Aller au contenu

11 top et flop historique du TFC


Invité

Messages recommandés

C'est sympa de voir qu'il y avait moins de monde en 1980 mais il faudrait pondérer la chose avec l'affluence moyenne en Division 1 à l'époque. Je ne sais pas ce qu'il en était, mais si on avait une affluence au dessus de la moyenne nationale, ça peut peut être expliquer le fait que l'on pense qu'il y ait eu plus de monde à l'époque. En tout cas, ces 2 dernières années, l'affluence est vraiment pathétique et ce même avec les invités.

Lien vers le commentaire

C'est sympa de voir qu'il y avait moins de monde en 1980 mais il faudrait pondérer la chose avec l'affluence moyenne en Division 1 à l'époque. Je ne sais pas ce qu'il en était, mais si on avait une affluence au dessus de la moyenne nationale, ça peut peut être expliquer le fait que l'on pense qu'il y ait eu plus de monde à l'époque. En tout cas, ces 2 dernières années, l'affluence est vraiment pathétique et ce même avec les invités.

ah, ben on a eu la meme idée. Réponse dans le topic de l'affluence! ;)

 

Lien vers le commentaire

24000 spectateurs pour la réception d'Istres...on avait invité tous les écoliers de Midi-Pyrénées, non ? :ninja: 

Non c'était 5€ tarif unique pour tout le stadium. J'ai retrouvé un but de Giresse, on voit que les latérales sont plus remplies que les virages

http://www.dailymotion.com/video/x16a81u_le-dernier-but-de-thibaut-giresse-au-tfc-inscrit-en-2004-face-a-istres_sport

Lien vers le commentaire

J'ai fait le choix d'arrêter mon Top à l'ère Sadran. Je ne connaissais pas assez le foot avant de toute manière.
Exit donc les Baldé, Syl. N'Diaye, Caldéraro, (à mon grand regret) ou la légende Beto (dont je n'ai absolument aucun souvenir de pitchoun).
Je ne retiens aussi que la période téféciste (longue ou pas) et les performances sur le terrain. Déçu aussi de devoir écarter Prunier, Didot ou Moreira.

Carrasso - Aurier, Cetto, Congré, Abdennour, Tabanou - Capoue, Emana - Fernandao - Gignac, Ben Yedder
Rempl. : Revault, Aubey, Paulo César, Balmont, Sissoko, Fauré, Elmander

Coaches : Choix impossible ! Mombaerts a réalisé un truc que personne d'autre n'aurait su faire, le duo Baup/Casa nous a emmené en Europe.

#FMtfc

Lien vers le commentaire

Notre meilleure affluence de tous les temps, saison 2004-2005 :

2015-10-12_095225.thumb.png.2ef4cd75b451

http://www.stades-spectateurs.com/affluences-spectateurs,Toulouse.html

Un grand merci dob pour ce lien qui va  me permettre de clouer le bec à tout ceux "pseudo footix qui ont du mettre 3 fois les pieds au stadium en 30 ans" qui racontent qu'en 80-90 il y'avait 25 à 30 000 à tout les matchs.

La saison 85/86 me fait bien rire avec les 3/4 des matchs avec moins de 13000

 

Lien vers le commentaire

 

Un grand merci dob pour ce lien qui va  me permettre de clouer le bec à tout ceux "pseudo footix qui ont du mettre 3 fois les pieds au stadium en 30 ans" qui racontent qu'en 80-90 il y'avait 25 à 30 000 à tout les matchs.

La saison 85/86 me fait bien rire avec les 3/4 des matchs avec moins de 13000

 

On bandait trop, du coup y avait moins de place.

Lien vers le commentaire

 

Un grand merci dob pour ce lien qui va  me permettre de clouer le bec à tout ceux "pseudo footix qui ont du mettre 3 fois les pieds au stadium en 30 ans" qui racontent qu'en 80-90 il y'avait 25 à 30 000 à tout les matchs.

La saison 85/86 me fait bien rire avec les 3/4 des matchs avec moins de 13000

 

y'avait pas des travaux cette saison là ( :ninja: )  (suppression de la piste cyclable et les travées en bois) ou c'était avant l'euro 84 ?

Lien vers le commentaire

Donc c'est un fait: c'est moche, la nostalgie et le "c'était mieux avant" :grin: .

Parce qu'on a largement fait mieux depuis...

La quantité de public est une chose, la qualité de l'ambiance, de l'équipe et du jeu pratiqué en sont une autre.

