Aller au contenu

Issa Diop


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Gollum a dit :

Non mais là, quand même... Mais je suis pas en train de lire ce que je lis :crymellow:. Ah si. Bon, je relis. Si, si, c'est écrit. C'est bien fait comme fake :mellow:.

Je connais mon forum. À ce degré de mauvaise foi, on est dans une espèce de préjugé affectif -un truc de nature quasi religieuse- qui ne se laisse amender par rien et se nourrit du déni le plus radical :grin:. Je ne connais pas le lien qui t'unit à la formation toulousaine. J'avoue ne pas avoir mémoire de ce que tu as pu dire là dessus. Mais manifestement, ça coince :grin:.

--> On va passer se passage qui sert a rien a part broder ...

Ce que j'écris plus loin ne sert donc à rien mais pour ceux qui s'intéresseraient au débat (paix à leur âme), je signale que Pascal Dupraz, lorsqu'il était entraîneur du TFC (pas commentateur sur canal, hein) a plusieurs fois déclaré que l'idée était d'aller chercher une dixième place voire plus. Certains joueurs ont régulièrement embrayé; Gradel en a rajouté une couche il n'y a pas si longtemps en brandissant la sempiternelle "valeur de l'effectif" (autre antienne ô combien rabâchée ces dernières saisons). Manifestement, tu es le seul que la saison en cours ne déçoit pas. Je crois en outre savoir que Pascal Dupraz a été viré par son président. Peut-être que c'était à cause de ses déclarations ? Si oui, c'est arrivé de manière un peu tardive. Ou alors, c'est à cause des résultats ? Ah ? Mais alors, le président lui-même n'aurait pas été satisfait que le club lutte pour son maintien une quatrième saison consécutive ? C'est quand même étonnant dans la mesure où à part des "sources externes", manifestement, la situation n'aurait dû étonner personne... D'ailleurs, bizarrement,  à Troyes ou à Amiens, les coaches sont restés en place...

--> Merci de déformer ma pensée, je n'ai jamais dis le contraire et je suis conscient des difficultés actuelles. Mais je ne parle que d'un point depuis le début même si tu fais semblant de pas comprendre.

Quant à la formation, je t'explique par le menu qu'elle fait partie du package qui explique la merde dans laquelle on est, je t'explique pourquoi elle est surévaluée aujourd'hui comme hier et toi, sous prétexte qu'elle n'est pas seule en cause, tu crois pouvoir invalider l'argument :lol2:.

--> Justement tu m'explique pourquoi. Mais a chaque fois que je te démontre que tu dis de la merde, ou que tu stigmatise les jeunes alors que ton argument est généraliste et ne le permet pas, tu réexplique par un autre argument tout aussi a coté de la plaque ... j'attends toujours l'argument qui fait que la formation est surévalué en interne et pas que notre effectif est surévalué en interne, ce qui même si tu dis le contraire, n'est pas la même chose.

Comme contradicteur, tu es perfectible mais par contre, je te suggère que toi et moi, on crée une association de malfaiteurs (oui, il m'arrive d'avoir envie de commettre un crime; pas contre toi, hein, je préfère être rassurant même si ton post m'en fait un deuxième). Et quand on sera pris par la police, on invoquera une "responsabilité d'ensemble". Comme ça, ni toi ni moi ne serons incriminés à titre individuel. C'est cool, non ?

--> Tout dépendra des preuves que le juge aura en sa possession. Mais si c'est toi qui effectue notre plaidoirie, soit tu perds tous les jurés avec des arguments qui n'ont rien a voir, soit on coulera ensemble...:lol2:

Il y a 16 heures, Gollum a dit :

Tout ce que tu dis par ailleurs est purement conjectural. Et pour cause : toi comme Labinocle savez bien que cette saison n'est pas au rendez-vous des espérances, et pas seulement celles du commentateur lambda -_-. Notre débat à cet égard est d'ailleurs hypocrite : toi comme moi, on sait qu'ici, beaucoup (peut-être une majorité de forumers) refusent de considérer que notre jeunesse (et notre formation) sont une partie (importante) du problème. Alors, on charge Dupraz. On charge Sadran. On charge les prêtés. Les Suédois. Les recrues. Tout ça à juste titre. Mais la formation, c'est la vache sacrée.

