Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En fait vos remarques sont assez pertinentes me concernant.

Depuis quelques temps je bois du whisky coca devant les matchs du tef sans pouvoir regarder la fin et mieux depuis 4 matchs je bois du whisky coca sur des ilots de sable blanc et je ne regarde plus les matchs.

Je ne supporte plus Arribagé et cette équipe et même OS commence à me prendre la tête sévère et comme cela été dit aussi je regrette Casa(mais ça dés le début je me doutais que c'était une connerie de plus de le lâcher).

Bref, c'est la première fois que cela m'arrive et pourtant en presque 30 ans je pensais en avoir vu...et s'il n'y avait pas le forum je ne sais même pas si je continuerais à les suivre.

Lien vers le commentaire

http://www.lesviolets.com/actu/une-ou-deux-surprises-dans-la-composition,33261.html

 

Complétement d'accord avec toi fredC

On est entrain de tuer le travail de la formation. Aujourd'hui la génération qui devrait arriver avec les pro n'est pas la meilleure. Les 95/96 ne possèdent pas de joueur de bon niveau sur les postes de gardien et défenseurs centraux.

On va donc aller sur la génération suivante avec un Issa Diop qui va avoir sa chance. C'est bien et s'il est vraiment vraiment talentueux, il va nous sortir de bonnes performances.

Mais commencer dans cette équipe a la dérive défensivement, aux côtés d'un défenseur latéral repositionné récemment et face a une équipe qui va vite balle au pied, je pense qu'on envoi Issa au casse pipe.

Je ne parle même pas de Lafont qui fait office de bébé malgré sa taille, a un poste ou la maturité importe beaucoup. Il est très talentueux, je pense qu'il est aujourd'hui aussi bon voire meilleur que Bostan mais pas du tout prêt à évoluer à ce niveau.

On va cramer nos pépites pour répondre a un état d'urgence. Le pire des choix.

Le seul point positif peut être l'effet "moteur" sur le reste de l'équipe, dans une mission de protection, qui avait bien marché qu'en nous avions lancé de force Loustallot dans les buts mais je ne vois pas un Tisserand dans cet esprit

 

Lien vers le commentaire

Le choix de ne pas lancer Diop contre Guingamp qui jouait avec Privat, Briand, Dembele devant soit des joueurs avant tout physiques et bons dans le jeu aérien mais de préférer le lancer contre Nice qui va jouer avec des petits gabarits vifs comme Ben Arfa, Germain, Koziello c'est du génie. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, zerocool a dit :

Le choix de ne pas lancer Diop contre Guingamp qui jouait avec Privat, Briand, Dembele devant soit des joueurs avant tout physiques et bons dans le jeu aérien mais de préférer le lancer contre Nice qui va jouer avec des petits gabarits vifs comme Ben Arfa, Germain, Koziello c'est du génie. 

+1, comment cramer un gamin en 2 leçons...merci Domi

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Piou a dit :

Non mais arrêtez avec vos "cramer un gamin"... Faut bien débuter un jour, et franchement je pense pas que quiconque lui en veuille si il(s) se loupe(nt)... 

A un autre niveau, Thuram a été catastrophique à ses débuts.

va dire ça à Spano...

bien sur qu'il faut bien débuter un jour, mais autant faire en sorte que ça soit dans des conditions plutôt favorables, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

va dire ça à Spano...

J'ai franchement du mal à croire qu'on sanctionne Spano depuis Février à cause de son rouge à la 30ème seconde, surtout vu nos problèmes en défense. Il serait au niveau, il serait aligné, ne t'inquiètes pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

va dire ça à Spano...

bien sur qu'il faut bien débuter un jour, mais autant faire en sorte que ça soit dans des conditions plutôt favorables, non ?

Non, pas forcément. À rebours du forum, je suis plutôt favorable à la carte "jeunes". Déjà, le TFC "standard" est d'un tel niveau qu'une défaite contre Nice ne fait aucun doute. D'ailleurs, pour ceux qui parient sur Betclic, Unibet et toussa, miser sur une défaite du TFC, ça rapporte encore du pognon ? :unsure2:. Non parce que dans la notion de pari, ya celle d'incertitude...

Ya deux circonstances dans lesquelles on peut sans souci lancer les jeunes: quand on est au top et quand on est au fond. Je trouve le raisonnement "cramer les jeunes" un peu bizarre parce que quand on les essaie pas, on hurle au conservatisme et quand on les essaie, on explique que c'est trop tôt -_-. En gros, c'est comme sur le marché de l'emploi, pour embaucher les jeunes, il faut qu'ils aient de l'expérience et pour avoir de l'expérience, les jeunes doivent d'abord avoir été embauchés. 

