Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

perso c'est vraiment sur ces 2 que j'adhère :

– Atteindre à terme l’objectif de posséder 4 joueurs issus du centre de formation sur le terrain à tout moment

– Disposer d’un effectif comprenant 50% de joueurs venant de la formation/post-formation du TFC (cette saison le chiffre était de 44%)

:)

 

Lien vers le commentaire

Autant je trouve que ce projet est une excellente initiative, autant là certaines propositions me laissent un peu perplexe. Mais j'attends le complément d'infos, il y a certainement des choses qui m'échappent -_- 

Lien vers le commentaire

J'attendais du concret pour ce projet et voilà les 10 (1ere ou dernière ?) propositions

Assez perplexe sur le résultat même si je suppose que le détail qui sera développer au club et je l'espère au public lèvera certaines orientations

Citation

Rédaction, publication et mises à jour si nécessaire d’un organigramme clair et précis de la répartition des responsabilités au sein du Toulouse Football Club 

Citation

Acter l’organisation de réunions régulières (trimestrielles ou semestrielles) avec les représentants des supporters du TFC

Citation

Promouvoir ou développer un lieu de rassemblement pour les supporters les soirs de match (Bodega ? Bar des environs ?) avant et après les rencontres

Je suis d'accord

Citation

Mettre fin à la politique d’invitations massive afin de revaloriser le « produit TFC » et de remettre en avant le football

Cela mérite une explication. Car si l'on parle des invitations envoyés en masse dans les clubs de la région, qui garnisse les tribunes honneurs, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter.

Citation

Améliorer la qualité des services délivrés, notamment en fixant un cahier des charges strict aux prestataires extérieurs mais aussi en renforçant le dialogue vis-à-vis des structures de supporters afin de répondre au plus près à leurs attentes

Là, j'ai pas compris l'idée qui se cache derrière ....Possible d'avoir un exemple ?

Citation

Construire une identité forte autour de valeurs fédératrices qui permettent un ancrage du club dans son environnement et son territoire

La dessus je trouve que le club se débrouille pas mal, avec les tournée SO TFC, les invitations des clubs de la région ... Quelles sont les idées concrètes pour améliorer ça ? 

Citation

Développer une communication axée vers les supporters du club afin de créer une base solide de supporters et non de « suiveurs »

On en revient a la définition de supporter ... et une communication seulement axée sur les supporter n'est pas viable. Par contre il faudrait la renforcer sur cet aspect, c'est indéniable

Citation

Adoption d’un nouveau logo qui soit véritablement représentatif des valeurs véhiculées par le club

Mouais, je vois pas trop l’intérêt, surtout que le logo actuel est le logo de l'ère moderne, post 2001 qui représente un changement majeur dans la vie du club. Que reprochez vous au logo actuel et surtout en quoi cela va améliorer notre club ??

Citation

Atteindre à terme l’objectif de posséder 4 joueurs issus du centre de formation sur le terrain à tout moment

Disposer d’un effectif comprenant 50% de joueurs venant de la formation/post-formation du TFC (cette saison le chiffre était de 44%)

Dernier point qui me tient a cœur. J'aime l'idée, la philosophie de la chose mais j'ai l'impression que cela est déjà dans la volonté du club et depuis longtemps. Alors notre génération dorée a laissé du vide non comblé derrière mais la locomotive est repartie et cela se mets en place. le club a toujours prônait cette volonté de s'appuyer sur sa formation. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

perso c'est vraiment sur ces 2 que j'adhère :

– Atteindre à terme l’objectif de posséder 4 joueurs issus du centre de formation sur le terrain à tout moment

– Disposer d’un effectif comprenant 50% de joueurs venant de la formation/post-formation du TFC (cette saison le chiffre était de 44%)

:)

 

Ca me laisse dubitatif :unsure2:

Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, GG a dit :

 

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

perso c'est vraiment sur ces 2 que j'adhère :

– Atteindre à terme l’objectif de posséder 4 joueurs issus du centre de formation sur le terrain à tout moment

– Disposer d’un effectif comprenant 50% de joueurs venant de la formation/post-formation du TFC (cette saison le chiffre était de 44%)

:)

 

Ca me laisse dubitatif :unsure2:

 

Idem. Je suis contre cet égalitarisme qui consisterait à exclure les uns, favoriser les autres, pour avoir un quota d'égal à égal dans l'effectif ... Le problème premier, c'est la qualité du centre de formation; Je pense qu'on est tous d'accord ici pour que ce formidable outil soit exploité à son meilleur niveau. Si le centre est très performant, la question du quota ne se posera pas. La réelle préoccupation, c'est de concevoir le meilleur efffectif possible. Que ce soit avec les jeunes du centre, les recrues des championnats français, les recrues issues de pays étrangers. Qu'on ait 11 abdennour ou 11  Wissam, 11 Didot ou 11 Diop, m'est égal très franchement. Ce qui compte, c'est le club, que ce dernier soit 4ème ou 17ème ne m'est en revanche pas égal ! 

