Aller au contenu

Gazélec FC Ajaccio 2 - TFC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

------------------Ahamada

Akpa---Tisserand--Yago---Somalia

---------------------Aguilar

------------Didot-------Doumbia

----------------------Trejo

-------------WBY----Braithwaite

 

Au moins une fois, juste pour voir.

tu sros Kana du ozne ? :huh:

Lien vers le commentaire

 

Il y eu des bons match en début de saison dernière, bien meilleur que ce qu'on a vu depuis la reprise de l'équipe par Arribagé:

St Etienne, Rennes à l'extérieur et  PSG et Metz à la maison... après chacun sa mémoire sélective :grin: 

Alors là, je te suis à 100 % sur les matches que tu cites, (ça en fait 4 seulement sur une saison) . Je vais même pousser à dire que jusqu'au match de l'OM à Marseille on avait le vent poupe et on jouait plutôt bien... Après, ce fut beaucoup plus compliqué !  Et la saison precedente, hormis 5 ou 6 matches de bonne qualité, on avait aussi quelques purges bien de chez nous  !  Sans tir cadré et ça c'est le pire que tu peux vivre dans un match de foot... L'ennui  ! 

Après c'est vrai que comparé aux saisons soporifiques vécues il y a quelques années (Mombaerts ou Nouzaret entre autres)  , on peut toujours trouver du positif et du négatif dans toutes les saisons...certes  ! 

Lien vers le commentaire

Pardon pour le quote foireux (décidément... :blink:)

Jusqu'à ses trois dernières phrases de rageux (:lol:), j'étais plutôt d'accord avec la sentence générale de Foot82. Oui, Yago fait plutôt un bon match et il a sa part de responsabilité sur les deux buts. Notamment sur le second.

Là où Foot82 est hélas victime de ses obsessions, c'est qu'on ne voit pas bien en quoi les erreurs de Yago redoreraient le blason de Spajic, auteur du début de saison que l'on sait. Mais bon, Foot82 doit avoir de la famille en Serbie :grin:

L'autre accès de mauvaise foi manifeste, c'est sur le premier but. J'invite tout le monde à aller le revisionner. Yago, bien sûr, se fait déposer de la tête par le buteur. Mais sur le coup, le positionnement (et l'attitude) de Kana sont merveilleux :ninja:. Mais j'imagine que Kana n'a pas à se préoccuper d'un corner dans sa surface de réparation, qu'il avait quelque chose d'important à faire ou je ne sais quoi. Tisserand est enfin à blâmer, pour la même raison.

Mais on ne voit que Yago puisque lui, au moins, est vaguement au marquage du buteur...

A ta demande, j'ai re-visionné les 2 actions des buts (video sur les voleur.com).

1- Sur le placement de Kana sur le premier but, rien d'anormal, il est venu coupé l'action sur le coté pour suppléer une monter de Tisserand.

Il se replace dans l'axe assez vite, mais Tisserand n'est toujours pas arrivé pour se mettre au poteau, les ajacciens jouent vite, et kana prend la zone d'entrée de surface de but où on doit toujours placer un joueur et où il n'y avait personne. Ensuite on voit Regattin et Tisserand qui n'arrive pas à empêcher le centre.

Le ballon arrive directement dans la zone de Yago, où celui ci ne saute pas du tout pour le disputer ...

2- sur le but de Pujol, c'est encore plus grave que ce que j'avais vu sur les premiers visionnages, il se trompe carrément de lecture de l'action, il s'écarte même vers le 2eme poteaux sur quelques mètres juste avant le centre et il ouvre complétement la porte du premier poteau, incompréhensible ! il n'y qu'un attaquant et le centre est en bout de course, il faut fermer le premier poteau ! et couper le centre !

Lien vers le commentaire

Tout cela est encore inquiétant mais assez peu surprenant.

Pas de réalisme offensif mais encore moins défensif, on est nul de la tête et malgré notre ouverture du score on ne gagne toujours pas.

Martin confirme son bon début de saison mais force est de constater la faiblesse de l'effectif....et l'absence de certitude dans je jeu permettant d'être optimiste.