On n'a donc pas grand chose à perdre à les titulariser et éventuellement quelques trucs à gagner... Même si perso, ma charnière, c'est Tisserand-Moubandjé. Mais j'ai l'impression que pour ce qui concerne ce dernier, ya aussi comme un souci (vu qu'on n'en a pas beaucoup, c'est un détail... :ninja:). Et last but not least, si on envisage Diop c'est que sur Spano aussi, on s'est manifestement trompés...

Lien vers le commentaire

Diop a commencé la saison en CFA 2 puis en U19 puis retour au CFA 2 le tout entre quelques matchs d'EDF U19.

Il pèse depuis 1 ans et demi 7 matchs de CFA2 dont 6 titulaire et 1 banc en Ligue 1 

Quand je parle de cramer un joueur, c'est le grand écart qu'il y a entre son utilisation en club et sa titularisation qui répond à une urgence et pas une logique de continuité dans la progression.

Après, il va avoir sa chance a lui de la saisir mais je pense qu'on l’envoi au casse pipe.

Pour Spano c'est un bon joueur de CFA 2 mais dur de le voir 4 étages plus haut.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est une blague l'article de 20mn de ce matin, rassurez-moi ? Diop en DC, Didot en sentinelle, Pesic en pointe et Ben ali en soutien ? Il veut vraiment se faire virer Arribagé pour concocter de telles compos... Diop va tenir Germain et Ben Arfa qui font 1 .m 70 ? Sans déconner, il tourne à quoi le coach ? Je veux bien qu'il ait pas ses diplômes mais merde n'importe qui voit qu'il va prendre le bouillon le jeune... Et PEsic devant ? Il le mérite ? Vu ses entrées et ses matchs catastrophiques depuis 6 mois ? 

il y a une heure, Gollum a dit :

Non, pas forcément. À rebours du forum, je suis plutôt favorable à la carte "jeunes". Déjà, le TFC "standard" est d'un tel niveau qu'une défaite contre Nice ne fait aucun doute. D'ailleurs, pour ceux qui parient sur Betclic, Unibet et toussa, miser sur une défaite du TFC, ça rapporte encore du pognon ? :unsure2:. Non parce que dans la notion de pari, ya celle d'incertitude...

Ya deux circonstances dans lesquelles on peut sans souci lancer les jeunes: quand on est au top et quand on est au fond. Je trouve le raisonnement "cramer les jeunes" un peu bizarre parce que quand on les essaie pas, on hurle au conservatisme et quand on les essaie, on explique que c'est trop tôt -_-. En gros, c'est comme sur le marché de l'emploi, pour embaucher les jeunes, il faut qu'ils aient de l'expérience et pour avoir de l'expérience, les jeunes doivent d'abord avoir été embauchés. 

On n'a donc pas grand chose à perdre à les titulariser et éventuellement quelques trucs à gagner... Même si perso, ma charnière, c'est Tisserand-Moubandjé. Mais j'ai l'impression que pour ce qui concerne ce dernier, ya aussi comme un souci (vu qu'on n'en a pas beaucoup, c'est un détail... :ninja:). Et last but not least, si on envisage Diop c'est que sur Spano aussi, on s'est manifestement trompés...

Le Tef ne se trompe jamais, ce sont toujours les joueurs qui ne s'adaptent pas voyons ! Ici, c'est comme ça !

Lien vers le commentaire

Salut les toulousains!

Je suis niçois, j'ai lu vos commentaires.

Effectivement, sur le papier, et à tous les niveaux, c'est déséquilibré, et Nice devrait gagner.

Mais c'est sur la papier! La réalité est tout autre. Nous avons beaucoup de mal contre les équipes mal classées et en difficulté.

Pour rappel, nous avons pris une branlée à Ajaccio (3-1), avons perdu contre Nantes, nul à Troyes, perdu contre Guingamp.

Clairement, Nice n'arrive pas à développer son football face à des équipes "refusant" le jeu, et ayant des difficultés dans la construction.

En plus, vous n'avez plus gagné depuis 13 matches, la roue va tourner, et j'ai bien peur qu'elle tourne face au Gym.

 

Mon prono:

Toulouse - Nice : 2 -1

 

Et que le meilleur gagne.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.