Jump to content

Ligue 1 en général

Recommended Posts

il y a 4 minutes, marco a dit :

Lyon qui se fait braquer, c'est toujours un petit plaisir. Vous avez la mémoire courte, certains.

Que Lyon se fasse voler ou soit bénéficiaire du vol, c'est juste les 2 faces du seul et même problème : l'incompétence (au mieux) ou la partialité (au pire) du corps arbitral français

• Thanks 1
  • Jeff 1
il y a 22 minutes, marco a dit :

Lyon qui se fait braquer, c'est toujours un petit plaisir. Vous avez la mémoire courte, certains.

Ah non j'oublie pas et mes potes lyonnais me le rappellent assez souvent :ninja:

Mais après quand tu regardes un match en étant plutôt neutre voir ce genre de choses c'est choquant, peu importe l'équipe concernée

• Like 1

Angers, Metz, et dans une autre mesure, Montpellier

Voilà une "crise des supporters" sous contrôle !

A côté de ca, le supporter ayant mis un coup de pied à Payet contre lequel on requiert un an d’emprisonnement, dont six mois ferme et une interdiction de stade de cinq ans.

https://www.leparisien.fr/sports/football/incidents-lors-de-nice-om-six-mois-ferme-requis-contre-lauteur-du-coup-de-pied-sur-payet-22-09-2021-EGTN3TVHZVFSNAFSKACDTHU3EI.php

La justice frappe fort..., elle !

Il y a 6 heures, PatMan a dit :

Angers, Metz, et dans une autre mesure, Montpellier

Voilà une "crise des supporters" sous contrôle !

A côté de ca, le supporter ayant mis un coup de pied à Payet contre lequel on requiert un an d’emprisonnement, dont six mois ferme et une interdiction de stade de cinq ans.

https://www.leparisien.fr/sports/football/incidents-lors-de-nice-om-six-mois-ferme-requis-contre-lauteur-du-coup-de-pied-sur-payet-22-09-2021-EGTN3TVHZVFSNAFSKACDTHU3EI.php

La justice frappe fort..., elle !

Attention, il s'agit juste d'une réquisition, le supporter n'a pas été condamné.

Il y a 16 heures, ClarkGaybeul a dit :

Attention, il s'agit juste d'une réquisition, le supporter n'a pas été condamné.

Oui, je sais bien.

Ceci étant, il n'a peut-être pas pu remettre les pieds dans un stade et peut-être pas d'ici le verdict. Ce qui me semble "juste"

A côté de ça, où en sont les autres protagoniste de l'affaire ? Sur les terrains

Très gros match de Clermont contre Monaco pour le moment, ils ont mis un superbe but.

Par contre ils se sont fait sucrer le pénis malgré la VAR parce que les oreillettes des arbitres ne fonctionnent pas. On est tellement ridicule en France au niveau de l’arbitrage au sens large, c’est honteux…

EDIT : a priori l’arbitre n’arrive pas à communiquer avec ses adjoints, la VAR fonctionne bien, donc c’est encore plus scandaleux qu’il n’y ait pas eu penalty…

Edited by Nens
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Très gros match de Clermont contre Monaco pour le moment, ils ont mis un superbe but.

Par contre ils se sont fait sucrer le pénis malgré la VAR parce que les oreillettes des arbitres ne fonctionnent pas. On est tellement ridicule en France au niveau de l’arbitrage au sens large, c’est honteux…

EDIT : a priori l’arbitre n’arrive pas à communiquer avec ses adjoints, la VAR fonctionne bien, donc c’est encore plus scandaleux qu’il n’y ait pas eu penalty…

On va dire que ça s'équilibre sur 2 saisons. :)

Les clermontois qui s'énervent après le coup de sifflet final. Pas très fair-play tout ça ?

On est d'accord qu'ils n'avaient pas à s'énerver comme ça ?

:suspense:

Allez, ça ira mieux lors des prochains matchs. 

Je leur souhaite le meilleur. 👍

Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

On va dire que ça s'équilibre sur 2 saisons. :)

Les clermontois qui s'énervent après le coup de sifflet final. Pas très fair-play tout ça ?

On est d'accord qu'ils n'avaient pas à s'énerver comme ça ?

Allez, ça ira mieux lors des prochains matchs. 