 

Lien vers le commentaire

Précision Yago n'a pas été blanchi par la commission de discipline. Il a pris 2 matchs dont un avec surcis.

Il est donc sous le coup d'un suspension dès le prochain carton jaune et cela pendant un an !

C'était aussi le cas de Spajic dont le sursis est tombé contre Bastia sur un carton sévère (il est grillé en L1, il est dans le collimateur des arbitres).

Ce n'est pas bon pour nous d'avoir des DC en concurrence qui ont des surcis au dessus de la tête. ça pèse forcement sur leur engagement.

Ils se disent qu'au moindre carton, il seront suspendus et laisseront la porte ouverte à leur concurrent.

En regardant les stats de la lfp, j'ai aussi constaté que l'ensemble de nos défenseurs faisaient anormalement peu de faute légère (tous à moins d'une faute par match), presque uniquement des cartons directs (jaune ou rouge)

Ce sont nos milieux qui font pas mal de petites, nos défenseurs laissent trop jouer les attaquants, ou alors font des grosses fautes dans l'urgence ...

Lien vers le commentaire

Ce sont nos milieux qui font pas mal de petites, nos défenseurs laissent trop jouer les attaquants, ou alors font des grosses fautes dans l'urgence ...

Sur les deux rouges de Moubandje et Yago la semaine dernière, ce sont de petites fautes qui leur valent des cartons directs. On peut pas généraliser. Ils auraient eu un jaune chacun, ça aurait été normal.

Lien vers le commentaire

Sur les deux rouges de Moubandje et Yago la semaine dernière, ce sont de petites fautes qui leur valent des cartons directs. On peut pas généraliser. Ils auraient eu un jaune chacun, ça aurait été normal.

jaune ou rouge, ceux ne sont pas de petites fautes. LE deuxième de Moubandjé est assez normal,  sur Yago le rouge est sévère mais a été confirmé par la commission de discipline

mais ce n'était pas mon propos

ce que je veux dire c'est que nos défenseurs ne font pas assez de petites fautes, il manque de métier, de vice. un Ninkov nous manque sur ce point là.

petites fautes, sourire à l'arbitre, on discute gentiment, pas de carton (ou alors à la 4eme faute ;) )

cela dit vu nos performances sur CPA défensifs, ceci explique peut être cela, on évite la moindre faute :blink2:

Lien vers le commentaire

Il y eu des bons match en début de saison dernière, bien meilleur que ce qu'on a vu depuis la reprise de l'équipe par Arribagé:

St Etienne, Rennes à l'extérieur et  PSG et Metz à la maison... après chacun sa mémoire sélective :grin: 

Ah oui, pour ce qui est de la perf individuelle de Yago, je me suis focalisé sur les 2 buts car il y en avait suffissamment à dire.

Mais j'ai oublié de cité, une action de classe, ou il perd tout seul un ballon sur le coté à 30m du but (en tombant par terre) sur un pressing de ce diable de Pujol qui décidemment l'a bien fait souffrir hier soir.

Heureusement pour Yago, Pujol après s'être enfoncé seul dans la défense a foiré complétement son centre qui a atterri comme une feuille morte dans les bras d'Amadha.

Encore la faute d'un mauvais placement de Kana-Bihik ?

Ah oui, quand même. Tu trouves une justification au fait qu'un attaquant ajaccien plante tout seul face à trois défenseurs toulousains dont Akpa et Kana qui regardent :lol2:

Mon cher Steeve, si tu nous lis, arme toi de philosophie. Car d'ici deux ou trois posts, les inondations sur la côte d'azur, la guerre en Syrie et la faim dans le monde, c'est pour ta pomme :grin:.

Lien vers le commentaire

Revu les images du premier but ajaccien. Incroyable apathie toulousaine : ils esquissent des semblants de geste sans conviction mais aucun ne fait preuve d'engagement ! C'est frappant... Et inquiétant ! Ils ont l'air de s'en foutre ou pensent que le Gaz ne marquera jamais. Un vrai problème mental au-delà de la faiblesse générale de l'effectif.