Vous avez compris ? Le plus n'égale pas moins comme pour plus :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nuro a dit :

 Si le centre est très performant, la question du quota ne se posera pas.

Oui voilà.

Mettre des jeunes pour mettre des jeunes je vois pas l'intérêt.

Aller chercher des pipes à l'autre bout de la planète pour retarder l'éclosion de nos jeunes je vois pas l'intérêt non plus.

Perso ce qui m'irait c'est des recrutements qualitatifs et un centre de formation efficace. Après je comprend pas trop pourquoi il faudrait absolument un quota de 50%.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Oui voilà.

Mettre des jeunes pour mettre des jeunes je vois pas l'intérêt.

Aller chercher des pipes à l'autre bout de la planète pour retarder l'éclosion de nos jeunes je vois pas l'intérêt non plus.

Perso ce qui m'irait c'est des recrutements qualitatifs et un centre de formation efficace. Après je comprend pas trop pourquoi il faudrait absolument un quota de 50%.

le but n'est pas de "mettre des jeunes pour mettre des jeunes", le but c'est tout d'abord de bonifier le centre de formation afin qu'il sorte plus de jeunes de qualité, et ensuite d'être cohérent dans le recrutement des joueurs "extérieurs" dans le sens d'éviter de recruter à un poste ou il y a un jeune prometteur qui semble apte à franchir l'échelon L1.

après les 50% je pense pas que ce soit un seuil inflexible, c'est plus une image....si y'en a que 40%, ben c'est pas grave, ça veut juste dire qu'il faut améliorer la formation

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nuro a dit :

 

Idem. Je suis contre cet égalitarisme qui consisterait à exclure les uns, favoriser les autres, pour avoir un quota d'égal à égal dans l'effectif ... Le problème premier, c'est la qualité du centre de formation; Je pense qu'on est tous d'accord ici pour que ce formidable outil soit exploité à son meilleur niveau. Si le centre est très performant, la question du quota ne se posera pas. La réelle préoccupation, c'est de concevoir le meilleur efffectif possible. Que ce soit avec les jeunes du centre, les recrues des championnats français, les recrues issues de pays étrangers. Qu'on ait 11 abdennour ou 11  Wissam, 11 Didot ou 11 Diop, m'est égal très franchement. Ce qui compte, c'est le club, que ce dernier soit 4ème ou 17ème ne m'est en revanche pas égal ! 

Vous avez compris ? Le plus n'égale pas moins comme pour plus :ninja:

 

Et avoir un club qui a une vraie âme, avec des jeunes du cru, ça compte moins que le classement pour toi ?

Moi honnêtement je m'en tape qu'on soit 8ème ou 18ème de Ligue 1. L'important c'est la passion que je peux avoir pour le club. Et ça passe, entre autre, par des jeunes du centre de formation oui ;)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

après les 50% je pense pas que ce soit un seuil inflexible, c'est plus une image....si y'en a que 40%, ben c'est pas grave, ça veut juste dire qu'il faut améliorer la formation

Pourquoi mettre un nombre précis si ca veut rien dire ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tititolosa a dit :

 

Et avoir un club qui a une vraie âme, avec des jeunes du cru, ça compte moins que le classement pour toi ?

Moi honnêtement je m'en tape qu'on soit 8ème ou 18ème de Ligue 1. L'important c'est la passion que je peux avoir pour le club. Et ça passe, entre autre, par des jeunes du centre de formation oui ;)

18ème cette année, ça m'aurait bien fait chier...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tititolosa a dit :

Et avoir un club qui a une vraie âme, avec des jeunes du cru, ça compte moins que le classement pour toi ?

ah, parce qu'il n'y avait pas d'âme avec Ben Yedder - nouveau recordman du club- pour toi ? Il n'y avait pas d'âme avec les Cetto Elmander Mathieu pour toi ? Pas d'âme avec Gignac ? 

Parce qu'il y avait une âme avec les Pentecôte, Tabanou, Soukouna, MBengue ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tititolosa a dit :

 

Et avoir un club qui a une vraie âme, avec des jeunes du cru, ça compte moins que le classement pour toi ?

