Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

T'as pris un traitement ? Parce que pour moi ce n'est malheureusement toujours pas ça ...

 

c'est comme quand t'es en couple depuis trop longtemps : au début tu ne vois que les qualités chez l'autre, et au bout d'un moment tu ne vois plus que les défauts  :ninja:

Lien vers le commentaire

Au delà du fait de savoir si WBY et Trejo auraient encore pu apporter en restant sur le terrain, c'est le message envoyé par Arribagé à une équipe qui ne jouait plus depuis le début de la deuxième mi-temps: "On reste derrière et on croise les doigts" . En effet avec un milieu à 4 Akpa- Doumbia- Blin-Didot , Pesic en relais et Braithwaite seul devant; je ne vois pas comment on pouvait inquiéter Reims.

A force de ne pas vouloir jouer, on s'est fait punir.

Lien vers le commentaire

on disait pareil de Metz jusqu'au 3-0 au Stadium en novembre... ils vont couler tout doucement. Ce n'est pas rare qu'un promu surfe sur la dynamique de la montée et dès l'approche de l'hiver, glisse doucement dans une spirale négative fatale.

Ajaccio et Troyes sont déjà condamnés et Angers le sera aussi un peu plus tard.

Si debut septembre on planche sur la descente des 3 promus pour se sauver, la frequentation du stadium n est pas prete de remonter.

Au delà des carences techniques , du manque de réalisme , des erreurs individuelles , du mercato moisi ou de l'amateurisme du coach par rapport à ses changements , ce qui m'inquiète le plus c'est cette fragilité psychologique chronique .

C'est ça qui peut nous envoyer dans la charette , ça fait 2 ans que rien ne tourne dans le bon sens .

Et je n'arrive pas a voir un avenir radieux ...

Meme si Akpa a montré des choses hier, peut etre faut il revoir le capitanat. Kana jouerait il mieux ce role?
Lien vers le commentaire

Franchement Braithwaite a plus vendangé depuis le debut de saison que Trejo et WBY reunis. Sauf qu il marque 3 buts sur une vingtaine d occasion donc autant de ratée.

Apres Martin a des qualites y a aucun soucis. Mais je trouve les supporters durs avec Wissam parce qu il veut partir, un peu comme OS qui lui reproche juste de ne pas pouvoir toucher les 12 millions en echange de son depart. C est uniquement une histoire comptable qui met notre attaquant dans une image negative vehiculee par le club. Il serait parti avec le pognon sur la table, sur que le club aurait ete tres positif a son egard.

Si domi joue le jeu de la com du club c est vraiment decevant. Wissam n a pas ete transcendant ce soir mais il n a pas ete nul non plus.

C est pas pro tout ca. Je dois reconnaitre que Casa gerait mieux cela et pourtant j ai pas trop defendu casa ses derniers mois de fonction.

 

Ah, tu trouves ? Je ne sais pas si ses prestations sont dues à sa déception ou à sa petite forme du moment. Là dessus, je m'abstiendrai de toute spéculation.

 

Mais ses matches sont juste épouvantables. Je pense que ce qui met le coach hors de lui, ce sont ses appels HJ. C'est vrai que ça fait limite foutage de gueule. Pour le reste, l'équipe n'a d'autre ressource que de balancer des ballons approximatifs sur Braithwaite parce que WBY est introuvable. Et quand on le trouve, il ne fait rien de bon. Sans doute n'est-il pas le seul responsable -le jeu toulousain n'a tout bonnement aucun fil conducteur...- mais Pesic a plus montré en un quart d'heure que lui en une heure. Et pourtant, c'est Pesic. Et en face, c'est Reims. Je veux bien que WBY soit le chéri des supporters, la victime du méchant président Sadran où je ne sais quoi mais si on se fie à ses seules prestations, il me semble raisonnable de l'envisager sur le banc. Jusqu'à nouvel ordre. 

Lien vers le commentaire

Si debut septembre on planche sur la descente des 3 promus pour se sauver, la frequentation du stadium n est pas prete de remonter.

