Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

à l’instant, Asha31 a dit :


Oui, c'est trés con si tu est à la télévision à une heure de grande écoute et que le débat porte de manière générale sur l'image de la femme etc...là , de ce que j'en comprend, on est dans une page d'un bouquin, dans une interview où on lui demande son avis personnel sur ce que lui aime en matière de femme. Aprés on peut trouver sa vision des choses valable ou pas, mais pour le coup ça reste son point de vue, qu'est ce que les femmes de 50 ans en général sont censé en avoir à faire de ses goûts ou de son avis à lui ?

Le souci c'est pas les propos de Moix, qui serait passer inaperçu puisque encore une fois il n'a pas dit ces mots sciemment dans une grosse émission à une heure de grande écoute. Le souci c'est d'aller chercher dans un bouquin cet extrait, l'afficher sur Twitter, et là le propos qu'au départ 99% des femmes n'auraient pas vus arrive sur la place publique et devient éventuellement offensant, et derrière faire une polémique.

wé ben y'a quand même une petite différence entre dire ça chez soi au coin du feu entouré de quelques potes et dire ça en interview pour un magazine, non ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

wé ben y'a quand même une petite différence entre dire ça chez soi au coin du feu entouré de quelques potes et dire ça en interview pour un magazine, non ?

...et encore une fois on en vient à la notion de bien-pensance qui domine méchamment les débats dans les années 2010.  Faire attention à ton propos, c'est bien sûr important, mais ça dépend du contexte. Là, visiblement, on est sur une interview dans laquelle on va questionner la personne très précisément sur ses désirs, ses préférences...dés lors que tu arrives à ce niveau là de précision sur tes goûts, de fait , soit tu sert de la soupe, soit tu  risques d'être clivant pour une partie de la société.  Mais Moix aurait répondu "Vous savez, pour moi, toutes les femmes sont belles , la beauté au fond est intérieure etc etc..." alors que le tout Paris sait qu'il ne sort qu'avec des jeunes femmes qui lui rendent facilement 20 ou 30 ans, dans l'autre sens on l'aurait taxé d'hypocrisie, de mauvaise foi etc...

Encore une fois, c'est pas le fond de son propos le souci, puisque ça n'engage que lui et ses goûts personnels quoi qu'on en pense, le souci c'est la traque systématique de la petite phrase ou de l'extrait qui encourage les femmes a réagir et se sentir outrés, alors que le point de vue de Moix, elles devraient en avoir rien à braire .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

T'inquiète pas trop non plus pour lui, ce qui est "bien" avec les médias actuels c'est qu'il faut chaque jour une nouvelle polémique donc demain on aura oublié Moix et on fera chier un footballeur parce qu'il mange une entrecôte (ah non merde, c'était hier ça)

Ils bouffent plus de chattes que d’entrecote :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Planino a dit :

T'inquiète pas trop non plus pour lui, ce qui est "bien" avec les médias actuels c'est qu'il faut chaque jour une nouvelle polémique donc demain on aura oublié Moix et on fera chier un footballeur parce qu'il mange une entrecôte (ah non merde, c'était hier ça)

C'était une côte de boeuf bordel  😠

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :


Le souci c'est pas les propos de Moix, qui serait passer inaperçu puisque encore une fois il n'a pas dit ces mots sciemment dans une grosse émission à une heure de grande écoute. Le souci c'est d'aller chercher dans un bouquin cet extrait, l'afficher sur Twitter, et là le propos qu'au départ 99% des femmes n'auraient pas vus arrive sur la place publique et devient éventuellement offensant, et derrière faire une polémique.

Le soucis, c'est celui qui rapporte les propos d'un con? On aura tout lu.

Donc le souci, c'est pas Hortefeux et son racisme, c'est les mecs qui l'enregistre quand il est pas au courant.

on en arrive, comme toujours, à la défense du dominant et à la culpabilisation du dominé qui cherche à dénoncer le dominant. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

Le soucis, c'est celui qui rapporte les propos d'un con? On aura tout lu.

Donc le souci, c'est pas Hortefeux et son racisme, c'est les mecs qui l'enregistre quand il est pas au courant.

on en arrive, comme toujours, à la défense du dominant et à la culpabilisation du dominé qui cherche à dénoncer le dominant. 

