Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ok on joue pas trop mal. Mais ca nous fera une belle jambe si on a pas de points...

 

y'a un moment quitte à être dégueulasses il faut les 3 points

C'est sûr, c'est ce que je pensais d'ailleurs du virage vers le "beau jeu" que Casa a voulu prendre il y a 3 ans. On avait alors une équipe parfaite pour bétonner et glaner des points en contre.

On n'a plus du tout ça et je pense qu'on a plus les moyens non plus de faire des matchs dégueus avec 3 points à la clé.

 

On a en revanche une équipe qui devrait pouvoir presser haut et bien percuter dans l'axe avec des joueurs comme Doumbia ou Trejo. On défend paradoxalement mieux que l'an dernier aussi (dans le jeu) mais on est absolument pas en réussite. Ca j'avoue que c'est inquiétant car notre déliquescence mentale de l'an dernier a commencé avec une maffre incroyable.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match, ça a donné quoi Tisserrand ? Somalia ?

 

Tisserand sans éclat ni positif ni négatif.

 

Somalia très bon défensivement (à part à une occase) et pas mal du tout dans la relance puisqu'il est au départ de deux occases du tef (tir de Doumbia et but de Braithwaite). Avec un bon moteur en plus, pas gêné pour faire plusieurs aller-retour de suite. D'ailleurs les stats rendent bien compte de son activité: c'est le violet qui a touché le plus de ballons (65) et le deuxième qui en a récupéré le plus (19). Un peu de déchet dans son jeu de passe (71%). Pour moi le meilleur toulousain avec Yago.

Lien vers le commentaire

Tisserand sans éclat ni positif ni négatif.

 

Somalia très bon défensivement (à part à une occase) et pas mal du tout dans la relance puisqu'il est au départ de deux occases du tef (tir de Doumbia et but de Braithwaite). Avec un bon moteur en plus, pas gêné pour faire plusieurs aller-retour de suite. D'ailleurs les stats rendent bien compte de son activité: c'est le violet qui a touché le plus de ballons (65) et le deuxième qui en a récupéré le plus (19). Un peu de déchet dans son jeu de passe (71%). Pour moi le meilleur toulousain avec Yago.

 

Même si ce n'est qu'un seul match je ne suis pas loin de penser qu'il peut être notre meilleur latéral, que ce soit à droite ou à gauche :grin:

Lien vers le commentaire

Même si ce n'est qu'un seul match je ne suis pas loin de penser qu'il peut être notre meilleur latéral, que ce soit à droite ou à gauche :grin:

 

Il me semble que Matheus avait aussi fait bonne impression, lors de ses premières apparitions... 

 

Mais s'il évite les passes latérales (il m'a franchement fait peur, en deux ou trois occasions... La passe, ça a pas l'air d'être son truc. C'est sans doute pour ça qu'il est bien intégré à notre collectif :ninja: ), ça peut effectivement donner un côté gauche punchy. Il a un démarrage de dragster...

De Préville l'a pris de vitesse une fois en se retournant.

 

Je l'ai quand même vu une fois au duel en vitesse pure avec un attaquant rémois et on aurait dit un lanceur de poids contre un coureur de 100 mètres...

 

Ce devait être Turan (l'un des Rémois qui m'ont fait grosse impression :ninja: )

Lien vers le commentaire

Tiens Gollum, dans la rubrique nos adversaires sont des moins que rien, tu as pensé quoi de la victoire de Rennes à Nantes? :ninja:

 

Euh, rien. Because j'en ai rien vu et qu'en plus, j'ai pas vu Rennes-TFC. Je n'ai d'ailleurs jamais considéré que Rennes était un adversaire de peu. Jusqu'ici, j'ai surtout réservé ce qualificatif à Monaco (celui venu nous visiter tantôt, vraisemblablement pas celui qu'on affrontera au retour) et Reims. 

Lien vers le commentaire

Euh, rien. Because j'en ai rien vu et qu'en plus, j'ai pas vu Rennes-TFC. Je n'ai d'ailleurs jamais considéré que Rennes était un adversaire de peu. Jusqu'ici, j'ai surtout réservé ce qualificatif à Monaco (celui venu nous visiter tantôt, vraisemblablement pas celui qu'on affrontera au retour) et Reims.

Exact c'était Marco qui m'avait repris de volée quand j'avais osé émettre l'idée que la défaite à Rennes était peut-être aussi liée à un adversaire à qui j'avais trouvé de la qualité.

Lien vers le commentaire

Exact c'était Marco qui m'avait repris de volée quand j'avais osé émettre l'idée que la défaite à Rennes était peut-être aussi liée à un adversaire à qui j'avais trouvé de la qualité.

 

Et je continuerais à te reprendre de volée à chaque fois que tu trouveras un adversaire qui est pas bon contre nous bon contre nous :grin: .

 

Je m'en tape de Rennes à Nantes, d'ailleurs je m'en tape à la fois de Rennes et de Nantes, simplement oser dire après Rennes-TFC "c'est pas grave de perdre contre ce Rennes-là" quand on leur a donné le match (parce que oui, on leur a donné le match, c'était encore pire que samedi hein) et qu'ils n'ont rien démontré jusqu'à l'entrée en jeu de Ntep, c'est gonflé. Je me répète mais Rennes ce soir-là c'est 12e pas mieux, peut-être qu'hier c'était du niveau Ligue Europa, peut-être que demain ça sera niveau LDC, contre nous c'était niveau 12e et ils nous ont mis une valise alors qu'on était assez nettement meilleurs qu'eux au début du match.

