Aller au contenu

Zinedine Machach


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 31 minutes, dondiego a dit :

Pourquoi tu te sens obligé de mettre en avant ces origines ? :huh: 

 Les propos polémiques de Claude1860, ainsi que ceux d'Asha31 ou encore les approbations coupables de Max65 et de Footix82, trahissent effectivement un certain malaise quant au rapport entretenu par les mâles blancs cis hétéros de leur espèce avec les individus originaires du continent africain.

il y a 6 minutes, violacei a dit :

Personnellement j'ai toujours pensé que cette victimisation à outrance participait à l'émergence ou la consolidation du racisme. 

Bref.. 

 Claude1860 a été traumatisé par la guerre d'Algérie et bénéficie par conséquent de circonstances atténuantes. Par contre pour Asha31 et Footix82... Leur pseudonyme révèlent bien leur obsession pour l'origine géographique des gens.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Si c'est un motif de licenciement os va pouvoir économiser avec son salaire...

Si je suis à la place de Sadran, je le vire pas. Je le garde sous contrat et je lui interdis de refoutre les pieds avec quelque groupe que ce soit (pros ou réserve), il fait ce qu'il veut il se démerde mais il ne vient plus parasiter le groupe. Et à la fin de son contrat on verra s'il fait encore le malin quand tout le monde l'aura oublié et personne ne voudra de lui vu son passif et le fait qu'il s'est pas entrainé pendant 8 mois.

D'ailleurs vous parlez de "2e chance", mais c'est en fait la 3e qu'il avait. Vous semblez oublier son exclusion du groupe au moment de l'arrivée de Dupraz pour son retard au premier entrainement. On a donc déja baissé notre froc 2 fois devant monsieur, hors de question de laisser ce coup-ci passer.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, violacei a dit :

Les propos racistes de Claude sont hallucinants. 

Bon à part ça c'est tant pis pour lui, il fout sa carrière en l'air définitivement si les faits sont avérés. 

Je crois pas que ce soient des propos racistes, mais par contre je suis absolument en désaccord avec ce qu'il dit. On lui a déjà donné une première chance sous forme de prêt à l'OM, qu'il n'a pas su saisir, une deuxième cette saison alors que Dupraz n'en voulait toujours pas, vu qu'il avait foutu la merde à Marseille, et maintenant ça ? Si il n'est pas capable de se comporter en professionnel qu'il parte jouer en amateur !
ps : Si tu veux voir des propos vraiment racistes, va sur n'importe quel commentaire de Yahoo, c'est effarant. Le pompon revenant aux articles sur Benzema et Ben Arfa...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, violacei a dit :

Personnellement j'ai toujours pensé que cette victimisation à outrance participait à l'émergence ou la consolidation du racisme. 

Bref.. 

Tout est dans l'outrance -_- mais nul doute que le comportement de Machach va alimenter les commentaires racistes de toutes façons,

avec où sans défense contre-productive de Claude

à l’instant, spidav32 a dit :

En quoi j'ai été malpoli ? tu as lu la suite ? " Désolé d'être cru"...... ça veut tout dire 

c'est pas pour te jeter la pierre, mais être trop brut, c'est mal poli -_-:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Tout est dans l'outrance -_- mais nul doute que le comportement de Machach va alimenter les commentaires racistes de toutes façons,

avec où sans défense contre-productive de Claude

c'est pas pour te jeter la pierre, mais être trop brut, c'est mal poli -_-:ninja: 

Donc Dupraz doit être un malpoli alors , lui qui est brut de décoffrage :grin:....Je n'aimerais pas être à la place de Machach en ce moment....

