Aller au contenu

Forumeur es-tu futé ? Saison 12


Piou

Messages recommandés

04-1.gif

Bulgroz neib rus :grin:

Aliov ! 

 

Zorglub est un personnage de l'univers de Spirou et Fantasio inventeur de la Zorglangue. Son principe est l'inversion des lettres de chaque mot, maintenu à sa place d'origine.

Je crois que c'est la 2 ou 3e fois que je pose cette énigme... :ninja:

Lien vers le commentaire

Grillé Bondurant :grin: Oui HaGu !

Robert et Raymonde Bidochon ce sont rencontrés via une agence matrimoniale. Lors de leur première rencontre, afin de se reconnaitre Raymonde devait avoir un jambonneau tandis que Robert apportait un arrosoir.

BidochonLesPetitFormat_05012009_112410.j.

La scène où Raymonde attend Robert...

Lien vers le commentaire

1 - Julien06 : 2 points

2 - RemiNista, HaGu : 1 point

J'ai raconté l'histoire de deux grands rebelles.

J'ai aussi cru pouvoir en détenir, des très vieux.

Sur fond de guerre je me suis beaucoup illustré, notamment en termes de génie civil.

Lien vers le commentaire

Richard Attenborough ?

 

:thumb:

 

"J'ai raconté l'histoire de deux grands rebelles."

En tant que réalisateur on lui doit notamment l'oscarisé Ghandi, ainsi que Cry Freedom consacré à Steve Biko militant anti-apartheid

"J'ai aussi cru pouvoir en détenir, des très vieux."

ça c'était pour Jurrassik Park :ninaj:

 

"Sur fond de guerre je me suis beaucoup illustré, notamment en termes de génie civil."

beaucoup de films de guerre marquent sa filmo .

Dans la Grande Evasion il tient l'un des rôles principaux, celui de Roger Bushell qui organisa et mena l'évasion par la construction d'un tunnel

Génie civil toujours, il réalisera 'un pont trop loin' sur fond d'opération Market Garden

 

"Indice : fervent supporter d'un club anglais majeur, j'y ai eu des responsabilités pendant plus de 10 ans"

Il a siégé de 69 à 82 au conseil d'administration de Chelsea

A sa mort, le club le nommera président honoraire à vie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.