Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dans la première mi-temps sur un rythme pépère on joue parfaitement les quelques rares bons coups qu'on a eu: la frappe de Doumbia, la première occase de Martin puis celle de son but.

En seconde le rythme s'accélère et on perd la lucidité pour punir les rémois. On joue essentiellement latéralement et vers l'arrière et on subit d'autant plus la pression que les rémois ne se sentent pas menacés. Après il y a forcément un peu de lose avec la réussite qui choisit clairement son camp mais cette équipe a montré depuis de nombreux mois qu'elle était beaucoup trop fragile pour pouvoir entrer dans la gestion du résultat dès le début de la seconde mi-temps.

On perd deux points sur la façon dont on aborde la deuxième mi-temps sur le plan tactique et psychologique. Arribage pas très inspiré dans les changements non plus. Dommage parce que l'idée de placer Somalia latéral gauche a finalement été une réussite.

Lien vers le commentaire

Dans la première mi-temps sur un rythme pépère on joue parfaitement les quelques rares bons coups qu'on a eu: la frappe de Doumbia, la première occase de Martin puis celle de son but.

En seconde le rythme s'accélère et on perd la lucidité pour punir les rémois. On joue essentiellement latéralement et vers l'arrière et on subit d'autant plus la pression que les rémois ne se sentent pas menacés. Après il y a forcément un peu de lose avec la réussite qui choisit clairement son camp mais cette équipe a montré depuis de nombreux mois qu'elle était beaucoup trop fragile pour pouvoir entrer dans la gestion du résultat dès le début de la seconde mi-temps.

On perd deux points sur la façon dont on aborde la deuxième mi-temps sur le plan tactique et psychologique. Arribage pas très inspiré dans les changements non plus. Dommage parce que l'idée de placer Somalia latéral gauche a finalement été une réussite.

 

C'est en fin de première période qu'on commence à gérer, alors que les Rémois sont au fond du trou. C'est là qu'on laisse filer le match. L'adversaire est à terre et au lieu de l'achever, on le laisse se relever.

 

La seconde période n'est que l'aboutissement de ce renoncement. La différence, c'est qu'en fin de première période, on aurait dû mettre le troisième but (ou du moins, essayer). En seconde période, on sait qu'à chaque match depuis le début de saison, l'équipe s'étiole voire sombre. On a donc reculé mais c'est normal. Encore faut-il remarquer que Reims plante deux buts et n'a guère que trois occases dans le match. Ce match est donc un peu moins "binaire" que tu le dis.

 

La première période elle-même a en fait été très ordinaire. Quand tu dis "on joue parfaitement les coups", encore faudrait-il que ça se termine par une vraie occase c'est à dire une frappe cadrée (non parce que la frappe de Doumbia au dessus, c'est :blink: ). On marque un but plutôt heureux puis un autre qui doit tout à l'explosivité de Bratiwaite. Avant ça, franchement pas grand chose. Après, encore Braithwaite mais dans un registre hélas plus prévisible (inefficace). Et puis de nouveau plus rien. 

 

Au vu de l'ensemble du match, je m'étonne franchement de voir le coach pris comme bouc émissaire. La passe décisive de WBY ne peut pas faire oublier son match. Des HJ de deux mètres et une impuissance typique de son début de saison. Quant à Trejo, il a vendangé tout ce qu'il a pu. De mémoire, Regattin et Pesic -et dieu sait que je n'ai pas épargné ce dernier...- ont par le passé pu rendre quelques services dans le rôle de joker que leur a assigné le coach ce soir. Ça n'a pas marché mais franchement, leur entrée n'a vraiment rien de scandaleux même si j'aurais sorti Braithwaite plutôt que Trejo. Car le premier a été totalement transparent en deuxième période alors que le second a à mon avis mieux fini le match qu'il ne l'a commencé (il est seul dans ce cas...). Mais il était peut-être cuit. 