--> Non nos joueurs, jeunes inclus, ne sont pas au niveau cette saison. Après la "formation" marche très très bien dans notre club. Le terme n'est pas bon. Tu parles des jeunes formés au club qui sont Pro, et après une saison assez prometteuse la saison dernière (13ème et 4ème meilleure défense composé de Diop, Amian, Michelin, Lafont, Bodiger et Blin, tu peux même rajouter Yago) ils ont un passage a vide collectif. Cela ne permet pas de dire qu'ils sont surévalué, ou qu'ils ne pérformeront pas ailleurs ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Labinocle81 a dit :

 

On va pas insister : j'ai à chaque fois répondu à tes objections ou doutes, mentionné Dupraz, mis au jour ta mauvaise foi, ça va aller.

Si tu conviens (apparemment c'est le cas) qu'avec des jeunes formés au club, les résultats ont déçu en interne, alors la démonstration se suffit à elle-même (c'est ce que "surévaluation" veut dire). Tu as simplement un gros problème avec la rigueur intellectuelle d'un raisonnement. Excès d'affect, une fois de plus (et comme très souvent, sur un forum de supporters...). La manière dont tu dissocies la surévaluation de notre formation et celle de la partie de notre effectif qui en est issue est :lol:. En fait, la fonction du centre de formation, c'est "garderie football" ou "formation de joueurs (compétitifs) pour l'équipe professionnelle" ?

Ton dernier paragraphe (en gras) dit (presque heureusement) tout : tu conviens en gros que mon diagnostic est juste mais tu préfères l'imputer à autre chose qu'à la formation parce que ça t'arrange. Dire que "la formation marche très bien dans notre club", c'est ton ressenti (je sais plus qui disait ça, déjà :ninja:). Tout ce que tu appelles "tes arguments" (tu n'en fournis évidemment pas un puisque les faits sont là...) découle du ressenti en question. Un jour, peut-être, retoucherons-nous des pros convenables (voire bons) issus de la formation maison. Ce jour là, on sortira de la nasse. Mais on n'y est pas...

De toute façon, ce club a besoin d'une remise à plat complète. Soit son président continue de faire l'autruche, soit il décide de devenir lucide et tout sera alors remis en question.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

On va pas insister : j'ai à chaque fois répondu à tes objections ou doutes, mentionné Dupraz, mis au jour ta mauvaise foi, ça va aller.

Si tu conviens (apparemment c'est le cas) qu'avec des jeunes formés au club, les résultats ont déçu en interne, alors la démonstration se suffit à elle-même (c'est ce que "surévaluation" veut dire). Tu as simplement un gros problème avec la rigueur intellectuelle d'un raisonnement. Excès d'affect, une fois de plus (et comme très souvent, sur un forum de supporters...). La manière dont tu dissocies la surévaluation de notre formation et celle de la partie de notre effectif qui en est issue est :lol:. En fait, la fonction du centre de formation, c'est "garderie football" ou "formation de joueurs (compétitifs) pour l'équipe professionnelle" ?

Ton dernier paragraphe (en gras) dit (presque heureusement) tout : tu conviens en gros que mon diagnostic est juste mais tu préfères l'imputer à autre chose qu'à la formation parce que ça t'arrange. Dire que "la formation marche très bien dans notre club", c'est ton ressenti (je sais plus qui disait ça, déjà :ninja:). Tout ce que tu appelles "tes arguments" (tu n'en fournis évidemment pas un puisque les faits sont là...) découle du ressenti en question. Un jour, peut-être, retoucherons-nous des pros convenables (voire bons) issus de la formation maison. Ce jour là, on sortira de la nasse. Mais on n'y est pas...

De toute façon, ce club a besoin d'une remise à plat complète. Soit son président continue de faire l'autruche, soit il décide de devenir lucide et tout sera alors remis en question.

