Aller au contenu

Le topic de Donald Trump


LaCroix

Messages recommandés

Je vois que l'amour que porte notre Carla nationale à Papa Nicolas fait bien des jaloux :) 

Nicolas en a que faire, il est concentré sur son objectif pour 2017 : remettre à France sur les rails de la réussite et retrouver la paix chrétienne dans nos coeurs endurcis.

Lien vers le commentaire

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/elections-americaines/20160810.OBS6066/quoique-avec-le-second-amendement-l-etrange-sous-entendu-de-trump.html

Voila exactement ce qui est en train de faire gagner Trump: les phénomènes "Social Justice Warrior" et affiliés, qui font qu'aux States encore plus qu'ici dès qu'un mec dit un truc y a trouzemile journalistes/blogueurs etc. qui viennent décortiquer, analyser, étudier, et surtout dire ce qu'il a le droit de dire ou pas. Il maitrise cette com' à merveille et les autres lui font le plaisir de tomber dans le panneau à chaque fois.

Parce que soyons sérieux 2 minutes: il savait très bien en faisant le sous-entendu qu'il a fait de la façon dont il l'a fait, il était "inattaquable"...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Il est entrain de gagner ? Les derniers sondages indiquent pas qu'il est en perte de vitesse justement ?

Les sondages sont calculés sur l'ensemble du territoire. Or, le système américain est tel qu'un candidat minoritaire en voix peut quand même être élu (même si c'est assez rare dans les faits au final). Trump parle aux électeurs des swing-states, ces Etats qui feront basculer l'élection dans un camp ou dans l'autre, et exclusivement à eux: sa campagne "anti-système" elle ne peut s'adresser qu'à des gens qui n'ont pas de convictions profondes (sinon tu votes pas une fois démocrate et la fois d'après républicain ^^).

Les déclarations d'Eastwood sont très révélatrices de l'état d'esprit des mecs qui votent pour Trump: le problème pour eux (et on retrouve d'ailleurs le même truc qu'en France), c'est pas de savoir si Trump a raison ou pas, c'est de savoir si Trump a le droit de dire ce qu'il pense. On avait connu le même effet avec Sarkozy en 2007: il disait un truc, TOUS les autres candidats s'y opposaient fermement, ça faisait une volée de bois vert, mais c'était lui qui engrangeait les points. Là, Trump il va faire pareil (sauf très gros dérapage, et c'est un peu ce qui s'est passé quand il a tapé sur la famille du militaire, y a des trucs sur lesquels on déconne pas aux States :grin: , mais il va remonter en faisant oublier ça très vite).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/02/affaire-des-emails-le-fbi-publie-des-notes-defavorables-a-hillary-clinton_1479078

Comment on peut prétendre aux plus hautes fonctions d'un pays comme les USA en minimisant une affaire comme celle-là? :shock:

T'arrives, tu dis "oué ok j'ai merdé, j'étais un peu pétée de la caboche suite à mes problèmes médicaux, mais c'était y a 3 ans, maintenant ça va quand même beaucoup mieux et j'ai fait des choses depuis qui le prouvent", mais tu cherches pas à dire que ce que t'as fait est pas grave...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, LaCroix a dit :

http://www.liberation.fr/planete/2016/09/02/affaire-des-emails-le-fbi-publie-des-notes-defavorables-a-hillary-clinton_1479078

Comment on peut prétendre aux plus hautes fonctions d'un pays comme les USA en minimisant une affaire comme celle-là? :shock:

T'arrives, tu dis "oué ok j'ai merdé, j'étais un peu pétée de la caboche suite à mes problèmes médicaux, mais c'était y a 3 ans, maintenant ça va quand même beaucoup mieux et j'ai fait des choses depuis qui le prouvent", mais tu cherches pas à dire que ce que t'as fait est pas grave...

Bah elle savait pas que C c'était Classified, ça passe -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.