Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

il y a 9 minutes, elmö a dit :

t'as pris gout à nos listes ? :ninja: 

les valeurs du club, ce sont celles que le club essaie de véhiculer (parfois artificiellement), la proximité, l'ancrage dans la région, un coté simple et accessible, enfin tu vois quoi :ninja: (tu fais chier :grin: )

évidemment -_-

mais c'est pas la question, la question c'est de savoir pourquoi il faudrait un quota et en quoi ce quota garantit quoique ce soit, même si pour moi aussi, plus on a de joueurs formés au club, mieux c'est...

 :o Et ça ne passe pas par la présence dans l'effectif d'au moins 33 % de joueurs ayant un lien quelconque avec la zone d'influence de la cité étendue à l'ensemble de la chaîne pyrénéenne d'après toi?  La formule 33 % de gens du coin ( avec une extension possible à tout le Languedoc, la Provence, la Catalogne et le Pays Basque, le Poitou étant exclu pour d'évidentes rancœurs historiques ), 33% de français et 33 % d'étrangers me paraît être la recette à suivre pour pallier performance sportive et romantisme, afin de se rapprocher du modèle de la Real Sociedad.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, FranckProvostIV a dit :

 :o Et ça ne passe pas par la présence dans l'effectif d'au moins 33 % de joueurs ayant un lien quelconque avec la zone d'influence de la cité étendue à l'ensemble de la chaîne pyrénéenne d'après toi?  

non

c'est quoi un lien quelconque ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Braithwaite est marié à une toulousaine, ça compte ? :ninja: 

 Non il était majeur et vacciné quand en véritable viking, celui-ci nous a volé cette femme.-_-

Lien vers le commentaire

Avant d'emettre des critiques, je tiens à reconnaitre la difficulté de pondre ce genre de documents et de saluer le temps passé en réunion ou autres des gens qui ont contribué à rédiger ce document .

Maintenant , place à la critique (qui est constructive comme tout le monde le sait!):

 Mettre fin à la politique d’invitations massive afin de revaloriser le « produit TFC » et de remettre en avant le football

Je ne comprends pas, notre stade est (souvent) vide, vous pensez qu'en arrêtant d'inviter les jeunes licenciés de la région lors de match contre des équipes pas forcement glamour, cela va contribuer à revaloriser le "produit TFC"?  Ou alors j'ai mal compris le sens de ce point?

Je trouve ça plutôt bien d'inviter des jeunes plutôt que de laisser un bon tiers du stadium vide

 

– Construire une identité forte autour de valeurs fédératrices qui permettent un ancrage du club dans son environnement et son territoire

– Développer une communication axée vers les supporters du club afin de créer une base solide de supporters et non de « suiveurs »

Ces 2 points je ne les trouve pas très concret... Le club fait quand même pas mal dans la région avec les entrainements délocalisés je trouve d'un point de vue ancrage et créer une base solide de supporter et non de suiveurs... je ne comprends pas trop, tous le monde ne peut pas être ultras ou autre...

 

 Adoption d’un nouveau logo qui soit véritablement représentatif des valeurs véhiculées par le club

Il est pas si mal notre logo avec la croix occitane et tout, quel est le problème avec ce logo, je ne comprends pas?

 

Puis tout le côte joueurs du coin et joueurs issus de la formation. On est quand pas si mal au niveau formation et côté joueurs du coin, on va pas prendre ou mettre des mecs sur le terrain juste parce qu'ils sont du coin. C'est du sport, seule la performance compte amendonné

 

Pour le reste, plutôt d'accord avec ce qui écrit ;)

Lien vers le commentaire

On parle dans ce projet des valeurs du club...etc.

On est déjà depuis quelques années dans le foot buissness. Sadran le dit lui même qu'il gère le club comme une entreprise.