Magique. Tu mélange tous et tu dis avoir raison, c'est bien continu ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire

tiens Labinocle j'aimerais savoir comment tu expliques ça : 

https://www.20minutes.fr/toulouse/1623679-20150604-tfc-dix-ans-apres-devenus-bourreaux-lyon-benzema-coupe-gambardella

y'avait pas photo entre les 2 équipes à cette époque-là, maintenant quand tu regardes ce que sont devenus les jeunes lyonnais et ce que sont devenus les touloiusains, comment dire....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

tiens Labinocle j'aimerais savoir comment tu expliques ça : 

https://www.20minutes.fr/toulouse/1623679-20150604-tfc-dix-ans-apres-devenus-bourreaux-lyon-benzema-coupe-gambardella

y'avait pas photo entre les 2 équipes à cette époque-là, maintenant quand tu regardes ce que sont devenus les jeunes lyonnais et ce que sont devenus les touloiusains, comment dire....

Tu dis n'importe quoi...

Y'a pas eu photo sur UN match parce que les lyonnais sont arrivé avec le boulard et que les toulousains avaient les crocs et de la réussite, mais cette année là, l'équipe du Tef est 6ème (de mémoire) du championnat U18, ce qui est plutôt nul par rapport à nos standards habituels et les lyonnais ont survolé leur championnat.

On avait une équipe de coupe mais très peu de forts potentiels (hormis éventuellement Pentecôte et Constant). C'était déjà annoncé à l'époque que la génération suivante (Sissoko & Co) était bien meilleure.

 

 

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

L'explication est toute simple. L'équipe toulousaine était un fort collectif avec peu d'individualités et celle de Lyon était rempli de joueurs doués individuellement mais avec aucune cohésion collective (en tout cas ce jour là). 

Pas besoin d'attendre 10 ans pour s'en rendre compte. 

Je pense que tout le monde au club était conscient à ce moment là qu'à 2-3 exceptions près (Pentecôte, Constant voire Dupuis) il n'y avait pas de potentiels futurs bons joueurs de L1 dans cette équipe.

Les carrières de Robic et Ayasse sont plutôt des bonnes surprises à ce niveau là mais personne n'attendait rien des individualités de cette équipe hormis Pentecôte et Constant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

tiens Labinocle j'aimerais savoir comment tu expliques ça : 

https://www.20minutes.fr/toulouse/1623679-20150604-tfc-dix-ans-apres-devenus-bourreaux-lyon-benzema-coupe-gambardella

y'avait pas photo entre les 2 équipes à cette époque-là, maintenant quand tu regardes ce que sont devenus les jeunes lyonnais et ce que sont devenus les touloiusains, comment dire....

Merci à @NicoPaviot et @zerocool qui ont très bien répondu.

J'adore le "y'avait pas photo" alors que visiblement t'y pompe pas grand chose au sujet :lol2: "comment dire ..."

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Labinocle81 a dit :

Merci à @NicoPaviot et @zerocool qui ont très bien répondu.

J'adore le "y'avait pas photo" alors que visiblement t'y pompe pas grand chose au sujet :lol2: "comment dire ..."

je dis pas le contraire mais moi ce que j'adore c'est comment tu prends mal le simple fait de te poser une question alors qu'y avait aucun sous-entendu malsain derrière...assez révélateur sur ta mentalité je trouve :grin: 

Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Tu dis n'importe quoi...

Y'a pas eu photo sur UN match parce que les lyonnais sont arrivé avec le boulard et que les toulousains avaient les crocs et de la réussite, mais cette année là, l'équipe du Tef est 6ème (de mémoire) du championnat U18, ce qui est plutôt nul par rapport à nos standards habituels et les lyonnais ont survolé leur championnat.

On avait une équipe de coupe mais très peu de forts potentiels (hormis éventuellement Pentecôte et Constant). C'était déjà annoncé à l'époque que la génération suivante (Sissoko & Co) était bien meilleure.

