Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le coaching est bon ?

Faire sortir un joueur offensif pour faire rentrer un défensif alors même que ton équipe recule c'est du bon coaching ?! C'est stupide surtout quand on connait notre fragilité défensive. C'est pas la première fois que Domi fait cette erreur en plus !

La rentrée de Pesic (joueur qui ne sait pas conserver le ballon pour faire monter le bloc malgré sa taille) est stupide également. Pesic n'est pas un joueur de contre attaque, pas un pivot, pas un joueur de conservation, pas un joueur de pressing. Il est bon seulement quand on joue haut (un Berbatov du pauvre).

Après je suis d'accord pour dire que Somalia latéral c'est une bonne idée. Mais sur ce coup là c'est Arribagé le fautif. Il a foutu la trouille aux joueurs ...

C'est certain les sorties  de WBY et de Trejo  ont  complement désorganisées l'équipe. Wissam fait un boulot défensif de qualite et est  capable de temporiser en gardant le ballon.Meme fatigué il en fait plus que Pesic inexistant hier

Lien vers le commentaire

Notre chance c'est que Bordeaux a perdu Saivet et qu'ils joueront Liverpool 3 jours avant... Sera-ce suffisant pour endiguer cette série de défaites ?

Ils enverront l'équipe remplaçante pour se faire tauler, on les connait les équipes françaises en EL... On va perdre à Bordeaux, j'ai du mal à voir comment on pourrait récupérer un pt là bas.

Lien vers le commentaire

Ils enverront l'équipe remplaçante pour se faire tauler, on les connait les équipes françaises en EL... On va perdre à Bordeaux, j'ai du mal à voir comment on pourrait récupérer un pt là bas.

Un point c'est possible mais pour moi c'est pas suffisant. Il faut gagner des matches rapidement sinon on va être dans la merde toute la saison.

Lien vers le commentaire

Absolument pas d'accord. Si c'est un pivot, il est très fort de la tête et a une bonne qualité de passe. ça il l'a prouvé la saison dernière et c'est ce qu'il a apporté lors d'un certain Rennes-TFC. Maintenant depuis quelque temps, je lui reconnais plus ces qualités.  Il a quand même du mal à progresser depuis quelques mois.

 

Faire rentrer Blin, est-ce que c'était une bonne idée? C'est une décision que de nombreux entraineurs auraient pris. Quand on mène et qu'on a du mal à conserver le ballon, on met du sang frais pour apporter un nouvel impact physique au milieu. Il n'y a rien d'illogique et ça peut marcher. Là ça n'a pas été le cas mais c'est pas délirant comme choix.

 

Pour moi, le problème c'est surtout qu'en ce moment, les remplaçants n'apportent rien de plus que les titulaires voire que l'écart de niveau est très élevé entre titulaires et remplaçant.

Ok avec toi sur tout, mais ça fait plusieurs matchs qu'on voit que des que les remplaçants rentrent, on perd pied. (Monaco, Rennes, même St Etienne), et qu'est ce qu'on fait ? On fait des changements à la 60e alors qu'il n'y a pas le feu au lac. Si nous, simples supporters, on s'aperçoit du fossé entre titulaires et remplaçants, le coach qui les cotoie toute la semaine ne le verrait pas ?

Son coaching hier soir a été très malheureux, même si Wissam n'a pas été brillant, il a été décisif et tient le ballon... Pesic, je ne le vois qu'en pointe en pivot avec un bloc haut pour dévier le ballon...(enfin, en ce moment, je le vois surtout sur le banc, vu son niveau actuel) Le faire rentrer quasi milieu de terrain, c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Ah, tu trouves ? Je ne sais pas si ses prestations sont dues à sa déception ou à sa petite forme du moment. Là dessus, je m'abstiendrai de toute spéculation.

Mais ses matches sont juste épouvantables. Je pense que ce qui met le coach hors de lui, ce sont ses appels HJ. C'est vrai que ça fait limite foutage de gueule. Pour le reste, l'équipe n'a d'autre ressource que de balancer des ballons approximatifs sur Braithwaite parce que WBY est introuvable. Et quand on le trouve, il ne fait rien de bon. Sans doute n'est-il pas le seul responsable -le jeu toulousain n'a tout bonnement aucun fil conducteur...- mais Pesic a plus montré en un quart d'heure que lui en une heure. Et pourtant, c'est Pesic. Et en face, c'est Reims. Je veux bien que WBY soit le chéri des supporters, la victime du méchant président Sadran où je ne sais quoi mais si on se fie à ses seules prestations, il me semble raisonnable de l'envisager sur le banc. Jusqu'à nouvel ordre.