Oui quand je vois notre fébrilité chronique en défense et nos défaites systématiques à l'extérieur, oui j'espère le plus rapidement possible qu'il y aura ces 3 là derrière nous.

Lien vers le commentaire

Ce match nul fait très mal.

On se doutait qu'on a allait souffrir cette année mais s'il nous manque des points en fin de saison, on repensera  à ce match avec d'immenses regrets.

 

Le mental du groupe est touché...tout comme celui de notre meilleur joueur.

On prend trop de buts.

On a la poisse.

Notre entraineur montre à l'image des joueurs a de grosses lacunes techniques.

 

Cela aurait pu être pire, on aurait pu perdre,mais difficile d'être optimiste.

On va devoir cravacher toute la saison...

Le problème de Wissam hier soir c'est son implication, combien de hors jeu et pas de 20 cm....

Il a pas le droit pour un joueur de son niveau c'est ce qui a du énerver Arribagé. Après, est ce que c'est la bonne méthode de le sortir?

L'avenir nous le dira mais je n'en suis pas certain.

On est tous d'accord il a du talent et ses souhaits de départ son légitime mais maintenant on en est là et il doit être plus pro dans son jeu.

 

Avec le nul d'hier, par rapport aux 5 mêmes matches la saison dernière, on a déjà un déficit de 2 points. Donc oui, va falloir cravacher...

 

J'attends pour ma part que la Djohne touch produise son effet cet automne...  <_<

Lien vers le commentaire

Angers ils ont pas l'air de vouloir descendre ...

Et honnêtement vu le contenu qu'on produit depuis le début de saison on a très peu de chance de descendre. Quant tu vois que Reims est deuxième ... On aurait du gagner tous les matchs sauf contre Rennes. On devrait avoir 12 points en étant un minimum plus réaliste et chanceux.

Le vent va tourner. Restes à savoir quand ... On prends Bordeaux après une semaine difficile avec un déplacement à Paris puis à Liverpool. L'idéal pour se relancer. En tout cas je me suis régalé hier soir, dommage que la fin de match est gâché la fête.

Par contre le Stadium était bien triste non ? Il n'y avait strictement personne dans le virage Ouest. Je crains que l'affluence soit sous les 10k. Même ressentie pour ceux qui ont pu être au stade ?

Il t'en faut peu. Avant que l'on ouvre la marque j'ai même failli laisser la télé à ma chérie tant  je me faisais chier ... 2 occases tombées du ciel en  30 minutes mais pas de fond de jeu, peu de mouvements. J'en suis au même niveau qu'Ekelund ... sevré. Mon vieux Tef (30 ans que je les suis) ne me fait plus trop bander !

Lien vers le commentaire

Non les 3 promus vont redescendre. Nous on va terminer 16ième à la lutte avec Montpellier pour la 17ième place...

 

Ben moi, je remets une piécette sur Reims :grin: . J'ajoute Guingamp. Par contre, Montpellier se refera. 

 

Donc, je repars pour une 14ème place cette saison. C'est carrément  :smoke: .

Lien vers le commentaire

on disait pareil de Metz jusqu'au 3-0 au Stadium en novembre... ils vont couler tout doucement. Ce n'est pas rare qu'un promu surfe sur la dynamique de la montée et dès l'approche de l'hiver, glisse doucement dans une spirale négative fatale.

Ajaccio et Troyes sont déjà condamnés et Angers le sera aussi un peu plus tard.

Le prends pas mal, mais cet excès de confiance associé à un orgueil très mal placé, on dirait le discours du club...

Blablabla, on a de la qualité, on peut pas descendre, on gère la situation quoi qu'il arrive.

Moi ce que je constate c'est que les clubs que tu cites en les condamnant à la descente (sur quoi tu te bases d'ailleurs ??) ont pour le moment strictement rien à nous envier. Y a pas autre chose à dire.

Lien vers le commentaire

On peut aussi voir les choses de manière inverse. Même avec un contenu correct, même lorsqu'on mérite de gagner, on arrache au mieux un point. Qu'est-ce que ce sera quand on sera un peu moins bien :unsure:

 

Je dirais que le contenu est... bizarre. Et ça, ça questionne quand même le coach. 