 

 

alors je t'avoue que je suis pas allé jusqu'à regarder le classement de leurs poules respectives cette année-là :ninja: 

je me doute que si le match s'était rejoué 10 fois y'aurait jamais eu le même résultat, cependant l'écart ce jour-là me laissait supposer que même si les toulousains ont fait le match de leur vie et les lyonnais étaient en dessous, il y avait pas tellement d'écart de valeur intrinsèque entre les 2 (pas comme si le tef avait gagné 1-0 ou 2-1 quoi)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

je dis pas le contraire mais moi ce que j'adore c'est comment tu prends mal le simple fait de te poser une question alors qu'y avait aucun sous-entendu malsain derrière...assez révélateur sur ta mentalité je trouve :grin: 

alors je t'avoue que je suis pas allé jusqu'à regarder le classement de leurs poules respectives cette année-là :ninja: 

je me doute que si le match s'était rejoué 10 fois y'aurait jamais eu le même résultat, cependant l'écart ce jour-là me laissait supposer que même si les toulousains ont fait le match de leur vie et les lyonnais étaient en dessous, il y avait pas tellement d'écart de valeur intrinsèque entre les 2 (pas comme si le tef avait gagné 1-0 ou 2-1 quoi)

:grin: j'ai mal interprété tes paroles alors mais vu le timing et le "comment dire" je sentais un ton un peu défiant ... mais mille excuse pour le ton de ma réponse alors.

Un match, encore plus de gambardella, n'est pas révélateur du niveau de la formation d'un club même s'il reste une très belle vitrine.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

je me doute que si le match s'était rejoué 10 fois y'aurait jamais eu le même résultat, cependant l'écart ce jour-là me laissait supposer que même si les toulousains ont fait le match de leur vie et les lyonnais étaient en dessous, il y avait pas tellement d'écart de valeur intrinsèque entre les 2 (pas comme si le tef avait gagné 1-0 ou 2-1 quoi)

Ca reste toujours n'importe quoi, on ne juge pas la valeur intrinsèque sur UN match. Encore plus chez des jeunes.

Lien vers le commentaire

A l'image de notre club, notre formation est moyenne... Pour un club qui mise tout sur la formation, c'est trop faible. Le dernier attaquant qu'on a forme et qui a passe la barre des 10 buts en L1 sur une saison, c'est Bancarel, c'est dire... On a forme des bons defenseurs et des box to box mais au dela du numero 8, on est incapable de sortir ou d'attirer un bon jeune... 

Il y a bien 7-8 centres meilleurs que le notre et on se retrouve au niveau de Sainte et Nantes, l'attractivite du club en moins...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, hmg a dit :

A l'image de notre club, notre formation est moyenne... Pour un club qui mise tout sur la formation, c'est trop faible. Le dernier attaquant qu'on a forme et qui a passe la barre des 10 buts en L1 sur une saison, c'est Bancarel, c'est dire... On a forme des bons defenseurs et des box to box mais au dela du numero 8, on est incapable de sortir ou d'attirer un bon jeune... 

Il y a bien 7-8 centres meilleurs que le notre et on se retrouve au niveau de Sainte et Nantes, l'attractivite du club en moins...

Il y'a un mercato sur les jeunes. Dans ce mercato les attaquants sont les plus chers et les milieux sont les moins chers. Lyon a le budget formation pour attirer des pépites offensives. Nous pas encore.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Viz a dit :

Il y'a un mercato sur les jeunes. Dans ce mercato les attaquants sont les plus chers et les milieux sont les moins chers. Lyon a le budget formation pour attirer des pépites offensives. Nous pas encore.

Absolument, si on n'a pas énormément de bons attaquants, c'est que le budget du centre de formation ne doit pas permettre d'en faire venir 20 pour en avoir un qui éclose.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, hmg a dit :

A l'image de notre club, notre formation est moyenne... Pour un club qui mise tout sur la formation, c'est trop faible. Le dernier attaquant qu'on a forme et qui a passe la barre des 10 buts en L1 sur une saison, c'est Bancarel, c'est dire... On a forme des bons defenseurs et des box to box mais au dela du numero 8, on est incapable de sortir ou d'attirer un bon jeune... 

Il y a bien 7-8 centres meilleurs que le notre et on se retrouve au niveau de Sainte et Nantes, l’attractivité du club en moins...

