Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, liliantfc a dit :

C'est clair que La Défense fait peine à voir, mais du travail tactique et mental notamment pour K-B et Spajic et je reste persuadé que cela tiens la route (pour au moins se maintenir)

 

Franchement, plus ça va, moins j'y crois. Pareil pour Tisserand. Sans parler de nos gardiens.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elmö a dit :

source ?

Ben fait la liste des coachs dits gueulards et la liste des coachs dits non gueulards. Puis on regarde dans quels clubs ils officient ou bien leur palmarès. Ça nous donnera une grande indication. Sauf si tu penses que les entraîneurs dits non gueulards sont gueulards dans les vestiaires et cachent leur jeu... peut-être mais j'en doute...

Ou bien tu penses qu'ils gueulent occasionnellement mais ce n'est pas le style d’entraîneur que réclame certains qui veulent un coach à la Vahid.

Lien vers le commentaire

On n'a quand même rien pour nous. On fait une prestation correcte où l'on en arrive même à trouver que Guingamp c'est super nul. Jusqu'au 1er but, on est dans le match, à défaut d'être brillant, on est cohérent et j'en arrive même à me dire que Tisserand fait un match pas trop mal en défense centrale :blink2:.
Mais à y regarder de plus près, le scénario est pourtant le même, Braithwaite réussit à vendanger une occase que Privat en face aurait mise. D'ailleurs avec des mecs comme Jacobson et Braithwaite titulaire en équipe du Danemark, je comprends que le Danemark ne se soit pas qualifié pour l'Euro, d'ailleurs c'est tant mieux. Trejo n'a rien apporté, comme d'hab depuis un moment. Grande stat depuis le début de la saison pour un système fait pour lui, en 11 matchs, il a marqué un but et délivré 0 passe décisive... Une blague quoi pour un joueur censé être décisif.<_<

Derrière, on fait un match plutôt cohérent jusqu'à ce corner et c'est là où c'est rageant. Les autres ne font rien mais se retrouve à 1-0 sans l'avoir demandé. Des supporters aux joueurs, tout le monde sait à ce moment là que le match est fini et qu'on reviendra pas. L'équipe se désagrège, on prend un 2ème but de guignol et pour couronner le tout, Kana balance un joueur, geste en soit idiot mais qui fait plaisir avec des guingampais qui ont passé leur temps à se rouler par terre.

Le problème, c'est qu'on sait qu'on est nul derrière, mais on est vraiment très nul devant aussi. Des face à face qu'on rate et qui auraient pu changer le cours d'un match depuis le début de l'année, j'en compte quelques uns pour ce dont je me souviens :
- Les 3 de Doumbia à Bordeaux
- Braithwaite à 1-0 contre l'OM
- Braithwaite à 0-1 à Lyon
- Braithwaite à 0-0 à Guingamp

L'enchaînement, Reims, Bordeaux, et Marseille où on récolte 3 points alors que l'on mène dans les 5 dernières minutes à chaque fois a tué notre année et le peu de confiance que nos joueurs avaient réussi à accumuler pendant la fin de saison et l'intersaison. Maintenant, ce groupe est mort et au moindre accroc (compter un but quoi), il se désagrège et le résultat est couru d'avance à la fois pour nous mais aussi pour les joueurs et ça c'est le plus grave... 33 points à prendre en 24 matchs, ca va être compliqué. Le prochain match au stadium est déjà un tournant, un autre résultat que la gagne et on peut plier les gaules...

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Doberman a dit :

Ben fait la liste des coachs dits gueulards et la liste des coachs dits non gueulards. Puis on regarde dans quels clubs ils officient ou bien leur palmarès. Ça nous donnera une grande indication. Sauf si tu penses que les entraîneurs dits non gueulards sont gueulards dans les vestiaires et cachent leur jeu... peut-être mais j'en doute...

Ou bien tu penses qu'ils gueulent occasionnellement mais ce n'est pas le style d’entraîneur que réclame certains qui veulent un coach à la Vahid.

heu non, je vais rien faire du tout, j'affirme rien moi :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, hmg a dit :

Trejo n'a rien apporté, comme d'hab depuis un moment. Grande stat depuis le début de la saison pour un système fait pour lui, en 11 matchs, il a marqué un but et délivré 0 passe décisive... Une blague quoi pour un joueur censé être décisif.<_<

Dans un système où Braithwaite est le finisseur, je vois mal comment qui que ce soit pourrait empiler les passes décisives :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RegAgainstZeMarmitte a dit :

défensivement, si. Pour le reste, non. Mais il vaut mieux avoir une défense de L1 avec une attaque de L2 que l'inverse.