 

Défensivement, c'est plutôt plus sérieux que la saison dernière (bon, OK, j'ai pas vu Rennes...). Ya ces p... de coups francs adverses sur lesquels on est tellement à la ramasse que ça fait but à tout coup. Mais dans le jeu, le milieu harcèle plutôt bien et la DC tient à peu près le choc. 

 

Offensivement, l'impression que me donne cette équipe, c'est qu'elle voudrait jouer haut -voire fait comme si elle était positionnée haut- mais ne peut pas s'empêcher de jouer bas. Or, elle n'est pas à l'aise dans la remontée de balle (rien d'étonnant) puisque Didot est le seul vrai meneur de jeu et qu'il n'a guère d'autre recours que de lancer Braithwaite dans la profondeur. Elle presse aussi trop bas pour pouvoir profiter des ballons de récup. Résultat, ya quelques étincelles venues de nos latéraux ou de quelques mouvements surprenants quand soudain, on sait pas pourquoi, une bonne poignée de joueurs se projette vers l'avant et offre de vraies situations de déséquilibre (vendangées faute de bonne dernière passe, une constante de notre jeu depuis des lustres). Mais ya pas vraiment de conduite du jeu...

 

Au final, je crois que le Bodiger de la saison dernière fait cruellement défaut. Lui pouvait récupérer bas et d'une passe, casser les lignes adverses pour que l'équipe puisse attaquer plus confortablement. Les passes de Bodiger sont probablement le chaînon manquant de cette équipe...

Lien vers le commentaire

Il t'en faut peu. Avant que l'on ouvre la marque j'ai même failli laisser la télé à ma chérie tant  je me faisais chier ... 2 occases tombées du ciel en  30 minutes mais pas de fond de jeu, peu de mouvements. J'en suis au même niveau qu'Ekelund ... sevré. Mon vieux Tef (30 ans que je les suis) ne me fait plus trop bander !

Et l'équipe a mis 6 étoiles au match !!! Pourtant, c'était loin d'être terrible... Pareil, même pas été déçu par l'égalisation, tant je la sentais arriver...

Lien vers le commentaire

Le prends pas mal, mais cet excès de confiance associé à un orgueil très mal placé, on dirait le discours du club...

Blablabla, on a de la qualité, on peut pas descendre, on gère la situation quoi qu'il arrive.

Moi ce que je constate c'est que les clubs que tu cites en les condamnant à la descente (sur quoi tu te bases d'ailleurs ??) ont pour le moment strictement rien à nous envier. Y a pas autre chose à dire.

Aucun excès de confiance concernant notre équipe d'ailleurs j'en fais part dans mon dernier post... On est nul derrière et à l'extérieur c'est une calamité. Concernant mon prono sur les 3 promus, on en reparlera à la fin de la saison mais forcément, je m'expose en faisant des prédictions.

Des fois j'aimerai retrouver notre solidité défensive d'il y a 5-6 ans quitte à être ennuyeux,au moins je m'éclatais à voir les équipes adverses se casser les dents sur notre défense.

Lien vers le commentaire

Aucun excès de confiance concernant notre équipe d'ailleurs j'en fais part dans mon dernier post... On est nul derrière et à l'extérieur c'est une calamité. Concernant mon prono sur les 3 promus, on en reparlera à la fin de la saison mais forcément, je m'expose en faisant des prédictions.

Des fois j'aimerai retrouver notre solidité défensive d'il y a 5-6 ans quitte à être ennuyeux

 

Moi, c'est le réalisme offensif d'il y a 25-30 ans que j'aimerais retrouver -_- .

Lien vers le commentaire

Je dirais que le contenu est... bizarre. Et ça, ça questionne quand même le coach. 

 

Défensivement, c'est plutôt plus sérieux que la saison dernière (bon, OK, j'ai pas vu Rennes...). Ya ces p... de coups francs adverses sur lesquels on est tellement à la ramasse que ça fait but à tout coup. Mais dans le jeu, le milieu harcèle plutôt bien et la DC tient à peu près le choc. 