Non mais si on prend 2 buts ce n est quand meme a cause de Wissam quand meme.

Certes il y a eu plusieurs hors jeu mais il a une passe decisive a son actif, et c est le genre de joueur comme Trejo qui peuvent faire la difference en fin de match dans la prestation proposee hier soir.

Moi quand je les ai vu sortir j avoue que j ai tiqué, et ca n a pas raté.

Apres on peut refaire le match a l infini, mais faut avouer que contrairement a Reims le coaching du tef a fait pschit.

Lien vers le commentaire

Ils enverront l'équipe remplaçante pour se faire tauler, on les connait les équipes françaises en EL... On va perdre à Bordeaux, j'ai du mal à voir comment on pourrait récupérer un pt là bas.

C'est surtout vu notre niveau exceptionnel à l'extérieur depuis 1 saison et demie ...

Apres on peut refaire le match a l infini, mais faut avouer que contrairement a Reims le coaching du tef a fait pschit.

C'est pas qu'une histoire de coaching.

Si tu fais rentrer 3 joueurs frais et dispos mais que les autres ont décidé de se la toucher et de balancer parpaing sur parpaing, t'avanceras à rien malgré les entrants.

Lien vers le commentaire

C'est surtout vu notre niveau exceptionnel à l'extérieur depuis 1 saison et demie ...

C'est pas qu'une histoire de coaching.

Si tu fais rentrer 3 joueurs frais et dispos mais que les autres ont décidé de se la toucher et de balancer parpaing sur parpaing, t'avanceras à rien malgré les entrants.

Pragmatiquement parlant on peut dire que ca a payé pour Reims. Apres si Domi n arrive pas a faire passer les messages avec ses entrants c est un autre probleme.

Tu ne peux pas faire jouer Pesic poste pour poste a la place de WBY

Lien vers le commentaire

Ok avec toi sur tout, mais ça fait plusieurs matchs qu'on voit que des que les remplaçants rentrent, on perd pied. (Monaco, Rennes, même St Etienne), et qu'est ce qu'on fait ? On fait des changements à la 60e alors qu'il n'y a pas le feu au lac. Si nous, simples supporters, on s'aperçoit du fossé entre titulaires et remplaçants, le coach qui les cotoie toute la semaine ne le verrait pas ?

Son coaching hier soir a été très malheureux, même si Wissam n'a pas été brillant, il a été décisif et tient le ballon... Pesic, je ne le vois qu'en pointe en pivot avec un bloc haut pour dévier le ballon...(enfin, en ce moment, je le vois surtout sur le banc, vu son niveau actuel) Le faire rentrer quasi milieu de terrain, c'est du n'importe quoi.

Peut-être que c'est psychologique. Ils sont peut-être bons à l'entrainement puis ils liquéfient en match? J'en sais rien, je les ai pas vu en entrainement. Bon imagine qu'arribagé ne fasse aucun remplacement, déjà ça garantit pas du tout qu'on gagne. Par ailleurs, s'il fait pas de remplacements ou qu'ils sont très tardifs, ça lui sera également reproché. Est-ce que le problème ça serait pas qu'on est pas au niveau tout simplement?

 

Je tiens pas à défendre absolument le coach. Mais je pense que le procès qu'on fait à Arribagé n'est pas bon. Pour moi sa philosophie c'est vraiment d'adapter le système aux joueurs dont il dispose et pas le contraire. Il l'a prouvé l'année dernière.

 

Au fond, je pense que notre effectif était faible l'année dernière et que comme il a pas bougé, on est dans la même situation. C'est pas un problème technique parce que je persiste à penser qu'au milieu, on a d'excellents joueurs de ligue 1. Mais mentalement, c'est nul, zéro.

Lien vers le commentaire

Non mais si on prend 2 buts ce n est quand meme a cause de Wissam quand meme.

Certes il y a eu plusieurs hors jeu mais il a une passe decisive a son actif, et c est le genre de joueur comme Trejo qui peuvent faire la difference en fin de match dans la prestation proposee hier soir.

Moi quand je les ai vu sortir j avoue que j ai tiqué, et ca n a pas raté.

Apres on peut refaire le match a l infini, mais faut avouer que contrairement a Reims le coaching du tef a fait pschit.

C'est clair.

A un moment pour un entraineur il faut des résultats non?