> revoyez ce but, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire

Ah oui, quand même. Tu trouves une justification au fait qu'un attaquant ajaccien plante tout seul face à trois défenseurs toulousains dont Akpa et Kana qui regardent :lol2:

Mon cher Steeve, si tu nous lis, arme toi de philosophie. Car d'ici deux ou trois posts, les inondations sur la côte d'azur, la guerre en Syrie et la faim dans le monde, c'est pour ta pomme :grin:.

qu'un attaquant ajaccien plante tout seul face à trois défenseurs toulousains dont Akpa et Kana ?

de quelle action tu parles ? celle où Yago perd tout seul un ballon sur le coté en glissant ? et c'est encore pas de sa faute ? Kana et Akpa, il défende l'axe où il y avait des attaquants qui arrivaient !

où tu parles encore du Conner où Yago ne saute pas ? le ballon est dans sa zone et l'attaquant aussi.

Sur le duel avec Pujol, où il lui ouvre carrément la porte du premier poteau !

3 grosses toiles dans le match pour 2 buts.

et maintenant tu va chercher la Syrie pour faire diversion ? pathétique ...

Lien vers le commentaire

> revoyez ce but, qu'en pensez-vous ?

Clairement? On sait pas se positionner, on est pas concentrés, on est pas combatifs, on est pas réactifs, bref on défend parfaitement. :ninja:

Et le pire c'est que putain, la défense du Gazelec c'est un concept quand même (cette charrette, ce sens du placement et de l'anticipation qu'il a le DC sur le but de Braithwaite :lol2: ), mais on est pas loin d'être aussi nazes qu'eux...

Non, c'est Mayi.

Dont acte. Mais ça aurait été encore plus beau que ce soit Sylla :grin:

Lien vers le commentaire

PEsic c'est quoi au juste son point fort ? Il en touche pas une de la tête alors qu'il fait 1.95m, il court moins vite que mon voisin cul de jatte, et il fait des contrôles à 3m... Et je parle pas au duel où il se fait bouger par tous les défenseurs de L1... Il est sur la bonne voie pour rejoindre Fort et Santander au panthéon des attaquants de classe.

Je ne reviens pas sur le match de Yago qui nous coûte encore deux points après celui de l'OM :)

On a de la merde dans les yeux pour pas s'apercevoir qu'on a un gros souci en DC, c'est quand même pas compliqué de trouver un joueur potable de L1... Encore quelques matchs comme ça et je m'en vais regretter Grigore. 

Ne pas battre une équipe aussi faible, c'est quand même consternant et hyper inquiétant pour les matchs à suivre.

PESIC 1,95 m ? Tu as du le voir en train de bricoler un plafond avec l'aide d'une chaise

Lien vers le commentaire

Et on joue avec le fantome de Ben Yedder. On aurait mieux fait de le vendre à Séville et de recruter de bon joueur de l2 comme le bihan ou delort. Et de bon defenseur, car on est juste mauvais emlndefense

moi j ai bien peur qu il perde de sa valeur et qu on le vende pour encore moins cet hiver ou cet ete. Ce serait le ponpon.

Lien vers le commentaire

qu'un attaquant ajaccien plante tout seul face à trois défenseurs toulousains dont Akpa et Kana ?

de quelle action tu parles ? celle où Yago perd tout seul un ballon sur le coté en glissant ? et c'est encore pas de sa faute ? Kana et Akpa, il défende l'axe où il y avait des attaquants qui arrivaient !

où tu parles encore du Conner où Yago ne saute pas ? le ballon est dans sa zone et l'attaquant aussi.

Sur le duel avec Pujol, où il lui ouvre carrément la porte du premier poteau !

3 grosses toiles dans le match pour 2 buts.

et maintenant tu va chercher la Syrie pour faire diversion ? pathétique ...

Ah oui, quand même. Tu trouves une justification au fait qu'un attaquant ajaccien plante tout seul face à trois défenseurs toulousains dont Akpa et Kana qui regardent :lol2:

Mon cher Steeve, si tu nous lis, arme toi de philosophie. Car d'ici deux ou trois posts, les inondations sur la côte d'azur, la guerre en Syrie et la faim dans le monde, c'est pour ta pomme :grin:.

Je parle en effet du premier but puisque c'est celui que tu évoquais (avec une mauvaise foi émouvante...) dans un post auquel je répondais. Mais j'avoue avoir foiré le quote et cela a pu te troubler (légitimement).

