Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

On va dire que ça s'équilibre sur 2 saisons. :)

Les clermontois qui s'énervent après le coup de sifflet final. Pas très fair-play tout ça ?

On est d'accord qu'ils n'avaient pas à s'énerver comme ça ?

:suspense:

Allez, ça ira mieux lors des prochains matchs. 

Je leur souhaite le meilleur. 👍

2021-09-27_003112.thumb.jpg.8e0cc7f814570c66c324cc75a40447ca.jpg

:suspense:

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Plus je regarde le foot français, plus je le trouve dingue. Au mauvais sens du terme. Tout le monde râle tout le temps, tout le monde est à cran, toutes les équipes ont des problèmes financiers, tous les supporters débordent, les autorités réagissent très mal. Il n'y a plus beaucoup de matchs sans aucun problème évoqués à la fin.

C'est devenu insupportable.

Lien vers le commentaire
Le 27/09/2021 à 01:04, marco a dit :

2021-09-27_003112.thumb.jpg.8e0cc7f814570c66c324cc75a40447ca.jpg

:suspense:

 

lemonde.fr/blog/latta/2021/10/01/pourquoi-la-var-ne-laisse-le-choix-quentre-differentes-frustrations/

Citation

Tant qu’on ne prendra pas conscience du niveau de délire collectif, tant qu’on ne se résoudra pas à reprendre le débat de zéro, on continuera à faire des procès malhonnêtes et inutiles aux arbitres, à pourrir le football par un ressentiment permanent, et à se cogner comme des mouches à la vitre de l’arbitrage vidéo.

 

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 01/10/2021 à 15:46, Vistule a dit :

lemonde.fr/blog/latta/2021/10/01/pourquoi-la-var-ne-laisse-le-choix-quentre-differentes-frustrations/

 

L’article est intéressant mais je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur sur un point : il devient urgent que le micro soit ouvert pour que les décisions soient expliquées, ça réglerait par la même occasion le problème des joueurs qui vocifèrent sur l’arbitre.

Et ça aurait l’effet bonus d’éviter d’avoir à écouter les commentateurs stupides donner leur explication qui bien souvent est complètement fausse 😁

Pour le carton rouge d’Emerson par exemple ça parait peut être évident mais tant que l’arbitre ne s’exprime pas dessus comment savoir ?

Modifié par Nens
AURTOGRAF
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Nens a dit :

L’article est intéressant mais je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur sur un point : il devient urgent que le micro soit ouvert pour que les décisions soient expliquées, ça réglerait par la même occasion le problème des joueurs qui vocifèrent sur l’arbitre.

Et ça aurait l’effet bonus d’éviter d’avoir à écouter les commentateurs stupides donner leur explication qui bien souvent est complètement fausse 😁

Pour le carton rouge d’Emerson par exemple ça parait peut être évident mais tant que l’arbitre ne s’exprime pas dessus comment savoir ?

Je trouve assez pertinent la comparaison avec le rugby. En rugby, les règles ne laissent que peu cours à l'interprétation. Le foot, ce n'est quasiment que de l'interprétation : l'intentionnalité est qui plus est de plus en plus présente dans la réflexion sur ce qui est fait.  

Micro ou pas micro, il faut surtout dépassionner le foot en France. À commencer par sanctionner tous les présidents et entraineurs qui avancent que leur équipe fait du sur place à cause des arbitres. 

Parce qu'en l'état, si on ouvre les micros, on aura juste droit à encore plus de commentaires autour des arbitres.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Je n’aime pas Galtier, trop râleur macho marseillais à parler de « couilles » tous les deux mots, mais bravo à lui pour être passé d’un futur Rene Girard a un entraîneur reconnu pour la qualité de jeu de ses équipes  

https://www.sofoot.com/tactique-christophe-galtier-a-nice-les-premiers-eclats-505056.html

Le 4-4-2, c’est le futur !

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vistule a dit :

Je n’aime pas Galtier, trop râleur macho marseillais à parler de « couilles » tous les deux mots, mais bravo à lui pour être passé d’un futur Rene Girard a un entraîneur reconnu pour la qualité de jeu de ses équipes  

https://www.sofoot.com/tactique-christophe-galtier-a-nice-les-premiers-eclats-505056.html

Le 4-4-2, c’est le futur !

Si Dupraz avait été viré un mois plus tôt, on l’aurait peut-être eu ici qui sait. Mais on a eu Debève à la place. 

  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
Le 23/09/2021 à 15:09, marco a dit :

La plupart des débordements, il y a toujours les supporters marseillais. Bizarre.

 

il y a 29 minutes, Casimir a dit :

Quel public de merde au vélodrome. Autant l’ambiance est magnifique que les jets de projectiles, c’est vraiment naze. 

Les lasers dans les yeux des joueurs parisiens. C’est n’importe quoi. 

:trump:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Un copié/collé de maxi foot :

Nouvel épisode dans l'affaire de la violente agression de Kheira Hamraoui, survenue le 4 novembre dernier. La femme d'Eric Abidal, Hayet Abidal, a annoncé ce vendredi son intention de demander le divorce.

L'ancien défenseur central français a "avoué à son épouse entretenir une relation adultérine avec Madame Hamraoui", a expliqué l'avocat de sa femme dans un communiqué transmis à l'AFP. Pour rappel, les enquêteurs avaient découvert une puce au nom d'Eric Abidal dans le téléphone de la victime. Ce qui avait fait naître la nouvelle hypothèse d'une vengeance liée à une relation extraconjugale.

Mardi, Hayet Abidal avait assuré n'avoir "rien à voir avec ces faits". "Prise à partie, bien malgré elle, dans l'affaire Hamraoui", elle "espère laver son honneur et sa réputation salie par la rumeur et réitère son souhait d'être entendue très rapidement sur un dossier qui a déjà fait plusieurs victimes collatérales", a ajouté Maître Nicolas Cellupica.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé que Thibault Le Rol et Thierry Henry poussent un peu Aulas dans ses retranchements (avec force politesse), lui répétant plusieurs fois que son point de vue était incohérent. Ils ont aussi beaucoup râlé sur la manière dans la ligue a géré tout ça.

Je suis plutôt triste que le foot français ne soit plus sur Canal+, mais pas mécontent que le staff du diffuseur actuel soit capable de remettre les gens à leur place.

À noter aussi que Ruddy Buquet est venu parler au micro d'Amazon. Bien kiffé ce mouv

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Article du 28 Aout :

Incidents Nice-Marseille : Jean-Michel Aulas souhaite un retrait de points pour les clubs dont les supporters créent des débordements

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/jean-michel-aulas/incidents-nice-marseille-jean-michel-aulas-se-dit-en-faveur-d-un-retrait-de-points-pour-les-clubs-dont-les-supporters-creent-des-debordements_4748639.html

 

Et là, "le match pouvait reprendre sans problème"

 

🤤

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.