Aller au contenu

TFC 3 - AJ Auxerre 3 (2-1 tab) / 16è de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Y'a longtemps que j'en ai pas eu autant rien à f.... d'un match de coupe. De toute façon on est à des années lumière de pouvoir la gagner.

Du coup je me demande si ça serait pas une bonne chose de se faire éliminer d'entrée, comme ça on est tranquilles pour préparer nos matchs de championnat sans se parasiter l'esprit avec une autre compétition qui ne nous mènera de toute façon à rien.

 

D'autant que si on la gagne on pourra même pas jouer l'europe à cause de notre entraineur sans diplôme. :cry:

Vu ce que ça a donné jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire

Pour moi, on devrai jouer cette coupe pour la gagner. Avec notre palmarés de puceau, on ne va pas cracher sur cette compétition. Pourtant on croirait être sur un forum de nantis ou on parle de "faire tourner", "donner du temps de jeu à des jeunes"....

Et même les joueurs sont dans cet état d'esprit avec Sirieix qui explique que "si on se qualifie, ça va donner un peu de confiance et permettre à certain d'engranger du temps de jeu"... :blink:

Bref, vu l'enthousiasme à jouer cette compétition et les objectifs affichés, une nouvelle élmination précoce ne serait pas une surprise.

La situation du club n'incite pas à se monter ambitieux. Mais simplement à gagner ce match pour retrouver un peu de confiance. Faire tourner quand on voit le constat d'échec de notre "meilleur" onze, c'est de toute façon une obligation. 

Lien vers le commentaire

Va pas falloir se planter avant de recevoir Montpellier !

Tester un 442 et donner du temps de jeu à certains, ça pourrait donner:

           goal ( le moins mauvais ?)

ninkov - kana (ou yago) - spajic - matheus

              Didot - bodiger

régattin                           somalia

               wby - braithwaite

 

 

Lien vers le commentaire

 

La situation du club n'incite pas à se monter ambitieux. Mais simplement à gagner ce match pour retrouver un peu de confiance. Faire tourner quand on voit le constat d'échec de notre "meilleur" onze, c'est de toute façon une obligation. 

On joue à domicile contre une équipe de L2 à 3 matchs d'une demi-finale de coupe.

C'est usant d'être dans cette posture de looser en permanence, dans l'absolu on est quand même favori sur cette rencontre.

Et comment redonner confiance à des titulaires qui seraient mis sur le banc pour faire tourner ?  Justement le TFC est en mauvaise posture en championnat, il faut tout miser sur ces coupes pour remobiliser les supporters et enclancher des séries positives. Je ne comprends pas cette frilosité.

Lien vers le commentaire

 

On joue à domicile contre une équipe de L2 à 3 matchs d'une demi-finale de coupe.

C'est usant d'être dans cette posture de looser en permanence, dans l'absolu on est quand même favori sur cette rencontre.

Et comment redonner confiance à des titulaires qui seraient mis sur le banc pour faire tourner ?  Justement le TFC est en mauvaise posture en championnat, il faut tout miser sur ces coupes pour remobiliser les supporters et enclancher des séries positives. Je ne comprends pas cette frilosité.

Le débat n'a pas beaucoup d'intérêt puisque dans les deux cas (retrouver confiance ou jouer la coupe à fond) l'objectif est le même: battre Auxerre.

Lien vers le commentaire

Le débat n'a pas beaucoup d'intérêt puisque dans les deux cas (retrouver confiance ou jouer la coupe à fond) l'objectif est le même: battre Auxerre.

Bien sur que si puisque l'approche de ce match va certainement conditionné le résultat. Un match de coupe ne se joue pas comme un match de championnat. La conséquence de la défaite est fatale dans un match à élimination direct. Il faut mettre l'équipe la plus compétitive et jouer sans calcul. Ils ne sont pas là pour se rassurer ou prendre confiance ou pour faire plaisir aux seconds couteaux. Ou alors lorsque le match sera déjà plié (à 2-0 euh plutôt.. 4-0 à 10 minutes de la fin)

Lien vers le commentaire

Pour moi, on devrai jouer cette coupe pour la gagner. Avec notre palmarés de puceau, on ne va pas cracher sur cette compétition. Pourtant on croirait être sur un forum de nantis ou on parle de "faire tourner", "donner du temps de jeu à des jeunes"....

Et même les joueurs sont dans cet état d'esprit avec Sirieix qui explique que "si on se qualifie, ça va donner un peu de confiance et permettre à certain d'engranger du temps de jeu"... :blink:

Bref, vu l'enthousiasme à jouer cette compétition et les objectifs affichés, une nouvelle élmination précoce ne serait pas une surprise.

Ben faire tourner ou "essayer des jeunes", en l'occurrence, c'est prendre le risque... de gagner un match. Faut-il rappeler ce que sont les performances de nos "titulaires" ? :huh:

On peut toujours faire pire mais enfin, ça tombe pas sous le sens... Ceci dit, on va gagner ce match facilement ^_^

Lien vers le commentaire

Ben faire tourner ou "essayer des jeunes", en l'occurrence, c'est prendre le risque... de gagner un match. Faut-il rappeler ce que sont les performances de nos "titulaires" ? :huh:

On peut toujours faire pire mais enfin, ça tombe pas sous le sens... Ceci dit, on va gagner ce match facilement ^_^

Le discours d'avant match insiste trop sur des objectifs secondaires comme se donner confiance ou de jauger la valeur des jeunes. On oublie que c'est un tour de coupe et que l'enjeu c'est de se qualifier. C'est l'approche de ce match qui est génant bien plus que le scénario qui est imaginé.