Les violets.com

Révélation

Puis à l'issue de la rencontre, soit près de 2 heures après le premier événement, pendant ques les joueurs célébraient leur victoire, Machach est revenu au centre de formation - là où se situe les vestiaires - et entre dans celui de Denis Zanko, qui est seul. Des cris sont entendus par les joueurs, qui se précipitent sur les lieux de la bagarre, voient leur coach à terre, tuméfié. "Il allait me tuer" aurait lancé Zanko à ses hommes, avant de leur demander de partir, préférant se relever seul.
L'affrontement a été violent et aurait duré une vingtaine de secondes. A priori, aucun témoin n'a pu voir précisément la nature des coups portés par le joueur, puisque les deux protagonistes étaient seuls, face-à-face.
Sans dire un mot à personne, Machach s'est ensuite enfui des lieux. La stupéfaction était grande chez l'ensemble des jeunes joueurs.

:blink: Surréaliste 

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Donc Dupraz doit être un malpoli alors , lui qui est brut de décoffrage :grin:....Je n'aimerais pas être à la place de Machach en ce moment....

Je dirais plutôt bourru dans son cas -_- ça doit venir du climat savoyard :ninja:

il rebondira peut être en Turquie, ça lui fera du bien d'avoir à apprendre d'abord la langue comme il ne sait pas la tourner 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

 péjoratifs Aveyronnais.

Pléonasme -_- 

 

"Machach a défoncé le coach, qui a crû qu’il allait mourir."

http://rmcsport.bfmtv.com/football/tfc-ce-qu-il-s-est-passe-entre-machach-et-l-entraineur-de-la-reserve-1258234.html

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, FranckProvostIV a dit :

 

 Claude1860 a été traumatisé par la guerre d'Algérie et bénéficie par conséquent de circonstances atténuantes. Par contre pour Asha31 et Footix82... Leur pseudonyme révèlent bien leur obsession pour l'origine géographique des gens.

Hé ho, et moi, je compte pour du beurre? et spidav32:P

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Doberman said:

Pléonasme -_- 

 

"Machach a défoncé le coach, qui a crû qu’il allait mourir."

http://rmcsport.bfmtv.com/football/tfc-ce-qu-il-s-est-passe-entre-machach-et-l-entraineur-de-la-reserve-1258234.html

Sa place n'est pas dans un club de foot quel qu'il soit mais dans un hôpital psychiatrique ou dans une prison et je ne pense pas exagérer.

Lien vers le commentaire

http://rmcsport.bfmtv.com/football/tfc-ce-qu-il-s-est-passe-entre-machach-et-l-entraineur-de-la-reserve-1258234.html

si tout cela est exact, ce n'est pas un simple licenciement pour faute qui aura lieu mais également une procédure pénale pour coups et blessure, avec sans aucun doute constitution de partie civile de Zanko mais aussi du Téf. 

Machach a sans aucun doute du talent mais n'a pas les nerfs (ou simplement le QI) pour évoluer au haut niveau. Il vient de flinguer lui même sa jeune carrière et de porter un mauvais coup, par ricochet, à l'effectif du Téf et à la trésorerie puisqu'il sera désormais invendable. Superbe gâchis !

Comme chantait Brassens, " Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con. Qu'on ait vingt ans, ......"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

 

Si c'est un motif de licenciement os va pouvoir économiser avec son salaire...

Ah bah la c'est une faute grave donc pas d'indemnité. Je suis pas sûr qu'on soit dans la faute lourde par contre, car il y a pas intention de nuire au club, même si cette affaire touche forcément l'image du club.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

On ne lui fait pas de cadeaux parce qu'il est d'origine marocaine et les racistes vont se déchainer sur lui mais il a commis trop d'erreurs de jeunesse donc il va payer très cher ces débordements ! Je persiste à dire qu'il est très mal entouré et conseillé (famille, proche et peut-être agent) A Marseille il a eu 2 altercations aussi !

:blink2:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, KousKous a dit :

Ah bah la c'est une faute grave donc pas d'indemnité. Je suis pas sûr qu'on soit dans la faute lourde par contre, car il y a pas intention de nuire au club, même si cette affaire touche forcément l'image du club.

Si démolir un cadre du club (le coach de la réserve, rien que ça) n'est pas nuire au club ... il faudra m'expliquer la subtilité.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

Si démolir un cadre du club (le coach de la réserve, rien que ça) n'est pas nuire au club ... il faudra m'expliquer la subtilité.