Alors sur les notions de féminisme, de réflexions sur les dominants et les dominés, je peux t'assurer que t'es mal tombé déjà :grin:

La notion de "culpabilisation", tu l'insère tout seul dans le débat, moi a aucun moment je pointe du doigt des dominants ou des dominés, des opprimants et des opprimés etc...tout simplement car en l'état ça n'a pas de sens, et qu'il n'y a aucun combat à mener.

L'exemple d'Hortefeux que tu prends tape complètement à côté. Non , le souci c'est pas Hortefeux et son racisme, parce que qu'Hortefeux soit un gros con facho, au fond on s'en fout. Par contre, qu'Hortefeux Ministre de l'Intérieur à l'époque (si tu parles bien de l'histoire d'il y a 7 ou 8 ans ) et membre important du Gouvernement  soit raciste, ça c'est un problème, et avoir réussi à le montrer par un enregistrement, c'est lancer une polémique qui a du sens.

Dans le cas de Moix ici, il aurait balancé dans l'émission de Ruquier devant 400 000 spectateur , sur un échange sur la condition de la femme, qu'une "femme de 50 ans c'est plus moche qu'une femme de 20 ans", là t'inquiète que je gueulerais avec les autres. Mais en l'occurrence , dans ce bout d'interview qui fait débat, il donne son avis personnel sur ses goûts intime en matière de femme. Et que Yann Moix en matière de femme ait des goûts de beauf un peu macho, au fond c'est pas le souci, ça n'a aucun impact, qu'est ce que ça peut nous foutre à toi, moi, et aux femmes en général?

La vrai attitude de dominant, pour le coup, c'est celle qui consiste a aller chercher ce genre de bribes d'interview pour dire aux femmes : "Regardez, un homme mûr/célèbre/dominant nous aime comme ça et pas comme ça, non seulement il faut réagir, mais en plus il faut s'offusquer" .  Comme si ce qui devrait préoccuper les femmes avant tout, c'est ce que les hommes (incarné par Moix en l'occurrence ) pense d'elles physiquement à tel ou tel âge.

C'est une fausse polémique, un faux débat, l'amener sous l'angle du féminisme c'est tirer le combat féministe vers le bas, et d'ailleurs la réponse de Damidot " Ba nous on s'en fout parce que t'as une petite bite lolilol" est d'une tristesse absolue...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

Le soucis, c'est celui qui rapporte les propos d'un con? On aura tout lu.

Donc le souci, c'est pas Hortefeux et son racisme, c'est les mecs qui l'enregistre quand il est pas au courant.

on en arrive, comme toujours, à la défense du dominant et à la culpabilisation du dominé qui cherche à dénoncer le dominant. 

Dominant ? Dominé ?....😯

Moix a le droit d'exprimer ses goûts (mêmes mauvais), il parle sincèrement, en son nom et ça ne regarde que lui (ce n'est pas un homme politique, un dirigeant, un capitaine,...).

Il aurait pu dire "j'aime les gros seins, tellement que je n'envisage pas de rapport sexuel avec une femme qui n'a pas de poitrine", "j'aime les blondes, je n'envisage pas de rapport sexuel avec une brune, les rousses me sont invisibles" etc etc... Ce sont ses goûts, et il ne les impose à personne.

Complètement d'accord avec cette chronique.

https://next.liberation.fr/sexe/2019/01/07/yann-moix-a-le-droit-de-coucher-avec-qui-il-veut_1701428

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

S'il a dit qu'il préférait Céline Dion jeune que vieille, il est cohérent, il préfère les jeunes c'est tout -_-  Si non ses propos sont complètements débiles.
 

Révélation

 

cd.jpg

 

 

Après faut vraiment avoir rien à foutre que faire des polémiques là dessus non ?

S'il avait dit:

- Je préfère les blondes

- Je préfère les grandes

- je préfère les rousses

- je préfère les femmes plus mûres

- voire je préfère les blacks

je suis sur que ça passait crème...

