Aller au contenu

TFC 1 - SCO Angers 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un vieux proverbe chinois dit :"Le poisson pourrit toujours par la tête".

Sadran est responsable, oui, car c'est le patron et c'est lui qui paye, mais il n'est pas là pour faire de la philanthropie, il dirige une entreprise de sport professionnel donc il regarde avant tout ce que ca va lui rapporter. Si payer un joueur 10 millions lui en rapporte 30 il le fera mais il a été echaudé notamment par Rivière, pour moi c'est le tournant.

Enfin, c'est aussi de notre faute car nous sommes beaucoup ici à ne plus aller aux matches, à les regarder à la tv y compris au temps lointain où nous faisions de bons résultats, le stadium tournait à 15000 de moyenne donc pas assez de recettes guichet, peu d'engouement et ca doit le décourager.

Pour faire revenir du monde et les nouvelles générations, c'est bête mais il faut des noms soit des grands noms mais c'est très cher ou des grands noms un peu en perte de vitesse genre Ben Arfa, Lassana Diarra etc mais là il faut aussi être convaincant mais OS a donné les clés du camion à d'autre et là ça ne va plus, avant il prenait les choses en main (Moreira, Dalmat, Gignac...), pour ces joueurs là, y avait pas Rachedi.

La meilleure chose qui peut arriver, c'est un nouveau propriétaire mais nous ne faisons pas envie alors vivotons jusqu'à espérer une nouvelle génération dorée en bougeant les actuels pour que l'on puisse continuer d'espérer.

je suis d'accord a 100%.

 

Lien vers le commentaire

La part des recettes guichets dans notre budget n'est que de 6.5%, par contre, la part des droits TV est de 65.5 % soit 10 fois plus. Aujourd'hui, ce sont les droits TV qui font vivre les clubs, il n'y a donc pas à culpabiliser de ne pas aller au Stadium. Et puis Sadran sait qu'il ne faut pas compter sur un fort engouement comme dans d'autres villes qui ont des résultats moyens (Montpellier, Bordeaux...). Après, c'est sur qu'un recrutement effectué avec des "noms" fait venir du monde. Les 2 années où Sadran à recruté Dalmat, Moreira, Arribagé, Bergougnoux, Mathieu, Santos... correspond à notre plus haut pic d'affluence. 

Quel engouement à Montpellier ? même l'année où ils ont été champion, ils ont fait moins de 20 000 de moyenne .

Bordeaux est un gros club historique, avec un sacré palmarès .

Les droits TV sont accessibles à tous les clubs, ils sont "moyennés et modulés" sur 5  ans (classement, notoriété, diffusion  etc).

Sur la durée ce n'est pas cela qui fait la différence entre les clubs du ventre mou.

En plus si tu as des bons résultats, les joueurs réclament des augmentations et touchent des primes.

Avoir 5000 de plus de moyenne quelque soit les résultats, (soit revenir à 20 000, 23 000) donnerait un avantage permanent par rapport à la plupart des autres clubs du ventre mou, et nous permettrait surtout de réduire mécaniquement le trou annuel de 5 à 8 millions qui nous obligent à vendre pour juste équilibrer les comptes.

Donc au contraire sur la durée, c'est l'affluence qui donnent l'avantage concurrentiel (10%-20%) entre clubs du ventre mou.

En plus une bonne affluence, améliore ta capacité a attiré des petits sponsors

Par contre, je ne suis pas sûr de ton analyse sur les joueurs ronflants que tu cites qui "auraient rempli" le stade (on parle de 23 000 au maxi).

Dans les années 80, il y avait des "grosses stars", du "spectacle" et la moyenne était autour de 15 000 (Rocheteau n'a pas rempli le stadium:P ).

Les meilleurs affluences du TFC :

Ordre Affluence Moyenne Division Saison Sport
1 23373 D1 2005 Football
2 22530 D1 2001 Football
3 21570 D1 2007 Football
4 21236 D1 2012 Football
Lien vers le commentaire

Sadran est responsable, oui, car c'est le patron et c'est lui qui paye, mais il n'est pas là pour faire de la philanthropie, il dirige une entreprise de sport professionnel donc il regarde avant tout ce que ca va lui rapporter. Si payer un joueur 10 millions lui en rapporte 30 il le fera mais il a été echaudé notamment par Rivière, pour moi c'est le tournant.

Enfin, c'est aussi de notre faute car nous sommes beaucoup ici à ne plus aller aux matches, à les regarder à la tv y compris au temps lointain où nous faisions de bons résultats, le stadium tournait à 15000 de moyenne donc pas assez de recettes guichet, peu d'engouement et ca doit le décourager.

Oui, je trouve aussi que le tournant correspond à l'achat de Rivière. Gros investissement, énorme salaire, pas beaucoup d'effet sur le terrain, et revente pour limiter la casse.Sur la même période il y a eu aussi Bulut qui rentre à un degré moindre dans le même profil.