Oui enfin l'attaque de L1 en est quand même à 2 buts en 5 journées. Dont un but venu d'ailleurs de Machach contre Montpellier. Je dirais qu'à tout le moins, le doute s'insinue à ce niveau aussi...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Oui enfin l'attaque de L1 en est quand même à 2 buts en 5 journées. Dont un but venu d'ailleurs de Machach contre Montpellier. Je dirais qu'à tout le moins, le doute s'insinue à ce niveau aussi...

Rien que ça :lol: 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Oui enfin l'attaque de L1 en est quand même à 2 buts en 5 journées. Dont un but venu d'ailleurs de Machach contre Montpellier. Je dirais qu'à tout le moins, le doute s'insinue à ce niveau aussi...

Des périodes sans but, ça n'a jamais été anormal en L1 pour un club de notre trempe. Avec 12 buts, c'est pas mirobolant, mais on a marqué autant qu'Angers ou Nantes. D'autant que quand t'as 0 tirs, tu peux te demander si c'est bien la faute des attaquants... (je parle pas d'hier). En revanche, le nombre de but encaissé, lui, ne trompe pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FranckProvostIV a dit :

:thumbup: Super il n'a connu qu'une relégation dans sa carrière avec Gijon, club qui n'a plus les moyens de viser autre chose que le maintien depuis bien longtemps.

Exact c'est bien d'avoir fait un minimum de recherche, et ainsi de me permettre de souligner le prestige des ces précédents clubs;)

Cette relégation, c'est aussi sa seule saison en Liga comme titulaire (où il a vraiment joué en L1 (34M)) .

Et avant cela, il n'a jamais réussi à percer à Majorque, a été prêté en D2 espagnole toute la fin de son contrat (2 saisons dans 2 club différents).

Bref, un bon joueur de D2 espagnole

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Des périodes sans but, ça n'a jamais été anormal en L1 pour un club de notre trempe. Avec 12 buts, c'est pas mirobolant, mais on a marqué autant qu'Angers ou Nantes. D'autant que quand t'as 0 tirs, tu peux te demander si c'est bien la faute des attaquants... (je parle pas d'hier). En revanche, le nombre de but encaissé, lui, ne trompe pas.

Je pense que tu serais plus proche de la vérité si tu nous prêtais une défense de National et une attaque de L2 alors. Parce que les périodes sans but, je veux bien (quoique) mais quand tu vois le rendement de nos joueurs offensifs, t'as quand même de quoi criser. On a un seul atout: les rushes de Braithwaite (dont il vendange la conclusion). Pas de frappeur, pas de joueur de tête, même plus réellement d'appels (sauf Pesic, d'ailleurs...). Pas (plus) d'attaquant de surface non plus. 

C'est le néant absolu. Bien sûr, avec un "meneur" comme Trejo (qui en gros, foire tout dès qu'il "lâche" le ballon c'est-à dire dès qu'il passe ou frappe) sans parler de l'apport offensif de nos latéraux, la responsabilité est collective (c'est aussi vrai en défense). Mais il ne faut pas se tromper. WBY est aujourd'hui un milieu de terrain et donc, notre attaque, c'est Braithwaite. C'est largement insuffisant...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Grominet a dit :

Dans un système où Braithwaite est le finisseur, je vois mal comment qui que ce soit pourrait empiler les passes décisives :ninaj: 

Et Braithwaite malgré tout, il est quand même à 5 buts (sans compte celui de Lyon, et le csc provoqué à Ajaccio)

Euh WBY il a joué pas mal de match et en position d'attaquant.

Défendre les prestations de Tréjo depuis son retour de suspension relève de l'aveuglement, le même dont est victime Arribagé :blink2:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Footballeur82 a dit :

Et Braithwaite malgré tout, il est quand même à 5 buts (sans compte celui de Lyon, et le csc provoqué à Ajaccio)

Euh WBY il a joué pas mal de match et en position d'attaquant.

Défendre les prestations de Tréjo depuis son retour de suspension relève de l'aveuglement, le même dont est victime Arribagé :blink2:

et défendre à tout bout de champ l Sadran  en ce moment , ça s appelle comment :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Forrest a dit :

Je ne pense pas être proche de la Direction et je le savais :ninja: 

Ca fait quand même un certain temps que cette histoire a été mise au placard avant de ressortir très discrètement il y a peu et de repartir au placard aussi vite. Savoir ça et en parler maintenant, pour moi je regrette mais c'est tout sauf anodin (et d'ailleurs il évite soigneusement de répondre, bizarrement. :) ).

