Aller au contenu

SM Caen 1 - TFC 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ah merci . je me sentais un peu seul à dire que ça nous saoule ces discussions qui ne font pas avancer le smhilblick

Cite moi une conversation, une seule sur ce forum, qui ait fait avancer quelque schmilblik que ce soit.

Putain si je venais ramener ma fraise sur tous les sujets qui m'intéressent pas j'vous assure ça rendrait la lecture de ce forum encore moins intéressante que ce qu'elle est en général alors faites un effort.

Lien vers le commentaire

Cite moi une conversation, une seule sur ce forum, qui ait fait avancer quelque schmilblik que ce soit.

Putain si je venais ramener ma fraise sur tous les sujets qui m'intéressent pas j'vous assure ça rendrait la lecture de ce forum encore moins intéressante que ce qu'elle est en général alors faites un effort.

 

La responsabilité de Boucher sur le but de Nsikulu la saison dernière ou celle d'avant. CQFD :ninja: .

Lien vers le commentaire

So TFC cela existe depuis 2012 : http://www.ecofoot.fr/tfc-entrainements/

Et voici un lien assez intéressant sur la politique de Mecenat du club : http://fondation.tfc.info/wp-content/uploads/2015/03/Présentation-Mécénat-TFC.pdf

On y voit la création de TFC Lab, TFC Kids et TFC Care en 2014, la preuve que le club bouge et essaye de rattrapper son retard financier et d’attractivité : http://fondation.tfc.info/

La jeunesse citoyenne c'est 2003

Après Sadran et le club innove en permanence et ce n'est pas en attendant l'échec qu'ils agissent mais en essayant de ne pas le subir. Je ne vois pas un changement de stratégie mais une perpétuelle évolution et une amélioration des techniques avec notre ère.

Après le public versatile d'internet n'est ciblé que lors des communications décalées mais il y a un vrai travail en profondeur dans ce club n'en déplaise au détracteur ...

Sinon c'est quoi cette histoire avec Claude Pèze ? Cela m’intéresse.

Oui donc rien a voir avec la comm ... c'est des problèmes de sécurité, d'employé peu respectueux, et de logistique/Billetterie ...

Sinon les abonnés comme tu le dis ne représente même pas la moitié du nombre de supporters moyens du TFC ...

Donc qui prioriser, le grand nombre ou les irréductibles. Même si d'un point de vue idéologique je suis d'accord avec toi, commercialement parlant pas sur d'être gagnant

Bonjour. Je ne pense pas qu'il y ai à prioriser. Aller chercher de nouvelles parts de marché n'empêche pas de considérer ses abonnés.

C'est vrai qu'il y a de bonnes initiatives faites, comme la délocalisation d'entrainements dans la région, la fondation, les invitations quand il y a la place.

 

C'est aussi une bonne idée d'avoir une com "décalée", dans l'esprit "ce n'est que du foot, ce n'est pas grave mais juste un moyen de partager de bons moments et des émotions etc...". Mais là où le bas blesse, à mon humble avis, c'est que pour ça fonctionne bien (dans le sens attirer la sympathie et non pas la moquerie), il faut que ce soit fait avec à propos et finesse, bref, avec un minimum de talent, tout en imposant son identité. Hors, et l'article en question,interpellant Menes, en est bien l'exemple: c'est une bouillie grossière, pleine de lourdeur et genuflexions devant un personnage qui n'a de cesse de cracher sur notre club, gratuitement, sans vergogne aucune... Bref une com à la traine des autres, en espérant, peut-être, récupérer quelques miettes qu'ils nous laisseraient avec condescendance.

 

Quant au fait que ça marche auprès du "grand public", il n'y a que lorsque je viens glaner des "infos de proximité" sur ce forum, que je vois ce sujet aborder. Aucunes de mes relations dans la vraie vie, perso ou pro (contact direct clientèle pros et particuliers) ne me parle de la communication du tef. De l'équipe oui, des joueurs les plus connus, oui, des résultats, du classement mais pas de la com et du buzz.

 

Je suis pourtant sur l'agglo toulousaine.... voilà, j'avais envie de donner mon avis là dessus, en tant que toulousain, vivant sur l'agglo et abonné. Avis qui n'engage que moi, bien sûr.

Lien vers le commentaire

Pour l'article à Pierre Mènes, je suis d'accord, c'est pas super travaillé. Clairement c'est pas ce qu'ils ont fait de meilleur mais là c'est clairement pour défendre les supporters qui ont été dégoûtés de voir ce gros lard nous descendre sans avoir regardé le match. L'intention était positive, je regrette juste que ce con n'ai pas répondu. En même qu'est-ce qu'il aurait dit ? Il était en tort, il aurait au moins du s'excuser mais on sait très bien qu'il est trop égrocentrique pour le faire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.