Ces mauvaises affaires,c'est 10M d'investissement qui n'ont rien rapporté, et  en plus au mauvais moment: ils ont coïncidé avec une perte de d'affluence, une (légère) baisse des droits tv, la crise financière et la baisse de sponsoring qui l'a accompagnée ...

Avec un centre de formation qui ne produira plus grand chose comme talent à partir de ce moment là.

Sportivement et financièrement, il y aussi l'histoire Yohan Pelé libre,mais très gros salaire, incertitude sur sa reprise, qui a aussi bloqué le poste de gardien, et qui a créé ensuite une incertitude financière (prud'homme) .

Dans la ligne des fausses bonnes idées, la venue de Zébina , libre mais pour un gros salaire, n'a pas vraiment fait progresser le groupe.

On peut rappeler aussi l'échec du développement du modèle public familial à l'allemande qui n'a pas pris et qui a d'autre part agassé une autre partie du public.

Un public qui ne vient pas vraiment plus, lors de bons passages dans le jeu et les résultats de l'équipe sur les saisons où on a été en bonne position à un moment.

Donc Sadran est effectivement échaudé, et je suis sûr qu'il ne croit pas une seule seconde que faire signer une star remplira le stade.

Au delà des difficultés sportives actuelles, peut être est-il à la recherche d'un nouveau modèle de développement ou d'équilibre ? ou l'a-t-il déjà en tête ?

Par contre, je doute qu'il soit sur le départ, vu tous les effort qu'il a fait pour se faire élire au conseil de la ligue et autres instances des clubs pro ...

je sais pas combien de fois il va falloir le répéter, mais 15000 dans les années 80, c'est une excellente moyenne.

ça faisait 50% rempli en moyenne non, le Stadium faisait 30 000 ?

Les stades étaient plus petits ? plus vide ailleurs ? une idée de l'affluences moyennes de l'époque ?

peut être que 20 000 de nos jours est une bonne moyenne alors?

merci d'avance de bien vouloir  répéter une nouvelle fois ces informations que tu as déjà du donner par ailleurs ....

 

Lien vers le commentaire

 

ça faisait 50% rempli en moyenne non, le Stadium faisait 30 000 ?

Les stades étaient plus petits ? plus vide ailleurs ? une idée de l'affluences moyennes de l'époque ?

peut être que 20 000 de nos jours est une bonne moyenne alors?

merci d'avance de bien vouloir  répéter une nouvelle fois ces informations que tu as déjà du donner par ailleurs ....

 

 

Non mais c'est pas possible, tu me prends pour un con, là?! j'ai présenté les chiffres il y a 3 JOURS dans le topic "débat sur l'affluence au stadium".

 

Troll de merde.

Edit : c'était il y a 9 jours, le temps passe vite. http://www.forumtfc.net/topic/22499-débat-sur-laffluence-au-stadium/?do=findComment&comment=2064477

Tu sais, cette conversation que t'as toujours pas daigner lire, où t'arrives en plein milieu en disant que tu vas cadrer le débat sans écouter ce que les autres racontent...

Lien vers le commentaire

 

Non mais c'est pas possible, tu me prends pour un con, là?! j'ai présenté les chiffres il y a 3 JOURS dans le topic "débat sur l'affluence au stadium".

 

Troll de merde.

Edit : c'était il y a 9 jours, le temps passe vite. http://www.forumtfc.net/topic/22499-débat-sur-laffluence-au-stadium/?do=findComment&comment=2064477

Tu sais, cette conversation que t'as toujours pas daigner lire, où t'arrives en plein milieu en disant que tu vas cadrer le débat sans écouter ce que les autres racontent...

Absolument pas, par contre je risque de te prendre pour ce que tu parais après une telle réponse

De plus, je n'ai jamais dit que le 15 000 ce n'était pas beaucoup et j'ai même lu ton échange avec l'autre membre, ou tu expliques qu'en gros on était 4eme affluence de France..

Je rappelle les 15 000 des années 80, non pas pour expliquer que c'était pas une bonne moyenne, mais pour re-expliquer à d'autres (ceux qui fantasme leur jeunesse au stadium et qui n'ont pas lu tes brillantes démonstrations) que le stade n'était pas du tout plein tous les matchs et que le pic d'affluence absolu ne situe pas du tout dans cette période.

Bien sûr, je n'ai pas de conseil à te donner sur la façon de répondre ici, mais d'autre part il est bon de savoir que la répétition des informations fait partie de la pédagogie.

Après si tu préfères un registre plus punk d'échange entre nous, je sais aussi faire, mais j'attendrais avant le feu vert de ceux qui gèrent le site.

 

 

Lien vers le commentaire

 

 

Tu sais, cette conversation que t'as toujours pas daigner lire, où t'arrives en plein milieu en disant que tu vas cadrer le débat sans écouter ce que les autres racontent...

