Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lucky a dit :

 

Pour ma part, actuellement, Goico est du même niveau que carrasso.

Perso, je trouve que Goico n'est pas mauvais et qu'il peut remplacer Alban si ce dernier part pour (vraiment) beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Perso, je trouve que Goico n'est pas mauvais et qu'il peut remplacer Alban si ce dernier part pour (vraiment) beaucoup d'argent.

Bon, peut-être que c'est ça bonne prestation contre Dijon qui me fait dire ça!!

Lien vers le commentaire

Goico a mieux joué cette saison mais vraiment trop peu pour tirer des conclusions sur son véritable niveau.

Carrasso, bof, bof ... ça serait plus de la nostalgie qu'autre chose, histoire de faire revenir un mec qui nous rappelle des bons souvenirs et qui n'était pas resté assez longtemps à l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Vous êtes toujours persuadé qu'Alban sera un top gardien ds qques années? Il a la chatte des gds gardiens pr les poteaux sortants mais sur les penos, il y est pas encore! Même si j'ai l'impression qu'il se fait moins prendre à contre pied. Après sur les sorties, les corners et les coups francs, il ne me rassure vraiment pas!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zitoclara31 a dit :

Vous êtes toujours persuadé qu'Alban sera un top gardien ds qques années? Il a la chatte des gds gardiens pr les poteaux sortants mais sur les penos, il y est pas encore! Même si j'ai l'impression qu'il se fait moins prendre à contre pied. Après sur les sorties, les corners et les coups francs, il ne me rassure vraiment pas!

Dur de le dire mais Alban n'est pas encore sénior, il ne faut pas l'oublier. C'est beaucoup d'expérience pour un gardien de cet age, et je le trouve déjà au niveau médian de Ligue 1. Il a vraiment progressé physiquement, il faut maintenant qu'il continu sa progression. Cela ne passera peut être pas par Toulouse mais il a le temps avant de partir de faire nos beaux jours

Lien vers le commentaire
1 hour ago, zitoclara31 said:

Vous êtes toujours persuadé qu'Alban sera un top gardien ds qques années? Il a la chatte des gds gardiens pr les poteaux sortants mais sur les penos, il y est pas encore! Même si j'ai l'impression qu'il se fait moins prendre à contre pied. Après sur les sorties, les corners et les coups francs, il ne me rassure vraiment pas!

Il va falloir surtout qu'il progresse dans le domaine aérien, sinon, il restera un gardien lambda... Sur la ligne, il est dans les très bons de la L1, dans les airs, il est dans les très mauvais de la L1!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, hmg a dit :

Il va falloir surtout qu'il progresse dans le domaine aérien, sinon, il restera un gardien lambda... Sur la ligne, il est dans les très bons de la L1, dans les airs, il est dans les très mauvais de la L1!!

Donc un gardien de niveau Ligue 1 mais pas un top gardien. Maintenant faut bosser pour atteindre le haut niveau Ligue 1 puis le niveau international passera par une équipe plus huppé et des matchs européens, mais il ne faut pas brûler les étapes mais malheureusement pour nous je penses qu'un départ en 2019 est inévitable et ça va peut être suivant les performances être chaud de le retenir en 2018

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, zitoclara31 a dit :

Vous êtes toujours persuadé qu'Alban sera un top gardien ds qques années? Il a la chatte des gds gardiens pr les poteaux sortants mais sur les penos, il y est pas encore! Même si j'ai l'impression qu'il se fait moins prendre à contre pied. Après sur les sorties, les corners et les coups francs, il ne me rassure vraiment pas!

Putain vu comme le peno de cavani est excellemment tiré, c'est quand même rude de lui reprocher de pas l'avoir arrêté :wacko:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, zitoclara31 a dit :

Vous êtes toujours persuadé qu'Alban sera un top gardien ds qques années? Il a la chatte des gds gardiens pr les poteaux sortants mais sur les penos, il y est pas encore! Même si j'ai l'impression qu'il se fait moins prendre à contre pied. Après sur les sorties, les corners et les coups francs, il ne me rassure vraiment pas!

Comme cela a été dit, Alban est particulièrement impressionnant dans certaines situations : sur sa ligne, dans les un contre un... et ce d'autant plus que, sauf erreur de ma part, il ne joue au poste de gardien que depuis 6 ou 7 années. Au niveau du jeu au pied, il a progressé de manière significative depuis ses débuts. Par contre il ne s'impose pas suffisamment dans les airs et c'est clairement un point noir qui devra être amélioré s'il veut passer à un niveau supérieur. Déjà, il est trop hésitant : avancer puis reculer quand un ballon traîne à 5 mètres des buts, cela n'est jamais bon. Par ailleurs, il ne s'impose pas assez dans ses sorties aériennes ; j'ai le souvenir du match à domicile contre Marseille l'année dernière où il se fait balancer deux fois : un Barthez aurait coupé l'attaquant en deux et Gomis aurait ramassé ses dents sur la pelouse :grin:. Depuis l'école de foot, les entraîneurs répètent aux gardiens : "C'est toi le patron dans la surface"... ce n'est pas encore (assez) le cas d'Alban.

Comparaison n'est pas raison mais Landreau avait le même défaut au même âge et il n'a jamais vraiment réussi à élever son niveau sur les phases aériennes. Trop souvent vissé sur sa ligne ou trop court sur certaines sorties, cela lui aura coûté pas mal de buts. C'est un domaine où il n'est pas aisé de progresser mais ce garçon est tellement plein de ressources que nous serons sans doute étonnés :)!