Alors que :

- je préfère les jeunes

- je préfère les blanches

- je préfère les femmes intelligentes

Il était sur d'y avoir droit...  Et comme je pense qu'il sait très bien tout ça, c'est bizarre quand même... il sortirait pas un livre bientôt ? :ph34r:

 

Je suis sur que Dondiego aime pas les femmes poilues avec les dents sales et qui sentent pas bon ! :ninaj:

 

Modifié par VIX15
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Alors sur les notions de féminisme, de réflexions sur les dominants et les dominés, je peux t'assurer que t'es mal tombé déjà :grin:

 

t'as une licence en féminisme, trop fort! Ton message prouve que le niveau était pas très haut (surtout le paragraphe "la vraie attitude de dominant" qui est affligeant en terme de réflexivité).

j'insère la culpabilisation, parce que c'est exactement ce que tu fais (et que tu nies), et que Max65 valide - et comme d'habitude dans ce genre de discussion avec l'espece de mot dégueulasse de "bien pensance". Vous minimisez la douleur de ceux qui réagissent et se sentent blessé par ses propos. Si tu fais partie d'une conversation où une femme dit (en parlant de toi) "lui? oh non c'est juste pas possible, y a aucun désir, il est invisible", tu le prendras surement très bien. Et quand bien même, tu n'as pas le même vécu qu'une femme, dont toute la vie sexuelle est totalement encadré par une hyper sexualisation de la jeunesse (chatte rasée, etc...) avec un rejet de tout ce qui touche au vieillissement (contrairement à l'homme, George Clooney, patati, patata...).

Et ta minimisation elle est criante quand tu semble dire (et pour une fois je suis totalement ok avec Eke) qu'il a pas dit ça sur Tweeter, comme s'il l'avait dit en privé.

 

Bref, bien sûr qu'il baise avec qui il veut, mais croire que c'est de cela qu'il s'agit, c'est... aussi triste que la chronique que tu postes max.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Sandwich2Ross a dit :

 Si tu fais partie d'une conversation où une femme dit (en parlant de toi) "lui? oh non c'est juste pas possible, y a aucun désir, il est invisible", tu le prendras surement très bien.

On s'habitue... on en fait pas un flan non plus hein  :ninja:

:ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Bref, bien sûr qu'il baise avec qui il veut, mais croire que c'est de cela qu'il s'agit, c'est... aussi triste que la chronique que tu postes max.

Que Moix n'arrive à bander qu'avec des asiatiques de 25 ans, que veux-tu que ça me fasse ? Est-ce vraiment intéressant ? Les femmes mûres doivent-elles s'en offusquer ?

Edit: imagine s'il était homo:" je n'aime que les hommes, les femmes me sont invisibles" non mais quel goujat ! il faut regarder les femmes, de tout âge, de toute profession,...bref, on s'en tamponne, non de ses goûts sexuels ?

Modifié par max65
Lien vers le commentaire
à l’instant, max65 a dit :

Que Moix n'arrive à bander qu'avec des asiatiques de 25 ans, que veux-tu que ça me fasse ? Est-ce vraiment intéressant ? Les femmes mûres doivent-elles s'en offusquer ?

Non, c'est pas intéressant, en soi, bien entendu! A partir du moment où le mec étale sa vie sexuelle en public dans un magasine national, ça devient un objet politique, que tu le veuilles ou non. Moi ça me viendrait pas à l'idée de répondre à ce genre de connerie - si ce n'est avec des potes bien entendu. Si un pote me dit la même chose, j'en fais pas tout un plat et je pense juste comme dans ta chronique que c'est des schéma dominant et que lui comme moi n'y échappons pas. Mais là, le contexte d'énonciation crée la violence symbolique.

 

il y a 7 minutes, max65 a dit :

Edit: imagine s'il était homo:" je n'aime que les hommes, les femmes me sont invisibles" non mais quel goujat ! il faut regarder les femmes, de tout âge, de toute profession,...bref, on s'en tamponne, non de ses goûts sexuels ?

on touche le fond là. :lol2: J'ai l'impression d'argumenter avec mes collégiens. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, max65 a dit :

Edit: imagine s'il était homo:" je n'aime que les hommes, les femmes me sont invisibles" non mais quel goujat ! il faut regarder les femmes, de tout âge, de toute profession,...bref, on s'en tamponne, non de ses goûts sexuels ?

