Aller au contenu

Issa Diop


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

 Il y a beaucoup de trés bon jeunes en défense, et Issa est a la limite en âge pour être encore appelé, autant construire avec des joueurs qui seront encore là pour un an ou deux.

Il est né en janvier 97 , il est donc plus jeune que 8 des joueurs sélectionnés

On lui préfère Upamecano, Niakhaté, Diallo et Gélin ... loin d'être des joueurs au parcours au dessus d'Issa ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Il est né en janvier 97 , il est donc plus jeune que 8 des joueurs sélectionnés

On lui préfère Upamecano, Niakhaté, Diallo et Gélin ... loin d'être des joueurs au parcours au dessus d'Issa ...

Merci pour la précision je ne le savais pas...ba on va parier qu'il y a un groupe qui s'est construit sans lui...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Merci pour la précision je ne le savais pas...ba on va parier qu'il y a un groupe qui s'est construit sans lui...

Je pencherais aussi plus pour cette version ... même si j'ai du mal a comprendre certains choix de Ripoll ... mais c'est le principe d'une liste d'équipe nationale, elles font rarement l'unanimité

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, marco a dit :

Il va privilégier le groupe qui s'est qualifié pour les qualifs... rien d étonnant

qui a terminé les qualifs car en défense, ça a beaucoup bougé hormis Diallo en défense centrale. 

Quand les qualifs ont commencé c'était Diallo Diakhaby et Diop. Upamecano a juste joué 3 matches, Gélin 2 matches, Gnanon auss (et pas rappelé cette fois) et Niakhaté 1 match ou 2...

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

En même temps, en jouant là bas, Issa s'est frotté à du Kane, du Giroud, du Lukaku, du Hazard, du Willian...

Il n'y a pas de secret, c'est en jouant contre les meilleurs que l'on progresse et qu'on apprend. Encore faut il avoir les qualités et le potentiel pour progresser... :blush2:

On pourrait peut-être y envoyer Jullien pour un stage non ? :unsure: oh wait :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

je te rappelle que Todibo on risque fort d'en tirer 0 euro, alors en comparaison... :ninja: 

Oué enfin Diop a un Todibo dans chaque orteil hein :grin:

Je disais surtout ça par rapport au fait que sous Dupraz il a stagné à mort. Comme Lafont d'ailleurs. Et d'autres joueurs du centre de formation qui très vite plafonnent quand ils restent au club.

L'inverse a été vrai aussi fut un temps (Capoue, Tabanou, M'Bengue qui ont sur-performé chez nous), mais aujourd'hui la norme ça semble être ça. Et c'est ce qui est à mon sens le plus problématique dans la politique sportive du club: on n'arrive plus à tirer le maximum de nos joueurs sur du long terme.

Ca c'est clairement un problème de foncier et de mentalité: on se contente de joueurs qui utilisent 60 à 70% de leur potentiel parce qu'on veut pas se donner les moyens de mettre en place des infrastructures et d'insuffler un état d'esprit qui permettraient au club de basculer durablement vers la partie haute du championnat...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Oué enfin Diop a un Todibo dans chaque orteil hein :grin:

Je disais surtout ça par rapport au fait que sous Dupraz il a stagné à mort. Comme Lafont d'ailleurs. Et d'autres joueurs du centre de formation qui très vite plafonnent quand ils restent au club.

L'inverse a été vrai aussi fut un temps (Capoue, Tabanou, M'Bengue qui ont sur-performé chez nous), mais aujourd'hui la norme ça semble être ça. Et c'est ce qui est à mon sens le plus problématique dans la politique sportive du club: on n'arrive plus à tirer le maximum de nos joueurs sur du long terme.

Ca c'est clairement un problème de foncier et de mentalité: on se contente de joueurs qui utilisent 60 à 70% de leur potentiel parce qu'on veut pas se donner les moyens de mettre en place des infrastructures et d'insuffler un état d'esprit qui permettraient au club de basculer durablement vers la partie haute du championnat...

Mouais, assez d'accord sur la conclusion, pas trop sur tes exemples...

Diop, on en tire 25 millions et c'est déjà trés bien parce que on est une équipe peu exposée médiatiquement, qui finit deux fois en queue de peloton dans un championnat dont globalement toute l'europe se fout royalement. Si depuis qu'il est a West Ham son prix passe du simple au double, c'est que c'est le cas pour tout : il est deux fois plus exposé médiatiquement, dans un championnat suivi partout dans le monde, directement sous les yeux de staff de grandes équipes avec des gros moyens, dans un contexte économique de commerce entre club de PL qui est devenu complètement dément et rend les chiffres fous. Si t'est recruteur et qu'on te réclame 45 millions d'euros pour un jeune défenseur français du SM Caen, qui a deux saisons pros dans les pattes et qui est à la tête d'une des pires défense d'un championnat de seconde zone, tu payes toi?

Pareil sur Capoue et M'bengue, je trouve pas que leur carrière soit en dessous de ce qu'ils montraient chez nous : un joueur éblouissant eu milieu de tableau de la Ligue 1, ça fait un bon joueur solide de PL, ce que Capoue est actuellement. Quand à M'bengue, il était intéressant chez nous car jeune, mais même à l'époque c'était un bonne arrière gauche de Ligue 1, et depuis il a fait une carrière tout a fait honorable en restant dans le championnat.

Bon Tabanou joker :ninja:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.