Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Trinita a dit :

Je le trouve plutôt réaliste dans l'article de ce matin : il cherche un club moyen où il sera titulaire pour progresser encore et ne cherchera un grand club qu'à plus long terme. Le PSV Eindhoven serait une bonne pioche.

S'il semble si sûr de lui c'est peut-être qu'il sait qu'au moins un club est prêt à mettre la somme que réclame Sadran, ou alors qu'il a des infos internes sur le fait que Sadran vendrait des parts et ne serait plus majoritaire, donc décideur ?

Et pour ceux qui imaginent qu'un club comme le Tef (et ses moyens très limités) trouvera facilement un meilleur gardien que lui la saison prochaine, ben j'ai peur qu'ils ne déchantent très vite...

Lui aussi pourrait dechanter très vite et ce même dans un club moyen. Pour le moment il à son age qui joue pour lui, mais il va falloir qu'il devienne de moins en moins naif au fil du temps au risque de se Amhadaïser au fil du temps.

Il faudrait qu'il arrive un de ces 4 à stopper un penalty cadré ou du moins à éviter de prendre des lucarnes à mi-hauteur sur des coup-francs de 35 mètres. Bordel, même s'il ne fait pas un match dégueu contre le Losc, qu'est-ce qu'il a été mauvais sur les 2 derniers buts lillois. Pas sur qu'ailleurs on lui pardonne ce genre d'égarement.

J'ai l'impression qu'on a un soucis en France pour bien juger les gardiens... y compris en EDF ou tu vois toujours les mêmes joueurs titulaires même s'ils multiplient les bourdes de haut niveau. A contrario, lorsqu'un attaquant rate une grosse occasion, tout le monde lui tombe dessus. 🙃

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Lui aussi pourrait dechanter très vite et ce même dans un club moyen. Pour le moment il à son age qui joue pour lui, mais il va falloir qu'il devienne de moins en moins naif au fil du temps au risque de se Amhadaïser au fil du temps.

Il faudrait qu'il arrive un de ces 4 à stopper un penalty cadré ou du moins à éviter de prendre des lucarnes à mi-hauteur sur des coup-francs de 35 mètres. Bordel, même s'il ne fait pas un match dégueu contre le Losc, qu'est-ce qu'il a été mauvais sur les 2 derniers buts lillois. Pas sur qu'ailleurs on lui pardonne ce genre d'égarement.

J'ai l'impression qu'on a un soucis en France pour bien juger les gardiens... y compris en EDF ou tu vois toujours les mêmes joueurs titulaires même s'ils multiplient les bourdes de haut niveau. A contrario, lorsqu'un attaquant rate une grosse occasion, tout le monde lui tombe dessus. 🙃

D'accord avec la conclusion mais c'est justement sur la base de jugements comme le tien que j'en arrive à celle-ci :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Lui aussi pourrait dechanter très vite et ce même dans un club moyen. Pour le moment il à son age qui joue pour lui, mais il va falloir qu'il devienne de moins en moins naif au fil du temps au risque de se Amhadaïser au fil du temps.

Il faudrait qu'il arrive un de ces 4 à stopper un penalty cadré ou du moins à éviter de prendre des lucarnes à mi-hauteur sur des coup-francs de 35 mètres. Bordel, même s'il ne fait pas un match dégueu contre le Losc, qu'est-ce qu'il a été mauvais sur les 2 derniers buts lillois. Pas sur qu'ailleurs on lui pardonne ce genre d'égarement.

J'ai l'impression qu'on a un soucis en France pour bien juger les gardiens... y compris en EDF ou tu vois toujours les mêmes joueurs titulaires même s'ils multiplient les bourdes de haut niveau. A contrario, lorsqu'un attaquant rate une grosse occasion, tout le monde lui tombe dessus. 🙃

Avec tout le respect que je te dois, ton jugement me semble précisément assez peu éclairé :bash:!

On ne juge pas un gardien sur sa capacité à stopper des pénos et il arrive même aux meilleurs de prendre des buts sur des saches de loin. Si l'on résume un avis qui semble assez largement partagé, y compris, chose rare, sur ce forum :

- Alban Lafont a un niveau exceptionnel pour son âge, surtout qu'il ne joue à ce poste que depuis quelques années.