Lien vers le commentaire

Finalement. On est pas bon devant parce qu'au milieu il y a des incohérences et des manques. Qu'au milieu, ce n'est pas bon car il y a l'effet pompiers derrière. Et que derrière, on est vraiment mauvais parce qu'on a affaire à des (sénateurs) ?

bon, que ce soit 352, 4141 ou 442 losange ou à plat, il y a deux gros problèmes : le placement et l'effort. Cela dure plus de deux saisons avec eux,Il faut leur apprendre (tout simplement) le football (de haut niveau) ; à nos défenseurs (d'une perméabilité effroyable) et à nos milieux (qui ont des rendements limites) pour que nos attaquants malades (aux QI football plus élevés de la moyenne téfesséecistes) puissent voir la lumière du bout de leur pieds. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nuro a dit :

Finalement. On est pas bon devant parce qu'au milieu il y a des incohérences et des manques. Qu'au milieu, ce n'est pas bon car il y a l'effet pompiers derrière. Et que derrière, on est vraiment mauvais parce qu'on a affaire à des (sénateurs) ?

bon, que ce soit 352, 4141 ou 442 losange ou à plat, il y a deux gros problèmes : le placement et l'effort. Cela dure plus de deux saisons avec eux,Il faut leur apprendre (tout simplement) le football (de haut niveau) ; à nos défenseurs (d'une perméabilité effroyable) et à nos milieux (qui ont des rendements limites) pour que nos attaquants malades (aux QI football plus élevés de la moyenne téfesséecistes) puissent voir la lumière du bout de leur pieds. 

et aussi, tout simplement, à faire des passes propres et à s'appliquer sur les contrôles. Avoir la possession ou réussir de bonnes récupérations, à quoi ça sert si on rend le ballon presque aussi tôt ?  C'est même plus du basique. Quant au dernier geste en attaque, je préfère ne même pas en parler.

On sent pourtant qu'il y a des capacités (rien d'incroyable non plus, mais il y en a ) certaines, et tout est gâché par ce manque technique ( ou simplement de concentration ? d'envie ? ). Et le coup de grâce arrive avec l'absence d'imagination, de construction, du moins de manière constante.

Décembre / janvier sera le moment clé:  au moins 3 bonnes recrues capables de vite s'intégrer + un nouveau coach de métier , sinon c'est la L2 garantie.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, simba a dit :

et défendre à tout bout de champ l Sadran  en ce moment , ça s appelle comment :ninja:

Ben le réalisme, c'est Sadran qui a le chéquier, et qui est le proprio.

Un proprio ne peut pas démissionner.

Il peut liquider son affaire, ou la vendre.

ou rester pour le meilleur et  le pire.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec tous les choix présents, passés et futurs de Sadran.

Je partage la déception de chacun sur la situation actuelle, mais je trouve particulièrement non constructif la vague de Sadran Bashing actuelle (monté en puissance depuis le départ de Casa qui lui servait quelques part de pare tonnerre ),où on lui reproche tout et son contraire,

et où quasiment tous les autres acteurs sont pas contre considérée comme blanc comme neige et/ou victime de l'incompétence de Sadran.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

 je trouve particulièrement non constructif la vague de Sadran Bashing actuelle (monté en puissance depuis le départ de Casa qui lui servait quelques part de pare tonnerre ),où on lui retrouve tout et son contraire,

Oui tu as raison, je m'en suis tellement pris envers Casa jusqu'en 2013 pour la "non réussite sportive" relative du club au plus haut niveau en sous-estimant le malaise interne profond que ce club développait ...  Que cela nous éclate à la figure au jour d'aujourd'hui comme une certaine évidence. J'avais intégré le fait que Sadran se retirait progressivement du devant de la scène mais je n'aurais pas imaginé il y a 8 ans qu'il s'agissait d'un délaissement du club. J'étais fier de mon club et des coups d'éclats de sa part, peiné de voir le TFC stagner et alors qu'on me bassinait avec "la pérennisation du club en L1" comme prétexte à ne rien faire au nom du non-risque que aujourd'hui j'ai le sentiment de nous voir quitter la L1 sans avoir laissé aucune trace. Et ça c'est terrible.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Nuro a dit :

Oui tu as raison, je m'en suis tellement pris envers Casa jusqu'en 2013 pour la "non réussite sportive" relative du club au plus haut niveau en sous-estimant le malaise interne profond que ce club développait ...  Que cela nous éclate à la figure au jour d'aujourd'hui comme une certaine évidence. J'avais intégré le fait que Sadran se retirait progressivement du devant de la scène mais je n'aurais pas imaginé il y a 8 ans qu'il s'agissait d'un délaissement du club. J'étais fier de mon club et des coups d'éclats de sa part, peiné de voir le TFC stagner et alors qu'on me bassinait avec "la pérennisation du club en L1" comme prétexte à ne rien faire au nom du non-risque que aujourd'hui j'ai le sentiment de nous voir quitter la L1 sans avoir laissé aucune trace. Et ça c'est terrible.

On va peut être laisser une trace dans la L1 cette saison, malheureusement pas mal de records statistiques sont à notre portée :(

Pour le reste de ton propos, ton analyse et tes conclusions n'engagent que toi. Et d'ailleurs, Je ne vois pas trop bien où tu veux en venir.