Sous l'ère Visentin on a eu une des meilleures équipes de France, non seulement dans le jeu mais même sur le papier, avec des stars à la pelle. Pendant quelques années on a donc pu rêver et prendre un pied comme jamais dans l'histoire du club. Depuis c'est le néant et, sauf rachat du club par des investisseurs qui gèrent autre chose que la cantine, c'est parti pour durer, en L1 ou en L2.

 

Donc sans jouer aux vieux cons mais en l'espèce et objectivement, oui, c'était mieux avant... A mon grand regret !! 

 

 

Lien vers le commentaire

La quantité de public est une chose, la qualité de l'ambiance, de l'équipe et du jeu pratiqué en sont une autre.

Sous l'ère Visentin on a eu une des meilleures équipes de France, non seulement dans le jeu mais même sur le papier, avec des stars à la pelle. Pendant quelques années on a donc pu rêver et prendre un pied comme jamais dans l'histoire du club. Depuis c'est le néant et, sauf rachat du club par des investisseurs qui gèrent autre chose que la cantine, c'est parti pour durer, en L1 ou en L2.

Parce qu'avoir eu dans l'effectif ces 10 dernières années des mecs comme Abdennour, Mathieu, Gignac, Sissoko, Aurier, pour ne parler que d'eux, c'est de la gnognotte?

Parce que ça:

jgulvk573_copie.jpg

100_0jrykulfcv037.jpg

DSC05739.JPG

DSC02360.jpg

Liverpool-TFC_supporters_par_lacaze_3.JP

Dans les années 80 c'était mieux?

OK pour dire que depuis 3 ou 4 ans les dirigeants ont complètement perdu le fil, que ça s'en ressent sur le terrain ou dans les tribunes, m'enfin de là à dire que les années 80 >>> les années 2000, faudrait quand même ptêtre être sérieux 2 secondes non?

Lien vers le commentaire

Parce qu'avoir eu dans l'effectif ces 10 dernières années des mecs comme Abdennour, Mathieu, Gignac, Sissoko, Aurier, pour ne parler que d'eux, c'est de la gnognotte?

Parce que ça:

jgulvk573_copie.jpg

100_0jrykulfcv037.jpg

DSC05739.JPG

DSC02360.jpg

Liverpool-TFC_supporters_par_lacaze_3.JP

Dans les années 80 c'était mieux?

OK pour dire que depuis 3 ou 4 ans les dirigeants ont complètement perdu le fil, que ça s'en ressent sur le terrain ou dans les tribunes, m'enfin de là à dire que les années 80 >>> les années 2000, faudrait quand même ptêtre être sérieux 2 secondes non?

Loin de moi l'idée de jouer à qui a la plus grosse. 

Je ne sais pas quel âge tu as mais je pense que pour tenir ces propos, tu n'as pas dû connaître les années européennes du Tef dans les année 80 (je ne parle pas de toutes les années 80!). Quoi que tu en dises, on n'a plus vécu ça depuis.

Encore une fois on avait une des meilleures équipes de France et on s'est vraiment battus pour les premières places à armes égales avec les gros : tous les joueurs que tu cites sont évidemment des bons joueurs mais ils ont soit été formés au club, soit achetés pour une bouchée de pain et revendus ensuite. A partir de 1983, des stars ont choisi de venir chez nous, c'est très différent. Aujourd'hui des joueurs moyens préfèrent aller à Caen ou Bastia... Quand on a éliminé Le Naples de Maradona, une des meilleures équipes d'Europe, on était au niveau. Même chose contre le Spartak, le Bayer etc. Rien à voir non plus avec les qualifs européennes heureuses des années 2000, les matchs contre Liverpool ne sont restés dans aucune mémoire tellement la différence de niveau était flagrante...

Bref je supporte et continuerai à supporter le Tef, c'est comme ça, mais justement, il faut être sérieux deux secondes... 

Lien vers le commentaire

La question c'est pas de se comparer le kiki, la question c'est juste d'arrêter d'y tirer dessus pour faire croire que tu ne l'as plus gros que l'autre. :grin:

Les "stars" dont tu me parles, c'est qui? Lopez, Rocheteau, Bergeroo, Balint, Khidiatouline? Ils sont arrivés au club en fin de carrière. Passi, Marcico, Stopyra? Tous sont devenus des stars (et encore, pour Marcico c'est discutable du point de vue international, mais il a simplement eu la malchance d'être de la même génération que le grand Diego) grâce à leur passage à Toulouse, ils ne sont pas arrivés en tant que stars, donc ça ne compte pas. Soler? Il a perdu sa place en équipe de France en venant à Toulouse. Resenbrink? Soyons sérieux... Je vois pas franchement de qui d'autre tu veux parler en parlant de "star".