 

Au final, on peut reprocher à l'équipe sa gestion du match, son style de jeu, sa tactique, tout ce qu'on veut. Mais le mal était fait bien avant le coaching de fin de rencontre...

 

Last but not least : entre le coach et WBY, le torchon brûle. L'interview d'Arribagé dans Jour de Foot est quasiment violente, à cet égard...  -_-

Lien vers le commentaire

Franchement Braithwaite a plus vendangé depuis le debut de saison que Trejo et WBY reunis. Sauf qu il marque 3 buts sur une vingtaine d occasion donc autant de ratée.

Apres Martin a des qualites y a aucun soucis. Mais je trouve les supporters durs avec Wissam parce qu il veut partir, un peu comme OS qui lui reproche juste de ne pas pouvoir toucher les 12 millions en echange de son depart. C est uniquement une histoire comptable qui met notre attaquant dans une image negative vehiculee par le club. Il serait parti avec le pognon sur la table, sur que le club aurait ete tres positif a son egard.

Si domi joue le jeu de la com du club c est vraiment decevant. Wissam n a pas ete transcendant ce soir mais il n a pas ete nul non plus.

C est pas pro tout ca. Je dois reconnaitre que Casa gerait mieux cela et pourtant j ai pas trop defendu casa ses derniers mois de fonction.

Lien vers le commentaire

Ce match nul fait très mal.

On se doutait qu'on a allait souffrir cette année mais s'il nous manque des points en fin de saison, on repensera  à ce match avec d'immenses regrets.

 

Le mental du groupe est touché...tout comme celui de notre meilleur joueur.

On prend trop de buts.

On a la poisse.

Notre entraineur montre à l'image des joueurs a de grosses lacunes techniques.

 

Cela aurait pu être pire, on aurait pu perdre,mais difficile d'être optimiste.

On va devoir cravacher toute la saison...


Franchement Braithwaite a plus vendangé depuis le debut de saison que Trejo et WBY reunis. Sauf qu il marque 3 buts sur une vingtaine d occasion donc autant de ratée.
Apres Martin a des qualites y a aucun soucis. Mais je trouve les supporters durs avec Wissam parce qu il veut partir, un peu comme OS qui lui reproche juste de ne pas pouvoir toucher les 12 millions en echange de son depart. C est uniquement une histoire comptable qui met notre attaquant dans une image negative vehiculee par le club. Il serait parti avec le pognon sur la table, sur que le club aurait ete tres positif a son egard.
Si domi joue le jeu de la com du club c est vraiment decevant. Wissam n a pas ete transcendant ce soir mais il n a pas ete nul non plus.
C est pas pro tout ca. Je dois reconnaitre que Casa gerait mieux cela et pourtant j ai pas trop defendu casa ses derniers mois de fonction.

Le problème de Wissam hier soir c'est son implication, combien de hors jeu et pas de 20 cm....

Il a pas le droit pour un joueur de son niveau c'est ce qui a du énerver Arribagé. Après, est ce que c'est la bonne méthode de le sortir?

L'avenir nous le dira mais je n'en suis pas certain.

On est tous d'accord il a du talent et ses souhaits de départ son légitime mais maintenant on en est là et il doit être plus pro dans son jeu.

Lien vers le commentaire

ça y est, je crois que j'ai enfin réussi à être sevré... en temps normal un scénario comme ça m'aurait rendu fou et plombé le moral pour le dimanche entier, alors que là je m'en fous complètement  :)

 

Va voir l'article sur Despé.... ça va te refoutre les glandes...

Lien vers le commentaire

Je pense que le remplaçants ont plombé notre fin de match : ils n'ont rien apporté et pire, ils ont laissé laissé l'équipe de Reims nous bouffer au milieu

- Pesic a été catastrophique : en attaque, comme pour défendre il a perdu quasiment tous les ballons. Vivement qu'on voit Roman.

- Blin c'est Bodiger bis; trop tendre pour conforter voire renverser un résultat

- Regattin, on le connait depuis 40 ans....