:thumb:

Pour la fin de la phrase hein, parce que le début ... :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Sandwich2Ross a dit :

 Mais là, le contexte d'énonciation crée la violence symbolique.

Dans une interview:

-un chef étoilé annonce qu'il aime la viande, mais pas le tofu

-Eddy de Preto dit qu'il n'aime que les grosses b...

-Ruquier dit qu'il n'aime pas les animaux...

On s'offusque ? On s'indigne ?...ou on a mieux à faire pour s'occuper ?

il y a 28 minutes, Sandwich2Ross a dit :

on touche le fond là. 

Oui c'est bien ça: à cause de twitter etc... Les gens sont abreuvés de choses insignifiantes

il y a 6 minutes, VIX15 a dit :

:thumb:

Pour la fin de la phrase hein, parce que le début ... :ninaj:

Oui c'est absurde 😄

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, max65 a dit :

Dans une interview:

-un chef étoilé annonce qu'il aime la viande, mais pas le tofu

-Eddy de Preto dit qu'il n'aime que les grosses b...

-Ruquier dit qu'il n'aime pas les animaux...

On s'offusque ? On s'indigne ?...ou on a mieux à faire pour s'occuper ?

 

Mais putain les femmes de 50 ans ce n'est pas du tofu, ni des grosses bites, ni des animaux. T'es vraiment con ou tu le fais exprès?

C'est pas parce que des gens disent des trucs insignifiants que tout est insignifiant. Si des gens s'offusquent, c'est pas juste pour le plaisir de s'offusquer. Si toi t'es suffisament aveugle pour ne pas voir certaines souffrances personne te demande de t'indigner... mais, c'est pas une raison pour chier sur la gueule de ceux qui s'offusquent avec toute la condescendance des réac de service (cf à nouveau votre attrait pour la critique de la "bien pensance"). 

 

Modifié par Sandwich2Ross
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Mais putain les femmes de 50 ans ce n'est pas du tofu, ni des grosses bites, ni des animaux. T'es vraiment con ou tu le fais exprès?

Et la souffrance animale, bordel ! :ninja:

Et les hommes à p´tite bite qui souffrent ! T'en as rien à foutre, hein ? :ninja:

...

Voilà où ça mène de s'attarder et de faire des focus sur des choses insignifiantes (chacun ses goûts) relayées par des médias/réseaux sociaux/twitter ;)

 

Modifié par max65
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

t'as une licence en féminisme, trop fort! Ton message prouve que le niveau était pas très haut (surtout le paragraphe "la vraie attitude de dominant" qui est affligeant en terme de réflexivité).

j'insère la culpabilisation, parce que c'est exactement ce que tu fais (et que tu nies), et que Max65 valide - et comme d'habitude dans ce genre de discussion avec l'espece de mot dégueulasse de "bien pensance". Vous minimisez la douleur de ceux qui réagissent et se sentent blessé par ses propos. Si tu fais partie d'une conversation où une femme dit (en parlant de toi) "lui? oh non c'est juste pas possible, y a aucun désir, il est invisible", tu le prendras surement très bien. Et quand bien même, tu n'as pas le même vécu qu'une femme, dont toute la vie sexuelle est totalement encadré par une hyper sexualisation de la jeunesse (chatte rasée, etc...) avec un rejet de tout ce qui touche au vieillissement (contrairement à l'homme, George Clooney, patati, patata...).

Et ta minimisation elle est criante quand tu semble dire (et pour une fois je suis totalement ok avec Eke) qu'il a pas dit ça sur Tweeter, comme s'il l'avait dit en privé.

 

Bref, bien sûr qu'il baise avec qui il veut, mais croire que c'est de cela qu'il s'agit, c'est... aussi triste que la chronique que tu postes max.

 

Nope, j'ai milité dans ce milieu là . Et le genre de discussion que j'ai là avec toi, je les ai eu avec des amies féministes bien avant, donc t'en fait pas que j'ai déjà réfléchis à ce genre de question.

