Aller au contenu

Liga BBVA


Bebs

Messages recommandés

Selon des sources sérieuses, il y aurait eu un très grand nombre de contrôles anti-dopages lors des 5 dernières journées de Liga (sauf la dernière)

Sauf que les grands clubs auraient été mis au courant, l'info aurait fuitée.

 

Ca explique donc pourquoi le Barça a pris 1 seul point sur ces 4 matchs: vu qu'ils étaient au courant, ils n'ont pas pu adopter leurs pratiques habituelles.

Heureusement pour le spectacle et les supporters du Barça, ces contrôles sont terminés et les habitudes ont pu reprendre contre La Corogne.

 

Bien sur, je ne peux dévoiler ma source pour ne pas compromettre mon indic' mais c'est du sur à 100%, promis craché juré, sur la tête de Messi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Selon des sources sérieuses, il y aurait eu un très grand nombre de contrôles anti-dopages lors des 5 dernières journées de Liga (sauf la dernière)

Sauf que les grands clubs auraient été mis au courant, l'info aurait fuitée.

 

Ca explique donc pourquoi le Barça a pris 1 seul point sur ces 4 matchs: vu qu'ils étaient au courant, ils n'ont pas pu adopter leurs pratiques habituelles.

Heureusement pour le spectacle et les supporters du Barça, ces contrôles sont terminés et les habitudes ont pu reprendre contre La Corogne.

 

Bien sur, je ne peux dévoiler ma source pour ne pas compromettre mon indic' mais c'est du sur à 100%, promis craché juré, sur la tête de Messi.

 

:ninaj: 

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à trouver la "mode" des stades couverts pénibles ? Bien sûr c'est beaucoup plus pratique mais des stades comme le Vélodrome ou le Camp Nou tu les laisses pas à ciel ouvert ça enlève leur "charme" non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bebs a dit :

Je suis le seul à trouver la "mode" des stades couverts pénibles ? Bien sûr c'est beaucoup plus pratique mais des stades comme le Vélodrome ou le Camp Nou tu les laisses pas à ciel ouvert ça enlève leur "charme" non ? 

Oui c'est moins beau mais en terme de confort et d'ambiance c'est mieux. C'est un sentiment partagé...

Lien vers le commentaire

https://www.beinsports.com/france/la-liga/video/le-barca-et-suarez-intraitables/244558

Ah oui, j'avais pas vu. Le dernier pénalty est prodigieux avec carton rouge à la clé pour une main sur l'épaule. Y aurait péno sur chaque centre si on arbitrait comme cela. :lol2:

Le deuxième est beau aussi. Neymar en mousse incapable de rivaliser sur un épaule contre épaule. :lol2:

Le premier... No comment. Les mains involontaires ne sont pas sanctionnables. Maintenant, y a la position du corps. Enfin, essayez de defendre dans ce genre de situation avec les bras le long du corps. Pour l'équilibre, c'est très compliqué. :huh:

 

Je passe sur le premier but. Y a quand même une obstruction de Suarez sur le gardien, mais visiblement, la "petite" équipe n'a pas le droit au même traitement arbitral. Et le deuxième, Suarez est nettement HJ. Ca a l'air toujours aussi fabuleux, l'arbitrage en Espagne. :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, SantaMaradonansson a dit :

https://www.beinsports.com/france/la-liga/video/le-barca-et-suarez-intraitables/244558

Ah oui, j'avais pas vu. Le dernier pénalty est prodigieux avec carton rouge à la clé pour une main sur l'épaule. Y aurait péno sur chaque centre si on arbitrait comme cela. :lol2:

Le deuxième est beau aussi. Neymar en mousse incapable de rivaliser sur un épaule contre épaule. :lol2:

Le premier... No comment. Les mains involontaires ne sont pas sanctionnables. Maintenant, y a la position du corps. Enfin, essayez de defendre dans ce genre de situation avec les bras le long du corps. Pour l'équilibre, c'est très compliqué. :huh:

 

Je passe sur le premier but. Y a quand même une obstruction de Suarez sur le gardien, mais visiblement, la "petite" équipe n'a pas le droit au même traitement arbitral. Et le deuxième, Suarez est nettement HJ. Ca a l'air toujours aussi fabuleux, l'arbitrage en Espagne. :lol2:

ah oui en effet, c'est somptueux (surtout le 3ème péno :lol2: )

et en 1ère MT quand Piqué sort le ballon sur sa ligne, il le fait pas de la main ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

le 2e et 3e sont scandaleux!

le 1er c'est discutable, y a main! ca serait pour nous on crierait au scandale qu'il siffle pas péno! donc le 1er meme si c'est malencontreux ca peut se siffler par ctre le 2e et 3e c'est juste n'importe quoi!

Pourtant, la loi 12 est sans équivoque. D'ailleurs tu oublies le deuxième but de Suarez HJ de 1m au moins. AU final, quand on voit le résumé, le Barça était quand même malmené avant d'exploser Gijon grâce à 3 pénos volés et un carton rouge. Merci l'arbitre. :lol2:

http://www.cahiersdufootball.net/article-6-idees-fausses-sur-les-regles-4766

"On résume là une incompréhension foncière sur le principe même des "mains": en dernière analyse, c'est toujours le caractère intentionnel du geste qui doit présider à la sanction, c'est-à-dire quelque chose qui relève de l'interprétation – probablement plus que pour n'importe quel autre cas de figure: allez savoir ce qui relève du réflexe, de l'intention, de la ruse ou de la malchance.

 

La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction

 

Ni la "main décollée du corps" ni "la main qui va vers le ballon" n'obligent en soi à siffler une faute, contrairement à ce que l'on entend souvent "

 

Et encore heureux. Il faudrait maintenant obliger les défenseurs à jouer les bras le long du corps, alors que les attaquants, eux, peuvent équilibrer leur corps avec leur bras à loisir.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Lionel Messi et son père ont été condamnés mercredi à 21 mois d'emprisonnement et à des amendes de 3,7 millions d'euros au total pour fraude fiscale, a annoncé le tribunal de Barcelone.

La star argentine, condamnée pour avoir fraudé sur les revenus tirés de ses droits à l'image entre 2007 et 2009, devrait cependant échapper à l'incarcération. En Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées.

 

L'Equipe

 

f4ba3[1].jpg

Lien vers le commentaire

Pourtant sa défense était parfaite: "ah bon ? Je ne savais pas que j'avais crée des sociétés fictives dans la moitié des paradis fiscaux du Monde ! J'ai du le faire sans m'en rendre compte"

 

Vivement qu'on le chope pour dopage pour qu'il surpasse Borriello dans ses excuses pourries :grin:

http://www.linternaute.com/sport/magazine/dopage-les-pires-excuses/la-creme-a-usage-intime-de-borriello.shtml

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.