Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

il y a une heure, LaCroix a dit :

Evidemment j'en profite pour bigupper ceux qui disaient que #metoo et #balancetonporc allaient faire bouger les lignes :ninja:

Et ça l'a fait, personne n'a dit que ça allait tout changer miraculeusement, seulement que ça allait aider certains à prendre conscience de ce qu'ils faisaient, et d'autres à réussir à en parler. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Et ça l'a fait, personne n'a dit que ça allait tout changer miraculeusement, seulement que ça allait aider certains à prendre conscience de ce qu'ils faisaient, et d'autres à réussir à en parler. 

 Vu les réactions des mâles outragés, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-tariq-ramadan-accuse-de-viol-la-version-d-henda-ayari-s-effondre-19-07-2018-2237521_23.php

"5 ans plus tard vous vous rappelez plus du jour, de l'heure et de l'adresse exacte de l'endroit où vous dites avoir été abusée + on vous a vu souriante à un mariage le jour où vous avez dit que c'est arrivé + t'façon t'es qu'une mytho qui veut juste tirer la couverture à toi + tu t'habilles comme une pute = bah voila, vous avez pas été violée".

Le 04/12/2017 à 08:55, Piou a dit :

:mellow::ninaj: 

On a vachement évolué effectivement :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-tariq-ramadan-accuse-de-viol-la-version-d-henda-ayari-s-effondre-19-07-2018-2237521_23.php

"5 ans plus tard vous vous rappelez plus du jour, de l'heure et de l'adresse exacte de l'endroit où vous dites avoir été abusée + on vous a vu souriante à un mariage le jour où vous avez dit que c'est arrivé + t'façon t'es qu'une mytho qui veut juste tirer la couverture à toi + tu t'habilles comme une pute = bah voila, vous avez pas été violée".

On a vachement évolué effectivement :ninja:

En l'occurence et si l'article ne raconte pas n'importe quoi c'est juste le frère qui dit ça. 

Evoluer ne veut pas forcément dire ne pas mener d'enquêtes et d'interrogatoires dans une affaire judicière.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, elkjaer a dit :

En l'occurence et si l'article ne raconte pas n'importe quoi c'est juste le frère qui dit ça. 

Evoluer ne veut pas forcément dire ne pas mener d'enquêtes et d'interrogatoires dans une affaire judicière.

Ce sont des éléments qui suffisent à ce qu'un avocat explique que du coup "le dossier est vide" et à demander la remise en liberté immédiate de son client, et qui suffisent également à ce que la presse et les médias tombent sur elle en sortant un tas d'articles très à charge.

C'est ça qui n'a pas changé. -_-

(et j'attends toujours ta proposition pour la bière, tu la veux pas ou quoi? :ninja: )

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Ces temps-ci, il m'arrive un truc qui me fait vraiment comprendre ce que peuvent ressentir certaines femmes.

Vous savez, ces femmes qui disent "tous les jours, je marche tranquillement dans la rue, ben y a un mec je lui ai rien demandé mais il vient systématiquement donner son avis sur ma tenue, sur mon physique, vient m'expliquer ce que je dois penser alors que je dis juste ce que je ressens sur tel ou tel réseau social, etc. Au début, je répondais poliment et calmement, j'essayais de lui expliquer en quoi sa façon de faire était intrusive. Puis, voyant qu'il continuait, j'ai essayé de voir avec des gens qui pouvaient éventuellement m'aider à le faire arrêter de nous faire chier impunément à longueur de temps (parce que oué, il fait ça avec toutes les femmes). Alors, on m'a répondu qu'il suffisait juste de pas le calculer et au bout d'un moment il s'arrêterait de lui-même. Alors je fais plus gaffe, je baisse la tête et je continue mon chemin à chaque fois que je le croise. Mais c'est qu'il arrête jamais ce connard, c'est un lourdaud de très haut niveau, genre il a fait Bigard en LV1 quoi. J'ai qu'une envie c'est de lui péter la gueule, sauf que ça finirait par se retourner contre moi. Je veux juste pas lui parler quand je suis dans la rue, quand je parle avec mes potes, quand je fais juste ce que j'ai envie de faire quoi, mais c'est impossible dès qu'il est dans le coin"

Hé ben Mesdames, à vous toutes qui subissez tous les jours ce genre d'histoires, je vous apporte en toute sincérité ma compassion la plus absolue :)

Modifié par LaCroix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je dis qu'une femme, si ça lui plaît, peut préférer faire sept enfants que faire des études, ou surtout qu'une femme diplômée (bac ou bac+5) peut choisir d'avoir au moins six enfants."postcardsformacron"

alors que micron (digne du groland) considère qu'en afrique ou europe, que si une femme fait un tel choix c'est qu'elle serait selon lui illogique et incohérente. on savait qu'il n'aimait pas les retraités, les ouvriers, les chômeurs, maintenant on voit qu'il est aussi misogyne.

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2018 à 03:42, sujet a dit :

je dis qu'une femme, si ça lui plaît, peut préférer faire sept enfants que faire des études, ou surtout qu'une femme diplômée (bac ou bac+5) peut choisir d'avoir au moins six enfants."postcardsformacron"

alors que micron (digne du groland) considère qu'en afrique ou europe, que si une femme fait un tel choix c'est qu'elle serait selon lui illogique et incohérente. on savait qu'il n'aimait pas les retraités, les ouvriers, les chômeurs, maintenant on voit qu'il est aussi misogyne.

Bien naturellement pour Baroque les enfants ne sont qu'une affaire de femme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

La tournure est alambiquée, et vu les posts passés de baroque dans le domaine, je vois pas trop le scandale à comprendre ça...

Je dis pas que c'est scandaleux et c'était une vraie question parce que je n'avais pas du tout eu cette impression en lisant, mais bon ça reste baroque, tout est possible. :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Je dis pas que c'est scandaleux et c'était une vraie question parce que je n'avais pas du tout eu cette impression en lisant, mais bon ça reste baroque, tout est possible. :ninja: 

En lisant (avant le post d'elkjaer et le tien), je me suis dit que le message voulait dire tout et son contraire, mais bon vu l'auteur, j'ai pas trop insisté.

Lien vers le commentaire

Effectivement compte tenu des convictions de Baroque j'y vois un chemin détourné pour idéaliser le statut de mère au foyer. C'est peut-être lié au fait que j'ai aucune idée de ce que Macron a déclaré sur le sujet (et franchement j'en ai pas grand chose à fourre) mais lire un post de Baroque sur le choix d'une femme en matière de maternité ca me fait tout de suite dresser les poils des bras.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, 3noze3 a dit :

Cadeau : "Montrez-moi une femme parfaitement éduquée, qui décide d'avoir 7, 8 9 enfants"

Il a vraiment dit ça ? Mais quel connard :grin:
Finalement OSS117 est un petit joueur à côté.

Bon c'est sûr que quand tu sors avec ta mamie tu peux pas faire beaucoup d'enfants :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.