Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Non mais on parle de ce siècle; moi aussi mes grands-parents ont eu des chiées d'enfants :ninja:

Et perso ma grand-mère elle a ptêtre pas fait l'ENA ni de la politique mais question clichés et réflexions de bourrin elle le met au tapin le morveux :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 57 minutes, Ekelund a dit :

ou n'a pas réussi à prouver de manière irréfutable sa culpabilité, ce qui est un chouia différent :)

 Est-ce que tu te porterais volontaire pour lui arracher les boyaux en dépit de cette décision de justice?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

on a qu'à mettre Nordhal Lelandais sous contrôle judiciaire alors, du moment qu'il est pas acquitté sa va... :ninaj: 

Si on n'a pas suffisamment d'éléments pour le maintenir en détention c'est exactement ce qu'il se passera oui. Que ça fasse hurler Ekelund ou pas :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Si on n'a pas suffisamment d'éléments pour le maintenir en détention c'est exactement ce qu'il se passera oui. Que ça fasse hurler Ekelund ou pas :ninja:

oh c'est pas moi que ça fait hurler, je me mets juste 2 secondes à la place des victimes/familles de victimes -_- 

et là je prend le pari à 10 contre 1 que quelqu'un va me remettre dans les gencives l'histoire Cantat

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Ekelund a dit :

oh c'est pas moi que ça fait hurler, je me mets juste 2 secondes à la place des victimes/familles de victimes -_- 

et là je prend le pari à 10 contre 1 que quelqu'un va me remettre dans les gencives l'histoire Cantat

Crois-moi, y a des mesures de contrôle judiciaire où les mecs préfèrent presque être en zonze. Et les victimes/familles de victimes peuvent être en théorie partie prenante du processus. En fait, "contrôle judiciaire" ça veut tout dire et rien dire.

Le vrai problème, c'est le manque de personnels, de moyens et de coordination entre les différents services qui assurent les suivis.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Crois-moi, y a des mesures de contrôle judiciaire où les mecs préfèrent presque être en zonze. Et les victimes/familles de victimes peuvent être en théorie partie prenante du processus. En fait, "contrôle judiciaire" ça veut tout dire et rien dire.

Le vrai problème, c'est le manque de personnels, de moyens et de coordination entre les différents services qui assurent les suivis.

Tu t'y connais certainement mieux que moi dans ce domaine, pour moi liberté sous contrôle judiciaire ça veut dire essentiellement 2 contraintes : interdiction de quitter le territoire, et obligation de pointer toutes les semaines au commissariat le plus proche de son domicile. Si c'est que ça j'imagine qu'y en a quand même pas beaucoup qui préféreraient rester en zonze :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

Tu t'y connais certainement mieux que moi dans ce domaine, pour moi liberté sous contrôle judiciaire ça veut dire essentiellement 2 contraintes : interdiction de quitter le territoire, et obligation de pointer toutes les semaines au commissariat le plus proche de son domicile. Si c'est que ça j'imagine qu'y en a quand même pas beaucoup qui préféreraient rester en zonze :grin:

C'est pas que je m'y connais mieux que toi c'est que c'est juste mon taf :ninja:

T'as de multiples types de contrôle judiciaire: tu peux par exemple être assigné à résidence avec obligation d'aller pointer 3 fois par jour au commissariat/à la gendarmerie de ton bled (c'est une mesure qui est prise essentiellement pour les affaires de terrorisme, mais ça peut arriver qu'un JAP l'ordonne pour d'autres types de profil), ce qui veut dire que si t'as 5 minutes de retard parce que des connards en gilet jaune bloquent les routes on t'envoie au gnouf direct quand t'arrives au comico :ninaj:.

Tu peux aussi être soumis à un certain nombre d'obligations, comme l'obligation de justifier d'un certain nombre de choses (par exemple que tu cherches un boulot, que tu te rends chez ton psy une fois par semaine, que t'as réduit ta consommation d'alcool - prise de sang etc. -), crois-moi y en a quelques-uns qui seraient bien plus tranquilles à rien foutre en taule qu'obligés de faire ce qu'on leur dit de faire.

