Aller au contenu

Mauro Goicoechea


marco

Messages recommandés

Sisi, elle est nulle. Nulissime meme. Si on joue contre une équipe qui veut nous mettre une danse, on prendra une danse, c'est certain.

complètement d'accord avec ça -_-

J'ai trouvé Spajic perdu (faut vraiment qu'il arrête les passes en retrait moisies au gardien) et Kana à côté de ses pompes dans les duels aériens. Tisserand plutôt mieux que ce que je craignais.

Franchement, la défense centrale a été très peu sollicitée mais je l'ai trouvée très fébrile et très friable.

Vraiment inquiêt pour Spajic que je ne reconnais plus depuis sa blessure de l'an dernier :(

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Sisi, elle est nulle. Nulissime meme. Si on joue contre une équipe qui veut nous mettre une danse, on prendra une danse, c'est certain.

 

Bon déjà si notre milieu est aussi costaud qu'hier pendant toute la saison il y aura forcément du mieux parce que la saison dernière on a quand même laissé souvent notre défense faiblarde face aux vagues d'attaque adverse à cause d'un milieu transparent.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui empêche Goico d'arriver lancé à son tour sur le ballon ? 

 

 

Peut etre que Perrin sait que le ballon va arriver là, alors que ce salaud de Hamouma n'a pas prévenu Goico ? Non sérieusement là tu te plantes Dob'. Certes il aurait pu décider de sortir et il aurait eu une chance sur deux de se louper, mais y'a aucun scandale à ce qu'il reste sur sa ligne une fois qu'il voit que la trajectoire est sortante. Au moment de prendre la décision, tu ne sais pas si ça va finir à 6,7,8m de ta ligne...

L'erreur (si on veut absolument en trouver une) vient de la passivité de la défense, mais surtout, le corner est TRES bien tiré, et Perrin est exactement là où il faut. 

Après ce genre de but, même l'Italie 82 peut le prendre. A un moment faut arrêter de croire que le défenseur doit toujours être meilleur que l'attaquant (qui en l'occurrence est un défenseur, donc sait comment s'imposer sur un corner aussi). Perrin joue mieux le coup que Spajic, point.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Peut etre que Perrin sait que le ballon va arriver là, alors que ce salaud de Hamouma n'a pas prévenu Goico ? Non sérieusement là tu te plantes Dob'. Certes il aurait pu décider de sortir et il aurait eu une chance sur deux de se louper, mais y'a aucun scandale à ce qu'il reste sur sa ligne une fois qu'il voit que la trajectoire est sortante. Au moment de prendre la décision, tu ne sais pas si ça va finir à 6,7,8m de ta ligne...

L'erreur (si on veut absolument en trouver une) vient de la passivité de la défense, mais surtout, le corner est TRES bien tiré, et Perrin est exactement là où il faut. 

Après ce genre de but, même l'Italie 82 peut le prendre. A un moment faut arrêter de croire que le défenseur doit toujours être meilleur que l'attaquant (qui en l'occurrence est un défenseur, donc sait comment s'imposer sur un corner aussi). Perrin joue mieux le coup que Spajic, point.

Bravo, tu as tout dit !!

Lien vers le commentaire

Peut etre que Perrin sait que le ballon va arriver là, alors que ce salaud de Hamouma n'a pas prévenu Goico ? Non sérieusement là tu te plantes Dob'. Certes il aurait pu décider de sortir et il aurait eu une chance sur deux de se louper, mais y'a aucun scandale à ce qu'il reste sur sa ligne une fois qu'il voit que la trajectoire est sortante. Au moment de prendre la décision, tu ne sais pas si ça va finir à 6,7,8m de ta ligne...

L'erreur (si on veut absolument en trouver une) vient de la passivité de la défense, mais surtout, le corner est TRES bien tiré, et Perrin est exactement là où il faut. 

Après ce genre de but, même l'Italie 82 peut le prendre. A un moment faut arrêter de croire que le défenseur doit toujours être meilleur que l'attaquant (qui en l'occurrence est un défenseur, donc sait comment s'imposer sur un corner aussi). Perrin joue mieux le coup que Spajic, point.

 

C'est exactement ce que je me disais... Faute de marquage de Spajic? Si la consigne donnée à Spajic est de marquer Perrin, cela signifie qu'il doit être à peu près au même endroit que lui, au point de penalty, lorsque le ballon quitte le point de corner... Sauf que du coup, les deux joueurs courent vers le but. Que peut faire un défenseur dans ce cas? S'il fait une tête en suivant la même course que le mec qu'il marque, il a de bonnes chances de la mettre en CSC. À la limite, on peut reprocher à la défense d'avoir défendu trop haut et donc de n'avoir pas été en mesure de jaillir pour repousser la balle.

