Aller au contenu

Gazélec FC Ajaccio 2 - TFC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non mais l'Equipe se trompe ce sera inversé entre Pesic et Braithwaite ou alors ce sera un 4-4-2 si on est un peu plus ambitieux.

Non Pesic est un point de fixation à la Giroud. Il ne peut pas être en retrait au contraire de Braithwaite plus habitué à Dévorer les espaces.

Lien vers le commentaire

Tiens Dob, si tu veux le mettre en ligne , j'ai pu copier ça sur leur site......

(La Dépêche )

 

Ligue 1 - Ligue 1. 9e Journée. Les Toulousains, mal en point(s), se déplacent au Gazélec Ajaccio, bon dernier de la classe. Sortie de route interdite.

TFC : du «Gaz» à tous les étages, SVP
TFC : du «Gaz» à tous les étages, s'il vous plaît
zoom.png

État d'urgence. Au lendemain du cuisant revers à Bastia (0-3), Dominique Arribagé a changé de discours. Si samedi dans les couloirs de Furiani, l'entraîneur téféciste paraissait quelque peu fataliste –«on peut dire qu'on joue le maintien» –, cette semaine, revigoré, l'ancien libero est passé à l'attaque. «Nous nous devons tous de faire plus pour parvenir à mieux. Et quand j'emploie ''nous'', je m'inclus dedans ! Le leitmotiv, c'est l'investissement de chacun. Dans le contenu, il y a eu de très bonnes choses ; après, au niveau comptable, on est clairement en déficit. à nous de réagir pour prendre un peu d'air et lancer enfin notre saison.»

«On est de grands garçons»

Si on regarde les chiffres, effectivement, avec de la mauvaise «football-fiction» à l'horizon, le Téfécé pourrait se retrouver relégable ce soir. Le technicien balaye l'hypothèse du revers de la main. «Je ne suis pas sûr que la notion de classement soit si importante à ce stade du Championnat. En revanche, l'on sait qu'on doit gagner des matches rapidement. On est de grands garçons face à nos responsabilités ; on les prend.»

«Nous avons énormément travaillé cette semaine, abonde Alexis Blin, histoire de se remettre dans le droit chemin. Il va falloir des guerriers, continue le jeune milieu de terrain reconverti latéral gauche en Corse du Nord, car ce sera un combat. Mais nous sommes prêts.»

Son coach reprend la main : «Oui, on s'attend à une belle bagarre. Le contexte va beaucoup ressembler à celui bastiais. Même : le stade étant plus petit, la proximité avec les spectateurs s'en trouvera plus grande encore…» «Les supporters chercheront la petite bête, image Blin, pour mettre la pression.»

Le juste curseur

C'est de bonne guerre, reste à ne pas perdre ses nerfs (et des joueurs). Question d'équilibre ou comment placer le curseur entre passivité (le plus loin de) et agressivité (le plus près de) sans dépasser les bornes. «Ne pas reproduire notre entame contre le Sporting où l'on n'avait pas été assez déterminés, conclut Arribagé. Il ne faut pas laisser l'adversaire s'exprimer.»

Et effacer des archives violettes la dernière confrontation entre les deux équipes, en 32e de finale de Coupe de France, le 8 janvier 2012 : élimination 0-1 du Tef.

Ahamada, Ninkov, Ben Yedder, Didot et Regattin – au casting ce dimanche-là – ont un compte à régler.


Ahamada, retour vers le futur

«Je n'ai aucun doute sur sa faculté à faire de très bons matches avec nous. Ali est un professionnel, il a joué, eu des hauts et des bas ; emmagasiné de l'expérience. Depuis la reprise, il sait qu'il est doublure. C'est le jeu de tous les postes, il y a des ouvertures qui se créent ; aux remplaçants de saisir leur chance. Et je trouve qu'Ali a progressé. Je lui ai parlé, il a toute ma confiance. C'est son heure.» Signé Arribagé. Qui se trouve aussi obligé – Vidal et Cottes blessés – d'asseoir sur le banc le néo-pro portier des U19 Numan Bostan, «4e goal du club», retenu en Bleu pour le Mondial de sa catégorie à partir du 5 octobre.


A mi-route, Kopa et Zidane !

Raymond Kopa (Reims) et Lev Yachine (Dyn. Moscou) en 1967, Ruud Gullit (Eindhoven) en 1987, Zinédine Zidane (Cannes) en 1991, George Weah (Monaco) en 1988 et 1992, Jean-Pierre Papin (OM) en 1990, Roberto Baggio (Juventus Turin) en 1992. Ballons d'or, dites 7.