T'as aussi et enfin les bracelets électroniques qui servent à s'assurer que le keum ne sort pas de chez lui en-dehors de ses heures et de ses jours de boulot. Donc la vie de ces gars se résume à aller bosser et rester chez eux, ce qui là aussi est souvent beaucoup plus chiant que d'aller en prison où ils en foutent pas une et sont avec tous leurs potes :grin:

Alors oué le souci c'est qu'on est pas assez nombreux pour s'occuper des suivis et que souvent il peut y avoir des obligations qui sont pas respectées mais tu l'apprends 6 mois trop tard. Mais ça c'est pas la faute de la théorie, c'est de la faute de la mise en pratique. Autrement dit, si j'étais mesquin je dirais que le souci c'est qu'on a pas assez de tunes pour bien faire fonctionner l'appareil judiciaire parce que des gens s'amusent à "optimiser" leurs impôts tout en se plaignant que la justice fait mal son taf parce qu'elle est remplie de socialopes :ninja:

Modifié par LaCroix
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, VIX15 a dit :

Ça a l'air cool ! 

J'ai bien parlé de certains détenus. Tous ne sont pas comme ça et heureusement. Mais y en a quand même qui foutent pas grand-chose pour pas dire rien du tout. C'est là tout le problème du système carcéral actuel qui n'est plus ni répressif ni préventif...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :


J'arrive pas trop à voir le problème dans ses propos...quand on lui demande ce qu'il aime de manière trés personnelle, il est censé répondre quoi ? La vérité ou un truc bien pensant qui conviendra à tout le monde ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Asha31 a dit :


J'arrive pas trop à voir le problème dans ses propos...quand on lui demande ce qu'il aime de manière trés personnelle, il est censé répondre quoi ? La vérité ou un truc bien pensant qui conviendra à tout le monde ?

Y'a manière et manière de présenter la chose. Dire qu'on préfère le corps du femme de 25 ans c'est un peu goujat mais ça peut passer (surtout en oubliant pas que le corps d'un mec est aussi généralement plus sexy a 25 qu'à 50 :ninja: )

Mais sous entendre qu'une femme de 50 est bonne à jeter à la poubelle c'est quand même très con

Et d'autant plus con comme le dit Casimir quand tu vois des Sophie Marceau, Halle Berry ou Charlize Theron

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Y'a manière et manière de présenter la chose. Dire qu'on préfère le corps du femme de 25 ans c'est un peu goujat mais ça peut passer (surtout en oubliant pas que le corps d'un mec est aussi généralement plus sexy a 25 qu'à 50 :ninja: )

Mais sous entendre qu'une femme de 50 est bonne à jeter à la poubelle c'est quand même très con

Et d'autant plus con comme le dit Casimir quand tu vois des Sophie Marceau, Halle Berry ou Charlize Theron


Oui, c'est trés con si tu est à la télévision à une heure de grande écoute et que le débat porte de manière générale sur l'image de la femme etc...là , de ce que j'en comprend, on est dans une page d'un bouquin, dans une interview où on lui demande son avis personnel sur ce que lui aime en matière de femme. Aprés on peut trouver sa vision des choses valable ou pas, mais pour le coup ça reste son point de vue, qu'est ce que les femmes de 50 ans en général sont censé en avoir à faire de ses goûts ou de son avis à lui ?

Le souci c'est pas les propos de Moix, qui serait passer inaperçu puisque encore une fois il n'a pas dit ces mots sciemment dans une grosse émission à une heure de grande écoute. Le souci c'est d'aller chercher dans un bouquin cet extrait, l'afficher sur Twitter, et là le propos qu'au départ 99% des femmes n'auraient pas vus arrive sur la place publique et devient éventuellement offensant, et derrière faire une polémique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.