Lien vers le commentaire

Je suis beaucoup trop de ton avis Gollum en ce moment. 

Je pense à me remettre en cause :grin:

Bref, vu les performances semaines après semaines du noyau dur de 12-13 joueurs qui joue tous les matchs, je pense qu'il est grand temps d'insuffler un peu d'insouciance et de fraîcheur.

Bien sûr il y a un équilibre à trouver, on ne peut pas lancer 11 joueurs d'un coup mais ça me paraîtrait anormal de ne pas voir Machach commencer le match, Blin avoir sa chance aussi et de ne pas profiter du profil différent de ces joueurs pour tenter une animation différente et notamment une occupation de la moitié adverse avec un pressing haut et un bloc resserré avec 2 vrais attaquants dont Wissam en pointe. 

Lien vers le commentaire

Je suis beaucoup trop de ton avis Gollum en ce moment. 

Je pense à me remettre en cause :grin:

Bref, vu les performances semaines après semaines du noyau dur de 12-13 joueurs qui joue tous les matchs, je pense qu'il est grand temps d'insuffler un peu d'insouciance et de fraîcheur.

Bien sûr il y a un équilibre à trouver, on ne peut pas lancer 11 joueurs d'un coup mais ça me paraîtrait anormal de ne pas voir Machach commencer le match, Blin avoir sa chance aussi et de profiter du profil différent de ces joueurs pour tenter une animation différente et notamment une occupation de la moitié adverse avec un pressing haut et un bloc resserré avec 2 vrais attaquants dont Wissam en pointe. 

Tu sais ça pourrait aussi se tenter dans un match amical pendant une treve internationale ton pari

Lien vers le commentaire

Ce que tu ne comprends pas c'est que je proposerais la même chose si c'était le match de Montpellier demain.

Ca n'a rien à voir avec le fait que c'est la coupe et Auxerre (relis mon message). 

Par contre ça a quelque chose à voir avec les 11 matchs sans victoire (j'inclus le match amical contre Clermont)

Lien vers le commentaire

C'est toi qui ne comprends pas ce que j'écris (relis moi). Tu peux mettre les joueurs du téf que tu veux (jeunes ou moins jeunes, expérimentés ou pas, titulaires ou remplaçants) tu peux même jouer dans un nouveau système ou dans un de ceux déjà utilisés, tu n'auras pas de résultats avec ce discours qui déresponsabilise tout le monde. "On y va pour essayer un truc" on verra bien ce que ça donnera. Il faut insufler une vraie dynamique, et une approche de match de coupe !

Lien vers le commentaire

A parce qu'on ne peut pas changer de joueur, de consignes et d'animation sans que ça déresponsabilise les joueurs ?

Encore une fois tu extrapoles.

Ce n'est pas parce que tu fais des changements sur ce match que tu dis aux joueurs que le résultat ne compte pas, tu dis à ceux que tu mets sur le terrain : "c'est à vous de gagner votre place en gagnant le match". 

Les joueurs que Arribagé va lancer dans ce match savent qu'avec une grosse performance ils ont leur place pour samedi et pour quelques semaines probablement. 

Lien vers le commentaire

J'aimerais le retour d'Akpa à sa vraie place: latéral...

+1 mais tu le verras pas ;)

Tu sais ça pourrait aussi se tenter dans un match amical pendant une treve internationale ton pari

à condition que ce soit pas contre le FC Cintegabelle, parce que c'est difficile d'en tirer des enseignements de ce type de rencontre...

Lien vers le commentaire

A parce qu'on ne peut pas changer de joueur, de consignes et d'animation sans que ça déresponsabilise les joueurs ?

Encore une fois tu extrapoles.

Ce n'est pas parce que tu fais des changements sur ce match que tu dis aux joueurs que le résultat ne compte pas, tu dis ça ce que tu mets sur le terrain c'est à vous de gagner votre place en gagnant le match. 

Les joueurs que Arribagé va lancer dans ce match savent qu'avec une grosse performance ils ont leur place pour samedi et pour quelques semaines probablement. 

Tu as certanement raison mais je n'ai pas senti de pression spécifique autour de ce match, ni de la part des joueurs ni de la part du staf. Dans l'interview de Sirieix il fait juste remarquer que ça serait bien de gagner pour se redonner confiance. Bref pas d'obligation de résultat dans son discours. C'est trés nonchalant, avant un match décisif. Tout le monde s'en branle, si on gagne c'est bien, sinon bon ben tant pis on aura essayer un truc au moins.

Lien vers le commentaire

+1 mais tu le verras pas ;)

à condition que ce soit pas contre le FC Cintegabelle, parce que c'est difficile d'en tirer des enseignements de ce type de rencontre...

Ni contre trop bon... On a vu que prendre une branlée contre Augsburg  ne nous a pas appris grand chose... (à part qu'on était nuls )

Lien vers le commentaire

Ni contre trop bon... On a vu que prendre une branlée contre Augsburg  ne nous a pas appris grand chose... (à part qu'on était nuls )

ben oui voilà ça a donné le ton de notre début de saison, on a appris ce jour là le vrai niveau de l'équipe 2015/2016 :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.