En revanche, je vois qu'on a eu Dalmat et Moreira qui étaient 2 joueurs extrêmement connus du grand public à une époque où on venait à peine de se maintenir en Ligue 1. Même si ça peut faire sourire aujourd'hui, parler dans ces 2 cas de "stars" à leur arrivée à Toulouse ça me parait bien plus approprié que pour n'importe quel joueur que j'ai cité pour les années 80. Elmander était aussi un joueur relativement connu avant de venir à Toulouse. Jérémy Mathieu était vu comme un des meilleurs défenseurs de France, Gignac était parti pour être un futur numéro 9 en équipe de France alors-même qu'il évoluait encore à Lorient, bref je vois pas grand-chose de comparable dans les notoriétés.

J'arrive même pas à comprendre comment on peut prétendre que la décennie 80-90 était supérieure à la décennie 2000-2010, en tous points. Mais quand je dis ça encore une fois je ne dis pas que les années 80 c'était une période pourrie, je dis juste qu'on a tendance à la regarder en la rendant plus belle que ce qu'elle n'a vraiment été (notamment parce qu'il y a eu le mythique TFC-Naples, mais si on avait battu Liverpool crois-moi qu'on en parlerait encore pendant 30 ans :grin: ), et c'est tout à fait compréhensible quand on l'a connu comme c'est ton cas mais pas le mien. C'est un peu comme si aujourd'hui on regardait l'hégémonie du PSG en se disant que par le passé c'était pas pareil: ben non, c'était pire :grin: ou du moins y a toujours eu des périodes de domination sans partage d'un club: Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne, Reims...

Lien vers le commentaire

La question c'est pas de se comparer le kiki, la question c'est juste d'arrêter d'y tirer dessus pour faire croire que tu ne l'as plus gros que l'autre. :grin:

Les "stars" dont tu me parles, c'est qui? Lopez, Rocheteau, Bergeroo, Balint, Khidiatouline? Ils sont arrivés au club en fin de carrière. Passi, Marcico, Stopyra? Tous sont devenus des stars (et encore, pour Marcico c'est discutable du point de vue international, mais il a simplement eu la malchance d'être de la même génération que le grand Diego) grâce à leur passage à Toulouse, ils ne sont pas arrivés en tant que stars, donc ça ne compte pas. Soler? Il a perdu sa place en équipe de France en venant à Toulouse. Resenbrink? Soyons sérieux... Je vois pas franchement de qui d'autre tu veux parler en parlant de "star".

En revanche, je vois qu'on a eu Dalmat et Moreira qui étaient 2 joueurs extrêmement connus du grand public à une époque où on venait à peine de se maintenir en Ligue 1. Même si ça peut faire sourire aujourd'hui, parler dans ces 2 cas de "stars" à leur arrivée à Toulouse ça me parait bien plus approprié que pour n'importe quel joueur que j'ai cité pour les années 80. Elmander était aussi un joueur relativement connu avant de venir à Toulouse. Jérémy Mathieu était vu comme un des meilleurs défenseurs de France, Gignac était parti pour être un futur numéro 9 en équipe de France alors-même qu'il évoluait encore à Lorient, bref je vois pas grand-chose de comparable dans les notoriétés.

J'arrive même pas à comprendre comment on peut prétendre que la décennie 80-90 était supérieure à la décennie 2000-2010, en tous points. Mais quand je dis ça encore une fois je ne dis pas que les années 80 c'était une période pourrie, je dis juste qu'on a tendance à la regarder en la rendant plus belle que ce qu'elle n'a vraiment été (notamment parce qu'il y a eu le mythique TFC-Naples, mais si on avait battu Liverpool crois-moi qu'on en parlerait encore pendant 30 ans :grin: ), et c'est tout à fait compréhensible quand on l'a connu comme c'est ton cas mais pas le mien. C'est un peu comme si aujourd'hui on regardait l'hégémonie du PSG en se disant que par le passé c'était pas pareil: ben non, c'était pire :grin: ou du moins y a toujours eu des périodes de domination sans partage d'un club: Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne, Reims...