Le Parc des Princes à Paris ? San Siro à Milan ? Non, Mezzavia, qui signifie littéralement «à mi-route», à Ajaccio. Que ce soit à l'occasion d'un match amical (en très grande majorité), en Coupe de France ou encore en Championnat D3, ces 7 footballeurs hors-pair ont foulé la pelouse du stade du GFCA baptisé depuis 1994 Ange Casanova – le président-fondateur du club corse. Respect.

ça vous classe une enceinte. Même si, à 6km du port, situé sur les hauteurs d'Ajaccio où l'on cultivait la vigne, Mezzavia en configuration L1 n'a plus grand-chose à voir avec ses ancêtres. La montée et l'été sont passés par là : Ange-Casanova a subi un relooking extrême. Une révolution, un gazon béni aussi.

Qu'importe, si le charme n'est plus autant suranné, il fait

toujours un sacré effet.

Sylla : «Des chants corses pendant 90min»

«Honnêtement, raconte le

Téféciste prêté au Gazélec Issiaga Sylla, la première fois que je l'ai vu, je ne pensais pas que ce stade pouvait accueillir des matches de L1 ! Mais, au coup d'envoi, quand les tribunes sont pleines (4.500 places après rénovation ; record d'affluence à 9.682 spectateurs avec la réception de Marseille le 20 mars 1990 en 16e de finale de Coupe de France : défaite 1-3), ça don-ne une ambiance assez sympa, avec des chants de la première

à la dernière minute…»

Une curiosité locale, chauffée à blanc par la tribune populaire côté route qui a fait peau neuve. Qui fut également en son temps le plus petit stade de France à posséder l'éclairage via des conduites de… gaz, naturellement.

Le TFC est averti : ce soir,

dans la cuvette Mezzavia,

attention au coup de grisou.

Lien vers le commentaire

Non Pesic est un point de fixation à la Giroud. Il ne peut pas être en retrait au contraire de Braithwaite plus habitué à Dévorer les espaces.

Si car à condition de ne pas être trop agressé par la défense, il peut donner des ballons convenables à ses attaquants. Pour être un point de fixation à la Giroud, encore faudrait-il qu'il s'impose de la tête dans la surface adverse. Tu me diras que contre le Gazélec, il y parviendra peut-être... Mais de manière générale, il n'a pas donné de garanties dans ce domaine...

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai du mal à penser que Braithwaite descende pour laisser sa place à Pesic. Et laisser Wissam sur le banc, manière de le relancer pffff.
Si Arribagé nous fait ça et qu'en plus on perd, j'espère qu'il y aura des "Arribagé démission" Il ne faudra plus que cette mascarade perdure, on n'est plus à la 2ème journée du championnat.....
Pfff que c'est dur de supporter le TFC cette année encore :(

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai du mal à penser que Braithwaite descende pour laisser sa place à Pesic. Et laisser Wissam sur le banc, manière de le relancer pffff.
Si Arribagé nous fait ça et qu'en plus on perd, j'espère qu'il y aura des "Arribagé démission" Il ne faudra plus que cette mascarade perdure, on n'est plus à la 2ème journée du championnat.....
Pfff que c'est dur de supporter le TFC cette année encore :(

Tu parles du Monsieur qui nous a sauvé de la Ligue 2 in extremis l'année dernière  ???  Celui qui a réussi à remobiliser des gars qui étaient au fond du trou à 8 journées de la fin  ???

Si c'est de cette personne dont il s'agit, je suis surpris que certain demande sa démission  !

Je ne suis pas un joueur professionnel ou de haut niveau, contrairement à ce grand monsieur , et je me verrai mal lui donner des leçons du haut de mon canapé, sachant que je ne vois même pas les joueurs à l'entraînement ... Donc moi aussi je suis surpris de voir Blin à la place de Moubandje.... Mais c'est peut être parce que je n'ai pas toutes les cartes en main pour juger l'état de forme de 2 joueurs  ???  (Surtout que tant que le match n'est pas commencé je ne sais pas qu'elle disposition tactique on va réellement avoir ce soir )   

Lien vers le commentaire

Tu parles du Monsieur qui nous a sauvé de la Ligue 2 in extremis l'année dernière  ???  Celui qui a réussi à remobiliser des gars qui étaient au fond du trou à 8 journées de la fin  ???

Si c'est de cette personne dont il s'agit, je suis surpris que certain demande sa démission  !

