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Budgets des clubs de L1


Doberman

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Surtout que l'intérêt du sponsoring c'est de faire des bénéfices. Les avions ont une demande peu ou pas élastique, pareil pour le prix. Les 99.99% des gens qui regardent le TFC n'ont pas de quoi s'acheter un avion. Et Airbus est déjà renommé à l'international. Il y a pas vraiment de concurrence si ce n'est Boeing. Donc pas vraiment d'intérêt à sponsoriser un club Français qui ne joue pas à l'échelle européenne.

Vous voyez souvent des pubs pour Airbus Group à la télé ou dans les journaux ? L'aura de la marque est tel que ce serait inutile ou alors ce doit être très ciblé ...

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Airbus ce ne serait pas du sponsoring mais du mécénat. Airbus n'a absolument pas besoin du TFC pour se faire de la pub, donc faut oublier direct.

 

La solution en sponsoring peut venir plutôt de marchés émergents qui ont besoin de se faire connaitre rapidement par un grand nombre (genre internet: amazon à ses débuts) ou par des secteurs liés au sport (ex: paris sportifs). Après faut pas espérer choper 10 ou 20M de sponsoring vu l'attrait limité de notre club et la concurrence avec tous les autres clubs d'europe. 

 

Vu la situation actuelle du club, je pense qu'on a plus de chances d'augmenter le budget en misant un max sur la formation et en vendant 2 joueurs plutot qu'un chaque année. Désolé de vous décevoir mais l'argent ne tombe pas du ciel.

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Sadran veut réduire la voilure jusqu'à quand ??? on va se retrouver avec le budget d'un gros club de L2 dans pas longtemps à ce rythme ! Malgré toutes vos explications plus ou moins concluantes , ça me rends triste pour mon club .

Et vu le discours de notre président , on ne vas pas vers des jours meilleurs

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