Je leur souhaite le meilleur. 👍

2021-09-27_003112.thumb.jpg.8e0cc7f814570c66c324cc75a40447ca.jpg

• Crylol 1

Plus je regarde le foot français, plus je le trouve dingue. Au mauvais sens du terme. Tout le monde râle tout le temps, tout le monde est à cran, toutes les équipes ont des problèmes financiers, tous les supporters débordent, les autorités réagissent très mal. Il n'y a plus beaucoup de matchs sans aucun problème évoqués à la fin.

C'est devenu insupportable.

Le 27/09/2021 à 01:04, marco a dit :

2021-09-27_003112.thumb.jpg.8e0cc7f814570c66c324cc75a40447ca.jpg

lemonde.fr/blog/latta/2021/10/01/pourquoi-la-var-ne-laisse-le-choix-quentre-differentes-frustrations/

Citation

Tant qu’on ne prendra pas conscience du niveau de délire collectif, tant qu’on ne se résoudra pas à reprendre le débat de zéro, on continuera à faire des procès malhonnêtes et inutiles aux arbitres, à pourrir le football par un ressentiment permanent, et à se cogner comme des mouches à la vitre de l’arbitrage vidéo.

Edited by Vistule
  • Like 1
Le 01/10/2021 à 15:46, Vistule a dit :

lemonde.fr/blog/latta/2021/10/01/pourquoi-la-var-ne-laisse-le-choix-quentre-differentes-frustrations/

L’article est intéressant mais je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur sur un point : il devient urgent que le micro soit ouvert pour que les décisions soient expliquées, ça réglerait par la même occasion le problème des joueurs qui vocifèrent sur l’arbitre.

Et ça aurait l’effet bonus d’éviter d’avoir à écouter les commentateurs stupides donner leur explication qui bien souvent est complètement fausse 😁

Pour le carton rouge d’Emerson par exemple ça parait peut être évident mais tant que l’arbitre ne s’exprime pas dessus comment savoir ?

Edited by Nens
AURTOGRAF
  • Thanks 1
Il y a 19 heures, Nens a dit :

L’article est intéressant mais je ne suis pas du tout d’accord avec l’auteur sur un point : il devient urgent que le micro soit ouvert pour que les décisions soient expliquées, ça réglerait par la même occasion le problème des joueurs qui vocifèrent sur l’arbitre.

Et ça aurait l’effet bonus d’éviter d’avoir à écouter les commentateurs stupides donner leur explication qui bien souvent est complètement fausse 😁

Pour le carton rouge d’Emerson par exemple ça parait peut être évident mais tant que l’arbitre ne s’exprime pas dessus comment savoir ?

Je trouve assez pertinent la comparaison avec le rugby. En rugby, les règles ne laissent que peu cours à l'interprétation. Le foot, ce n'est quasiment que de l'interprétation : l'intentionnalité est qui plus est de plus en plus présente dans la réflexion sur ce qui est fait.  

Micro ou pas micro, il faut surtout dépassionner le foot en France. À commencer par sanctionner tous les présidents et entraineurs qui avancent que leur équipe fait du sur place à cause des arbitres. 

Parce qu'en l'état, si on ouvre les micros, on aura juste droit à encore plus de commentaires autour des arbitres.

Edited by Vistule

Je n’aime pas Galtier, trop râleur macho marseillais à parler de « couilles » tous les deux mots, mais bravo à lui pour être passé d’un futur Rene Girard a un entraîneur reconnu pour la qualité de jeu de ses équipes  

https://www.sofoot.com/tactique-christophe-galtier-a-nice-les-premiers-eclats-505056.html

Le 4-4-2, c’est le futur !

Edited by Vistule
Il y a 13 heures, Vistule a dit :

Je n’aime pas Galtier, trop râleur macho marseillais à parler de « couilles » tous les deux mots, mais bravo à lui pour être passé d’un futur Rene Girard a un entraîneur reconnu pour la qualité de jeu de ses équipes  

https://www.sofoot.com/tactique-christophe-galtier-a-nice-les-premiers-eclats-505056.html

Le 4-4-2, c’est le futur !

Si Dupraz avait été viré un mois plus tôt, on l’aurait peut-être eu ici qui sait. Mais on a eu Debève à la place. 

• Ninja 2
Il y a 15 heures, dondiego a dit :

Si Dupraz avait été viré un mois plus tôt, on l’aurait peut-être eu ici qui sait. Mais on a eu Debève à la place. 

Je pense que cela aurait plus changé son destin à lui que celui du tef 😁

Edited by elkjaer
  • Like 1
  • Haha 1