- Si l'on veut le comparer avec ses 19 collègues de L1, il est dans la moyenne. Il prend parfois des buts dont il est responsable (encore que sur ce point on pourrait souvent discuter du comportement de la défense qui se trouve devant lui...) mais il sait aussi être décisif. Repasse-toi le film et repense aux points qu'il nous a sauvés : avec un Zacharie Boucher, nous serions peut-être déjà en L2.

- Il lui reste encore des points faibles sur lesquels les progrès sont lents mais réels depuis ses débuts. Pour moi, le principal enjeu pour lui est de s'imposer dans les airs, de prendre plus d'assurance sur ses sorties aériennes (et de ne pas revenir en arrière quand il a pris la décision d'y aller...).

- Personne à ce jour ne peut dire s'il sera le futur Landreau, le futur Buffon ou le futur Ahamada. On peut juste prendre une photo à l'instant t et le qualifier de "très prometteur"... Pour le reste, wait and see !

 

En ce qui concerne ta dernière phrase, c'est plutôt le contraire : quand tu es gardien et que tu fais une boulette, tu en entends parler parfois pendant des années. Un attaquant qui chie le but vide, on l'oublie en deux jours... Il ne faut pas oublier non plus que ce minot a dû jouer deux maintiens en trois ans, dans une équipe plus que fébrile... Pas simple à gérer !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jpaul1171 a dit :

- Si l'on veut le comparer avec ses 19 collègues de L1, il est dans la moyenne. Il prend parfois des buts dont il est responsable (encore que sur ce point on pourrait souvent discuter du comportement de la défense qui se trouve devant lui...) mais il sait aussi être décisif. Repasse-toi le film et repense aux points qu'il nous a sauvés : avec un Zacharie Boucher, nous serions peut-être déjà en L2.

Justement et je suis d'accord avec toi on juge un gardien à ses moments décisifs versus l'issue d'un match et d'une saison. Et là et bien justement pour m'être tapé un bon nombre de matchs du tef cette saison et bien aucun ne me revient en tête où je me suis dit que Lafont nous sauvait le match et nous donnait les points. Alors oui il n'a que 19 ans et il a commencé à 16 ans dans les cages du TEF et c'est exceptionnel mais est-ce que j'ai vu une progression? Non en fait.

Moi il me semble stagner, mêmes sorties aériennes non maîtrisées, relances un peu chelous, bon sur sa ligne par contre et pas mal du tout la plupart du temps en sortie dans les pieds mais oui effectivement il ne stoppe pas un péno; bon on dira que ce n'est pas de chance. 

Franchement oui on peut le considérer comme un phénomène mais plus par le contexte qui l'a porté en tant que titulaire dans un club de perdus (oui Marc Vidal est toujours chez nous et il parle dans la presse d'un potentiel statut de titulaire que cons/lassie chien fidèle comme on est on pourrait lui donner). Moi il ne m'a jamais impressionné hors de sa première saison, peut être que partir lui permettra de vraiment progresser mais si on nous en propose 20M€ mais il peut s'en aller demain. Je préfère un goal honnête moins hype, moins jeune mais avec des vraies capacités comme Reynet et investir l'argent pour vraiment améliorer l'équipe ailleurs. Avec 20M€ on pourra acheter plein de joueurs en L2 espagnole ou dans le championnat de serbie :ninja: parce que 5M€ pour reprendre Gradel ou 0.5M€ pour avoir un entraîneur c'est trop cher! 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, arnahud a dit :

Justement et je suis d'accord avec toi on juge un gardien à ses moments décisifs versus l'issue d'un match et d'une saison. Et là et bien justement pour m'être tapé un bon nombre de matchs du tef cette saison et bien aucun ne me revient en tête où je me suis dit que Lafont nous sauvait le match et nous donnait les points. Alors oui il n'a que 19 ans et il a commencé à 16 ans dans les cages du TEF et c'est exceptionnel mais est-ce que j'ai vu une progression? Non en fait.

Moi il me semble stagner, mêmes sorties aériennes non maîtrisées, relances un peu chelous, bon sur sa ligne par contre et pas mal du tout la plupart du temps en sortie dans les pieds mais oui effectivement il ne stoppe pas un péno; bon on dira que ce n'est pas de chance. 