On peut aussi rajouter Tarentini, champion du monde, Domergue, héros de l'euro 84, Durand, 26 sélections en A, mon chouchou ... On ne peut décemment pas comparer avec Dalmat, éternel espoir qui n'a jamais rien fait de sa carrière (y compris chez nous) ou Moreira, bon joueur au demeurant et qui nous a rendu de bons services, qui a fait 3 petites apparitions en équipe de France... Mais peu importe, tu as raison, on a eu régulièrement de bons joueurs, d'Elmander à  Ben Yedder... Et je ne tire pas sur les années 2000 où il y a eu bien sûr de bons moments...

Simplement tous les clubs ont eu leurs  moments forts et périodes fastes... Pour nous ça a duré en gros 3 ans effectivement dans les années 80 : on avait alors une équipe très forte, d'un niveau jamais revu depuis, qui nous a permis de réaliser des exploits "mythiques" comme l'élimination de Naples, futur champion d'Italie. Tu as raison quand tu dis qu'on parlerait encore dans 30 ans de TFC-Liverpool si on avait gagné ! Le problème malheureusement ... C'est qu'on s'est fait laminer, il y avait deux divisions d'ecart !! Toute la différence est là...

Concernant l'hégémonie du PSG ou d'un autre club sur le championnat, tu changes de sujet (bien sûr que c'était pareil avant avec Lyon et les autres) . Cela dit, comme pour nous, les clubs que tu cites ont eu leurs périodes marquantes : l'OM n'a jamais été aussi fort qu'au début des années 90 par exemple, personne ne peut le nier... Et je ne suis pas passéiste : je pense que le PSG n'a jamais eu une équipe aussi forte qu'aujourd'hui (quoique ça se discute avec la période Canal ;-)) ! 

Je m'arrêterai là sur ce sujet fort intéressant , j'espère juste comme tout supporter du Tef qu'on pourra revivre de tels exploits... Et qu'on va commencer par ne pas descendre en L2 !! 

Lien vers le commentaire

La question c'est pas de se comparer le kiki, la question c'est juste d'arrêter d'y tirer dessus pour faire croire que tu ne l'as plus gros que l'autre. :grin:

Les "stars" dont tu me parles, c'est qui? Lopez, Rocheteau, Bergeroo, Balint, Khidiatouline? Ils sont arrivés au club en fin de carrière. Passi, Marcico, Stopyra? Tous sont devenus des stars (et encore, pour Marcico c'est discutable du point de vue international, mais il a simplement eu la malchance d'être de la même génération que le grand Diego) grâce à leur passage à Toulouse, ils ne sont pas arrivés en tant que stars, donc ça ne compte pas. Soler? Il a perdu sa place en équipe de France en venant à Toulouse. Resenbrink? Soyons sérieux... Je vois pas franchement de qui d'autre tu veux parler en parlant de "star".

En revanche, je vois qu'on a eu Dalmat et Moreira qui étaient 2 joueurs extrêmement connus du grand public à une époque où on venait à peine de se maintenir en Ligue 1. Même si ça peut faire sourire aujourd'hui, parler dans ces 2 cas de "stars" à leur arrivée à Toulouse ça me parait bien plus approprié que pour n'importe quel joueur que j'ai cité pour les années 80. Elmander était aussi un joueur relativement connu avant de venir à Toulouse. Jérémy Mathieu était vu comme un des meilleurs défenseurs de France, Gignac était parti pour être un futur numéro 9 en équipe de France alors-même qu'il évoluait encore à Lorient, bref je vois pas grand-chose de comparable dans les notoriétés.

J'arrive même pas à comprendre comment on peut prétendre que la décennie 80-90 était supérieure à la décennie 2000-2010, en tous points. Mais quand je dis ça encore une fois je ne dis pas que les années 80 c'était une période pourrie, je dis juste qu'on a tendance à la regarder en la rendant plus belle que ce qu'elle n'a vraiment été (notamment parce qu'il y a eu le mythique TFC-Naples, mais si on avait battu Liverpool crois-moi qu'on en parlerait encore pendant 30 ans :grin: ), et c'est tout à fait compréhensible quand on l'a connu comme c'est ton cas mais pas le mien. C'est un peu comme si aujourd'hui on regardait l'hégémonie du PSG en se disant que par le passé c'était pas pareil: ben non, c'était pire :grin: ou du moins y a toujours eu des périodes de domination sans partage d'un club: Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne, Reims...

Non mais Trollo c'est moi qui ai remis Rensenbrik sur la table ....

 

On en parlais deja là : http://www.forumtfc.net/topic/22130-les-joueurs-qui-ont-marqué-le-club-a-leur-façon/?do=findComment&comment=1801861

2 finales de Cdm :)

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.