Déjà je me suis largement expliqué sur le fait que je n'avais pas vu toutes les infos que tu avais mises :

- c'est dans une conversation avec un autre membre que tu as donnée ces infos dans un fils qui contient 77 pages

- la plupart des infos ne sont pas dans le fil en question, mais dans des liens extérieurs.

- tes messages sont des pavés sans présentation avec des références extérieurs

- même si j'ai cité les mêmes chiffres que toi (et de façon moins complète) ce n'était pas pour développer la même idée principale

- tu n'as pas de copy right sur ces chiffres, on a donc droit de les citer à nouveau sans ce faire sermonner puis insulter

- il n'est pas interdit de répéter les informations sur un forum, surtout entre des fils différents

- tu ne sais pas ce qu'est un troll, il n'y a pas que les troll qui sont lourds

- moi j'ai "cadré" le débat avec des chiffres (ça parlait de jean pierre mader :D) alors que tu l'avais fait entre temps, toi tu as voulu ME recadrer d'entrée. ça j'ai bien compris

- je n'ai pas la prétention d'améliorer ton expression écrite ni de t'apprendre échanger dans la limite de la politesse

- on devait facilement te faire dégoupiller sur un terrain

Lien vers le commentaire

 

Quel engouement à Montpellier ? même l'année où ils ont été champion, ils ont fait moins de 20 000 de moyenne .

Bordeaux est un gros club historique, avec un sacré palmarès .

J'ai justement dit que Montpellier et Bordeaux ne faisaient pas recette à l'instar du TFC.

Lien vers le commentaire

A sa décharge ta syntaxe peut laisser un doute sur l'élément auquel se rapporte : "comme dans d'autres villes qui ont des résultats moyens (Montpellier, Bordeaux...)"

Il parait plus naturel de le rapporter au mot (ou groupe) qui le précède immédiatement "fort engouement"  plutôt qu'au pan de phrase entier "il ne faut pas compter sur un fort engouement" même si on devine que c'est le sens de ton intervention. 

 

Lien vers le commentaire

A sa décharge ta syntaxe peut laisser un doute sur l'élément auquel se rapporte : "comme dans d'autres villes qui ont des résultats moyens (Montpellier, Bordeaux...)"

Il parait plus naturel de le rapporter au mot (ou groupe) qui le précède immédiatement "fort engouement"  plutôt qu'au pan de phrase entier "il ne faut pas compter sur un fort engouement" même si on devine que c'est le sens de ton intervention. 

Et puis Sadran sait qu'il ne faut pas compter sur un fort engouement comme dans d'autres villes qui ont des résultats moyens (Montpellier, Bordeaux...).

J'ai toujours dit que dans le grand sud-ouest (de Bordeaux à Montpellier) on a un public qui est très difficile, casanier

Lien vers le commentaire

Et puis Sadran sait qu'il ne faut pas compter sur un fort engouement comme dans d'autres villes qui ont des résultats moyens (Montpellier, Bordeaux...).

Pour résoudre la double interprétation possible je conseille plutôt : "Comme dans/A l'instar d'autres villes qui ont des résultats moyens, Sadran sait qu'il ne faut pas compter sur un fort engouement". 

D'ailleurs je soupçonne fortement Ekelund d'avoir eu la même interprétation que le footballeur du Tarn-et-Garonne. 

Lien vers le commentaire

 

D'ailleurs je soupçonne fortement Ekelund d'avoir eu la même interprétation que le footballeur du Tarn-et-Garonne. 

oui tout à fait :grin: 

même si je me suis aperçu après avoir écrit ma réponse qu'on pouvait interpréter la phrase dans les 2 sens...

bon sinon j'attends avec une grande impatience la réponse de Régis à Footballeur82 :popcorn: 

ce dernier va voir ce qu'on appelle de la pédagogie :ninaj: 

Lien vers le commentaire

 

bon sinon j'attends avec une grande impatience la réponse de Régis à Footballeur82 :popcorn: 

ce dernier va voir ce qu'on appelle de la pédagogie :ninaj: 

Kon0 :lol2:

Je me suis retenu, le mec a menacé de se transformer en punk quand même :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

 

J'ai justement dit que Montpellier et Bordeaux ne faisaient pas recette à l'instar du TFC.

Apparemment, j'avais compris à l'envers de ce que tu voulais dire le sens de ta phrase ... Mal interprétation de ma part, d'ailleurs pas sans conséquence sur la suite de la conversation dans ce fil :grin:.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

en fait t'es un chat noir, avant que t'entres dans le stade on menait à la marque, ...

Non mais j'étais laaaaaaaaargement dans le stade pour notre but, sauf que pour aller au balcon fallait faire le tour, puis je me suis renversé de la bière sur la main dans les escaliers. Donc j'ai vécu notre but depuis les chiottes des bourgeois. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.