Actuellement, il n'y a pas 7-8 centres meilleurs que nous. il y a un classement pour ça. Et même si le niveau se rejoint globalement chez les équipes pros, des centres meilleurs je n'en vois pas 10 000 ...

On ne forme pas d'attaquant et même si les générations qui émerge semblent prometteuse pour le moment le constat est bon. Après offensivement on a prit un virage ces dernières années et nos attaquants du futur sont prometteur. Recruter un Taoui, très courtisé, c'était un gros coup. L'avenir nous dira si c'était un bon effort ou pas.

On a aussi la chance d'avoir 2-3 phénomène issu de notre pré formation (comme Antiste)

Et l'attractivité de notre centre n'est pas en corrélation avec l'attractivité de notre club. Il y a une vrai valeur et image de qualité et cela se sait et permet de doubler la concurrence sur des dossiers. (Comme récemment le cas Noah Lamadi)

Il y a 2 heures, Viz a dit :

Il y'a un mercato sur les jeunes. Dans ce mercato les attaquants sont les plus chers et les milieux sont les moins chers. Lyon a le budget formation pour attirer des pépites offensives. Nous pas encore.

Les attaquants sont les plus chers mais les moins chers sont les défenseurs ;-) Après Lyon est effectivement connu pour faire des offres mirobolantes aux joueurs offensifs et à leur famille

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, hmg a dit :

A l'image de notre club, notre formation est moyenne... Pour un club qui mise tout sur la formation, c'est trop faible. Le dernier attaquant qu'on a forme et qui a passe la barre des 10 buts en L1 sur une saison, c'est Bancarel, c'est dire... On a forme des bons defenseurs et des box to box mais au dela du numero 8, on est incapable de sortir ou d'attirer un bon jeune... 

Il y a bien 7-8 centres meilleurs que le notre et on se retrouve au niveau de Sainte et Nantes, l'attractivite du club en moins...

Y a peu être une corrélation avec notre faible niveau technique au niveau des passes jeunes ou pro c'est nul donc ce n'est pas les jeunes en eux même mais le compte tenu des entrainement et les gammes football qui ne sont pas travaillés.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viola gladiators a dit :

Y a peu être une corrélation avec notre faible niveau technique au niveau des passes jeunes ou pro c'est nul donc ce n'est pas les jeunes en eux même mais le compte tenu des entrainement et les gammes football qui ne sont pas travaillés.

La aussi le raccourci est vite réalisé. En jeune on est plus souvent dominant avec un jeu de possession assez aboutie et avec une qualité technique au dessus de la moyenne. Donc dur de dire que c'est la formation qui donne cette dominante au niveau qualitatif sur le jeu de passe ...

Les gammes sont maîtrisé en jeune mais le projet de jeu en pro est peut être différent ou mal adapté a nos qualités ... quand je vois du Diop ou Jullien chercher en permanence du Sanogo, c'est que notre milieu sert juste en base défensive, j'ai du mal a voir les consignes de jeu ... 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 51 minutes, chubee a dit :

Plus de 30 oui !!! Un futur crack, 21 ans, futur joueur edf, ca vaut tresssss cher! 30 millions!!

A 21 ans Varane était titulaire au réal. A mon avis tu y vas un peu fort avec "crack". Il sera surement un bon joueur avec plus de bouteille, mais je ne pense pas que ce sera le taulier des bleus ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

A 21 ans Varane était titulaire au réal. A mon avis tu y vas un peu fort avec "crack". Il sera surement un bon joueur avec plus de bouteille, mais je ne pense pas que ce sera le taulier des bleus ! 

Moi je le vois haut s’il fait de bons choix sportifs...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, swedishwasher a dit :

A 21 ans Varane était titulaire au réal. A mon avis tu y vas un peu fort avec "crack". Il sera surement un bon joueur avec plus de bouteille, mais je ne pense pas que ce sera le taulier des bleus ! 

C’est clair , oublions pas les Capoue , Tabanou , Aubey etc etc a qui on MTV promettait 1 avenir en bleu et puis plus rien .. il n’a encore jamais connu 1 match européen , 20 millions c’est déjà bien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.