Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je viens de voir ça ... si ça se confirme ça me laisse perplexe . Avec le nombre de milieux présent sur la feuille il laisse Akpa à son poste

Ça ressemble très fortement à un problème d'ego: il a fait un principe de repositionner akpa pour se démarquer de casa et ne reviendra pas en arrière quitte à pénaliser l'équipe. Ça cerne assez bien le personnage

Lien vers le commentaire

Yago, ça me parait un peu lent en latéral, non ? Et niveau centre, qu'est-ce que ça va donner ? Pour le coup, je ne comprends pas vraiment ce repositionnement, à moins qu'on repasse à 3 derrière avec Akpa et Tisserand en piston ?

Je suis pas trop d'accord, yago est un joueur assez rapide pour un défenseur central. Et techniquement, c'est tout à fait correct bon par contre sur les centres, je crois que ça va être  assez catastrophique. :grin: Ceci dit, ça peut être intéressant pour lui, il pourrait prendre confiance sur un poste un peu moins sensible que défenseur central.

 

Personnellement, je préfère mille fois cette solution à celle qui consiste à faire de Tisserand un titulaire.

Lien vers le commentaire

Yago, ça me parait un peu lent en latéral, non ? Et niveau centre, qu'est-ce que ça va donner ? Pour le coup, je ne comprends pas vraiment ce repositionnement, à moins qu'on repasse à 3 derrière avec Akpa et Tisserand en piston ?

Alors ça non plus c'est pas près d'arriver :grin:

Lien vers le commentaire

Pareil, Yago à gauche :(.

Avec un seul latéral sur la feuille de match et de nombreux milieux, je ne vois pas d'autres raison qu'un changement de système de la part d'Arribagé.

A ce moment là je verrais bien ceci :

                     Goico

          Spajic Kana Yago                   

Akpa       Blin  Didot   Doumbia

                     Trejo

              Braith      WBY

 

Tisserand, Somalia, Machach pouvant prétendre aux postes d'Akpa et Doumbia.

Lien vers le commentaire

Ça ressemble très fortement à un problème d'ego: il a fait un principe de repositionner akpa pour se démarquer de casa et ne reviendra pas en arrière quitte à pénaliser l'équipe. Ça cerne assez bien le personnage

 

Sa stratégie serait plutôt paradoxale. Car pour se démarquer de Casa, il en imiterait la... psychorigidité.

 

Je mets une piécette sur Akpa ARG ce soir -_- . 

Lien vers le commentaire

Ça ressemble très fortement à un problème d'ego: il a fait un principe de repositionner akpa pour se démarquer de casa et ne reviendra pas en arrière quitte à pénaliser l'équipe. Ça cerne assez bien le personnage

je dis pas que tu as tort mais j'aimerais comprendre comment tu peux dire ça ?

tu te bases sur quoi exactement ?

il l'a dit dans une interview ? tu le connais personnellement ?

Lien vers le commentaire

En effet , entre psychorigidité et convictions tout peut dépendre du point de vue !

 

A part ça, comme le "boucher", je ne me fie que très peu à l'Epique .

Pour ce qui est du 352, je n'y crois pas une seconde.

Vu les dernières prestations (assez quelconques) d'Akpa au milieu, je souhaiterais aussi le voir en latéral avec Blin à sa place.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.