 

Je n'ai pas la même perception que toi, je trouve qu'il a été capable de sortir des arrêts importants (pas forcément spectaculaires...) dans des moments cruciaux de certains matches et que cela a pu nous éviter de boire le bouillon. Sans doute un peu moins cette saison que la précédente toutefois. Et même contre Lille où il fait deux cagades, il nous sauve la baraque à plusieurs reprises.

Par rapport à ses débuts, je trouve qu'il s'est tout de même amélioré sur son jeu au pied (il était catastrophique au début, rappelle-toi). Même sur les sorties aériennes il me semble prendre un peu d'assurance, mais c'est clairement un axe de progrès et il est sur courant alternatif. J'aime beaucoup le voir en un contre un, c'est un de ses gros points forts. Il compense sa faiblesse dans les airs par ses qualités sur la ligne mais il n'est pas le seul dans ce cas en L1 et je peste souvent quand je vois certains gardiens vissés dans leur cage quand les ballons trainent à 5 mètres...

J'ai hâte de le voir dans un autre contexte, dans un club plus ambitieux. Il a un palier à franchir et seul l'avenir nous dire s'il sera capable de le faire. On a souvent fait le parallèle avec Donnarumma, la grande différence de mon point de vue est que Donnarumma, lui, a déjà franchi le palier. Ce qui pourrait me rendre pessimiste est que les gardiens qui ont commencé leur carrière en étant faibles dans les airs le sont généralement restés (Landreau...).

Sur le recrutement, j'aimerais voir arriver un vieux briscard qui amènerait de la stabilité et de la sécurité sur le poste.

Modifié par jpaul1171
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, arnahud a dit :

Justement et je suis d'accord avec toi on juge un gardien à ses moments décisifs versus l'issue d'un match et d'une saison. Et là et bien justement pour m'être tapé un bon nombre de matchs du tef cette saison et bien aucun ne me revient en tête où je me suis dit que Lafont nous sauvait le match et nous donnait les points. Alors oui il n'a que 19 ans et il a commencé à 16 ans dans les cages du TEF et c'est exceptionnel mais est-ce que j'ai vu une progression? Non en fait.

Moi il me semble stagner, mêmes sorties aériennes non maîtrisées, relances un peu chelous, bon sur sa ligne par contre et pas mal du tout la plupart du temps en sortie dans les pieds mais oui effectivement il ne stoppe pas un péno; bon on dira que ce n'est pas de chance. 

Franchement oui on peut le considérer comme un phénomène mais plus par le contexte qui l'a porté en tant que titulaire dans un club de perdus (oui Marc Vidal est toujours chez nous et il parle dans la presse d'un potentiel statut de titulaire que cons/lassie chien fidèle comme on est on pourrait lui donner). Moi il ne m'a jamais impressionné hors de sa première saison, peut être que partir lui permettra de vraiment progresser mais si on nous en propose 20M€ mais il peut s'en aller demain. Je préfère un goal honnête moins hype, moins jeune mais avec des vraies capacités comme Reynet et investir l'argent pour vraiment améliorer l'équipe ailleurs. Avec 20M€ on pourra acheter plein de joueurs en L2 espagnole ou dans le championnat de serbie :ninja: parce que 5M€ pour reprendre Gradel ou 0.5M€ pour avoir un entraîneur c'est trop cher! 

Face à Lille par exemple il est décisif et il nous fait gagner 3 points avant que Debeve décide du suicide collectif. 

Mais sinon c'est vrai il nous fait pas forcément gagner des points. Mais il ne nous en fait jamais perdre, et je le trouve justement plus regulier et plus patron envers sa défense cette saison. Donc pour moi il a quand même progressé. 

Il a besoin de passer un cap mais n'oubliez pas qu'il n'a que 19 ans, il a beaucoup d'avance sur les autres gardiens de sa génération et il encaisse quand même sacrément bien la pression puisque depuis qu'il joue, il joue à chaque fois le maintien, à un poste où la pression est immense. 

Pour moi de part sa mentalité et ses qualités il va faire une très belle carrière. Il faut qu'il trouve maintenant un nouveau challenge pour continuer sa progression.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jpaul1171 a dit :

Avec tout le respect que je te dois, ton jugement me semble précisément assez peu éclairé :bash:!