Et non, navré mais je ne culpabilise personne. Je dis simplement que c'est un faux débat. Et que penser comme toi tu le fais , "il y a des gens que ça blesse , donc de fait c'est grave et offensant comme propos", ba non. C'est pas parce que des femmes n'apprécie pas les goûts de Moix ou sa manière de l'exprimer, qu'elles parlent au nom de toutes les femmes, ou au nom de la cause féministe.

Tu prend l'exemple d'une conversation privée ou une femme dirait la même chose de moi : ba évidemment que je serais blessé dans mon ego, pour autant, ce propos je le prendrai pour moi en tant que personne, et représentant des goûts de cette femme là à ce moment précis, et pas comme une attaque généralisé contre l'ensemble de la communauté masculine. Le problème, c'est pas de se sentir blessé ou pas par un propos, c'est de penser que parce que on se sent blessé, ça mérite presque de se mettre en position de lanceur d'alerte et y investir un quelconque combat idéologique.

Sur mon paragraphe sur le dominant, allez je t'accorde que c'est un peu facile de ma part et un peu réducteur. Pour le reste, tu ne me convainc pas. Mais sache que j'ai pas prétention a me mettre à la place de qui que ce soit, de quelconque dominant ou dominé. Par contre, je sais reconnaître une fausse polémique ou un emballement médiatique quand j'en voit un. Et considérer que "Des personnes se sentent blessés et réagissent, donc il faut s'offusquer", c'est particulièrement dangereux comme position.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :


Et non, navré mais je ne culpabilise personne. Je dis simplement que c'est un faux débat. Et que penser comme toi tu le fais , "il y a des gens que ça blesse , donc de fait c'est grave et offensant comme propos", ba non. C'est pas parce que des femmes n'apprécie pas les goûts de Moix ou sa manière de l'exprimer, qu'elles parlent au nom de toutes les femmes, ou au nom de la cause féministe.
 

Encore un grand classique. Tu va me déballer tout l'argumentaire antiféministe? :) J'ai bien du mal à croire que t'aies milité dans un milieu féministe (ou alors du féminisme bien bourgeois de salon). 

Alors on va retourner et argument à l'envers : où sont les femmes de 50 piges qui défendent les propos de Moix? S'il y en a (parce qu'on en trouvera surement sans peine), quelle est la rhétorique qu'elles emploient? C'est quoi cet argument de faire taire les voix qui s'élèvent au nom de la non représentativité d'une prétendu cause féministe? C'est à travers quel féminisme que t'as appris à raisonner comme ça? Toi, tu sais flairer les polémiques, les autres, non, c'est des cons. Ils savent pas ce que c'est le féminisme.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Mais putain les femmes de 50 ans ce n'est pas du tofu, ni des grosses bites, ni des animaux. T'es vraiment con ou tu le fais exprès?

C'est pas parce que des gens disent des trucs insignifiants que tout est insignifiant. Si des gens s'offusquent, c'est pas juste pour le plaisir de s'offusquer. Si toi t'es suffisament aveugle pour ne pas voir certaines souffrances personne te demande de t'indigner... mais, c'est pas une raison pour chier sur la gueule de ceux qui s'offusquent avec toute la condescendance des réac de service (cf à nouveau votre attrait pour la critique de la "bien pensance"). 

 

Honnêtement je pense qu'il faut être une femme pour comprendre ou ressentir ce qu'il y a de choquant dans ces propos, parce que franchement le cas inverse est totalement différent... Je pense que si une femme quelle qu'elle soit dise un jour "je ne suis attiré que par les homme jeunes", qu'est ce que je m'en battrait les couilles ! :wacko:  Et je suis persuadé que c'est le cas pour la grande majorité des hommes.

Donc tu es une femme, CQFD :ninaj:

Au final, tu as un con qui aurait mieux fait de fermer sa gueule,  des hommes qui ne peuvent pas comprendre et qui feraient bien de fermer leur gueule et des femmes qui... qui sont toutes des princesses :ninaj:. Et bien non, c'est dans ces moments là qu'on ne peut s'empêcher de l'ouvrir :lolol:

Bon perso, c'est juste pour qu'on m'oublie pas dans l'au-delà :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Encore un grand classique. Tu va me déballer tout l'argumentaire antiféministe? :) J'ai bien du mal à croire que t'aies milité dans un milieu féministe (ou alors du féminisme bien bourgeois de salon). 