Et là c'est coaching perdant sur toute la ligne. Sur ce match on sent bien qu'il faut marquer le 3ième pour le gagner et se priver de ses meilleurs atouts c'est grave.

A moins que les joueurs étaient cramés mais cela ne semble pas le cas.

J'ai l'impression qu'Arribagé souhaite montrer qu'il est le boss et franchement il s'y prend mal à mon avis.

 

J'ai beaucoup aimé le joueur mais j'arrive pas à accrocher comme entraineur.

Lien vers le commentaire

Pour moi, oui on est pas au niveau c'est vrai, mais les remplaçants sont encore pires que les titulaires fatigués en ce moment, donc autant laisser l'équipe en place... On a pour moi un des tous meilleurs trios offensifs de L1, avec deux joueurs malheureusement très faibles à la conclusion (surtout Trejo qui vendange tout autant en % que Bratihwaite sur une année), et le groupe dans son ensemble est bien trop fragile (réduit qualitativement) pour aborder sereinement la saison, quand on voit l'entrée en jeu des remplaçants depuis le débit de saison, c'est inquiétant. Encore plus pour ceux qui ne jouent jamais (Roman ou Ben Ali par ex). Après, la poisse nous poursuit quand même, le dégagement merdique de Tisserand sur le 1er but, c'est à pleurer... J'espère qu'elle va enfin nous lâcher la grappe, car ça commence à faire.

 

 

Edit, je répondais à Baker 

Lien vers le commentaire

Pour moi, oui on est pas au niveau c'est vrai, mais les remplaçants sont encore pires que les titulaires fatigués en ce moment, donc autant laisser l'équipe en place... On a pour moi un des tous meilleurs trios offensifs de L1, avec deux joueurs malheureusement très faibles à la conclusion (surtout Trejo qui vendange tout autant en % que Bratihwaite sur une année), et le groupe dans son ensemble est bien trop fragile (réduit qualitativement) pour aborder sereinement la saison, quand on voit l'entrée en jeu des remplaçants depuis le débit de saison, c'est inquiétant. Encore plus pour ceux qui ne jouent jamais (Roman ou Ben Ali par ex). Après, la poisse nous poursuit quand même, le dégagement merdique de Tisserand sur le 1er but, c'est à pleurer... J'espère qu'elle va enfin nous lâcher la grappe, car ça commence à faire.

 

 

Edit, je répondais à Baker 

complètement d'accord, ce qui fait que je suis pas très optimiste. :(

Lien vers le commentaire

Ce club est définitivement génial, et ceux qui nous aiment pas ne savent pas ce qu'ils ratent. :love:

 

Je crois qu'on devait être 1 sur 2 à pronostiquer la remontée de Reims à la mi-temps :ninja:

Dès le 2ème but tous les mecs se sont arrêtés de jouer ... Puis ensuite on en prend 2 avec entre temps le poteau/barre #SoTFC... Royal quoi !

Lien vers le commentaire

Et là c'est coaching perdant sur toute la ligne. Sur ce match on sent bien qu'il faut marquer le 3ième pour le gagner et se priver de ses meilleurs atouts c'est grave.

Mais le problème c'est que les occasions ont les a eu !

Ce qu'on n'a pas eu , c'est la précision.

Comment Trejo a pu rater le but à 6m du but sans opposition ?

Je passe sur son pointu sur la barre transversale (là, c'est un manque de moule )

Et pareil pour Braithwaithe, il DOIT en mettre 3 hier soir !

Les attaquants ont manqué des buts plus ou moins ""faciles"" et je ne vois pas en quoi Dominique en est le responsable ? A part le fait de ne pas travailler les tirs devant les buts à l'entraînement (si c'est le cas!) , sinon je ne vois pas ?

Lien vers le commentaire

Absolument pas d'accord. Si c'est un pivot, il est très fort de la tête et a une bonne qualité de passe. ça il l'a prouvé la saison dernière et c'est ce qu'il a apporté lors d'un certain Rennes-TFC. Maintenant depuis quelque temps, je lui reconnais plus ces qualités. Il a quand même du mal à progresser depuis quelques mois.

Faire rentrer Blin, est-ce que c'était une bonne idée? C'est une décision que de nombreux entraineurs auraient pris. Quand on mène et qu'on a du mal à conserver le ballon, on met du sang frais pour apporter un nouvel impact physique au milieu. Il n'y a rien d'illogique et ça peut marcher. Là ça n'a pas été le cas mais c'est pas délirant comme choix.

Pour moi, le problème c'est surtout qu'en ce moment, les remplaçants n'apportent rien de plus que les titulaires voire que l'écart de niveau est très élevé entre titulaires et remplaçant.