On ne juge pas un gardien sur sa capacité à stopper des pénos et il arrive même aux meilleurs de prendre des buts sur des saches de loin. Si l'on résume un avis qui semble assez largement partagé, y compris, chose rare, sur ce forum :

- Alban Lafont a un niveau exceptionnel pour son âge, surtout qu'il ne joue à ce poste que depuis quelques années.

- Si l'on veut le comparer avec ses 19 collègues de L1, il est dans la moyenne. Il prend parfois des buts dont il est responsable (encore que sur ce point on pourrait souvent discuter du comportement de la défense qui se trouve devant lui...) mais il sait aussi être décisif. Repasse-toi le film et repense aux points qu'il nous a sauvés : avec un Zacharie Boucher, nous serions peut-être déjà en L2.

- Il lui reste encore des points faibles sur lesquels les progrès sont lents mais réels depuis ses débuts. Pour moi, le principal enjeu pour lui est de s'imposer dans les airs, de prendre plus d'assurance sur ses sorties aériennes (et de ne pas revenir en arrière quand il a pris la décision d'y aller...).

- Personne à ce jour ne peut dire s'il sera le futur Landreau, le futur Buffon ou le futur Ahamada. On peut juste prendre une photo à l'instant t et le qualifier de "très prometteur"... Pour le reste, wait and see !

 

En ce qui concerne ta dernière phrase, c'est plutôt le contraire : quand tu es gardien et que tu fais une boulette, tu en entends parler parfois pendant des années. Un attaquant qui chie le but vide, on l'oublie en deux jours... Il ne faut pas oublier non plus que ce minot a dû jouer deux maintiens en trois ans, dans une équipe plus que fébrile... Pas simple à gérer !

 

Lloris qui a multiplié les bourdes cette saison en club et EDF qui n'est jamais remis en cause... Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, claude1960 a dit :

Leca à Lens ? Encore un bon gardien qu'on laisse s' échapper !

D'ailleurs c'est fou comme tout le monde s'est jeté dessus ! (Mais il finit dans un club dirigés par d'aussi gros tocards qu'ici, et jouera le maintien en L2)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jpaul1171 a dit :

Je n'ai pas la même perception que toi, je trouve qu'il a été capable de sortir des arrêts importants (pas forcément spectaculaires...) dans des moments cruciaux de certains matches et que cela a pu nous éviter de boire le bouillon. Sans doute un peu moins cette saison que la précédente toutefois. Et même contre Lille où il fait deux cagades, il nous sauve la baraque à plusieurs reprises.

Par rapport à ses débuts, je trouve qu'il s'est tout de même amélioré sur son jeu au pied (il était catastrophique au début, rappelle-toi). Même sur les sorties aériennes il me semble prendre un peu d'assurance, mais c'est clairement un axe de progrès et il est sur courant alternatif. J'aime beaucoup le voir en un contre un, c'est un de ses gros points forts. Il compense sa faiblesse dans les airs par ses qualités sur la ligne mais il n'est pas le seul dans ce cas en L1 et je peste souvent quand je vois certains gardiens vissés dans leur cage quand les ballons trainent à 5 mètres...

J'ai hâte de le voir dans un autre contexte, dans un club plus ambitieux. Il a un palier à franchir et seul l'avenir nous dire s'il sera capable de le faire. On a souvent fait le parallèle avec Donnarumma, la grande différence de mon point de vue est que Donnarumma, lui, a déjà franchi le palier. Ce qui pourrait me rendre pessimiste est que les gardiens qui ont commencé leur carrière en étant faibles dans les airs le sont généralement restés (Landreau...).

Sur le recrutement, j'aimerais voir arriver un vieux briscard qui amènerait de la stabilité et de la sécurité sur le poste.

Et pourtant Donnarumma commet régulièrement des petites bourdes : 

 

il y a 19 minutes, Coolbool a dit :

Lloris qui a multiplié les bourdes cette saison en club et EDF qui n'est jamais remis en cause... Tu en penses quoi ?

Que tous les gardiens en passent par là, et qu'une mauvaise passe de quelques mois n'efface pas plus de 10 ans de haut niveau. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

Et pourtant Donnarumma commet régulièrement des petites bourdes : 

 

Oui, il commet des bourdes comme tout le monde... Ca ne l'empêche pas d'avoir plusieurs sélections avec l'équipe d'Italie ! Même les plus grands gardiens ont eu des passages à vide... Mais c'est vrai qu'à ce poste, ça se remarque plus qu'à d'autres !