Notre profondeur de banc nous est clairement préjudiciable. Au milieu de terrain, il est difficile de jet la pierre à Didot et JDDA (qui monte en puissance); il n'y a que Doumbia qui a été en dessous, mais dans des circonstances pyschologiques compréhensibles

Une des satisfactions du match : on aurait trouvé notre arrière gauche ? Parce que Moubanje, j'en peux plus et Mattheus fait un bon remplacant.

Après Wissam, je comprend ps; il tire la gueuele et nous fait perdre 10 ballons sur hors jeu...

Lien vers le commentaire

ça y est, je crois que j'ai enfin réussi à être sevré... en temps normal un scénario comme ça m'aurait rendu fou et plombé le moral pour le dimanche entier, alors que là je m'en fous complètement :)

T'as pris un traitement ? Parce que pour moi ce n'est malheureusement toujours pas ça ...
Lien vers le commentaire

Tout va bien dans notre équipe comme certains le pensent depuis fin juin, depuis la fin du mercato, depuis la semaine dernière.
Un grand merci à M. Sadran pour avoir tant insister pour mettre Arribagé aux commandes, lequel n'a jamais voulu faire ce métier. Bel amateurisme.
A force Est-ce que vous allez vous réveiller et admettre qu'on est très mal barrés et qu'on va tout droit vers la L2 avec ce rythme là? De novembre à mars, WBY qui ne marquera plus etc... Aïe aïe aïe.

Yago et Somalia ont fait un très beau match.
Braithwaite qui ne sait toujours pas tiré ailleurs que dans les pieds du gardien? Et Martin, change un peu ta façon de tirer tes face à face avec tous les gardiens de L1 et de Navarre. Tu remporteras un jour un duel! Croise les doigts.

Lien vers le commentaire

Je suis quand même halluciné par la générosité des notes de l'équipe et de la détresse :unsure:

Quand tu prends les joueurs un par un mis à part Trejo (qui est enfin entré dans son match au moment ou Arribagé le fait sortir) et WBY (un ou deux éclairs en première mi-temps sur une heure de caca nerveux), c'est loin d'être mauvais. Ça prouve bien à quel point on a surtout mal géré la fin de première mi-temps (ok avec Gollum) et le début de deuxième. On s'est presque interdit de joueur tout contre jusqu'à ce que Reims revienne à 2-1. Ne faire que gérer un matelas de deux buts pour un tfc aussi fragile c'est du suicide.

Lien vers le commentaire

Non les 3 promus vont redescendre. Nous on va terminer 16ième à la lutte avec Montpellier pour la 17ième place...

Angers ils ont pas l'air de vouloir descendre ...

Et honnêtement vu le contenu qu'on produit depuis le début de saison on a très peu de chance de descendre. Quant tu vois que Reims est deuxième ... On aurait du gagner tous les matchs sauf contre Rennes. On devrait avoir 12 points en étant un minimum plus réaliste et chanceux.

Le vent va tourner. Restes à savoir quand ... On prends Bordeaux après une semaine difficile avec un déplacement à Paris puis à Liverpool. L'idéal pour se relancer. En tout cas je me suis régalé hier soir, dommage que la fin de match est gâché la fête.

Par contre le Stadium était bien triste non ? Il n'y avait strictement personne dans le virage Ouest. Je crains que l'affluence soit sous les 10k. Même ressentie pour ceux qui ont pu être au stade ?

Lien vers le commentaire

Et honnêtement vu le contenu qu'on produit depuis le début de saison on a très peu de chance de descendre. Quant tu vois que Reims est deuxième ... On aurait du gagner tous les matchs sauf contre Rennes. On devrait avoir 12 points en étant un minimum plus réaliste et chanceux.

Le vent va tourner. Restes à savoir quand ...