Je ne suis pas un joueur professionnel ou de haut niveau, contrairement à ce grand monsieur , et je me verrai mal lui donner des leçons du haut de mon canapé, sachant que je ne vois même pas les joueurs à l'entraînement ... Donc moi aussi je suis surpris de voir Blin à la place de Moubandje.... Mais c'est peut être parce que je n'ai pas toutes les cartes en main pour juger l'état de forme de 2 joueurs  ???  (Surtout que tant que le match n'est pas commencé je ne sais pas qu'elle disposition tactique on va réellement avoir ce soir )   

Plusieurs points :

On peut très bien avoir été un joueur professionnel et ne pas avoir les compétences d’entraîneur.

Doit-on forcément être expert d'un domaine pour avoir le droit d'en parler dans un forum qui sert à exprimer ses impressions et ses sentiments ?

Nous avons un moyen de juger le travail d'un entraîneur; d'abord aux résultats sur le terrain (même s'ils sont aussi tributaires du joueurs); de la cohésion de l'équipe et de la gestion des hommes. Sur ces plans on a le droit de discuter les choix, les décisions ou les méthodes.

Après c'est sur on peut aussi acter qu'on a pas toutes les cartes en mains et qu'il ne faut rien discuter, mais à ce moment là autant fermer le forum.

Lien vers le commentaire

Arribagé nous a en partie sauvé l'an dernier ( JR si tu suis un chouia le foot, comprend qu'Evian nous aurait sauvé à eux tous seuls!), j'ai envie de dire "Et alors?"
Arribagé a le droit de nous enfoncer sous prétexte que le TFC n'est pas descendu?
On est vraiment un club à part.
On est 16ème, on a un entraineur qui ne veut pas entrainer, qui fait preuve de mauvais coachings lors des matchs, qui n'a rien réglé sur nos problèmes de réussite, sur notre défense sur CPA etc et y en a qui sont prêts à rester comme ça jusqu'en avril?

Enfin pourquoi Arribagé a le droit à sa dénomination "Monsieur", "grand monsieur", tu as des actions chez lui?

 

Lien vers le commentaire

Depuis les matchs à Lens et Metz l'an dernier je sais que se déplacer chez le 20e c'est l'assurance de nous voir passer à côté du match. En espérant conjurer le sort en l'annonçant à l'avance. 

les années précédentes avec grenoble et arles-avignon ne t'avaient pas mis la puce à l'oreille ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire

C'est bizarre mais quand je vois le jeu proposé  par Arribagé depuis qu'il a repris l'équipe et surtout depuis le début de saison , je vois une grande différence par rapport à celui prôné par Casa et je le trouve beaucoup plus plaisant  ! Et je ne comprend pas comment on peut parlé de "démission" , surtout après ce qu'on a vu ces dernières années ! 

Hormis Rennes et Bastia (n'oublions pas que Trejo , Yago, Moubandje, Somalia.... N'étaient pas dispo , rien que ça) , dans les autres matches le jeu était au rendez vous et il ne manque plus que la réussite .. En défense , oui , malgré la faiblesse de notre effectif (là c'est un problème de président et non d'entraîneur ) je trouve qu'on est plus solide !  Donc j'insiste que c'est bien trop tôt pour remettre en cause les capacités d'Arribagé.... Je vous trouvais beaucoup plus tolérant avec l'ancien entraîneur il me semble  ! 

Et oui. Dominique Arribagé est quelqu'un d'adorable, qui était très abordable dans les années 90, et je garde de bons moments de discussion que j'ai pu passer avec lui. Donc je ne suis peut être pas objectif mais je sais qu'il "vit TFC" et qu'il donne (et a donné ) beaucoup pour le Tef...

Après moi aussi jen  ne comprend pas pourquoi il met Blin à gauche mais de là à crier "démission " ?? 

Lien vers le commentaire

Plusieurs points :

On peut très bien avoir été un joueur professionnel et ne pas avoir les compétences d’entraîneur.

Doit-on forcément être expert d'un domaine pour avoir le droit d'en parler dans un forum qui sert à exprimer ses impressions et ses sentiments ?

Nous avons un moyen de juger le travail d'un entraîneur; d'abord aux résultats sur le terrain (même s'ils sont aussi tributaires du joueurs); de la cohésion de l'équipe et de la gestion des hommes. Sur ces plans on a le droit de discuter les choix, les décisions ou les méthodes.

Après c'est sur on peut aussi acter qu'on a pas toutes les cartes en mains et qu'il ne faut rien discuter, mais à ce moment là autant fermer le forum.