Pour le reste, tu es dans une sorte de délire paranoïaque. En gros, c'est même marrant, tu as besoin de nous rappeler post après post que tu n'as rien contre Yago, que tu es loin de le trouver nul et qu'hier, à ses erreurs près (erreurs que personne ne conteste), il n'a pas fait un mauvais match.

Et puis -chassez le naturel il revient au galop-  tu peux ensuite pas t'empêcher de décortiquer le moindre de ses pas de travers, au fil d'un réquisitoire ridicule d'outrance (j'aime bien le coup du : "j'ai bien regardé et c'est encore pire que ce que je pensais". En gros, tu es d'accord avec toi même, donc... :grin:). Tu en viens même à tenter de sauver l'indéfendable, à savoir la passivité ou la nonchalance de ses coéquipiers de la défense...

Le problème de cette sorte de spirale du dénigrement, c'est qu'on a du mal à en sortir. J'espère donc que tu nous gratifieras encore de ta mauvaise foi à son égard. Car sinon, c'est qu'il aura été vraiment mauvais et ce TFC ne peut hélas pas se le permettre... -_- 

Revu les images du premier but ajaccien. Incroyable apathie toulousaine : ils esquissent des semblants de geste sans conviction mais aucun ne fait preuve d'engagement ! C'est frappant... Et inquiétant ! Ils ont l'air de s'en foutre ou pensent que le Gaz ne marquera jamais. Un vrai problème mental au-delà de la faiblesse générale de l'effectif.

> revoyez ce but, qu'en pensez-vous ?

Exactement ça. L'ajaccien est seul au milieu de trois défenseurs... J'en viens à me demander si c'est pas du "à toi à moi". Kana pense qu'Akpa va intervenir et vice versa. Ou qu'à défaut Yago passera devant l'attaquant et se chargera du boulot. Mais Yago reste tranquillement derrière l'attaquant en se disant que ses deux coéquipiers devant lui vont prendre le ballon de la tête et que donc, ya pas besoin de bouger. Du coup, Kana reste scotché au premier poteau. 

Ce doit être ce fameux problème de communication dans la défense. Akpa, Kana et Yago ne parlant ni roumain ni serbe, tout s'explique :ninja:.

Lien vers le commentaire

J'ai pas pu voir le match ms a priori vu vos comm j'ai rien rate !!

bon point, a priori ali n'a pas fait de boulette :)

plus serieusement, mais que fait Sadran ?? Je comprends pas !! Et c'est aux indians d'aller demander des comptes aux entrainements sur Sadran et cie ! Ds n'importe quel club ca bougerait, ici on coule et rien ne se passe ! Il faut le seciuer le Sadran la merde !!

Lien vers le commentaire

 

Le problème de cette sorte de spirale du dénigrement, c'est qu'on a du mal à en sortir. J'espère donc que tu nous gratifieras encore de ta mauvaise foi à son égard. Car sinon, c'est qu'il aura été vraiment mauvais et ce TFC ne peut hélas pas se le permettre... -_- 

 

Sur un Conner, on ne se parle pas vraiment,ça va trop vite, chacun son rôle, son mec et/ou sa zone !

et le ballon pas de chance pour lui (Yago), il tombe dans sa zone, et il ne le joue pas du tout ! point à la ligne.

sur le deuxième, il défend trop mal dans son 1 contre 1. J'attends ton explication sur sa course défensive qui ouvre le premier poteau à Pujol

Pour ce qui est de l'acharnement, c'est entièrement de ta faute, car si tu avais seulement l'honnêteté de reconnaître que ton protégé a fait des (grosses) erreurs sur son match(dont 2 qui donnent un but ),  et de surcroit en essayant de le dédouaner sur ses coéquipiers, je n'aurais pas à te reprendre point par point . Action par action.

Continues à nier les évidences et je continuerai à mettre en lumière crue les errements de ton protégé Yago..

Tu penses le défendre, tu l'enfonces.

Après libre à toi de trouver Yago excellent ou le meilleur sur ce match:grin:, et de considérer que je pinaille

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.