Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

'fin je sais pas, j'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'avoir un cancer plutot que le sida quoi...

y'en a qui se soignent :ninja:

 

perso jsuis contente qu'on ait foutu un deuxième but dans la foulée sinon c'était la défaite qui nous tendait les bras...

surement un gros coup de moule vu que normalement on arrête de jouer dès qu'on en fout un...

àmendoné, faudrait quand même aussi régler ce problème qui dure depuis trop longtemps <_<

Lien vers le commentaire

Nan mais peu importe, tu me fais penser à un mec qui trouverait des points positifs à la sortie d'un toucher rectal, c'est tout :ninja:

Plus sérieusement, si ce que tu dis est vrai, la faculté qu'on a à concéder des CPA à 25-30m du but, elle constitue pas un sacré indice sur les "progrès" qu'on a fait défensivement? A Rennes, c'est à cause des CPA qu'on prend le bouillon?

'fin je sais pas, j'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'avoir un cancer plutot que le sida quoi...

 

:mellow:

 

Bon je suis désolé d'avoir oser ne pas rajouter une couche de noir sur le tableau. Mais je persiste: je mise sur au moins deux clean sheets sur les 5 prochains matchs (voilà ça c'est de la méthode coué). 

Lien vers le commentaire

perso jsuis contente qu'on ait foutu un deuxième but dans la foulée sinon c'était la défaite qui nous tendait les bras...

surement un gros coup de moule vu que normalement on arrête de jouer dès qu'on en fout un...

àmendoné, faudrait quand même aussi régler ce problème qui dure depuis trop longtemps <_<

 

D'accord avec ça par contre. C'est quand même pas un hasard si en prenant le premier but dans deux matchs on marque trois points (et avec un poil de réussite pour WBY on en aurait 4) alors qu'en ouvrant le score dans trois matchs on ne prend que deux points.

 

Et samedi dès qu'on se remet à jouer un peu les coups après avoir pris un but on a deux grosses occases avec Trejo. On a un niveau technique bien trop faible au milieu pour gérer un avantage au score sans se casser les dents.

Si t'essaies de soigner ton cancer à grands coups de placebos t'iras pas loin. Ben le Tef' fait un peu pareil.

 

Non mais Marco si tu veux que j'enfile les perles en disant qu'on aurait une meilleure défense avec Abdenour ou qu'on aurait dû recruter un DC et un latéral droit de bon calibre je peux le faire. Bon maintenant on sait que ce n'est pas le cas. Alors je regarde ce qu'on voit. Et je vois que mis à part les conneries de notre ami Tisserand à Rennes, on bloque assez bien les couloirs depuis le début de la saison et que la performance de Somalia samedi renforce le sentiment de progrès de ce côté là. Ensuite je suis suffisamment malade pour penser que Yago est aussi sur la bonne voie. On en fera pas pas un Abdenour bis mais bon Marco il serait temps de tourner la page, on aura pas tous les ans la chance de tomber sur un des meilleurs défenseurs du monde voire deux en ajoutant Aurier :grin:

Lien vers le commentaire

bah y'a pas à être malade, yago tient plutôt bien la route quand même...

 

au fait, c'est abdennour, respecte un peu le meilleur joueur de l'univers stoplé :ninja:

 

Avec Marco j'ai peur de mettre la moindre pensée positive sur le compte d'une maladie chronique. 

 

Désolé pour Abdennour mais quand je pense à lui il me vient plus d'amour que de "n" :love:

Lien vers le commentaire

Effectivement on mérite d'être avant dernier puisqu'on a pris plus d'un but par match. Maintenant faut être aveugle pour ne pas voir qu'entre les courants d'air dans les couloirs et les hésitations et absences dans l'axe (y compris la première mi-temps face à Saint-Etienne), c'est un secteur où on est quand même en progrés par rapport à la saison dernière.

A l'arrivée on est surtout puni par les coups de pieds arrêtés. Là il y a un chantier c'est évident mais pour le reste ça ressemble enfin à quelque chose.

 

Je serais curieux des stats de possession, aussi. Je crois que globalement, on est déficitaires sur ce point. 

 

La saison dernière, ça a parfois été un choix. Là, je suis moins sûr. 

 

Et bien entendu, quand tu laisses la balle à l'adversaire, tu t'exposes à une frappe genre Bulot... Les défenseurs ne sont pas vraiment incriminés là dessus. C'est vraiment un problème collectif...

