Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

Bien sur qu'il y a de quoi espérer!

La plupart de ses arrêts sont dus à son très bon placement, et à certains réflexes, soit deux énormes qualités pour un gardien. Nos 2 autres gardiens auraient pris plusieurs buts sur des actions similaires.

En revanche, prédire qu'il sera meilleur qu'Ali n'a vraiment aucun fondement et pas le moindre intéret. Ca ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas, mais juste que c'est basé sur rien. Les début d'Ali étaient tout aussi atypique (et perso, je me souviens d'arrêt bien plus impressionant).

 

M'enfin bon, tout ça, c'est de la branlette, on s'en cogne, on a un bon gardien, c'est l'essentiel, et pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, swedishwasher a dit :

Goicoechea va partir au mercato d'hiver et il faudra recruter si Ali part aussi. 

L'avantage d'un changement est aussi de ne pas laisser avec Lafont un gardien qui va se battre pour gagner sa place à long terme. Un "vieux" pourrait servir à transmettre son expérience à lafont et à s'effacer lorsqu'il sera prêt pour être titulaire indiscutable. Ce que Ali aura du mal à digérer. Mais pour ce qui est de Lafont, moi je suis persuadé qu'il peut rester numéro 1 tant qu'il n'est pas mis en situation de gros doute, ce qui peut quand même arriver à un moment ou un autre. 

Comme tu le sais, le poste de gardien est un poste spécial. Quand on est numéro 1, on reste titulaire. A toulouse, depuis l'arrêt de Pelé, on a vécu une situation d'exception. On peut dire qu'on a pas eu de numéro depuis au moins deux ans... La situation était anormale par rapport à ce qui se pratiquait à Toulouse et au-delà en matière de gardien.

Même en cas de doute, sauf cas exceptionnel, on maintient son gardien titulaire. Donc pour moi, il va falloir choisir et j'aimerais pas être à la place du staff. Si d'ici la trêve il continuait à être bon voire excellent comme face à Troyes, devra-t-on lui faire confiance et terminer la saison avec lui? C'est un pari hyper risqué parce qu'il est jeune et que beaucoup de supporters attendent un recrutement.

Si on prend un bon gardien expérimenté, alors Lafont passe à la trappe pour une ou plusieurs années.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Baker a dit :

Comme tu le sais, le poste de gardien est un poste spécial. Quand on est numéro 1, on reste titulaire. A toulouse, depuis l'arrêt de Pelé, on a vécu une situation d'exception. On peut dire qu'on a pas eu de numéro depuis au moins deux ans... La situation était anormale par rapport à ce qui se pratiquait à Toulouse et au-delà en matière de gardien.

Même en cas de doute, sauf cas exceptionnel, on maintient son gardien titulaire. Donc pour moi, il va falloir choisir et j'aimerais pas être à la place du staff. Si d'ici la trêve il continuait à être bon voire excellent comme face à Troyes, devra-t-on lui faire confiance et terminer la saison avec lui? C'est un pari hyper risqué parce qu'il est jeune et que beaucoup de supporters attendent un recrutement.

Si on prend un bon gardien expérimenté, alors Lafont passe à la trappe pour une ou plusieurs années.

Pourquoi pas un prêt d'un gardien en fin de carrière comme Douchez ? Lafont titulaire lors des matchs de coupe, et qui remplace le n°1 en championnat s'il est blessé. Cela pour un an, voire deux ans maxi. Ce ne serait pas catastrophique pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Pourquoi pas un prêt d'un gardien en fin de carrière comme Douchez ? Lafont titulaire lors des matchs de coupe, et qui remplace le n°1 en championnat s'il est blessé. Cela pour un an, voire deux ans maxi. Ce ne serait pas catastrophique pour lui.

Oui oui c'est tout à fait possible. c'est pas la cata en effet. Disons que peut-être il pourrait progresser encore plus vite en n°1 mais avec un gros risque de le griller.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Baker a dit :

Comme tu le sais, le poste de gardien est un poste spécial. Quand on est numéro 1, on reste titulaire. A toulouse, depuis l'arrêt de Pelé, on a vécu une situation d'exception. On peut dire qu'on a pas eu de numéro depuis au moins deux ans... La situation était anormale par rapport à ce qui se pratiquait à Toulouse et au-delà en matière de gardien.

Même en cas de doute, sauf cas exceptionnel, on maintient son gardien titulaire. Donc pour moi, il va falloir choisir et j'aimerais pas être à la place du staff. Si d'ici la trêve il continuait à être bon voire excellent comme face à Troyes, devra-t-on lui faire confiance et terminer la saison avec lui? C'est un pari hyper risqué parce qu'il est jeune et que beaucoup de supporters attendent un recrutement.

Si on prend un bon gardien expérimenté, alors Lafont passe à la trappe pour une ou plusieurs années.

prendre un gardien en fin de carrière serait en effet la seule solution "acceptable".

je comprendrais pas trop qu'on recrute en misant sur l'avenir à ce poste (puisque l'avenir on l'a dejà à priori)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

prendre un gardien en fin de carrière serait en effet la seule solution "acceptable".

je comprendrais pas trop qu'on recrute en misant sur l'avenir à ce poste (puisque l'avenir on l'a dejà à priori)

Acceptable mais chere en terme de salaire.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, CAHORS a dit :

Toujours le même problème qui va vouloir de nos joueurs et en plus Goicoechea et Ali ont des contrats longues durées. On risque de payer longtemps nos erreurs.

T'inquiète pas, quand ils auront passé 6 mois sur le banc, c'est eux qui demanderont à partir. Ils ne touchent pas non plus 15M par an comme Ibra j'imagine, et ont besoin de jouer pour ne pas stopper leur carrière.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.