Alors on va retourner et argument à l'envers : où sont les femmes de 50 piges qui défendent les propos de Moix? S'il y en a (parce qu'on en trouvera surement sans peine), quelle est la rhétorique qu'elles emploient? C'est quoi cet argument de faire taire les voix qui s'élèvent au nom de la non représentativité d'une prétendu cause féministe? C'est à travers quel féminisme que t'as appris à raisonner comme ça? Toi, tu sais flairer les polémiques, les autres, non, c'est des cons. Ils savent pas ce que c'est le féminisme.


Bon, je vais pas te raconter ni toute ma vie ni mes fréquentations, mais je vais pas te choquer je pense en t'apprenant que le féminisme , est un mouvement, riche, vivace, divers, et se résume pas à la seule idéologie que tu semble défendre. J'ai vue de trés bonne potes se prendre méchamment la gueule avec d'autres pour des questions a priori peu clivante.  Autrement dit, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est antiféministe, ni un bourgeois de salon, je te remercie.

Pour le reste, va falloir te détendre dans l'échange. Personne ne culpabilise, personne n'est "anti", personne ne fait taire personne. J'interdis a personne de s'offusquer, je suis pas d'accord avec ceux qui s'offusque, c'est différent. Par contre je me permet de dire que je ne vois pas en quoi la vie intime de Yann Moix et ce qu'il en raconte mérite de lancer un grand débat, ou doit être considéré comme une agression contre le genre féminin.

Quand a ton "ou sont les femmes de 50 piges..." , ba j'en sais rien et je m'en fiche, et j'espere bien que personne "défendra" Moix,  pour le coup moi je le "défend" pas non plus. J'estime juste que s'enflammer pour ces propos, ça n'a pas de sens .

Pour ta dernière phrase, je te retourne aisément l'argument : Toi, t'a appris le vrai féminisme, le seul d'ailleurs, tu sais mieux que ceux qui sont pas d'accord avec toi ce que c'est une lutte féministe. Tu vois pas le problème de me reprocher ça alors qu'au bout de trois échanges t'es déjà occupé à juger mes origines sociales?

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :


Pour ta dernière phrase, je te retourne aisément l'argument : Toi, t'a appris le vrai féminisme, le seul d'ailleurs, tu sais mieux que ceux qui sont pas d'accord avec toi ce que c'est une lutte féministe. Tu vois pas le problème de me reprocher ça alors qu'au bout de trois échanges t'es déjà occupé à juger mes origines sociales?

Il me fait penser à quelqu'un qui a quitté le forum y a un moment... Bondurant il me semble, tu vois le genre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

 


C'est une fausse polémique, un faux débat, l'amener sous l'angle du féminisme c'est tirer le combat féministe vers le bas, et d'ailleurs la réponse de Damidot " Ba nous on s'en fout parce que t'as une petite bite lolilol" est d'une tristesse absolue...

C'est pas parce que la réponse de Damidot est minable que ça rend moins minable la déclaration initiale

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :


Pour ta dernière phrase, je te retourne aisément l'argument : Toi, t'a appris le vrai féminisme, le seul d'ailleurs, tu sais mieux que ceux qui sont pas d'accord avec toi ce que c'est une lutte féministe. Tu vois pas le problème de me reprocher ça alors qu'au bout de trois échanges t'es déjà occupé à juger mes origines sociales?

Ouais. Rien que "bien-pensance", ça aide pas mal à cerner le type de féminisme. :grin: Tu peux mouliner tout ce que tu veux, mais quand tu dis ça, ou qu'il ne faut pas faire de débat, c'est comme si tu leur (nous) disais "fermez la". Mais tu ne t'en rends même pas compte. 

Parait que c'est intime. 

 

Rien à voir avec notre débat, mais je viens de tomber sur ça :

"Une allemande emmerdeuse protestante de gauche féministe de 45 ans, moi j'en veux pas ! Si je veux être honnête, je veux une femme de 25 ans, charmante. " Soral :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.