Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

Bonne idée le barça !!! Il jouera en d3 comme ça et titulaire en plus......

Je suis probablement le seul, mais je ne comprend pas cet enthousiasme pour ce joueur, moi je le vois pas arrivé au top du top du top, je le vois gardien pro sans plus, mais bon..........

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Bonne idée le barça !!! Il jouera en d3 comme ça et titulaire en plus......

Je suis probablement le seul, mais je ne comprend pas cet enthousiasme pour ce joueur, moi je le vois pas arrivé au top du top du top, je le vois gardien pro sans plus, mais bon..........

Non non, tu n'es pas le seul. Je ne suis pas un mega fan moi aussi. Je l'ai déjà évoqué sur le fofo.

Sa jeunesse lui épargne pas mal de bourdes du a une naïveté importante sur certains matchs (notamment sur les 2 derniers buts contre le Losc au Stadium)... mais la plupart des gens retiennent surtout ses quelques arrêts exceptionnels contre les plus gros.

Perso, je juge aussi un gardien sur sa capacité à perturber les attaquants adverses sur les penaltys / tirs aux buts. D'ailleurs, un peu à l'image d'un Lloris en EdF, je n'a pas le souvenir d'un arrêt sur un penalty de Lafont, ni même Lloris. 🤔

Même si je reconnais que son potentiel et sa valorisation est supérieure à un Reynet à ce jour, j'ai tendance à penser que Reynet lui est supérieur en terme de performance pure aujourd'hui. Donc si notre club pouvait prendre un meilleur gardien à court-moyen terme en ramassant du pognon au passage, moi ça me va. :)

A contrario, je pense qu'on aura beaucoup plus de mal à retrouver un potentiel équivalent (ou proche) à Diop.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

Même si je reconnais que son potentiel et sa valorisation est supérieure à un Reynet à ce jour, j'ai tendance à penser que Reynet lui est supérieur en terme de performance pure aujourd'hui. Donc si notre club pouvait prendre un meilleur gardien à court-moyen terme en ramassant du pognon au passage, moi ça me va. :)

A contrario, je pense qu'on aura beaucoup plus de mal à retrouver un potentiel équivalent (ou proche) à Diop.

je suis entièrement d'accord je rajouterai simplement qu'avec diop on perd plus qu'un joueur c'était le patron. En plus perdre la même année diop et lafont qui avaient largement contribué à stabiliser l’arrière garde du tef me fait un peu peur (sans parler du retour de casa)

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, clavicule a dit :

je suis entièrement d'accord je rajouterai simplement qu'avec diop on perd plus qu'un joueur c'était le patron. En plus perdre la même année diop et lafont qui avaient largement contribué à stabiliser l’arrière garde du tef me fait un peu peur (sans parler du retour de casa)

Pourtant avec Diop et Lafont et sans Casa on a frôlé la L2 à plusieurs reprises... 

Régénérer un groupe c'est fondamental. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Doberman a dit :

Pourtant avec Diop et Lafont et sans Casa on a frôlé la L2 à plusieurs reprises... 

Régénérer un groupe c'est fondamental. 

premièrement il ne faut pas exonéré casa sur son rôle dans les problèmes du tfc

deuxièmement diop et lafont sont lancés par arribage pour sauver le tfc mal embarqué sous cas et permettent de se sauver alors certes ils finissent 17 ieme mais cette année là c'est plus à leur honneur que le contraire. L'année suivante on ne frôle pas la descente et reste cette année

donc je suis pas d'accord avec toi sur la première phrase par contre ok pour la seconde mais j'aurais préféré en deux temps comme je le dit plus haut 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Après réflexion je pense aussi que Jullien doit rester un an de plus , Casa va le rebooster et sa relance n'est pas si cata que ça comme semble le dire dupraz.

Pas besoin d'être Dupraz pour voir que c'est un de ces gros point faible ....

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas besoin d'être Dupraz pour voir que c'est un de ces gros point faible ....

 Après il a toujours joué axe gauche. Avec Amian il passerait à droite où il devrait être plus à l'aise. Mais je le vois mal rester en cas d'offre satisfaisante.  

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2018 à 21:33, FranckProvostIV a dit :

 Après il a toujours joué axe gauche. Avec Amian il passerait à droite où il devrait être plus à l'aise. Mais je le vois mal rester en cas d'offre satisfaisante.  

C'est lui qui est plus à l'aise axe gauche, même quand Diop était absent il gardait l'axe gauche (avec Amian, Yago ou Fortes). 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zerocool a dit :

C'est lui qui est plus à l'aise axe gauche, même quand Diop était absent il gardait l'axe gauche (avec Amian, Yago ou Fortes). 

 Je ne pense pas qu'il ait joué avec Amian à deux défenseurs centraux. Balle au pied Amian m'a eu l'air beaucoup plus à l'aise que lui en axe gauche (  CJ6 est plus grand et moins vif pour changer de pied si besoin est, c'est pour ça que migrer vers la droite lui ferait du bien, après ce n'est qu'une impression personnelle ). Pour son assiociation avec Yago,  les coachs ont probablement essayé de mettre ce dernier dans une zone de confort pour éviter le plus de catastrophes possibles.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Je ne pense pas qu'il ait joué avec Amian à deux défenseurs centraux. Balle au pied Amian m'a eu l'air beaucoup plus à l'aise que lui en axe gauche (  CJ6 est plus grand et moins vif pour changer de pied si besoin est, c'est pour ça que migrer vers la droite lui ferait du bien, après ce n'est qu'une impression personnelle ). Pour son assiociation avec Yago,  les coachs ont probablement essayé de mettre ce dernier dans une zone de confort pour éviter le plus de catastrophes possibles.

Contre Montpellier : 

Amian est plus à l'aise axe gauche comme axe droit de toute façon. Jullien est extrêmement faible dans la relance. Lorsqu'il est sous pression c'est catastrophique, et lorsque il n'est pas sous pression, il est d'une telle lenteur qu'il est impossible de faire basculer le ballon d'un côté à l'autre du terrain pour créer un semblant de décalage et relancer court. Alors, peut être que c'est seulement un problème de confiance et de manque de travail de ces situations à l'entrainement ? J'espère mais je doute un peu car on part de loin. 

 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, zerocool a dit :

 

Amian est plus à l'aise axe gauche comme axe droit de toute façon. Jullien est extrêmement faible dans la relance. Lorsqu'il est sous pression c'est catastrophique, et lorsque il n'est pas sous pression, il est d'une telle lenteur qu'il est impossible de faire basculer le ballon d'un côté à l'autre du terrain pour créer un semblant de décalage et relancer court. 

 

 Ben justement, ça me paraît être plus simple pour un joueur de ce type d'évoluer sur la partie du terrain correspondant à son bon pied, surtout avec Amian qui est à l'aise axe gauche. Évidemment avec Issa c'était pas pareil.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.