Aller au contenu

ES Troyes AC 0 - TFC 3 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ils sont au fond du trou, on commence à aller mieux...tout est donc réuni pour que ça se passe mal :):ninja:

Le visage qu'ils ont montré au Parc était quand même fondamentalement différent du nôtre il y a 3 semaines. :unsure: Dans l'état d'esprit, ils ont l'air beaucoup plus conscients que nous de la situation dans laquelle ils sont. Après, j'ose espérer que le regain de confiance qu'on a obtenu en gagnant samedi sera bonifié, mais j'ai quand même du mal à croire qu'on soit guéris d'un coup de baguette magique.

Et surtout, j'attends de voir Lafont dans un match où il aura du taf. Parce que pour être tout à fait franc, si samedi l'histoire était magnifique et s'est bien terminée, j'ai du mal à croire qu'il soit prêt à disputer ce genre de matchs et les 2-3 interventions qu'il a fait samedi n'étaient pas extrêmement rassurantes non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

Le visage qu'ils ont montré au Parc était quand même fondamentalement différent du nôtre il y a 3 semaines. :unsure: Dans l'état d'esprit, ils ont l'air beaucoup plus conscients que nous de la situation dans laquelle ils sont. Après, j'ose espérer que le regain de confiance qu'on a obtenu en gagnant samedi sera bonifié, mais j'ai quand même du mal à croire qu'on soit guéris d'un coup de baguette magique.

Et surtout, j'attends de voir Lafont dans un match où il aura du taf. Parce que pour être tout à fait franc, si samedi l'histoire était magnifique et s'est bien terminée, j'ai du mal à croire qu'il soit prêt à disputer ce genre de matchs et les 2-3 interventions qu'il a fait samedi n'étaient pas extrêmement rassurantes non plus.

Le fait que dans l'état d'esprit ils sont beaucoup plus conscients associés a des résultats toujours aussi pauvres est plutôt rassurant :grin:

Même feeling pour Lafont. C'est un peu le problème: s'il avait pris une volée face à Nice on revenait à la case départ avec un jeune abîmé et deux gardiens "pros" sans plus de certitudes mais maintenant on est obligé de continuer avec Lafont et sauf maturité très précoce il y a quand même un risque d'effondrement. On n'est pas forcément sorti de l'impasse sur les gardiens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Le fait que dans l'état d'esprit ils sont beaucoup plus conscients associés a des résultats toujours aussi pauvres est plutôt rassurant :grin:

Ben écoute, à 0-4 ils se sont pas démontés et sont allés marquer un but au PSG chez eux, dans les arrêts de jeu. Rien que ça, ça détone plutôt pas mal avec le notre d'état d'esprit quand on y a joué, non? :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

Ben écoute, à 0-4 ils se sont pas démontés et sont allés marquer un but au PSG chez eux, dans les arrêts de jeu. Rien que ça, ça détone plutôt pas mal avec le notre d'état d'esprit quand on y a joué, non? :ninja:

Non mais je suis d'accord. Je dis juste que même avec un bon état d'esprit leurs résultats ne tournent pas. Et que ce n'est pas rassurant pour eux. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mario a dit :

Troyes etant la plus mauvaise attaque du championnat, on peut remettre les memes qui ont gagné contre une des meilleurs -_- 

Ah voilà! Trollolo et ekelund n'ont pas réussi à diminuer mon optimisme mais faut que tu sortes l'argument ultime pour me faire comprendre qu'on va se ramasser :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Trollololala a dit :

Le visage qu'ils ont montré au Parc était quand même fondamentalement différent du nôtre il y a 3 semaines. :unsure: Dans l'état d'esprit, ils ont l'air beaucoup plus conscients que nous de la situation dans laquelle ils sont. Après, j'ose espérer que le regain de confiance qu'on a obtenu en gagnant samedi sera bonifié, mais j'ai quand même du mal à croire qu'on soit guéris d'un coup de baguette magique.

Et surtout, j'attends de voir Lafont dans un match où il aura du taf. Parce que pour être tout à fait franc, si samedi l'histoire était magnifique et s'est bien terminée, j'ai du mal à croire qu'il soit prêt à disputer ce genre de matchs et les 2-3 interventions qu'il a fait samedi n'étaient pas extrêmement rassurantes non plus.

Je plussoie radicalement (inutile de tenter de me déradicaliser), sur l'état d'esprit comme sur notre jeune gardien.