 

Offensivement, l'impression que me donne cette équipe, c'est qu'elle voudrait jouer haut -voire fait comme si elle était positionnée haut- mais ne peut pas s'empêcher de jouer bas. Or, elle n'est pas à l'aise dans la remontée de balle (rien d'étonnant) puisque Didot est le seul vrai meneur de jeu et qu'il n'a guère d'autre recours que de lancer Braithwaite dans la profondeur. Elle presse aussi trop bas pour pouvoir profiter des ballons de récup. Résultat, ya quelques étincelles venues de nos latéraux ou de quelques mouvements surprenants quand soudain, on sait pas pourquoi, une bonne poignée de joueurs se projette vers l'avant et offre de vraies situations de déséquilibre (vendangées faute de bonne dernière passe, une constante de notre jeu depuis des lustres). Mais ya pas vraiment de conduite du jeu...

 

Au final, je crois que le Bodiger de la saison dernière fait cruellement défaut. Lui pouvait récupérer bas et d'une passe, casser les lignes adverses pour que l'équipe puisse attaquer plus confortablement. Les passes de Bodiger sont probablement le chaînon manquant de cette équipe...

Tout à fait d'accord sur le constat, par contre, je suis plus dubitatif sur la solution. Le jeune Bodiger (malgré sa qualité de passe et son physique) me semble un peu léger pour remplacer Didot (à qui tu reconnais la qualité de meneur de jeu) et par là même faire évoluer l'équipe de façon significative; à moins d'associer Bodiger en 6 et Didot en relayeur (à la place d'Akpa par exemple).

Un changement tactique pourrait ponctuellement être une solution. Mais Arribagé semble aussi psychorigide que Casa sur ce point !

Et l'équipe a mis 6 étoiles au match !!! Pourtant, c'était loin d'être terrible... Pareil, même pas été déçu par l'égalisation, tant je la sentais arriver...

Le journaliste doit être champenois d'origine et a dû se faire offrir quelques coupes à la mi-temps, voire toute la soirée ...

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord sur le constat, par contre, je suis plus dubitatif sur la solution. Le jeune Bodiger (malgré sa qualité de passe et son physique) me semble un peu léger pour remplacer Didot (à qui tu reconnais la qualité de meneur de jeu) et par là même faire évoluer l'équipe de façon significative; à moins d'associer Bodiger en 6 et Didot en relayeur (à la place d'Akpa par exemple).

Un changement tactique pourrait ponctuellement être une solution. Mais Arribagé semble aussi psychorigide que Casa sur ce point !

 

Oui, c'est ça, je tenterais Didot un peu plus haut (et à la place d'Akpa). L'une des quelques bonnes nouvelles de ce début de saison, c'est la forme de Didot. Sur ce qu'il montre, il peut orienter le jeu et défendre efficacement. C'est mieux que pas mal.

 

En contrepartie, la forme de Bodiger ne permet sans doute pas de le positionner en 6, actuellement. Je partage donc ta perplexité. Je parlais bien, hélas, du Bodiger "de la saison dernière"...

 

Mais il nous faudra un milieu plus équilibré c'est à dire pas seulement composé de puncheurs. Je mettrais bien une piécette sur la réhabilitation d'Aguilar, on verra. 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ça, je tenterais Didot un peu plus haut (et à la place d'Akpa). L'une des quelques bonnes nouvelles de ce début de saison, c'est la forme de Didot. Sur ce qu'il montre, il peut orienter le jeu et défendre efficacement. C'est mieux que pas mal.

 

En contrepartie, la forme de Bodiger ne permet sans doute pas de le positionner en 6, actuellement. Je partage donc ta perplexité. Je parlais bien, hélas, du Bodiger "de la saison dernière"...

 

Mais il nous faudra un milieu plus équilibré c'est à dire pas seulement composé de puncheurs. Je mettrais bien une piécette sur la réhabilitation d'Aguilar, on verra. 

C'est dire que la situation est préoccupante .... :ninja:

Lien vers le commentaire

Le coaching est bon ?