Les passes encore il arrive à en faire mais je parlais plus des remises. Il y a une touche en fin de match ou il reçoit le ballon il essaie de la remettre à Tisserand mais la fout en touche. Comme Giroud quoi ...

Blin je suis d'accord que c'est pas un scandale mais il fallait à ce compte la faire rentrer à la 60eme , pas une fois qu'on est étouffé. Je serais passé en 4-4-2 à plat avec une ligne Trejo, Doumbia, JDAA, Regattin (à la place de Didot) et Wissam et Martin devant.

Avec ça tu peux récupérer les ballons et faire des contres efficaces ... C'est pas avec Pesic et Didot que tu le fais (pas leur style de jeu tout comme Blin).

Lien vers le commentaire

Mais le problème c'est que les occasions ont les a eu !

Ce qu'on n'a pas eu , c'est la précision.

Comment Trejo a pu rater le but à 6m du but sans opposition ?

Je passe sur son pointu sur la barre transversale (là, c'est un manque de moule )

Et pareil pour Braithwaithe, il DOIT en mettre 3 hier soir !

Les attaquants ont manqué des buts plus ou moins ""faciles"" et je ne vois pas en quoi Dominique en est le responsable ? A part le fait de ne pas travailler les tirs devant les buts à l'entraînement (si c'est le cas!) , sinon je ne vois pas ?

Laisser le ballon à Reims, qui joue une bonne partie de la 2ème mi-temps dans notre camp, et réagir en mettant un milieu défensif à la place d'un meneur de jeu, ça ne t'interroge pas ?

Match trés décevant de notre capitaine qui est, à mon avis,un de nos nombreux maillon faible.

Je pense également que c'est le joueur le moins bon hier soir. Son début de saison est poussif en comparaison de sa fin de saison dernière. Il y est au niveau de l'état d'esprit, fait le boulot défensif mais n'apporte pas assez dans le jeu offensif.

Les passes encore il arrive à en faire mais je parlais plus des remises. Il y a une touche en fin de match ou il reçoit le ballon il essaie de la remettre à Tisserand mais la fout en touche. Comme Giroud quoi ...

Blin je suis d'accord que c'est pas un scandale mais il fallait à ce compte la faire rentrer à la 60eme , pas une fois qu'on est étouffé. Je serais passé en 4-4-2 à plat avec une ligne Trejo, Doumbia, JDAA, Regattin (à la place de Didot) et Wissam et Martin devant.

Avec ça tu peux récupérer les ballons et faire des contres efficaces ... C'est pas avec Pesic et Didot que tu le fais (pas leur style de jeu tout comme Blin).

Arribagé ne semble en effet ne pas vouloir proposer autre chose qu'un 4321 ou 4312 ou ponctuellement.

Un système de dépannage avec des milieux excentrés (par exemple) pourrait s'avérer utile dans certaines occasions.

Lien vers le commentaire

Ok avec toi sur tout, mais ça fait plusieurs matchs qu'on voit que des que les remplaçants rentrent, on perd pied. (Monaco, Rennes, même St Etienne), et qu'est ce qu'on fait ? On fait des changements à la 60e alors qu'il n'y a pas le feu au lac. Si nous, simples supporters, on s'aperçoit du fossé entre titulaires et remplaçants, le coach qui les cotoie toute la semaine ne le verrait pas ?

Son coaching hier soir a été très malheureux, même si Wissam n'a pas été brillant, il a été décisif et tient le ballon... Pesic, je ne le vois qu'en pointe en pivot avec un bloc haut pour dévier le ballon...(enfin, en ce moment, je le vois surtout sur le banc, vu son niveau actuel) Le faire rentrer quasi milieu de terrain, c'est du n'importe quoi.

 

Et moi, c'est pourquoi j'ai trouvé sa rentrée intéressante :grin: .

Non mais si on prend 2 buts ce n est quand meme a cause de Wissam quand meme.

Certes il y a eu plusieurs hors jeu mais il a une passe decisive a son actif, et c est le genre de joueur comme Trejo qui peuvent faire la difference en fin de match dans la prestation proposee hier soir.

Moi quand je les ai vu sortir j avoue que j ai tiqué, et ca n a pas raté.

Apres on peut refaire le match a l infini, mais faut avouer que contrairement a Reims le coaching du tef a fait pschit.

 

Que le coaching serve à rien, c'est pas franchement une surprise : on a déjà du mal à aligner 11 joueurs compétitifs alors en espérer 13 ou 14...