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Coolbool a dit :

Ah punaise... Enfin sa discute du niveau de Lloris sur le debrief de BFM. Rothen est du même avis que moi. C'est bon, je suis pas seul au monde. 😅

Ils essayent tous de vendre Mandanda en numéro 1, ça me rend malade. J'adore regarder les stats des gardiens, je trouve que c'est le poste où les statistiques ont le plus de sens. Avant, je ne regardais que les pourcentages de tirs arrêtés par rapport aux frappes cadrées subies, et je peux vous affirmer que Mandanda était TOUJOURS en deçà du Top10, voire carrément avec les relégables.

Depuis quelques temps, l'outil statistique s'est affiné, grâce aux expected goals. Et bien les choses n'ont pas changées, Mandanda est toujours une tanche, documents à l'appui:

1528581238-mandannul.png

1528581270-mandannaze.png

Mais il ne cesse d'être encensé, ça me dépasse. Je ne me l'explique pas. La seule chose qui plaide en sa faveur, ce sont les "Big chances", c'est à dire les grosses opportunités de marquer pour un attaquant. Il est plutôt performant dans le domaine. Mais pas exceptionnel non plus. Si quelqu'un a une piste pour expliquer sa côte de popularité semblable à celle d'un dictateur rwandais en période d'élections, je suis preneur. (Petite anecdote d'ailleurs, il est difficile de trouver ces stats, souvent j'ai dû les faire moi-même, et bien lors de mes recherches passées, j'avais réussi à trouver un article [en 2013-2014, par là, de mémoire] intitulé "Pourquoi Mandanda est le meilleur gardien de L1 la preuve en stats" ou en effet, il avait le meilleur ratio sur moins d'une douzaine de match. Et à la fin de cette saison, il avait terminé en dehors du Top10, comme d'hab)

Il y en a un autre qui est très mauvais, même plus mauvais que Mandanda et à la queue du classement des xgoals subis/ buts encaissés, c'est Costil. Lui, il a des stats de naze. Nos gardiens numéro 2 et 3 donc.

 

Bon, pour éviter le HS, je vais parler de Lafont deux minutes. Bein lui, j'avais regardé dès son arrivée, ses stats étaient pas mirobolantes (ventre mou), la saison suivante à peine meilleures... Et en fait, il a continué de progresser sans que je m'en rende compte, le salopiot. Et la dernière fois que j'ai maté (vers mars/avril), il était quatrième meilleur gardien de L1. Avec des stats plus qu'honorables et une défense en bois. Donc, clairement, je pense que la question de son remplacement est cruciale et qu'il ne faut en aucun cas le brader.

Modifié par Iweus
  • Like 5
Lien vers le commentaire

Sur la courbe d'Iweus si on met en rapport la performance des gardiens et le classement des équipes, on est pas loin d'avoir une corrélation négative donc est ce que le poste de gardien est le poste le plus important? Ne vaut il pas mieux mettre les sous dans une bonne défense et milieux que dans un gardien.? Par contre c'est sûr  que Sadran doit tirer le meilleur prix possible de Lafont mais là dessus je lui fais confiance. Lafont a une très bonne réputation si l'on en croit  les dires des "commentateurs" et autres "consultants" de foot dans la presse mais il reste un jeune gardien ayant oeuvré dans une équipe de bas de tableau de L1. Ce qui pourrait faire monter les prix c'est une forte concurrence, mais existe t elle?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, koala a dit :

Sur la courbe d'Iweus si on met en rapport la performance des gardiens et le classement des équipes, on est pas loin d'avoir une corrélation négative donc est ce que le poste de gardien est le poste le plus important? Ne vaut il pas mieux mettre les sous dans une bonne défense et milieux que dans un gardien.? Par contre c'est sûr  que Sadran doit tirer le meilleur prix possible de Lafont mais là dessus je lui fais confiance. Lafont a une très bonne réputation si l'on en croit  les dires des "commentateurs" et autres "consultants" de foot dans la presse mais il reste un jeune gardien ayant oeuvré dans une équipe de bas de tableau de L1. Ce qui pourrait faire monter les prix c'est une forte concurrence, mais existe t elle?

