Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 28 minutes, marco a dit :

T'as écouté ?

Pour ma part. Oui !! Et le jeune homme a dit que c était un bon souvenir sans pour autant se souvenir du score ( 2 a 2). Simplement le plaisir de rentrer ds un stade pour la 1 ere fois( ambiance etc etc)...et je le comprend car j ai vécu ça dans les années 90 un tfc sainté 1 a 1...on est impressioné par le stade, le bruit etc etc...on découvre, normal quoi !!

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Violet82 a dit :

Pour ma part. Oui !! Et le jeune homme a dit que c était un bon souvenir sans pour autant se souvenir du score ( 2 a 2). Simplement le plaisir de rentrer ds un stade pour la 1 ere fois( ambiance etc etc)...et je le comprend car j ai vécu ça dans les années 90 un tfc sainté 1 a 1...on est impressioné par le stade, le bruit etc etc...on découvre, normal quoi !!

+1 c'est lors de mon premier TFC/OM que j'ai ressenti de véritables émotions.... en plus on avait gagné 3-0 ce jour-là sinon mon premier match a été un TFC/Caen, on gagnait 2-0 pour perdre à la fin 3-2 ....j'ai découvert le syndrome du SO TFC dés mon premier match :D

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 53 minutes, chronos a dit :

Ce n'est pas une mauvaise publicité pour les deux joueurs, ça montre leur envie de jouer, de s' entraîner... ceux qui suivent le foot doivent aimer ça -_-

 

oui mais par contre, il a bien fait de ne pas s'y blesser, ni d'y blesser quelqu'un :stretcher:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Donc ça y est? On va vraiment valider un titre, des relégations et des montées après un championnat non terminé?

Wow j'espère qu'on va aussi ajouter un article dans le règlement sur la date de péremption de la glorieuse incertitude du sport ou alors c'est même plus la peine?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

De mieux en mieux.

Ça me semble logique puisque ces deux clubs n'ont subi aucun préjudice.

Encore une fois, pour obtenir quoi que ce soit devant le CE lors d'une procédure de référé suspension, il faut démontrer une erreur de droit entraînant un préjudice pour le plaignant. Or Troyes et Clermont ne peuvent faire état d'un préjudice puisqu'ils sont dans l'incapacité de démontrer qu'ils aurait encore été aux places de barragistes si le championnat avait été mené à son terme. S'est le même processus qui a conduit le CE à débouter Lyon en L1.

Au contraire de Troyes et Clermont, Toulouse et Amiens ont subi un préjudice puisqu'ils ont été rétrogradés en L2, d'où la différence de traitement. La décision pourrait être toute autre, le 3 juillet, lorsque Orléans et Le mans passeront à leur tour devant le conseil d'État puisque ces deux clubs, tout comme nous, ont subi le préjudice d'une rétrogradation.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

Ça me semble logique puisque ces deux clubs n'ont subi aucun préjudice.

Encore une fois, pour obtenir quoi que ce soit devant le CE lors d'une procédure de référé suspension, il faut démontrer une erreur de droit entraînant un préjudice pour le plaignant. Or Troyes et Clermont ne peuvent faire état d'un préjudice puisqu'ils sont dans l'incapacité de démontrer qu'ils aurait encore été aux places de barragistes si le championnat avait été mené à son terme. S'est le même processus qui a conduit le CE à débouter Lyon en L1.

Au contraire de Troyes et Clermont, Toulouse et Amiens ont subi un préjudice puisqu'ils ont été rétrogradés en L2, d'où la différence de traitement. La décision pourrait être toute autre, le 3 juillet, lorsque Orléans et Le mans passeront à leur tour devant le conseil d'État puisque ces deux clubs, tout comme nous, ont subi le préjudice d'une rétrogradation.

Oui mais avec des si et puis admettons qu'ils arrivent a finir dans les deux premières Troyes et Clermont la mane financière n'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2020 à 07:24, fifidu31170 a dit :

Oui mais avec des si et puis admettons qu'ils arrivent a finir dans les deux premières Troyes et Clermont la mane financière n'est plus la même.

"Si..." ou "Admettons que..." ne sont pas des arguments valables devant le CE.

Lien vers le commentaire

Tu m'étonnes qu'il avait pas envie de faire un effort de solidarité pour repêcher Amiens et Toulouse, ça aurait nuit à ses ambitions et son augmentation de budget de 15 millions.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-1-un-budget-en-hausse-pour-montpellier/1148947

Alors que le président du club, Laurent Nicollin, prévoit un déficit de « 6 à 15 millions d'euros », Montpellier a présenté un budget de 54,5 M€ pour la saison 2020-2021 devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) mercredi.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.