Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Planino a dit :

Tant que ce ne sera pas officiel, je n'y croirais pas... au niveau de la somme annoncée en tout cas :wacko2:

Ca va dans ton sens en tout cas :grin:

Le 02/06/2020 à 13:30, Planino a dit :

Je ne crois pas à la baisse des prix pour les joueurs très chers. Les équipes qui vendent/achètent ces joueurs sont dans une autre galaxie financière.

Je pense que la baisse des prix concernera surtout les transactions de joueurs de moins de 10M€.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zitoun a dit :

C'est surtout que dans un organigramme d'un club, tu as clairement deux parties, et depuis toujours. 

Le mieux reste toutefois que l'un dirige l'autre : à Toulouse ce sera le cas tant que Comolli jouera ce rôle et c'est plutôt une bonne chose, je pense, d'un point de vue de l'organisation.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

 

Citation

 

Coronavirus : Montpellier met en cause Strasbourg

Le club héraultais a regretté que les Strasbourgeois n'aient pas fait de tests Covid, 48 heures avant leur match amical, le 28 juillet, soupçonné d'avoir été un foyer de contamination.

Montpellier vit une semaine agitée. Entre le voyage mal géré à Moscou de Damien Le Tallec (voir encadré ci-contre) et le test positif de Florent Mollet au Covid-19, lundi, qui a entraîné l'annulation des matches amicaux face à l'OM (mercredi) et contre Clermont (initialement prévu samedi), le MHSC tente de maintenir un cap au coeur d'un mois d'août perturbé. Jeudi, le club héraultais a publié un communiqué en regrettant que Strasbourg n'ait « pas refait de tests avant de nous affronter » le 28 juillet (1-2), à Divonne-les-Bains (Ain).

 
Le Tallec est rentré de Moscou
Autorisé par son entraîneur Michel Der Zakarian à s'envoler pour Moscou, dimanche, afin d'y récupérer sa femme (russe) et son fils, Damien Le Tallec a atterri jeudi à Montpellier, via Paris. Le milieu de terrain devait faire l'aller-retour en 24 heures, il a finalement été bloqué quatre jours par les autorités russes, qui ne laissaient pas sortir son épouse du territoire à cause de la crise sanitaire. Il est finalement rentré seul. H. G.

Le Racing a fait état de quatre nouveaux cas de coronavirus mardi, portant à neuf le nombre de ses joueurs testés positifs depuis le match amical entre les deux équipes. « Le MHSC est aujourd'hui la première victime de la situation qui oblige un joueur à être isolé du groupe et deux matches de préparation annulés », écrit le club pailladin, qui déplore également une quinzaine de cas dans ses catégories de jeunes, isolés en stage à Mende.

La question est de savoir pourquoi le Racing n'a pas testé ses joueurs dimanche 26 juillet, soit 48 heures avant d'affronter le MHSC, comme les deux clubs s'étaient engagés à le faire ? Montpellier n'a appris cette information que bien plus tard, en lisant L'Équipe mercredi. « On a été testés le 23 à midi (avant le match contre Nîmes, le 24), a expliqué François Pietra, le docteur du Racing, mardi. On était d'accord avec le médecin de Montpellier, tout était clair avec eux. On était tout à fait carrés. » Peut-être pas assez, visiblement.

 

« On s'est mis d'accord sur un test 48 heures avant le match, car c'est ce que nous demandons pour tous les matches que nous faisons, et tout le monde fait ça, précise Guilhem Escudier, le médecin du MHSC. La veille du match, j'appelle le médecin de Strasbourg, je lui dis : "Ils sont tous négatifs chez moi". Il me répond : "Chez moi aussi." » Sauf que Pietra omet de préciser à son confrère qu'il parle des tests effectués jeudi, soit cinq jours avant la rencontre. « Si on m'avait dit que l'équipe de Strasbourg ne serait pas testée, j'aurais conseillé médicalement à mes dirigeants de ne pas faire le match, assure Escudier. Il ne m'a jamais dit que les tests effectués avant Nîmes suffisaient, car jamais je n'aurais validé cela. »

Une soirée de joueurs alsaciens à Genève qui ne passe pas

Au mieux, c'est un problème de communication. Au pire, un mensonge par omission. Le président alsacien Marc Keller assure pourtant que « les choses se sont passées en toute bonne foi entre deux clubs amis ». « Ils se sont mis d'accord pour dire que ce n'était pas la peine de refaire un test entre les deux matches, défend Kader Mangane, coordinateur sportif du Racing. Si notre docteur nous avait spécifié que Montpellier réclamait des tests 48 heures avant, nous les aurions faits, évidemment. »

Les relations entre le Racing et le MHSC sont excellentes, c'est vrai, mais un autre événement passe mal dans l'Hérault : samedi 25 juillet, soit deux jours après leurs derniers tests et 72 heures avant le match contre Montpellier, les joueurs strasbourgeois présents en stage à Évian sont sortis faire la fête à Genève (Suisse), pourtant foyer de contamination actuellement. Le club leur avait autorisé le restaurant. Pas d'étirer la soirée jusque tard dans la nuit, dans un bar dansant, au mépris de tous les gestes barrières. « Le staff avait validé le principe d'un temps libre dans un cadre bien défini, assure Keller. J'avais le sentiment que les choses étaient faites de manière professionnelle et anticipée. Certains sont allés au-delà de ce cadre, en prolongeant cette soirée. On réglera ça en interne. »

 

Il y aura un peu de travail puisqu'ils étaient plus d'une quinzaine à jouer les prolongations. Personne ne peut dire à quel moment les Strasbourgeois contaminés ont contracté le virus, mais, par les temps qui courent, cette soirée n'était sans doute pas une bonne idée. « Au moment du match contre Montpellier, on ne savait pas encore que certains joueurs étaient sortis du cadre le samedi », ajoute Keller. Jeudi, le Racing a organisé de nouveaux tests, qui n'ont révélé aucun cas supplémentaire. Les Montpelliérains en passent ce vendredi matin. S'ils sont négatifs, le club héraultais affrontera Sète, son club partenaire, vendredi soir en amical.

 

Quel championnat de teubé on se tape :doh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.