Moi honnêtement je m'en tape qu'on soit 8ème ou 18ème de Ligue 1. L'important c'est la passion que je peux avoir pour le club. Et ça passe, entre autre, par des jeunes du centre de formation oui ;)

attends, en plus d'être du centre de formation faut qu'ils soient géographiquement du coin ?

(moi je m'en tape pas du tout du classement, ça m'aurait vraiment fait chier qu'on finisse 18ème)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

tu connais la notion d'objectif ?

Ca sert à quoi de se fixer un objectif s'il n'est pas réaliste ?

De toue façon l'article ne parle d'objectif que pour les 4 joueurs issus du centre sur le terrain à tout moment (je vois pas du tout comment ca pourrait constituer une ligne de conduite efficace d'ailleurs), les 50% sur l'effectif c'est pas un objectif, c'est un seuil.

 

Lien vers le commentaire

Non, pas forcement du coin Elmo ;) C'est souvent le cas avec les jeunes du centre de formation mais c'est pas primordial à mes yeux. C'est juste plus chouette :grin:

Evidemment qu'à moi aussi ça m'aurait fait super chier qu'on termine 18ème. Mais pourquoi ? (Indice : ça commence par un D et ça fini par un Z). On a une belle majorité de chèvres dans l'effectif, faut pas l'oublier -_-

il y a 8 minutes, Nuro a dit :

ah, parce qu'il n'y avait pas d'âme avec Ben Yedder - nouveau recordman du club- pour toi ? Il n'y avait pas d'âme avec les Cetto Elmander Mathieu pour toi ? Pas d'âme avec Gignac ? 

Parce qu'il y avait une âme avec les Pentecôte, Tabanou, Soukouna, MBengue ? :ninja:

Heu... En janvier, est-ce qu'il y a un seul moment où tu t'es dis que ce club avait ne serait qu'un semblant d'âme ?

Et pour les autres périodes, je te fais une liste rapide et non exhaustive des types au club qui faisait que le Téf rassemblait à quelque chose : Emana, Sissoko, Fofana, Ebondo, Congré, Aubey, Casa et pas tout à fait la même chose mais dans l'esprit Dieuze, Batlles ou Arribagé (le joueur ).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tititolosa a dit :

Non, pas forcement du coin Elmo ;) C'est souvent le cas avec les jeunes du centre de formation mais c'est pas primordial à mes yeux. C'est juste plus chouette :grin:

Evidemment qu'à moi aussi ça m'aurait fait super chier qu'on termine 18ème. Mais pourquoi ? (Indice : ça commence par un D et ça fini par un Z). On a une belle majorité de chèvres dans l'effectif, faut pas l'oublier -_-

ok, t'as dit "du cru", c'est pour ça que je demande -_-

j'ai un peu de mal avec ces idées là, ça me met mal à l'aise, ptet parce que je suis moi même pas "du cru" :ninja: 

je crois que je suis plutôt d'accord avec nuro, mais bon bref, chacun son truc :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tititolosa a dit :

Heu... En janvier, est-ce qu'il y a un seul moment où tu t'es dis que ce club avait ne serait qu'un semblant d'âme ?

Pas même les Bodiger et Akpa ont su donner un supplément d'âme à cette équipe moribond et à la ramasse collectivement.

Mais bon, c'est ton avis et tu en reste persuadé à mort. Moi je comprend pas, je prend mon kiff dès lors qu'ils font plaisir à voir, qu'ils sont du centre ou non. On peut citer tout un tas de mec, du centre pro ou non, qui ont fait les belles heures du club; Comme à l'inverse il n'en sera pas moins difficile de cibler les mauvais...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GG a dit :

Ca sert à quoi de se fixer un objectif s'il n'est pas réaliste ?

 

 

il était de 44% cette année et 50% dans le futur ne serait donc pas réaliste ? :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

il était de 44% cette année et 50% dans le futur ne serait donc pas réaliste ? :huh:

C'est toi qui dit qu'on s'en fout un peu ... j'en  déduis que pour toi que ce soit 30 50 ou 70% on s'en fout un peu tant que ca reste juste un objectif.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

C'est toi qui dit qu'on s'en fout un peu ... j'en  déduis que pour toi que ce soit 30 50 ou 70% on s'en fout un peu tant que ca reste juste un objectif.

 

oui je me fous du % exact, je trouverais ça juste bien qu'on garde cet objectif en tête afin de garder cette ligne de conduite...

perso si on a un jour une équipe composée de 3 serbes, 2 polonais, 2 roumains, 2 brésiliens et 2 français non formés chez nous, peu m'importe que cette équipe arrive à tutoyer les places européennes, ça sera sans moi :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.