Alors les valeurs, à part jouer les hypocrites, c'est le pognon. Le côté "club familial", so tfc, de proximité ,du terroir ou tout ce que vous voulez...:lol2:

Tout ça c'est du marketing même pas efficace. La seule "valeur" hormis la thune qui puisse être, c'est l'ambition et la volonté. Tout le reste, dans le contexte actuel, c'est du blabla.

ps : Je préférais le foot d'avant l'arret Bosman qui est le symbole du passage au fric foot.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 Superbe Piou!!! :jacquesbreda: Même si j'aurais ajouté une saucisse à proximité des flammes pour faire plus couleur locale.-_-

Une saucisse de porc j'imagine ? :rolleyes: Désolé mais je ne suis pas pour la ségrégation.

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Bonjour Pioupiou,

Je trouve ce logo magnifique même si j'aurais aimé que vous y incrustiez la croix du Seigneur ainsi que votre portrait à la place du ballon.

En espérant que le club s'en inspire.

Artistiquement,

Votre fidèle Calvinetcarpettes.

 

Non, personnellement je pense qu'il faut que le nouveau logo véhicule des valeurs sociales et sociétales auxquelles le club s'associe, et qu'il soit à la fois un élément identitaire fort tout en jouant un rôle fédérateur.

C'est pourquoi j'ai pensé à celui-ci :

1605260853347282.png

La police futuriste souligne la volonté du club de s'inscrire dans la durée. Le ballon qui prend des allures de comètes montre à la fois que le club ambitionne d'être inarretable, tout en voulant tutoyer les astres. En outre le symbole de la comète n'est pas anecdotique puisque c'est à Toulouse que se trouve la cité de l'Espace ou bien que la mission Philae pas exemple a été menée. Enfin, les étoiles du ballon apportent une touche de redondance volontaire dans ce symbolisme auquel s'ajoute, de façon subliminale, un clin d’œil au logo de la ligue des champions.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

Non, personnellement je pense qu'il faut que le nouveau logo véhicule des valeurs sociales et sociétales auxquelles le club s'associe, et qu'il soit à la fois un élément identitaire fort tout en jouant un rôle fédérateur.

C'est pourquoi j'ai pensé à celui-ci :

1605260853347282.png

 

Absolument génial !

Mais qui de mieux que vous représente aujourd'hui les valeurs sociales et sociétales mis à part votre grand ami Frédéric Thiriez ?

C'est pourquoi je propose de mettre votre portrait en miniature à la place des étoiles sur le ballon, car vous êtes un astre, que dis-je ,la star des stars de ce monde en déliquescence, ou plus humblement notre Sauveur.

J'ai également pensé à l'idée de mettre la croix du Seigneur à la place du T de Toulouse faussement maquillée en croix Occitane, les mécréants n'y verraient que du feu.

Qu'en pensez-vous ? Votre avis m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Trollololala a dit :

Il n'est pas question de "quota" mais d'"objectif". La nuance est quand même extrêmement importante à mon sens. Un quota ça serait "on met 4 joueurs du cdf sur le terrain épicétou", un objectif c'est "on doit s'arranger pour avoir toujours 4 joueurs issus du cdf qui soient suffisamment performants pour revendiquer une place sur le terrain".

Ah mon avis mettre des chiffres sur ces objectifs est une connerie.

 

Lien vers le commentaire

C'est quoi ces logos sans croix oc ??? et sans aucune personnalité, on dirait des logos de national....ou de handball.

Je n'aime pas du tout. L'actuel me convient très bien, simple, épuré, classe, qui passera pas de mode tous les 3 ans... je souhaiterais à la limite une croix oc plus grosse.

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Une saucisse de porc j'imagine ? :rolleyes: Désolé mais je ne suis pas pour la ségrégation.

Non, personnellement je pense qu'il faut que le nouveau logo véhicule des valeurs sociales et sociétales auxquelles le club s'associe, et qu'il soit à la fois un élément identitaire fort tout en jouant un rôle fédérateur.

C'est pourquoi j'ai pensé à celui-ci :

1605260853347282.png

La police futuriste souligne la volonté du club de s'inscrire dans la durée. Le ballon qui prend des allures de comètes montre à la fois que le club ambitionne d'être inarretable, tout en voulant tutoyer les astres. En outre le symbole de la comète n'est pas anecdotique puisque c'est à Toulouse que se trouve la cité de l'Espace ou bien que la mission Philae pas exemple a été menée. Enfin, les étoiles du ballon apportent une touche de redondance volontaire dans ce symbolisme auquel s'ajoute, de façon subliminale, un clin d’œil au logo de la ligue des champions.