 

Même chose pour Reims: depuis le début de la saison, c'était une des meilleures équipes du championnat, ben face à nous ça valait pas mieux que 15-16e, et on leur a permis de s'en sortir avec un nul inespéré. Du coup, c'est cool d'avoir pris 1 point ou pas d'après toi? ;)

 

En début de saison dernière, on était à peu près dans ces clous là... C'est à partir de l'automne que les choses sont devenues réellement dramatiques (à partir de la réception de Lens, en fait). 

 

D'où l'inquiétude, légitime. 

 

Oui, enfin, en début de saison dernière on gagnait des matchs. Y a une très grosse différence à ce niveau-là aussi. :ninja:

Lien vers le commentaire

Et je continuerais à te reprendre de volée à chaque fois que tu trouveras un adversaire qui est pas bon contre nous bon contre nous :grin: .

Je m'en tape de Rennes à Nantes, d'ailleurs je m'en tape à la fois de Rennes et de Nantes, simplement oser dire après Rennes-TFC "c'est pas grave de perdre contre ce Rennes-là" quand on leur a donné le match (parce que oui, on leur a donné le match, c'était encore pire que samedi hein) et qu'ils n'ont rien démontré jusqu'à l'entrée en jeu de Ntep, c'est gonflé. Je me répète mais Rennes ce soir-là c'est 12e pas mieux, peut-être qu'hier c'était du niveau Ligue Europa, peut-être que demain ça sera niveau LDC, contre nous c'était niveau 12e et ils nous ont mis une valise alors qu'on était assez nettement meilleurs qu'eux au début du match.

Même chose pour Reims: depuis le début de la saison, c'était une des meilleures équipes du championnat, ben face à nous ça valait pas mieux que 15-16e, et on leur a permis de s'en sortir avec un nul inespéré. Du coup, c'est cool d'avoir pris 1 point ou pas d'après toi? ;)

Oui, enfin, en début de saison dernière on gagnait des matchs. Y a une très grosse différence à ce niveau-là aussi. :ninja:

Jolie pirouette Marco à laquelle je réponds par une autre pirouette: je n'ai pas dis que ce n'était pas grave de perdre à Rennes parce qu'on a mené au score et qu'on se fait finalement trucider par des erreurs individuelles. J'ai quand même trouvé que les rennais avaient réagi avec beaucoup de cohérence et de qualité. De temps en temps je trouve que c'est pas si mal en face et quand tu ajoutes N'Tep ben je me dis que ça peut bien tourner pour cette équipe. Et comme j'aime bien Montanier...(points de suspension, j'ai créé un topic pour ça :ninja:).

Bref c'est le tef qui est ma raison de vivre footballistique mais j'aime bien aussi m'intéresser aux autres équipes.

Lien vers le commentaire

Quelle pirouette? http://www.forumtfc.net/topic/39494-stade-rennais-fc-3-tfc-1-4e-journee-de-l1/?p=2052493

 

Ce soir-là, Rennes n'était pas bon, tu viens me dire qu'ils ont été énormes hier après-midi. Bah tant mieux pour eux, moi ce qui m'intéresse c'est la prestation du TFC et dans la prestation de l'adversaire du soir sa prestation du soir, pas celle de la semaine d'avant ou celle d'après :grin: . Parce qu'en reprenant ton raisonnement, là on devrait être content d'avoir pris 1 point à Reims qui est une des équipes qui a le mieux démarré la saison, hein. Je crois pas que ça soit tout à fait le cas... ;)

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'ils ont été énormes hier, j'ai pas vu le match :ninja:

Je dis juste que j'avais trouvé des raisons pour eux de croire à une grosse saison dans leur match face à nous. J'avais juste trouvé que c'était de loin la meilleure opposition qu'on avait eu jusque là. Et après Reims je confirme. On a jouer un quart des équipes de L1 cette saison et Rennes est la seule équipe que j'ai trouvé pas mal. Du coup je ne serais pas surpris de les voir finir dans le premier quart même si en L1 les seconds sont rapidement les avant-derniers.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'ils ont été énormes hier, j'ai pas vu le match :ninja:

Je dis juste que j'avais trouvé des raisons pour eux de croire à une grosse saison dans leur match face à nous. J'avais juste trouvé que c'était de loin la meilleure opposition qu'on avait eu jusque là. Et après Reims je confirme. On a jouer un quart des équipes de L1 cette saison et Rennes est la seule équipe que j'ai trouvé pas mal. Du coup je ne serais pas surpris de les voir finir dans le premier quart même si en L1 les seconds sont rapidement les avant-derniers.

 

Jusqu'à la 18e minute moi j'avais trouvé que c'était notre adversaire le plus faible :grin: . Pour moi, on les a totalement mis dans un match dans lequel ils voyaient pas la lumière du jour, ils arrivaient pas à faire 3 passes, et ils étaient bouffés par une équipe qui était elle-même très, très moyenne (énormément de déchet dans les gestes les plus simples). Ils ont juste réussi à être par la suite un peu moins nuls, puis finalement assez nettement meilleurs que nous. Sauf qu'au moment où ils se mettent à sortir la tête de l'eau on aurait dû leur en mettre 1 voire 2 de plus.

 

Pour moi une équipe comme ça ne peut décemment pas espérer finir dans la première partie du tableau, faut être quand même un minimum capable de prendre le jeu à son compte et pas uniquement espérer que l'adversaire soit moins bon que toi. Enfin bref, si tu cherches à dire qu'ils ont quand même l'air d'avoir plus de raisons que nous d'être optimistes, je te suis à 100% hein :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.