Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

WBY les tenait les 90 mn avec Casa...

 

Et c'est un des seuls qui est assez intelligent pour conserver le ballon en étant esseulé devant. Pesic il faut qu'on m'explique ces points forts sérieux. Il est grand mais sait pas joué en pivot, il fait pas de bonnes passes, ... Il est pas mauvais mais j'aurai laissé BY 10 minutes de plus au moins. C'était le milieu qui prenait l'eau !

Lien vers le commentaire

On ne gagne pas ce match parce qu'on a pas eu de chance encore une fois mais aussi et surtout parce qu'on doit mettre le 3ième.
On est fragile techniquement mais surtout psychologiquement. La saison dernière a laissé des traces.

Trejo a été particulièrement malheureux dans ces choix mais que dire d'Arribagé....

Force est de constater qu'il a encore beaucoup à apprendre.

 

Yago et Martin ont au dessus du lot. En espérant que Wissam se reprenne vite et se mette vraiment dedans, c'est pas normal d'être autant hors-jeu.

Lien vers le commentaire

C'est marrant (si on peut dire). À la MT, je me suis dit que la meilleure chance qu'on avait de gagner ce match, c'était notre adversaire. Mais non, ça n'a pas suffi...

 

Ce nul pour le moins désespérant est quand même porteur d'une bonne nouvelle : si Reims est une équipe moyenne de L1, on n'a pas grand chose à lui envier. Elle m'avait déjà ému la saison dernière à pareille époque et elle m'a encore fait grosse impression :ninja: ... Enfin, le but de Bulot est superbe -_- .

 

Il est aussi porteur d'une mauvaise nouvelle. On avait une occasion inespérée de présenter un bilan convenable, en ce début de saison. Le genre intraitable à domicile et friable à l'extérieur. C'est pitoyablement raté. On continue donc sur notre lancée de relégable : 1 point au stadium, 0 ailleurs :mellow: .

 

Le match lui même ne livre pas beaucoup d'enseignements. Pour moi, c'est mentalement qu'on le perd (on peut dire qu'on perd...). Après 30 mn de néant de chaque côté, on a alors une occasion unique d'enterrer les Rémois. Je sais pas ce qui s'est passé dans leur tête après le but de Kana mais c'est bien simple, ya alors plus personne. Bouffés, anéantis dans le placement, l'agressivité. Ça m'a rappelé nous la saison dernière, en début de match... 

 

Sauf qu'aux deux éclairs de Braithwaite près (lui, toujours à réussir le compliqué et à vendanger le simple...), on s'arrête de jouer. Dans le dernier quart d'heure de la première période, j'ai vu des trucs "limite". Genre "je gère pépère, je sors plus voire je m'autorise des petites fantaisies". Comment une équipe aussi fragile que ce TFC peut-elle commettre le péché d'orgueil de se croire arrivée ??? A fortiori quand on sait que depuis le début de saison, elle réussit sa première période et foire sa seconde ??? Il m'a suffi d'entendre Kana répondre au journaliste de Bein que "le plus dur était fait" pour comprendre. Comment une équipe 17ème sortante de la L1 peut-elle s'autoriser pareille suffisance ? Là, c'est proprement inadmissible. 

 

Ensuite, notre deuxième période n'est pas si mauvaise, en réalité. Les Rémois se sont juste hissés au niveau L1 et ça a suffi à nous inquiéter. Mais le but de Bulot est un bijou qui ne doit rien à personne et ensuite, on rate encore quelques occases invraisemblables. La vraie tragédie de cette équipe toulousaine réside en les coups de pied arrêtés. Ce premier but de Reims est une farce. 

 

Ce nul aussi. 

Lien vers le commentaire

Deception, apres on a vu des match bien plus pourri que celui de ce soir. Mais comme d'hab on se rate des occases inmanquables+ une reussite insolente de l'adversaire. Au rayon surprise, j ai bien aimé le match de Somalia

C'est vrai qu'il  a fait un match rassurant par rapport à sa dernière prestation un peu comme notre gardien d’ailleurs.

Il faut attendre encore un peu mais il semble avoir du potentiel.

Lien vers le commentaire

Tellement prévisible <_< je suis véner :coucounijni:

Je trouve que le système nous convient pas du tout : beaucoup trop attentiste, nous met d'office en mode match amical. Didot moi je veux bien mais ce soir il est invisible. Beaucoup trop bas à mon goût, bien pris par Oniangué. On a vraiment manqué de densité physique, on s'est fait manger en deuxième par les Golgoths d'en face.

Et sinon, soit disant on a pas fait une si bonne préparation physique depuis longtemps et donc Wissam tient plus 90 minutes ? Ni Trejo ? Désolé mais coaching à deux balles.

On prend encore une fois un but casquette et un tir improbable.

Franchement, c'est pas 17 ème qu'on va finir, mais 19ème

WBY les tenait les 90 mn avec Casa...

Exact. Le coach s'est mis dans la tête que non et il le sort systématiquement rentré la 60 ème et la 70 ème ... Je comprends pas.

Lien vers le commentaire

D'accord sur tout avec Gollum... On a un vrai problème sur coups de pied arrêtés qui ne date pas d'hier. On est bien trop fragiles dans ce domaine, et c'est encore là-dessus qu'on perd deux points ce soir. Avec évidemment la maladresse devant le but (Trejo ce soir). 

Une saison bien galère nous attend mais on s'y prépare depuis un long moment.

Lien vers le commentaire

Exact. Le coach s'est mis dans la tête que non et il le sort systématiquement rentré la 60 ème et la 70 ème ... Je comprends pas.

 

Oui ça fait depuis le match vs Sainté que je m'en suis rendu compte, quand WBY tire la gueule c'est aussi pour ça je pense, là le faire sortir à la 60ème, si tôt je comprends pas non plus alors qu'il reste du temps et que des joueurs peuvent se blesser etc.

 

Normalement le changement à la 60ème tu le fais pour insuffler quelque chose de nouveau quand y'a 0-0 ou que tu es mené, mais quand tout roule...

 

Trejo aussi, il atteignait son pic de forme.

 

Content qu'il soit revenu au 442 losange par contre.

Lien vers le commentaire

+1. Par contre Trejo  :o

 

Le Trejo de début de saison dernière. Infoutu de donner un ballon convenable, nonchalant (beaucoup de pertes de balles), sporadique (quelques séquences de pressing quand même). Capable de coups d'éclat (ce pointu sur la barre) mais clairement insuffisant sur la durée.

Lien vers le commentaire

Je voudrais bien savoir quel est notre % de passes réussies ce soir .... Pas flambant sans doute.

On est encore très fragile dans les têtes, ça peut vite repartir comme la saison dernière. Et franchement, tout ça cumulé avec notre maffre habituelle, je vois pas comment envisager sereinement la suite, avec Bordeaux et Marseille qui se profilent..

Lien vers le commentaire

<Allez Yago !

 

Je serais pas loin d'en faire le meilleur toulousain du soir. C'est peut-être excessif mais ya vraiment deux choses qui me plaisent, dans son match : (1) il est concentré de la première à la 90ème et dans ce domaine, il n'a pas beaucoup d'équivalents (Somalia ?) et (2) il fait montre d'une sobriété aussi bienvenue qu'inhabituelle. Son début de saison est quand même pas mal au point que... la DC n'est pas (ou plus) ce qui m'inquiète le plus dans cette équipe.

 

Pourvu que ça dure ;) .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.