Je suis d'accord mais faut être juste objectif....

Le jeu n'est pas dégueu depuis qu' Arribagé a repris l'équipe  !  Depuis combien de temps on n'avait pas fait un match à Bordeaux comme celui là ???  Une 2ème mi temps contre Marseille ??? 

Je trouve juste que les gens s'enflamment vite, c'est tout  !  

Pour un débutant Arribagé se débrouille bien , il fait des erreurs mais fait aussi de bonnes trouvailles... Style Somalia latéral gauche   !  Mais ça on oublie vite, on ne retient que le négatif !  

Lien vers le commentaire

C'est bizarre mais quand je vois le jeu proposé  par Arribagé depuis qu'il a repris l'équipe et surtout depuis le début de saison , je vois une grande différence par rapport à celui prôné par Casa et je le trouve beaucoup plus plaisant  ! Et je ne comprend pas comment on peut parlé de "démission" , surtout après ce qu'on a vu ces dernières années ! 

Hormis Rennes et Bastia (n'oublions pas que Trejo , Yago, Moubandje, Somalia.... N'étaient pas dispo , rien que ça) , dans les autres matches le jeu était au rendez vous et il ne manque plus que la réussite .. En défense , oui , malgré la faiblesse de notre effectif (là c'est un problème de président et non d'entraîneur ) je trouve qu'on est plus solide !  Donc j'insiste que c'est bien trop tôt pour remettre en cause les capacités d'Arribagé.... Je vous trouvais beaucoup plus tolérant avec l'ancien entraîneur il me semble  ! 

Et oui. Dominique Arribagé est quelqu'un d'adorable, qui était très abordable dans les années 90, et je garde de bons moments de discussion que j'ai pu passer avec lui. Donc je ne suis peut être pas objectif mais je sais qu'il "vit TFC" et qu'il donne (et a donné ) beaucoup pour le Tef...

Après moi aussi jen  ne comprend pas pourquoi il met Blin à gauche mais de là à crier "démission " ?? 

Ah bon, moi les progrès dans le jeu depuis Arribagé je ne les vois pas vraiment. Quels sont ces fameux match références qui m'auraient échappés ?

Depuis qu'Arribagé entraine, pour moi, il n'y a eu aucun match plein et maitrisé. Les derniers matchs de ce style sont les victoires contre St Etienne et Rennes de l'automne dernier avec Casa sur le banc.

Attention, je ne dit pas qu'il ne fallait pas se séparer de Casa, et je pense que l'arrivée d'Arribagé a permis de remobiliser les joueurs et d'arracher de précieuses et souvent "heureuses" victoires l'an dernier. Mais il y a eu surtout pas mal de match très crades : Metz, Guingamp, Nice ou Monaco.

 Evian nous aurait il sauvé de toute façon ?

Depuis le début de la saison, j'ai vu quelques belles premières mi-temps mais dans l'ensemble c'est plus que mitigé .

Mais au delà de ces résultats, je suis assez inquiet car je ne trouve pas d'équilibre dans l'équipe, aucune stabilité défensive, on joue à l'énergie et à l'enthousiasme mais avec le manque de réussite, on ne tient jamais la distance et j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas au fil des matchs

Lien vers le commentaire

 

Je suis d'accord mais faut être juste objectif....

Le jeu n'est pas dégueu depuis qu' Arribagé a repris l'équipe  !  Depuis combien de temps on n'avait pas fait un match à Bordeaux comme celui là ???  Une 2ème mi temps contre Marseille ??? 

Je trouve juste que les gens s'enflamment vite, c'est tout  !  

Pour un débutant Arribagé se débrouille bien , il fait des erreurs mais fait aussi de bonnes trouvailles... Style Somalia latéral gauche   !  Mais ça on oublie vite, on ne retient que le négatif !  

Le match de Bordeaux ? pas mal, mais rien à voir avec la maitrise et le jeu produit en automne dernier à St Etienne ou à Rennes.

Problème de mémoire ? ou black out total sur la période Casa ? ou alors les matchs à l'extérieur ne comptent pas ?

Lien vers le commentaire

 

Le match de Bordeaux ? pas mal, mais rien à voir avec la maitrise et le jeu produit en automne dernier à St Etienne ou à Rennes.

Problème de mémoire ? ou black out total sur la période Casa ? ou alors les matchs à l'extérieur ne comptent pas ?

Toulouse - PSG et Toulouse - Metz la saison dernière aussi était de bons matchs

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.