 

En fait, pour la corrélation négative, c'est assez exceptionnel cette année (ce sont les stats de mi-saison). Les dernières années, Sirigu, Trapp et Subasic dominaient le classement et le sainté européen correspondait à l'apogée de Ruffier (Top5). Du reste, il est vrai que l'écart d'xGoals/but encaissé entre un gardien de "bon niveau" et de "mauvais niveau" n'est pas énorme. 1,1 contre 0.9, mais sur une saison à 50 Xgoals subis, le premier encaisse 45.5 buts et le second 55.5. Ce qui fait tout de même une différence notable.

Le souci, c'est que pour avoir un aussi bon ratio, il faut choper un gardien Top5/6 ce qui ne me parait pas évident. Je te rejoins donc, je ne pense pas qu'il soit pertinent de mettre beaucoup d'argent sur un gardien Top7/8 quand on peut avoir un Top11/12 pour la moitié du prix ET investir à côté en défense. Ça se calcule, tout est une question d'opportunité sur le marché des transferts.

Quant à la côte de Lafont, je crois qu'elle est très bonne, il est toujours dans les wonderkids de FM et cités dans des équipes connues pour la clairvoyance de leurs recruteurs (la Roma avec Monchi, par exemple). Et si je connais ses statistiques, d'autres les connaissent. Et gardien Top10 de L1 à 17 ans, Top5 à 18 ans et 104 matchs pro à 19 ans, c'est tout de même une jolie carte de visite. En dessous de 15 millions (ça me parait énorme, moi aussi), je pense qu'on se ferait -rationnellement- endoffer.

Lien vers le commentaire

Il faut absolument un gardien régulier qui rassure la defense. Lafont à au moins réussi ca au debut. Il a eu un coup de moins bien mais je pense que le contexte pas très favorable y est pour beaucoup pour un jeune gardien comme lui.

Ca serait peut être pas si mal de réussir à le conserver avec un bon entraîneur des gardiens ou alors de trouver un gardien au moins de son niveau. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Dugaz a dit :

Il faut absolument un gardien régulier qui rassure la defense. Lafont à au moins réussi ca au debut. Il a eu un coup de moins bien mais je pense que le contexte pas très favorable y est pour beaucoup pour un jeune gardien comme lui.

Ca serait peut être pas si mal de réussir à le conserver avec un bon entraîneur des gardiens ou alors de trouver un gardien au moins de son niveau. 

Désolé mais Biancarelli était, pour moi, un excellent entraineur de gardiens !!! Lafont c'est 12/15 Millions !!!

Lien vers le commentaire

Vu notre capacité chronique à jouer le maintien chaque année, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on ait un gardien d'expérience, pour stabiliser la défense et rassurer les jeunes joueurs que l'on devra aligner en défense. Tant pis si on ne le revend pas 15M, mais faut surtout pas tenter le pari d'un jeune à fort potentiel, ou alors avec un gardien d'expérience à coté (je parle pas de Goicoechea, qui pour moi n'est ni rassurant, ni a fort potentiel, et que je ne voudrais plus voir).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour qu il progresse il faut qu il soit aligné. J ai bien peur pour lui qu il ne se perde dans une equipe europeenne. Le mieux pour lui serait de trouver un equipe de L1 du top 5 avec l assurance de jouer afin de continuer sa progression et gagner en maturité. Partir hors de France est trop tot pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

Pour qu il progresse il faut qu il soit aligné. J ai bien peur pour lui qu il ne se perde dans une equipe europeenne. Le mieux pour lui serait de trouver un equipe de L1 du top 5 avec l assurance de jouer afin de continuer sa progression et gagner en maturité. Partir hors de France est trop tot pour lui.

Je pense exactement pareil. 

Trop tôt pour qu'il parte à l'étranger. 

Il risque en plus de se retrouver doublure sur le poste. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

Pour qu il progresse il faut qu il soit aligné. J ai bien peur pour lui qu il ne se perde dans une equipe europeenne. Le mieux pour lui serait de trouver un equipe de L1 du top 5 avec l assurance de jouer afin de continuer sa progression et gagner en maturité. Partir hors de France est trop tot pour lui.

+1

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.