Concernant les pénos, c'est assez compliqué de juger un gardien là-dessus car beaucoup d'éléments entrent en jeu... dans tous les cas, je ne sais pas quel gardien aurait pu aller chercher celui de Cavani !

Il est donc difficile de répondre à ta question mais je vois deux possibilités : soit il stagnera sur ses points faibles et fera une carrière d'honnête gardien de Ligue 1, soit il progressera sur ses sorties et il ira très loin. Mais ça, tout le monde le sait :grin:

Je me souviens d'un débat où il était question de comparer Alban et Donnarumma et Labinocle avait dit quelque chose qui me paraissait très juste : au même âge, Donnarumma offre plus de certitudes sur sa capacité à jouer à très haut niveau. Chez Alban, on sent que ça peut le faire, chez Donnarumma, on sait déjà !

Lien vers le commentaire

Alban la saison dernière sortait beaucoup plus, et a été pour ça "sanctionné" a de nombreuse reprises : par les arbitres, avec de mémoire au moins trois penalty injustement sifflés sur des sorties pourtant juste et courageuses de sa part, et par au moins une fois un but de 50 métres qui a fait le tour du monde. 

 

Cette saison, j'ai l'impression qu'il veut la jouer plus "sécu" mais du coup est là aussi "sanctionné" dans le jeu, notamment à Monaco oú ses hésitations ont coûté au moins un but...bref je pense que mentalement il est en manque de repères pour l'instant...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Alban la saison dernière sortait beaucoup plus, et a été pour ça "sanctionné" a de nombreuse reprises : par les arbitres, avec de mémoire au moins trois penalty injustement sifflés sur des sorties pourtant juste et courageuses de sa part, et par au moins une fois un but de 50 métres qui a fait le tour du monde. 

 

Cette saison, j'ai l'impression qu'il veut la jouer plus "sécu" mais du coup est là aussi "sanctionné" dans le jeu, notamment à Monaco oú ses hésitations ont coûté au moins un but...bref je pense que mentalement il est en manque de repères pour l'instant...

Alors que justement il a pris en masse et n'est plus le jeune premier qui se fait charger pour intimidation par l'adversaire donc il devrait retourner s'imposer dans les airs. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Alban la saison dernière sortait beaucoup plus, et a été pour ça "sanctionné" a de nombreuse reprises : par les arbitres, avec de mémoire au moins trois penalty injustement sifflés sur des sorties pourtant juste et courageuses de sa part, et par au moins une fois un but de 50 métres qui a fait le tour du monde. 

 

Cette saison, j'ai l'impression qu'il veut la jouer plus "sécu" mais du coup est là aussi "sanctionné" dans le jeu, notamment à Monaco oú ses hésitations ont coûté au moins un but...bref je pense que mentalement il est en manque de repères pour l'instant...

Euh , sortir aux pieds à 30-40m des buts, se lancer dans les pieds des attaquants dans la surface, ou défendre son espace aérien rapproché, c'est 3 types d'actions totalement différentes !

:unsure2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Footballeur82 a dit :

Euh , sortir aux pieds à 30-40m des buts, se lancer dans les pieds des attaquants dans la surface, ou défendre son espace aérien rapproché, c'est 3 types d'actions totalement différentes !

:unsure2:

 

Exactement, et c'est bien le 3e que tu cites qui est fragile !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

Euh , sortir aux pieds à 30-40m des buts, se lancer dans les pieds des attaquants dans la surface, ou défendre son espace aérien rapproché, c'est 3 types d'actions totalement différentes !

:unsure2:

 

Oui et non...le point commun entre ces trois actions, c'est qu'il s'agit a chaque fois de quitter sa ligne de but pour faire action dans sa surface, d'anticiper, bref de prendre un risque pour ne plus subir l'action adverse . Etre dans l'action plus que la réaction, dans la prise d'initiative plus que dans le simple reflexe ou placement sur sa ligne. Ne pas se reposer sur ses qualités naturelles pour aller vers une approche différente de son propre rôle.  C'est cette capacité là qui différencie les gardiens corrects, qui font le job sans plus, et les trés bons voire grand gardiens, qui sont les patrons dans leur surface. Or depuis la saison dernière, j'ai l'impression qu'Alban sur ce point régresse...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Oui et non...le point commun entre ces trois actions, c'est qu'il s'agit a chaque fois de quitter sa ligne de but pour faire action dans sa surface, d'anticiper, bref de prendre un risque pour ne plus subir l'action adverse . Etre dans l'action plus que la réaction, dans la prise d'initiative plus que dans le simple reflexe ou placement sur sa ligne. Ne pas se reposer sur ses qualités naturelles pour aller vers une approche différente de son propre rôle.  C'est cette capacité là qui différencie les gardiens corrects, qui font le job sans plus, et les trés bons voire grand gardiens, qui sont les patrons dans leur surface. Or depuis la saison dernière, j'ai l'impression qu'Alban sur ce point régresse...

Sur les sorties aériennes, il n'a pas régressé, il est toujours aussi faible :ninaj:

sur les sorties hors de la surface, il est surement un peu plus prudent, car il a eu quelques déconvenues la saison dernière, la plupart sans conséquence (chanceux pas mal de fois), mais il y a surement perdu une certaine insouciance :unsure2:  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.