Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

- Fight Club

- Snatch

- Arnaque, Crimes et Botanique

- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

- Delicatessen

- La Cité des Enfants Perdus

- Pulp Fiction

- Doberman

- Vibroboy

- Star Wars (dans l'ensemble ...)

- Docteur Folamour

- Shining

- Sleepy Hollow

- La Classe Américaine (feat. Georges Abitbol)

- Les Oiseaux (Hitchcock of course ...)

- Brain Dead

- Trainspoting

- Eraser Head (David Lynch - 1955)

- The Cell (avec "J-lo" mais réalisé par Tarsem Singh, celui qui avait fait la pub avec Mc Enroe et Cantona qui remonte le col avant de tirer sur un démon dans une arène en feu . Une pub Nike, il me semble ...) Une réalisation audacieuse et magnifique ! A regarder dans le même esprit qu'un tableau de Dali ...

- Ca ("Il", "It" ... de Stephen King)

- Marius

- Christine (de Stephen King)

- Le Père-Noël est une Ordure

- Les Bronzés font du Ski

...

j'aime bien :(

Lien vers le commentaire

en cette année 2006 j'ai eu la chance de découvrir trois trésors du cinéma allemand :

Lili Marleen (1980)

l'ange bleu (1930)

M le maudit (1931)

-

pour dragoon-deluxe (sosie de keanu reeves) : " Alice au pays des merveilles high-tech. Un néo jeune homme qui s'endort sur le clavier de son ordinateur comme au pied d'un arbre. Un lapin sur une épaule frappe à la porte. Suivez le lapin blanc. Tomber dans le téléphone Wachowski

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Intervention Divine d'Eliah Suleiman. Prix Spécial du Jury à Cannes en ... 2002 (je crois ?)

L'histoire d'amour impossible entre un palestinien et une israëlienne au travers les check-points ...

Un film frais malgré la trame de fond et une réalisation très originale et artistique à la Emir Kusturica (limite, Buster Keaton) et une bande son remarquable (Future Sound Of London, Amon Tobin, Morricone ...)

Les plans et l'image sont d'une rare beauté ...

"Une fable de douleur et d'espoir" (sic)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai vu match point hier de woody allen...c'est le top sinon mes films cultes, voici mon top 10 dans l'ordre décroissant:

-america, amercia;

-il était une fois en amérique;

-les tontons flingueurs;

-l'aventure c'est l'aventure;

-le corniaud;

-les bronzés font du ski;

-le père noel est une ordure;

-amadeus;

-coup de tête;

-les 3 jours du condor...

Lien vers le commentaire
Bon sérieusement mes films cultes sont, pure coincidence ou non, avec à l'affice Kevin Spacey.

Cet acteur est formidable dans Usual Suspect, Seven, American Beauty ou Un monde meilleur :thumb:

et "swimming with sharks" :wacko: il est ignoble dans ce film mais qu'est ce qu'il joue bien !

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.