Waouwawawou!!!:10: Tutoyer une seconde fois l'excellence dans un laps de temps aussi réduit surpasse l'exploit réalisé par la bande à PD.-_- Je note néanmoins que cette couleur rose à l'éclat luxuriant, qui ravira très probablement les gonzesses ainsi que les membres masculins de la communauté LGBT de la région, rappelle avantageusement la chair du porc.

Il y a 3 heures, Mahatma a dit :

C'est quoi ces logos sans croix oc ??? et sans aucune personnalité, on dirait des logos de national....ou de handball.

Je n'aime pas du tout. L'actuel me convient très bien, simple, épuré, classe, qui passera pas de mode tous les 3 ans... je souhaiterais à la limite une croix oc plus grosse.

Comme quoi les goûts et les couleurs...

 En tant que nouvel espoir de la politique du peuple aveyronnais opprimé, Pioupiou ne pouvait pas mettre en avant le logo ( aussi appétant soit-il pour les forces mystiques qui habitent là dans ton cerveau et celui de Psycho ) d'une entreprise autocratique d'inspiration carolingienne. Alors tu me rétorqueras très certainement que certains de ses PDG se sont montrés plus généreux avec le peuple, lorsque ces capitaines d'industrie volages partaient faire du tourisme au Proche-Orient ou quand la pugnacité des salariés leur permettaient de résister aux tentatives d'OPA hostiles aragonaises et aquitano-angloises, mais Pioupiou ne badine pas avec la discipline.:rolleyes:

 Sinon je te prierai dorénavant de nous épargner tes considérations artistiques. Tes gouts musicaux, symbolisés par ton admiration pour le groupe gaulois Mahatmata, mais aussi ta préférence pour le blason de l'ère Sadran par rapport aux merveilles concoctées par l'artiste, indiquent une inaptitude évidente à l'expression du bon goût.:doh::cry:

Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu'il manque à notre logo une touche de modernité ( ex:le nouveau logo de Caen avec le viking que je trouve magnifique)  :) 

Et je préfèrerai mettre en avant la marque "Toulouse fc", plutôt que TFC ( qui paraît trop simpliste) 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, spidav32 a dit :

Je trouve aussi qu'il manque à notre logo une touche de modernité ( ex:le nouveau logo de Caen avec le viking que je trouve magnifique)  :) 

Et je préfèrerai mettre en avant la marque "Toulouse fc", plutôt que TFC ( qui paraît trop simpliste) 

Au contraire ,notre façon unique de prononcer ces trois lettres (téfécé) nous démarquerons toujours du Tours fc ou du Toronto fc ,l'identité pour moi,  elle est là, mettre en avant l’appellation "Toulouse fc" c'est renier nos origines-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ruben a dit :

Au contraire ,notre façon unique de prononcer ces trois lettres (téfécé) nous démarquerons toujours du Tours fc ou du Toronto fc ,l'identité pour moi,  elle est là, mettre en avant l’appellation "Toulouse fc" c'est renier nos origines-_-

pareil -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mahatma a dit :

C'est quoi ces logos sans croix oc ??? et sans aucune personnalité, on dirait des logos de national....ou de handball.

Je n'aime pas du tout. L'actuel me convient très bien, simple, épuré, classe, qui passera pas de mode tous les 3 ans... je souhaiterais à la limite une croix oc plus grosse.

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Ben merci ça fait plaisir.... J'ai passé du temps à faire ces logos et ces propositions, tu pourrais au moins respecter ça <_<

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Piou a dit :

Ben merci ça fait plaisir.... J'ai passé du temps à faire ces logos et ces propositions, tu pourrais au moins respecter ça <_<

 Que veux-tu? Même son modèle Nanard Arnault ne reconnait plus la valeur travail à sa juste valeur. Ce pauvre Mahatma a dû se sentir obliger de critiquer ton travail de Titan quand il a compris qu'il ne pourrait pas te voler tes idées.<_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.