La nuisance pour le club est la conséquence, il a juste voulu casser la gueule de son coach. Il a pas fait ça pour nuire au club, c'était pas ce qui a motivé son geste.

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

A mon avis la FFF va se saisir de l'affaire il risque une longue suspension voir une radiation à vie. 

C'est la LFP et pas la FFF qui prend d'éventuelles sanctions à l'encontre des joueurs pro même s'il s'agit d'un match de N3

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, fifidu31170 said:

A mon avis la FFF va se saisir de l'affaire il risque une longue suspension voir une radiation à vie. 

J'espère bien une radiation de la fédé ! Manquerait plus qu'il joue dans un autre club! Des dizaines de milliers de jeunes rêveraient d'être à sa place! Il a eu sa 3eme voire 4eme chance, s'il a encore un salaire de footballeur après ça je suis dégouté !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, KousKous a dit :

La nuisance pour le club est la conséquence, il a juste voulu casser la gueule de son coach. Il a pas fait ça pour nuire au club

j'ai du mal à imaginer que l'avocat du Téf n'invoque pas le lien entre

- le fait d'avoir Zanko et Machach comme salariés

- et le dommage subi par Zanko et donc aussi par le club par voie de conséquence.  Le Téf est tout à fait fondé à se constituer partie civile au pénal et j'imagine pas un instant comment un juge d'instruction ou un tribunal correctionnel pourrait rejeter une telle demande.  En revanche, comme il n'a pas fait partie de l'équipe, donc n'a pas pris part au jeu et n'a attaqué  ni les arbitres ni un membre de l'équipe adverse, la LFP ou la FFF regarderont en spectateurs.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

A mon avis la FFF va se saisir de l'affaire il risque une longue suspension voir une radiation à vie. 

radiation à vie ? je ne pense pas. C'est 2 ans maxi en amateur (pro c'est toujours moins) coups à dirigeant et si ITT de plus de 8 jours,

par contre il risque surtout du pénal si le club ou la victime porte plainte 

il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

j'ai du mal à imaginer que l'avocat du Téf n'invoque pas le lien entre

- le fait d'avoir Zanko et Machach comme salariés

- et le dommage subi par Zanko et donc aussi par le club par voie de conséquence.  Le Téf est tout à fait fondé à se constituer partie civile au pénal et j'imagine pas un instant comment un juge d'instruction ou un tribunal correctionnel pourrait rejeter une telle demande.  En revanche, comme il n'a pas fait partie de l'équipe, donc n'a pris part au jeu et n'a attaqué  ni les arbitres ni un membre de l'équipe adverse, la LFP ou la FFF regarderont en spectateurs.

N'importe quel licencié identifié peut être poursuivit par la FFF, ça serait trop facile, ça arrive couramment en district.

les joueurs étant encore dans les vestiaires, à voir si les officiels avaient ou non quitté le stade

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

radiation à vie ? je ne pense pas. C'est 2 ans maxi en amateur (pro c'est toujours moins) coups à dirigeant et si ITT de plus de 8 jours,

par contre il risque surtout du pénal si le club ou la victime porte plainte 

Le club peut porter plainte ? 

Je pensais qu'il y avait que Zanko qui le pouvait. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

radiation à vie ? je ne pense pas. C'est 2 ans maxi en amateur (pro c'est toujours moins) coups à dirigeant et si ITT de plus de 8 jours,

par contre il risque surtout du pénal si le club ou la victime porte plainte 

N'importe quel licencié identifié peut être poursuivit par la FFF, ça serait trop facile, ça arrive couramment en district.

OK, mais là ce ne sera qu'une sanction administrative exécutable en France. Je ne visais que le pénal dans mon propos précédent.

il y a 2 minutes, violacei a dit :

Le club peut porter plainte ? 

Je pensais qu'il y avait que Zanko qui le pouvait. 

si lundi midi tu es pris d'une envie soudaine de mordre le facteur, et le facteur et la Poste pourront te poursuivre en justice.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.