Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Messi, Neymar , Mbappé c'est impressionnant. mais les clubs anglais sont nombreux et physiquement costauds.

La question est de savoir si Messi va vouloir jouer tous les matchs comme au Barça et donc marcher la plupart du temps, ou bien,

il va  choisir "ces matchs" et ainsi pouvoir les jouer plus intensément .

en tout cas, cela place le PSG en position d'archi favoris et d'équipe à battre en LDC

curieux également de voir comment Messi et ses adversaires vont être arbitrés en L1.

sinon dommage pour l'appel d'offre de la ligue mauvais timing :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GG a dit :

Moi je pense que ça va être une équipe très forte.

D'abord défensivement je vois pas vraiment la différence entre Messi et Icardi ou Di Maria qui pouvaient aussi passer à côté les jours où ils avaient pas envie.

Par contre l'arrivée de Messi va décharger Neymar de la pression qu'il avait lors des gros matchs, et lors desquels il faisait n'importe quoi à la moindre difficulté.

Enfin et surtout les recrutements de Ramos/Hakimi/Wyjnaldum c'est très très costaud et peut-être encore plus important que la venue de Messi. Ça leur assure une expérience et une profondeur d'effectif quasi inégalée en Europe.

Ils ont toutes les cartes en main, je ne doute pas qu'ils gagneront la plupart de leur match grâce à leur talent offensif, mais sans un milieu extrement équilibré ils auront du mal lors des matchs clés. Ils vont avoir des problèmes de riches, le double pivot Gueye/Verratti est pour moi le plus équilibré mais cela impliquerait de ne pas utiliser Wijnaldum et Di Maria, merci le casse-tête. Ces deux joueurs ont été les facteurs X dans leurs clubs respectifs, j'ai du mal à les imaginer hors de la feuille de match. Les envies de départ de Mbappé faciliterait presque les choses...

Lien vers le commentaire

Comme dit plus haut moi aussi j'attends de voir comment les arbitres vont gérer l'affaire, parceque mettre des coups ou s'essuyer les crampons sur Zlatan ou Neymar c'est normal ce sont des mechants, ouh qu'ils sont mechants, berk berk berk et en plus ils ralent, tiens carton rouge...

L'arbitre se sent couillu, il vient de s'acheter la paix sociale...

mais c'est pas pour çà qu'il va oter le petit sticker 13 ou 2A/2B sur les plaques de sa caisse...

Parceque là attention Messi c'est LE gentil comment il vont gérer l'affaire...

Pour les adversaires ce sera plus simple, la grosse majorité des entraineurs va multiplier les séances de double bus...

Les journalistes vont faire comme d'habitude...

Sucer les marseillais.

 

M'enfin on rigole, on rigole, mais c'est quand meme genial d'avoir ces joueurs dans la farmer's league.

Sauf le fait que Pat la loose n'est pas parvenu a nous faire monter en L1...

Et ce pauvre Damien tout éberlué mercredi matin en voyant le petit argentin signer a Paris qui s'est dit adieu, veau, vache, cochon, couvée...

Bonjour ulcère.

 

 

 

Modifié par HelloMoto
Lien vers le commentaire

En parlant de l'OM, si Longoria va au bout de son recrutement ça aura été une masterclass. L'effectif a été complètement renouvelé et fait plaisir à voir, quand on compare le onze de la saison dernière avec celui de cette année c'est le jour et la nuit. Il y a également Monaco qui va être costaud, ils ont eu du mal sur les deux premiers matchs mais c'est déjà bien rodé. Gourvennec a bien travaillé à Lille, dans la continuité de ce que faisait Galtier. Ne pas oublier Rennes et Nice qui auront leur mot à dire ainsi que les ex promus (Lens et Metz) et les nouveaux (Clermont et Troyes). Superbe championnat en perspective!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

En parlant de l'OM, si Longoria va au bout de son recrutement ça aura été une masterclass.

Gros début de Konrad de la Fuente, il y à d'autres jeunes joueurs intéressants au Barca B actuellement libre, peut être en négociation mais je trouve dommage qu'on à pas tenté Jandro Orellana ou à défaut Oriol Busquets sachant qu'on pas réellement de milieu défensif.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, luca31TLSE a dit :

Gros début de Konrad de la Fuente, il y à d'autres jeunes joueurs intéressants au Barca B actuellement libre, peut être en négociation mais je trouve dommage qu'on à pas tenté Jandro Orellana ou à défaut Oriol Busquets sachant qu'on pas réellement de milieu défensif.

Orellana a des touches en D2 espagnole et Busquets c'est niveau L1 il ne viendra jamais ici. Toujours compliqué de sortir les espagnols de leur pays.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Orellana a des touches en D2 espagnole et Busquets c'est niveau L1 il ne viendra jamais ici. Toujours compliqué de sortir les espagnols de leur pays.

Busquets à quand même fait un prêt au FC Twente, je pense que ça pouvait se tenter en présentant un projet ambitieux de remonter en L1, avec l'avantage pour l'adaptation que Toulouse se trouve à proximité de Barcelone, au choix Orellana me semble même plus prometteur .

Lien vers le commentaire
Le 21/08/2021 à 17:55, arno31 a dit :

Titi Henry en consultant......:confus::popcorn::shock::rasta:

C'est le meilleur consultant que j'ai vu depuis 20 ans.

Il y a 7 heures, Spidav3231 a dit :

Clermont est toujours aussi incroyable....ce sera l'équipe chouchou de L1 cette année

Clermont est effectivement sur une très belle dynamique, ils continuent à jouer leur jeu à 3-1, remontent à 3-3, continuent encore et auraient pu finir à 4-3. Le paradoxe c'est qu'ils en auraient pris 6 il n'y avait rien à dire, sinon très belle équipe de l'OL desservie par des individualistes qui ont plombé le match.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.