On peut aussi voir les choses de manière inverse. Même avec un contenu correct, même lorsqu'on mérite de gagner, on arrache au mieux un point. Qu'est-ce que ce sera quand on sera un peu moins bien :unsure:

Lien vers le commentaire

Angers ils ont pas l'air de vouloir descendre ...

 

on disait pareil de Metz jusqu'au 3-0 au Stadium en novembre... ils vont couler tout doucement. Ce n'est pas rare qu'un promu surfe sur la dynamique de la montée et dès l'approche de l'hiver, glisse doucement dans une spirale négative fatale.

 

Ajaccio et Troyes sont déjà condamnés et Angers le sera aussi un peu plus tard.

Lien vers le commentaire

Au delà des carences techniques , du manque de réalisme , des erreurs individuelles , du mercato moisi ou de l'amateurisme du coach par rapport à ses changements , ce qui m'inquiète le plus c'est cette fragilité psychologique chronique .

C'est ça qui peut nous envoyer dans la charette , ça fait 2 ans que rien ne tourne dans le bon sens .

Et je n'arrive pas a voir un avenir radieux ...

Lien vers le commentaire

On en a tellement marre de débattre de la faiblesse technique des joueurs qu'on est obligé de s'attaquer à la gestion de notre coach et de la trouver calamiteuse ! On se croirait revenu dans le passé, c'est bien ça nous fait rajeunir !

Et pourtant , mettre Somalia latéral gauche, fallait la trouver celle là quand même ? C'était très judicieux et ça m'a agréablement surpris de découvrir ce joueur à ce poste, car , avouons que les matches de Somalia précédents étaient fantomatiques , hier il a bien couvert son côté et a fait de belles percées, et en plus physiquement il tient 90 minutes lui !

Et que dire,du changement,en fin de match , des 2 joueurs les plus faibles de l'équipe, merci Elkjaer, car je croyais être le seul à être énervé de voir Wissam hors jeux sur les 3/4 de ses appels , comme tu dis ,pas de 20cm en plus ... OK, il est passeur sur le 2eme but ,certes, mais c'est tout, après il a été catastrophique .

Et idem pour Trejo, qui s'est réveillé dans ses 10 dernières minutes....avant, il était inexistant, combien de ballon à t il touché en 1er mi temps 12? 13?

Bref, où est le scandale de faire sortir 2 joueurs qui étaient loin de leur meilleur niveau?

Surtout que les mêmes personnes qui râlent du coaching de Dominique, sont souvent les 1ers à dire qu'il faut faire jouer les jeunes du centre de formation : les Bodiger, Blin , Machach , Benali, etc ... Ben, ça y est ,on les voit arriver, et ?? Alors ?? On en pense quoi? Oui' c'est pas terrible quand ils jouent en Ligue 1, que ce soit Bodiger ou Blin, ils n'ont pas été à leur avantage, peut être qu'ils ne sont pas encore prêt ? Donc pour l'instant ce sont des remplaçants !

Bref, pour ça aussi je fais confiance à Arribagé. ... si il ne les met pas en titulaire c'est qu'il doit voir qu'ils leur manquent encore quelque chose .

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà un de plus qui pense que le coaching de Arribagé a été judicieux.
Qui croit que Pesic va en planter un et qui pense que Blin va sortir deux passes décisives dans le temps additionnel? Alala.

On sort pas un attaquant parce qu'il n'a pas marqué à la 60è minute! Qui plus est notre meilleur buteur depuis 3 ans! Il nous a prouvé cent fois dans le passé qu'on pouvait ne pas le voir de tout un match et qu'il en mette un venu de nulle part.
Idem Trejo, tu dis qu'il était mauvais, il s'est créé deux occasions franches peu avant de sortir, ça pouvait très bien dire qu'il pouvait s'en créer une ou deux autres avant la fin du match! Il a été nul toute la première mi-temps mais il s'approchait de plus en plus de la surface adverse au fil des minutes.

Bref je sais que tu n'es pas d'accord sur tout ça. Et pourtant moi ça me paraît si évident.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.