 

Bon, encore faut-il que les stats confirment qu'on subit plutôt le jeu (j'imagine aussi que c'est très différencié selon les MT)... 

Lien vers le commentaire

Et bien entendu, quand tu laisses la balle à l'adversaire, tu t'exposes à une frappe genre Bulot... Les défenseurs ne sont pas vraiment incriminés là dessus. C'est vraiment un problème collectif...

 

Le but de Bulot pas grand chose à dire dessus, ce n'est pas comme celui qu'on prend face à Monaco ou la frappe de De Préville détourné par Goicoechea en première mi-temps où Didot est absent.  

Lien vers le commentaire

Dès que Blin est rentré, les défenseurs ne savaient plus quoi faire du ballon.

Impossible de le remonter, pas un milieu ne descendait pour leur proposer des solutions.

 

C'est aussi le parti pris de jouer plus haut. C'était assez net après les entrées et c'est plutôt bien. Même si la sortie de Didot a privé l'équipe d'une base de lancement (mais elle intervient assez tardivement).

 

Car dans le bilan qu'on fait des entrées de Blin, Pesic et Regattin, il me semble qu'on oublie une chose importante : j'ai mémoire que les trois (au moins Pesic et Regattin) obtiennent pas mal de coups francs en fin de match. Preuve qu'ils ont quand même secoué la défense rémoise.

 

Or, les coups francs en question, c'est le genre que les adversaires mettent immanquablement au fond contre nous. Si on avait été capables d'en concrétiser un, on verrait peut-être le coaching d'Arribagé sous un jour plus clément...

Le but de Bulot pas grand chose à dire dessus, ce n'est pas comme celui qu'on prend face à Monaco ou la frappe de De Préville détourné par Goicoechea en première mi-temps où Didot est absent.  

 

Ya évidemment rien à dire là dessus, en effet. C'est un "but venu d'ailleurs" pour paraphraser je ne sais plus quelle émission TV.

 

Mais si tu laisses un peu moins l'adversaire s'approcher de notre but, tu minimises le risque. On joue trop bas et trop attentiste, globalement...

Lien vers le commentaire

Je serais curieux des stats de possession, aussi. Je crois que globalement, on est déficitaires sur ce point. 

 

La saison dernière, ça a parfois été un choix. Là, je suis moins sûr. 

 

 

 

en même temps en passant de 5 à 4 milieux il n'est guère étonnant que la possession baisse :grin:

Lien vers le commentaire

Car dans le bilan qu'on fait des entrées de Blin, Pesic et Regattin, il me semble qu'on oublie une chose importante : j'ai mémoire que les trois (au moins Pesic et Regattin) obtiennent pas mal de coups francs en fin de match. Preuve qu'ils ont quand même secoué la défense rémoise.

 

Pour l'entrée de Pesic on oublie aussi le fait que c'est tout de suite après sont entrée que le fait remet un peu de danger dans la surface de Reims avec les deux grosses occases de Trejo. C'est surtout la sortie de l'argentin qui est difficile à avaler au moment où il semble enfin entré dans le match ou alors il fallait le sortir pour Regattin et non pour Blin pour conserver la balance du moment qui semblait plus aller vers le 3-1 que le 2-2.  

Lien vers le commentaire

en même temps en passant de 5 à 4 milieux il n'est guère étonnant que la possession baisse :grin:

 

Ah, je renifle l'afficionado du 352 :grin: .

 

Hélas, en 352, on subirait la même chose que sous Casa. Pas assez de sécurité dans le jeu de passes = exposition au contre meurtrier. Le 352 ne marcha qu'avec Rabiot, Chantôme et Aurier. On n'a pas l'équivalent en magasin.

 

La seule option de cette équipe, c'est le pressing haut. On peut laisser la possession à l'adversaire à condition de le confiner à sa moitié de terrain. Par contre si tu joues bas ET attentiste, tu t'exposes nécessairement...

 

En première période, on avait les moyens physiques de le faire (on sait que le pressing haut, à Toulouse, ça ne peut pas durer au-delà de 45 mn). Quitte à "gérer" ensuite mais avec... 4 et non pas 2 buts d'avance !!

Lien vers le commentaire

Ah, je renifle l'afficionado du 352 :grin: .

 

Hélas, en 352, on subirait la même chose que sous Casa. Pas assez de sécurité dans le jeu de passes = exposition au contre meurtrier. Le 352 ne marcha qu'avec Rabiot, Chantôme et Aurier. On n'a pas l'équivalent en magasin.