Faire sortir un joueur offensif pour faire rentrer un défensif alors même que ton équipe recule c'est du bon coaching ?! C'est stupide surtout quand on connait notre fragilité défensive. C'est pas la première fois que Domi fait cette erreur en plus !

La rentrée de Pesic (joueur qui ne sait pas conserver le ballon pour faire monter le bloc malgré sa taille) est stupide également. Pesic n'est pas un joueur de contre attaque, pas un pivot, pas un joueur de conservation, pas un joueur de pressing. Il est bon seulement quand on joue haut (un Berbatov du pauvre).

Après je suis d'accord pour dire que Somalia latéral c'est une bonne idée. Mais sur ce coup là c'est Arribagé le fautif. Il a foutu la trouille aux joueurs ...

Lien vers le commentaire

On fait tous dans le catastrophisme mais nous ne sommes qu'a 1 point de la 10ème place ...

Le problème c'est de savoir si on est capable de battre Bordeaux chez eux ainsi que Marseille à domicile. Si on prend pas trois points à domicile contre reims et que battre les gros à domicile et chez eux, c'est pas possible, la direction c'est la lutte contre relégation toute la saison. On va voir quel est le niveau de cette équipe et quelle est sa force de caractère.

Lien vers le commentaire

Au delà du fait de savoir si WBY et Trejo auraient encore pu apporter en restant sur le terrain, c'est le message envoyé par Arribagé à une équipe qui ne jouait plus depuis le début de la deuxième mi-temps: "On reste derrière et on croise les doigts" . En effet avec un milieu à 4 Akpa- Doumbia- Blin-Didot , Pesic en relais et Braithwaite seul devant; je ne vois pas comment on pouvait inquiéter Reims.

A force de ne pas vouloir jouer, on s'est fait punir.

+1

 

 

quant à celui qui réclame Courbis, je tiens à lui faire part de mes doutes sur la réussite de l'application de la méthode dite de la mithridatisation au coching : prendre pire ( au cas d'espèce un coach désormais dépassé, comme le fut G. Roux vers la fin ) n'apportera rien de plus. En revanche, il sera nécessaire que notre coach débutant se remette vite en question sur sa gestion du jeu. Et là, je partage les propos de Zorglub que je reprends dans ce message.

Lien vers le commentaire

Le coaching est bon ?

Faire sortir un joueur offensif pour faire rentrer un défensif alors même que ton équipe recule c'est du bon coaching ?! C'est stupide surtout quand on connait notre fragilité défensive. C'est pas la première fois que Domi fait cette erreur en plus !

La rentrée de Pesic (joueur qui ne sait pas conserver le ballon pour faire monter le bloc malgré sa taille) est stupide également. Pesic n'est pas un joueur de contre attaque, pas un pivot, pas un joueur de conservation, pas un joueur de pressing. Il est bon seulement quand on joue haut (un Berbatov du pauvre).

Après je suis d'accord pour dire que Somalia latéral c'est une bonne idée. Mais sur ce coup là c'est Arribagé le fautif. Il a foutu la trouille aux joueurs ...

Absolument pas d'accord. Si c'est un pivot, il est très fort de la tête et a une bonne qualité de passe. ça il l'a prouvé la saison dernière et c'est ce qu'il a apporté lors d'un certain Rennes-TFC. Maintenant depuis quelque temps, je lui reconnais plus ces qualités.  Il a quand même du mal à progresser depuis quelques mois.

 

Faire rentrer Blin, est-ce que c'était une bonne idée? C'est une décision que de nombreux entraineurs auraient pris. Quand on mène et qu'on a du mal à conserver le ballon, on met du sang frais pour apporter un nouvel impact physique au milieu. Il n'y a rien d'illogique et ça peut marcher. Là ça n'a pas été le cas mais c'est pas délirant comme choix.

 

Pour moi, le problème c'est surtout qu'en ce moment, les remplaçants n'apportent rien de plus que les titulaires voire que l'écart de niveau est très élevé entre titulaires et remplaçant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.