Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Il va clairement falloir qu'il se réveille. Il est extrêmement faible dans le domaine aérien et il ne communique absolument pas avec sa défense. Ce qui rend notre axe très fragile.

 

Je te suis bien sûr...il est complètement absent en ce début de championnat, c'est simple pour la première fois  il fait furieusement son âge...depuis le début de saison, on dirait le minot du club qui fait ses premiers matchs en pro et qui chaque action a peur de faire une connerie, sauf qu'il a une saison et demi dans les gants normalement...Je sais pas ce qui c'est passé pendant son été, mais mentalement il s'est effondré.

il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Lafont a des qualités physiques extraordinaires mais il fait des erreurs de jugement , d'anticipation. Il est hyper jeune


Tu as raison, mais le problème n'est pas les erreurs qu'il fait, mais bien celle qu'il fait en voulant a tout prix ne pas en faire. Je préfere le voir prendre des buts comme l'an dernier en concèdant des péno parce qu'il a pris une décision et s'y tient quitte a se planter, plutôt que se manger des buts gags parce que une action sur deux il se pose 3000 questions et finit par ne rien faire de clair...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Wawa31 a dit :

Il va clairement falloir qu'il se réveille. Il est extrêmement faible dans le domaine aérien et il ne communique absolument pas avec sa défense. Ce qui rend notre axe très fragile.

 

Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est pas le lafont de l'année dernier.

Ça m’inquiète un peu cette fragilité mentale.

 

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lucky a dit :

Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est pas le lafont de l'année dernier.

Ça m’inquiète un peu cette fragilité mentale.

 

Depuis un fameux lob l'an dernier....

Je parie que le staff lui a demandé de prendre moins de risques et de rester davantage sur sa ligne, du coup ça le fait déjouer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SpeedyTFC a dit :

Lafont a des qualités physiques extraordinaires mais il fait des erreurs de jugement , d'anticipation. Il est hyper jeune

Tiens, j'ai l'avis exactement contraire. Il a un oeil extraordinaire qui lui permet, habituellement, d'être bien placé. Et il a des réflexes étonnants. Donc, je dirais qu'il a plutôt un bon jugement.

Par contre, outre ses lacunes au pied et dans les sorties (mais pas sûr qu'il soit au dessous de la moyenne L1 sur ces points là...), je le trouve lent à plonger. Ce qui témoigne de qualités physiques pas si extraordinaires que ça...

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, SpeedyTFC a dit :

Bon oeil , bon jugement ? pas trop d'accord , regarde sa sortie face à Rennes il n'y est pas du tout, regarde sa sortie face à Monaco idem , et c but à chaque fois. Par contre Physiquement il est performant dans les plongeons , regarde son arrêt sur le CPA de Lemar , faut la sortir celle-là , hé oui , il a bien lu le tir de Lemar !

Donc perso je crois qu'il doit travailler la lecture des trajectoires du Ballon AFIN DE REAGIR PLUS VITE ...

Après il met du temps à se détendre sur les pénos (il part souvent du bon coté) , il Doit donc continuer à travailler sa tonicité pour le déclenchement des plongeons. Disons qu'il doit travailler les deux , le physique et la lecture du jeu.

Je ne juge pas sur deux matches mais sur trente ou quarante... (et je n'ai pas vu celui contre rennes).

Mais il se trouve que je suis plutôt OK sur avec tes deux dernières phrases. Le point fort de Lafont, c'est sa capacité à aimanter le ballon (parce qu'il est souvent bien placé sur sa ligne), son envergure et ses réflexes. Mais il manque de tonicité, comme tu le dis. Et ça peut aussi l'handicaper sur les sorties...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

il y a 9 minutes, zerocool a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-de-france-u19-bernard-diomede-devoile-sa-liste/837501

Donc en un an il aura fait u18->u20->u19 (sans jouer)->Espoirs->u19

Faudrait qu'ils se mettent d'accord au niveau de la fédération. 

C'est normal il est U19 mais quand les U20 et les espoirs jouent ils font appel a lui car il est meilleur que les gars de la génération 1998 à 1996

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

 

C'est normal il est U19 mais quand les U20 et les espoirs jouent ils font appel a lui car il est meilleur que les gars de la génération 1998 à 1996

Mouais. Pas convaincu. Les espoirs ont aussi des matches début octobre. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Mouais. Pas convaincu. Les espoirs ont aussi des matches début octobre. 

Après il avait déjà était appelé en U19 avant de monter de catégorie pour le dernier (ou l'avant dernier) rassemblement il me semble.

En gros Diomède fait sa liste puis si le sélectionneur des espoirs le sélectionne, Diomède revoit sa copie

J'avoue que j'avais trouvé cela bizarre qu'ils ne se concerte pas mais j'avais noté cette bizarrerie donc attendons la liste des espoirs ;-)  

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Après il avait déjà était appelé en U19 avant de monter de catégorie pour le dernier (ou l'avant dernier) rassemblement il me semble.

En gros Diomède fait sa liste puis si le sélectionneur des espoirs le sélectionne, Diomède revoit sa copie

J'avoue que j'avais trouvé cela bizarre qu'ils ne se concerte pas mais j'avais noté cette bizarrerie donc attendons la liste des espoirs ;-)  

Oui c'est ce qui s'est passé au dernier rassemblement. C'est pour ça que je trouve ça grotesque. 

S'il est appelé en espoirs c'est encore une fois plutôt ridicule et s'il n'est pas appelé en espoirs c'est que le sélectionneur le considère inférieur à Kamara ou Bernardoni ce qui me paraîtrait étonnant et voudrait dire qu'il est passé de numéro 1 à la Coupe du monde u20 en juin à numéro 3 aujourd'hui. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jpaul1171 a dit :

Pas de sélection avec les espoirs donc ??

Non on lui préfère le gardien de Clermont et Sochaux ... Va comprendre.

Bon il sera titulaire au moins :-) A moins que le gardien remplaçant de Troyes lui passe devant. (sans blague il est vraiment bon ce petit jeune) 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit :

Non on lui préfère le gardien de Clermont et Sochaux ... Va comprendre.

Bon il sera titulaire au moins :-) A moins que le gardien remplaçant de Troyes lui passe devant. (sans blague il est vraiment bon ce petit jeune) 

J'avoue que je ne comprends pas la stratégie... Un coup on le surclasse, un coup on le renvoie dans sa catégorie ! C'est vachement bon pour la confiance, ça...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.