 

La seule option de cette équipe, c'est le pressing haut. On peut laisser la possession à l'adversaire à condition de le confiner à sa moitié de terrain. Par contre si tu joues bas ET attentiste, tu t'exposes nécessairement...

 

En première période, on avait les moyens physiques de le faire (on sait que le pressing haut, à Toulouse, ça ne peut pas durer au-delà de 45 mn). Quitte à "gérer" ensuite mais avec... 4 et non pas 2 buts d'avance !!

 

c'est surtout au niveau de la défense centrale à mon avis que ça serait un suicide de rejouer actuellement en 352 :grin:

 

par ce qu'au milieu je pense pas qu'on serait si mauvais que ça (bien entendu en remettant Akpa en piston à droite et pourquoi pas Somalia à gauche)

Lien vers le commentaire

c'est surtout au niveau de la défense centrale à mon avis que ça serait un suicide de rejouer actuellement en 352 :grin:

 

par ce qu'au milieu je pense pas qu'on serait si mauvais que ça (bien entendu en remettant Akpa en piston à droite et pourquoi pas Somalia à gauche)

 

Je pense qu'il serait suicidaire de jouer en 352 à cause de notre gardien, de notre DC, de nos pistons, de nos axiaux voire de nos attaquants.

 

Du coup, en l'état, je suis pas bien sûr qu'il soit raisonnable de jouer au football non plus. Allez, je mets un  :ph34r: mais je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il serait suicidaire de jouer en 352 à cause de notre gardien, de notre DC, de nos pistons, de nos axiaux voire de nos attaquants.

 

Du coup, en l'état, je suis pas bien sûr qu'il soit raisonnable de jouer au football non plus. Allez, je mets un  :ph34r: mais je suis pas sûr.

 

:grin:

Lien vers le commentaire

Je vous trouve quand même dur avec le TFC de cette année, et pourtant je suis souvent agacé par l'éternelle "positive attitude" de personnes comme Elkjaer. En effet si on compare avec la grande majorité de l'année dernière (entre octobre et mars/avril en gros) on est largement meilleur. Franchement on est très loin de la nullité incroyable de nos matchs type TFC Monaco, Lens TFC , Metz TFC et bien d'autre encore. On était à un point l'an dernier où beaucoup ici -moi y compris- trouvaient que l'on n'avait même pas le niveau ligue 2.

 

Là on ressemble quand même à une équipe de ligue 1, pas une bonne certes, mais qui a quand même de quoi inquiéter un minimum les adversaires. On est également moins résigné et Arribagé est moins passif que le Casa des derniers mois.

En continuant avec ce niveau (et un tout petit peu plus de réussite) on devrait quand même arriver à finir vers la 15e place.

Lien vers le commentaire

Si t'essaies de soigner ton cancer à grands coups de placebos t'iras pas loin. Ben le Tef' fait un peu pareil.

Et putain, quand je repense qu'on faisait les marioles à dire au gros Ménes qu'on avait bien joué à Caen quoi... :(

 

Et contre Monaco, pour certains. Ce qui serait grave (une fois de plus), c'est que l'équipe elle-même s'en convainque...

 

Maintenant, ya une vraie différence entre Casa et Arribagé. Sous Casa, on regardait l'adversaire nous planter un ou deux buts puis on se sortait les doigts et on égalisait. Enfin, parfois. 

 

Sous Arribagé, on débute plutôt bien, on mène (enfin, parfois) puis on s'effondre et on se fait rejoindre.

 

Au classement, ça fait quand même une sacrée différence :ninja: .

Lien vers le commentaire

Je vous trouve quand même dur avec le TFC de cette année, et pourtant je suis souvent agacé par l'éternelle "positive attitude" de personnes comme Elkjaer. En effet si on compare avec la grande majorité de l'année dernière (entre octobre et mars/avril en gros) on est largement meilleur. Franchement on est très loin de la nullité incroyable de nos matchs type TFC Monaco, Lens TFC , Metz TFC et bien d'autre encore. On était à un point l'an dernier où beaucoup ici -moi y compris- trouvaient que l'on n'avait même pas le niveau ligue 2.

 

Là on ressemble quand même à une équipe de ligue 1, pas une bonne certes, mais qui a quand même de quoi inquiéter un minimum les adversaires. On est également moins résigné et Arribagé est moins passif que le Casa des derniers mois.

