Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

 

Je lis encore souvent le forum. Curieusement, c'est la seule chose qui me tient encore lié au club qui m'a tant fait vibrer dans le passé. Pour la première fois en 18 ans, je n'ai plus la moindre envie de regarder les matches – à la télé vue ma situation, mais bien pire : je n'aurais pas la moindre envie d'aller au stadium si la proximité me le permettait. Mais par dessus tout, le pire, c'est que je craigne que changer les joueurs ne changerait même pas ma désintérêt pour le club. Changer les recruteurs, l'entraineur ? Ce serait souhaitable, mais je crois que le pire est ailleurs...

Quand je vois des Dob, des Elkjaer être désintéressés, quand je lis Elmo, FredC ou Morg qui ne vont plus au stade… je me dis que quand même la direction n'a rien compris à son public. Il y avait des signes avant-coureur de ce mépris et de cette incompréhension : le silence insupportable de Sadran, le conflit imposant au site « allezletfc.com » d'oter le mot « tfc » de son nom… Je lis même qu'on interdit à des supporters de rentrer à la mi-temps... Sur quelle planète vit le service marketing de ce club ? L'objectif de la communication, c'est de cibler son public et de tenter de l'élargir.

Après tout ce que j'ai vu, entendu, subi, une conclusion s'impose à moi : pour le club, les supporters, ceux qui voulaient être là quelle que soient les conditions, dans le froid, dans les mauvais résultats, ou même pour un tout petit bout de match, ceux-là ne sont pas la cible du club. Ces cons viendront de toute façon. Aujourd'hui, si l'action chapeau pointu me fait sourire, je ne comprends pas pourquoi cet acharnement de certains à appeler les gens à venir au stadium. Loin de moi l'idée de faire mon chubee-yakafokon, je salue la patience et l'autodérision des initiateurs du trucs, mais suis juste surpris que l'idée d'un pur boycott (300 supporters de foot dans la tribune de la piscine Leo Lagrange le samedi à 20h, ça aurait de la gueule :ninaj:) n'ai pas encore été lancée. Moi, à l'instar de FredC je savourerai mon samedi loin de considération footbalistique, avec un coup d'oeil au score en fin de match par curiosité, mais en sachant par avance que j'y porterai le même intérêt qu'au résultat d'une course de chevaux. La passion ça a des limites, comme on dit.

 

Des bisous partout.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.