 

Mais il faut bien reconnaître que l'on a une combinaison entre un corner remarquablement tiré, qui retombe à hauteur de tête pile au milieu de la ligne des six mètres (c'est à dire l'endroit le plus délicat pour un gardien), et un coup de tête parfaitement réussi. 

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que je me disais... Faute de marquage de Spajic? Si la consigne donnée à Spajic est de marquer Perrin, cela signifie qu'il doit être à peu près au même endroit que lui, au point de penalty, lorsque le ballon quitte le point de corner... Sauf que du coup, les deux joueurs courent vers le but. Que peut faire un défenseur dans ce cas? S'il fait une tête en suivant la même course que le mec qu'il marque, il a de bonnes chances de la mettre en CSC. À la limite, on peut reprocher à la défense d'avoir défendu trop haut et donc de n'avoir pas été en mesure de jaillir pour repousser la balle.

 

Mais il faut bien reconnaître que l'on a une combinaison entre un corner remarquablement tiré, qui retombe à hauteur de tête pile au milieu de la ligne des six mètres (c'est à dire l'endroit le plus délicat pour un gardien), et un coup de tête parfaitement réussi. 

 

Spajic est au marquage de Perrin puis le lâche, s'il avait été au duel à la retombée du ballon, même battu il aurait pu gêner Perrin. C'est aussi simple que ça et il n'y a qu'à voir la gueule de Spajic sur le but pour savoir qu'il se sait en partie responsable.

Lien vers le commentaire

Pour mettre tout le mpnde d'accord, y'a un certain monsieur Landreau, qui n'a peu être pas les compétences pour jugés ce genre d'action, qui a clairement dit que le.gardien ne pouvait pas sortir sur un.corner sortant et que pour le coup, il se faisait fusiller.

L'erreur la plus flagrante viens de spahic qui lache son marquage.

Non mais c'est qui ce landreau ! C'est doberman le boss, s'il le dit c'est que c'est vrai !!
Lien vers le commentaire

Perso il ne m'a pas rassuré.

Moi non plus, mais il ne m'a pas non plus inquiété. Il a pas eu grand chose à faire il faut dire.

Il ne peut qu'améliorer ses automatismes avec ses défenseurs et prendre confiance. Je pense que d'ici 1 mois il n'hésitera plus à sortir sur le type de corner qui a amené le but.

Lien vers le commentaire

Moi,je ne le sens ni super bien, ni super mal. Le probleme au tef, c'est qu'au poste de gardien, soit on a bouffer que du caviar (Revault, Douchez, Carasso...) , soit on a eu que des mecs mauvais ou improbable (Ali, Boucher, Valverde...).

Goicoechea fait partie d'une race peu connu sur les bords de la Garonne mais pourtant répandu : Le bon gardien, sans plus. Il va nous faire une couffe de temps a autre,un exploit de temps à autre, et le reste du temps fera trés correctement son taff, et personellement ça me va parfaitement, et ça convient a un club de notre standing :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

nouveau gardien même niveau qu'ahamada presque Ah! ah! pas un ballon correctement attrapé!!!

 

Pas du tout, il a le niveau de Boucher :ninaj:

 

Blague à part je trouve qu'il ne s'impose pas assez dans sa surface et sur ses dégagements au pied j'ai l'impression qu'il cherche la zone où il n'y a pas de Toulousains  :grin: (ou celle où il y a Wissam :ninja:)

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé l'arret sur El Shaarawy en première très bon, beaucoup de gardien seraient au sol et auraient encaissé.

Sur le but, ca arrive vite avec rebond sur un terrain fusant. Pas facile mais certain l'aurait sorti ....

 

Pour le moment il est bon, pas excellent, mais je le trouve meilleur qu'Ali, Zach et consort.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé l'arret sur El Shaarawy en première très bon, beaucoup de gardien seraient au sol et auraient encaissé.

Sur le but, ca arrive vite avec rebond sur un terrain fusant. Pas facile mais certain l'aurait sorti ....

 

Pour le moment il est bon, pas excellent, mais je le trouve meilleur qu'Ali, Zach et consort.

 

Ce qui m'embête le plus ce sont ses dégagements franchement mauvais et ses sorties pas du tout sereines, plusieurs "air sorties" sur les 3 matchs...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.