En continuant avec ce niveau (et un tout petit peu plus de réussite) on devrait quand même arriver à finir vers la 15e place.

 

on les inquiète soit...mais tant qu'il nous faudra un ratio de 12 occasions franches pour en mettre une au fond, et inversement 1 but encaissé toutes les 2 occasions adverses (quand c'est pas du 100% !!) alors on aura un sérieux problème...

Lien vers le commentaire

Et contre Monaco, pour certains. Ce qui serait grave (une fois de plus), c'est que l'équipe elle-même s'en convainque...

 

Maintenant, ya une vraie différence entre Casa et Arribagé. Sous Casa, on regardait l'adversaire nous planter un ou deux buts puis on se sortait les doigts et on égalisait. Enfin, parfois. 

 

Sous Arribagé, on débute plutôt bien, on mène (enfin, parfois) puis on s'effondre et on se fait rejoindre.

 

Au classement, ça fait quand même une sacrée différence :ninja: .

 

On a ouvert le score trois fois, bilan: 2 points

On a concédé l'ouverture du score deux fois, bilan: 3 points

:ninja:

Lien vers le commentaire

Avec Marco j'ai peur de mettre la moindre pensée positive sur le compte d'une maladie chronique. 

 

Désolé pour Abdennour mais quand je pense à lui il me vient plus d'amour que de "n" :love:

 

Je serais plutôt d'accord avec toi quant au fait que, globalement, on a un milieu plus travailleur, plus actif (Doumbia a par exemple énormément bougé et dézoné en première période) et une DC plus vigilante. D'accord quant au fait que tant qu'à se suicider, autant attendre genre la trentième journée. L'espoir fait vivre. Ya quelques joueurs qui montrent de bonnes choses depuis le début de saison et Yago en fait clairement partie.

 

Là où je serai plus marcoïen c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur la moindre "constante". Comme la saison dernière -comment s'en étonner ?- l'impression de fragilité collective dégagée par cette équipe est flippante. 

 

Le salut viendra de la condition physique et du mental qui, normalement, l'accompagne. L'automne point. On saura vite...

Je vous trouve quand même dur avec le TFC de cette année, et pourtant je suis souvent agacé par l'éternelle "positive attitude" de personnes comme Elkjaer. En effet si on compare avec la grande majorité de l'année dernière (entre octobre et mars/avril en gros) on est largement meilleur. Franchement on est très loin de la nullité incroyable de nos matchs type TFC Monaco, Lens TFC , Metz TFC et bien d'autre encore. On était à un point l'an dernier où beaucoup ici -moi y compris- trouvaient que l'on n'avait même pas le niveau ligue 2.

 

Là on ressemble quand même à une équipe de ligue 1, pas une bonne certes, mais qui a quand même de quoi inquiéter un minimum les adversaires. On est également moins résigné et Arribagé est moins passif que le Casa des derniers mois.

En continuant avec ce niveau (et un tout petit peu plus de réussite) on devrait quand même arriver à finir vers la 15e place.

 

En début de saison dernière, on était à peu près dans ces clous là... C'est à partir de l'automne que les choses sont devenues réellement dramatiques (à partir de la réception de Lens, en fait). 

 

D'où l'inquiétude, légitime. 

Lien vers le commentaire

Je serais plutôt d'accord avec toi quant au fait que, globalement, on a un milieu plus travailleur, plus actif (Doumbia a par exemple énormément bougé et dézoné en première période) et une DC plus vigilante. D'accord quant au fait que tant qu'à se suicider, autant attendre genre la trentième journée. L'espoir fait vivre. Ya quelques joueurs qui montrent de bonnes choses depuis le début de saison et Yago en fait clairement partie.

 

Là où je serai plus marcoïen c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur la moindre "constante". Comme la saison dernière -comment s'en étonner ?- l'impression de fragilité collective dégagée par cette équipe est flippante. 

 

Le salut viendra de la condition physique et du mental qui, normalement, l'accompagne. L'automne point. On saura vite...

 

Bien résumé  -_-

Lien vers le commentaire

c'est surtout au niveau de la défense centrale à mon avis que ça serait un suicide de rejouer actuellement en 352 :grin:

 

par ce qu'au milieu je pense pas qu'on serait si mauvais que ça (bien entendu en remettant Akpa en piston à droite et pourquoi pas Somalia à gauche)

Si on rejoue en 3-5-2 c'est qu'Arribagé est complètement perdu. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.