 

Moi, en tout cas, j'ai plus vu Pesic en 15 mn que WBY en une heure. Que Pesic n'ait rien réussi, dont acte. Et comme je le précise par ailleurs, c'est pas Trejo que j'aurais sorti mais Braithwaite. Mais on peut retourner ces arguments à l'envi : Trejo a perdu quelques ballons chauds dans le match, tu peux aussi considérer que le sortir, c'est donner une occase de moins à Reims d'arracher les trois points.

 

On peut toujours spéculer, ya un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on reproche à un coach de sortir deux joueurs qui ont dans les grandes largeurs raté leur match...

 

S'appesantir sur le coaching, dans un match comme celui d'hier, c'est discuter de la taille de la lance à incendie une fois que la forêt a pris feu. La vraie faute d'Arribagé, s'il en est une, c'est de ne pas avoir exhorté ses troupes à mettre KO son adversaire avant le coup de gong de la MT.

Lien vers le commentaire

Laisser le ballon à Reims, qui joue une bonne partie de la 2ème mi-temps dans notre camp, et réagir en mettant un milieu défensif à la place d'un meneur de jeu, ça ne t'interroge pas ?

Ben je trouve cette décision assez logique même... Comme tu le dis , on prend l'eau en 2ème mi temps. Donc pour retrouver la possession de balle faut déjà essayer de la récupérer, et pour cela je ne suis pas surpris qu'on mette un milieu récupérateur de plus !

Au moment de la rentrée de Blin, on est encore devant au score et si on retrouve de la stabilité au milieu on s'en sort , rien d'illogique à ce moment du match... Les occasions on les a eu avant, les pieds carrés... Aussi !!

Lien vers le commentaire

Aguilar serait bien utile au moins sur un point: le jeu de tête défensif. Didot on l'a vu encore hier sur le premier but de Reims c'est trop limite sur cet aspect du jeu.

 

Et puis le soutien, voire la relance. Tout dépend de son état de forme, naturellement. Je me suis "amusé", hier avant le match, à mater une partie de la redif de Bordeaux-Toulouse de la saison dernière sur Girondins TV. Bon, pas longtemps parce que la saison dernière m'a pas franchement amusé...

 

Mais j'ai vu Aguilar y faire de bonnes choses. Il a un jeu spécifique, il fait toujours la même chose mais en forme, c'est pas si mal. Il bonifie le travail de ses coéquipiers et quand tu as un Akpa, un Doumbia voire un Didot et un Trejo qui vont volontiers au charbon, ça peut servir. 

Lien vers le commentaire

Match trés décevant de notre capitaine qui est, à mon avis,un de nos nombreux maillon faible.

Oui. Par ailleurs, quand on voit la vidéo, il paraît complètement abattu, les yeux cernés. Franchement, je l'aime beaucoup ce joueur mais il m'a l'air complètement perdu. Il mâche pas ses mots mais ça fait plus désespéré qu'enragé. Il est inquiétant.

Lien vers le commentaire

Et moi, c'est pourquoi j'ai trouvé sa rentrée intéressante :grin: .

Que le coaching serve à rien, c'est pas franchement une surprise : on a déjà du mal à aligner 11 joueurs compétitifs alors en espérer 13 ou 14...

Moi, en tout cas, j'ai plus vu Pesic en 15 mn que WBY en une heure. Que Pesic n'ait rien réussi, dont acte. Et comme je le précise par ailleurs, c'est pas Trejo que j'aurais sorti mais Braithwaite. Mais on peut retourner ces arguments à l'envi : Trejo a perdu quelques ballons chauds dans le match, tu peux aussi considérer que le sortir, c'est donner une occase de moins à Reims d'arracher les trois points.

On peut toujours spéculer, ya un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on reproche à un coach de sortir deux joueurs qui ont dans les grandes largeurs raté leur match...

S'appesantir sur le coaching, dans un match comme celui d'hier, c'est discuter de la taille de la lance à incendie une fois que la forêt a pris feu. La vraie faute d'Arribagé, s'il en est une, c'est de ne pas avoir exhorté ses troupes à mettre KO son adversaire avant le coup de gong de la MT.

Je te suis sur toute la ligne , le procès d'intention sur Arribagé c'est nier la faiblesse technique de nos joueurs , et comme on veut se voiler la face et ne pas voir la vérité en face, nos joueurs sont moyens, pas mieux, ben on accuse Dominique de ne pas savoir les faire jouer... c'est très limite !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.