Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Ca va être tendu mais super intéressant la L1 cette année pour un club comme le notre. Lorient, avant le début de championnat je les voyais bien dans les 5 derniers au final. Leur début de championnat est très bon. Bien compliqué de prédire ce qui va advenir. 10 équipes, voire même 13 vont batailler dur, et peut-être même qu'au soir de la 36ème journée le suspense restera entier pour le maintien.

Souhaitons une victoire contre Reims, histoire de ne pas trop lambiner en chemin.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vistule a dit :

Le mec mérite de se faire expulser, l'arbitre est sympa et se fait envoyer chier comme une merde en guise de récompense :grin:

Gros sang-froid de l'arbitre d'ailleurs, bravo à lui, perso je l'aurais expulsé pour son tacle non maitrisé + une deuxième fois pour le petit coup qu'il essaye de mettre pour enlever la main de l'arbitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Le mec mérite de se faire expulser, l'arbitre est sympa et se fait envoyer chier comme une merde en guise de récompense :grin:

Gros sang-froid de l'arbitre d'ailleurs, bravo à lui, perso je l'aurais expulsé pour son tacle non maitrisé + une deuxième fois pour le petit coup qu'il essaye de mettre pour enlever la main de l'arbitre.

Tellement. Le pire étant que ce genre séquence est très fréquente sur les terrains.

C'est la deuxième fois qu'un diffuseur propose des images avec les micros ouverts, et à chaque fois cela permet de mieux comprendre leurs décisions. Du coup, au lieu de critiquer l'arbitrage, on se retrouve à le louer.

Peut-être une idée applicable pour la modération ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vistule a dit :

C'est la deuxième fois qu'un diffuseur propose des images avec les micros ouverts, et à chaque fois cela permet de mieux comprendre leurs décisions. Du coup, au lieu de critiquer l'arbitrage, on se retrouve à le louer.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas systématique.
Et en effet quand on voit le niveau de certains joueurs, on a forcément envie de se mettre du côté de l'arbitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Planino a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas systématique.
Et en effet quand on voit le niveau de certains joueurs, on a forcément envie de se mettre du côté de l'arbitre.

La FFF et les arbitres sont pour mais il faut avoir l'accord de l'IFAB pour que ça puisse être systématique.

https://www.foot01.com/ligue1/micro-sur-les-arbitres-en-l1-amazon-frappe-fort-398171

Ça n'a que des avantages à mon sens, moins de polémique, meilleure compréhension des décisions de l'arbitre, moins de contestation (pas dans l'immédiat mais ça évoluera dans ce sens).

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Le mec mérite de se faire expulser, l'arbitre est sympa et se fait envoyer chier comme une merde en guise de récompense :grin:

Gros sang-froid de l'arbitre d'ailleurs, bravo à lui, perso je l'aurais expulsé pour son tacle non maitrisé + une deuxième fois pour le petit coup qu'il essaye de mettre pour enlever la main de l'arbitre.

Sang-froid, peut-être, mais manque de discernement aussi. Sur un tacle pareil, PK ne peut pas repartir sans avoir une sanction.

J'y associe l'assistant qui ne bouge pas d'un centimètre alors que le tacle est de son côté.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Sang-froid, peut-être, mais manque de discernement aussi. Sur un tacle pareil, PK ne peut pas repartir sans avoir une sanction.

J'y associe l'assistant qui ne bouge pas d'un centimètre alors que le tacle est de son côté.

C'est une erreur d'arbitrage qu'on voit quand même régulièrement je trouve, à vitesse réelle c'est difficile de voir si Kimpembe touche le joueur ou pas.

Mais il y a un clair excès d'engagement, ensuite à voir si l'excès d'engagement seul méritait le jaune, c'est à l'appréciation de l'arbitre (en partant du principe qu'il pense que Kimpembe ne touche que le ballon).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Mais il y a un clair excès d'engagement, ensuite à voir si l'excès d'engagement seul méritait le jaune

Y'a assez de caméras qui filment pour voir au premier ralenti qu'il ne touche jamais le ballon. C'est fou, surtout quand tu vois les propos de Kimpembé avec l'arbitre à la mi-temps et de quoi il se plaint.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

Y'a assez de caméras qui filment pour voir au premier ralenti qu'il ne touche jamais le ballon. C'est fou, surtout quand tu vois les propos de Kimpembé avec l'arbitre à la mi-temps et de quoi il se plaint.

Mais peu importe les caméras, la VAR n’intervient pas pour les cartons jaunes c’est la règle.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Mais peu importe les caméras, la VAR n’intervient pas pour les cartons jaunes c’est la règle.

Je sais.

Ce que je veux dire, c'est que c'est très clair à la VAR, mais ça confirme ce qu'on peut voir à vitesse réelle. Surtout quand tu regardes le positionnement des arbitres.

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Je sais.

Ce que je veux dire, c'est que c'est très clair à la VAR, mais ça confirme ce qu'on peut voir à vitesse réelle. Surtout quand tu regardes le positionnement des arbitres.

Honnêtement à vitesse réelle j'avais l'impression que c'était un tacle engagé mais correct, mais le ralenti m'a montré tout le contraire 😅 Du coup je viens bien croire que suivant l'angle de vue on puisse se tromper, surtout que le ballon part dans la direction du tacle.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Tellement. Le pire étant que ce genre séquence est très fréquente sur les terrains.

C'est la deuxième fois qu'un diffuseur propose des images avec les micros ouverts, et à chaque fois cela permet de mieux comprendre leurs décisions. Du coup, au lieu de critiquer l'arbitrage, on se retrouve à le louer.

Peut-être une idée applicable pour la modération ? :ninaj:

Moi j’ai bien aimé les « ne courez pas sur moi » :ninaj: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.