La vie d'un club est fait de haut et de bas, de cycle, rester durablement en L1 est déjà un challenge en soit pour un club comme le TFC.

Sur l'engagement de Sadran sur la durée, on aura une indication à la fin de la saison au moment du bilan et de passer à la caisse.

A mon avis du coté de Sadran rien n'est écrit à ce niveau, le verdict sportif  fermera ou ouvrira certaines options.

cela dit si on est trop largué à la trêve, il se peut que des choix radicaux sont pris dès ce moment là,

choix qui n'avait pas été pris en 2001 ce qui nous avait conduit au dépôt de bilan.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nuro a dit :

Oui tu as raison, je m'en suis tellement pris envers Casa jusqu'en 2013 pour la "non réussite sportive" relative du club au plus haut niveau en sous-estimant le malaise interne profond que ce club développait ...  Que cela nous éclate à la figure au jour d'aujourd'hui comme une certaine évidence. J'avais intégré le fait que Sadran se retirait progressivement du devant de la scène mais je n'aurais pas imaginé il y a 8 ans qu'il s'agissait d'un délaissement du club. J'étais fier de mon club et des coups d'éclats de sa part, peiné de voir le TFC stagner et alors qu'on me bassinait avec "la pérennisation du club en L1" comme prétexte à ne rien faire au nom du non-risque que aujourd'hui j'ai le sentiment de nous voir quitter la L1 sans avoir laissé aucune trace. Et ça c'est terrible.

La preuve aujourd'hui que ce n'était pas une mince affaire -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flibustier a dit :

La preuve aujourd'hui que ce n'était pas une mince affaire -_-

Alors ça je n'en suis vraiment pas persuadé. Parce que le TFC a mis les moyens pour éviter une telle catastrophe, vu les installations que nous bénéficions et un centre de formation qui est tout de même de qualité. D'autant plus incompréhensible quand on rabâche infiniment des propos élogieux sur la santé financière du club et les sommes records des derniers transferts... Ce n'est pas l'affaire du petit poucet qui tente de s'accrocher à l'élite ni une question de cycle (une fin de cycle ne nous conduit pas forcément en D2) mais à mon sens de bien des erreurs dans le management du club qui va nous conduire in fine vers un "accident industriel" notable. Il y a des clubs qui ne peuvent y échapper; comme Troyes, Guingamp, les clubs Corses, mais Toulouse c'est un autre registre, un club structuré L1. ça finira par tomber, comme Nantes et Lens à un moment donné, parce qu'il y aura eu des dysfonctionnements internes. Si demain des clubs similaires type Rennes ou Lille descendent, ce serait totalement incompréhensible.

Punaise quoi, vous avez vu le niveau de la L1 sérieusement ? avec trois victoires Marseille (la gueule de cet effectif !) au fond du gouffre il y a trois semaines revient à sept points de Lyon le second. Un club normalement structuré se maintient sans souci. Tu m'étonnes, une seule victoire en 14 matchs et la pérennisation du club n'est pas une mince affaire ? 

Le soucis avec ce club, c'est qu'il s'est tellement contenté de peu, de faire le strict minimum quand il en avait les moyens (les cartes pour briller), que désormais quand il est mauvais il l'est toujours, encore plus amoché. Ce club est vraiment anormal quand même, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond... le ballon peut-être ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Footballeur82 a dit :

Pour le reste de ton propos, ton analyse et tes conclusions n'engagent que toi. Et d'ailleurs, Je ne vois pas trop bien où tu veux en venir.

Nous, toi, moi, n'oublierons pas le soulagement acquis par le maintien en 2008, l'épopée en Europa League (Liverpool à part), les deux demi-finales de coupes, le maintien l'an passé mais moins mémorable. Bien sûr, la double remontée et avoir réussi à rester dans l'élite.

C'est déjà pas mal en soi, mais si demain l'élite est terminée pour nous, qu'en penser de tout cela ? Un goût amer, pour ne pas avoir su grandir* et capitaliser sur ces points d'étapes ?a&L'absence de challenge sportive, véritable mépris auprès des supporters qui a longtemps cru à la seule logique du terrain ? Le jeu pratiqué, parce que pour avoir soupé de la "bonne volonté" une décennie durant, ça va un temps... certains aiment la fessée, pas moi. 

*Le TFC est un éternel petit

Personnellement, tout allait bien jusqu'en 2006. Ensuite, il y a eu une fissure. Puis une cassure. 2008 a été un tournant et l'échec de la nouvelle politique du club aura débuté en 2011 où Sadran aura sorti des déclarations stupéfiantes du type Le TFC c'est "1% de son temps". Et pendant ce temps, Rachedi voyageait en jet pour faire affaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.