impression d'avoir opéré le parfait croisement entre Ozu et la culture manga. Une vraie gageure !

Chronic'art.com

- Vincent Malausa

Collages pop, effets sidérants d'égalité où l'harmonie s'installe sans que rien n'accroche : cette alchimie entre une multitude d'échelles, équilibre merveilleux entre chronique du quotidien et pensées magiques fait tout le prix de The Taste of tea, film-fleur qui pourrait, s'il ne cherchait constamment à s'y dérober, contenir le monde dans chacun de ses pétales.

Score

- Marco Ramius

Un film inclassable, un ovni cinématographique dont le charme opère bien après le générique de fin.

Ce film est fabuleux... :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé un film passé récemment sur Canal: "Old Boy" de Park Chan-Wook. Scénar intéressant.

Une petite sélection éclectique:

-"Pulp Fiction" ( tout Tarantino, plus généralement ) avec un :) pour la BO

-"Le bon, la brute et le truand" ( tout Eastwood, acteur ou réalisateur même si généralement, c'est les 2 à la fois )

-"Les affranchis". :thumb: pour un Joe Pesci des plus teigneux

-"Le Père-Noël est une ordure" ( tous les films du Splendid en général ). "Les Bronzés" ( surtout le 3 :ninja: )

-"C'est arrivé près de chez vous". Avec "Mamie Tromblon", "Tu as vraiment une mauvaise haleine, c'est désagréable" ou "le petit Grégory" :lol2:

-"Les trois frères" et "Le pari". Pour les Inconnus. Hilarant de la première à la dernière seconde. Surpris que peu de monde y ait pensé.

-"The Shining" pour Nickolson.

-"La tour Montparnasse infernale"... avec notamment "T'es mignon, mais t'es un tout p'tit breeeuuton"

Mais aussi Almodovar, Scorcese, Kubrick ( même si je trouve qu'il y a perfois des longueurs ), Oury...

PS: j'ai oublié Rasta Rocket, pour Badhoney :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

je dirais:

- l'éveil ( avec de niro et robin williams)

- au nom du père

- snatch

- full metal jacket

- il était une fois le bronx, les affranchis, il était un fois en amérique, scarface,la trilogie des parains et tous les films qui touchent à l'univers de la mafia)

- les star-wars ( mis a part le premier)

j'ai oublié aniki mon frère, à tombeau ouvert...

Lien vers le commentaire

-Eyes wide shut

-Barry Lindon

-Orange mécanique

-L'arnaque, Les 3 jours du condor, Brubaker, Les Hommes du Président (tous avec Redford)

-Marathonman

-Capitaine Conan

-Les incorruptibles

-Braking the waves

-Itinéraire d'un enfant gâté

-Z, L'aveu, César et Rosalie

-Tous les films de Ventura, Gabin

-Et de bons comiques...

La liste est si longue. Vive le cinéma!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.