Je comprends d'ailleurs le dépit des supporters niçois :grin:. Ne pas être parvenus à mettre en danger une arrière garde composée à 40% de pré ados, c'est quand même balèze (bon ya la frappe de début de match et l'occase de Ben Arfa à la fin mais enfin, c'est assimilable au néant...). 

Il y a 15 heures, ZeStump a dit :

Ca fait longtemps que Nivet ne nous a pas tréflés non ? Vous la sentez venir, la suite ? :) Sinon, cherchons le joueur de l'effectif aubois avec 0 but en L1, ça marche aussi. :grin:

Bon ben Bernardoni va nous faire une Ahamada... :(

Remarque, s'il pouvait nous en faire plusieurs, ça nous arrangerait :).

Lien vers le commentaire

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur Lafont. J'ai été agréablement surpris et je l'ai trouvé plutot serein et propre. Après bien sur il a 16 ans et il en fera des boulettes, mais je suis sur qu'il peut déjà être meilleur et plus régulier que Goicoechea (sans probleme) et que Ali.

Sinon, on va gagner 0-2 une deuxième fois, buts de Martin et Trejo. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur Lafont. J'ai été agréablement surpris et je l'ai trouvé plutot serein et propre. Après bien sur il a 16 ans et il en fera des boulettes, mais je suis sur qu'il peut déjà être meilleur et plus régulier que Goicoechea (sans probleme) et que Ali.

Sinon, on va gagner 0-2 une deuxième fois, buts de Martin et Trejo. 

Ben Yedder

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, swedishwasher a dit :

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur Lafont. J'ai été agréablement surpris et je l'ai trouvé plutot serein et propre. Après bien sur il a 16 ans et il en fera des boulettes, mais je suis sur qu'il peut déjà être meilleur et plus régulier que Goicoechea (sans probleme) et que Ali.

Comment tu peux le juger, dans un sens ou dans l'autre, dans un match où il a eu à faire face à une demi-occasion? :unsure:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Trollololala a dit :

Comment tu peux le juger, dans un sens ou dans l'autre, dans un match où il a eu à faire face à une demi-occasion? :unsure:

Peut être simplement parce que dans ce qu'il a fait, il a montré qu'il avait des gestes plus justes que ceux de nos autres gardiens. En seconde mi-temps, il est allé repousser un ballon chaud que beaucoup de gardiens n'auraient pas aussi bien jugé. A l'inverse, tu peux reprendre le fil du premier match de Goicoechea, dès le premier match joué j'ai dit qu'il avait des gestes pas catholiques, et qu'il ne serait pas fiable. 
Après, "être sûr", ce n'est que mon intime conviction, mais c'était mon poste quand je jouais et je me suis rarement trompé sur les gardiens qu'on a pu voir chez nous dernièrement, ceux que j'ai défendu (Carasso, Ahamada à ses débuts) comme ceux que je n'ai jamais pu encadrer (Valverde et Goico). 

Cela dit, c'est pas la peine d'attendre sa première boulette pour me tomber dessus, parce qu'il en fera, à son age et vu sa faible expérience. Mais il a les qualités pour devenir très bon d'après moi.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, swedishwasher a dit :

Peut être simplement parce que dans ce qu'il a fait, il a montré qu'il avait des gestes plus justes que ceux de nos autres gardiens. En seconde mi-temps, il est allé repousser un ballon chaud que beaucoup de gardiens n'auraient pas aussi bien jugé. A l'inverse, tu peux reprendre le fil du premier match de Goicoechea, dès le premier match joué j'ai dit qu'il avait des gestes pas catholiques, et qu'il ne serait pas fiable. 
Après, "être sûr", ce n'est que mon intime conviction, mais c'était mon poste quand je jouais et je me suis rarement trompé sur les gardiens qu'on a pu voir chez nous dernièrement, ceux que j'ai défendu (Carasso, Ahamada à ses débuts) comme ceux que je n'ai jamais pu encadrer (Valverde et Goico). 

Cela dit, c'est pas la peine d'attendre sa première boulette pour me tomber dessus, parce qu'il en fera, à son age et vu sa faible expérience. Mais il a les qualités pour devenir très bon d'après moi.

Moi il ne m'a pas tant bluffé que ça . Je suis d'accord pour sa parade face a Pied , elle était dure a sortir . Mais je garde en tete ses deux buts encaissés a Eibar , deux grosses boulettes a mon sens , sur le CF de Ben Arfa il juge mal le ballon et le touche maladroitement pour le mettre en corner , une ou deux relances forées au pied . Je ne le trouve pas si serein que ça … Enfin nous verrons bien mais je pense qu'il lui manque encore quelques progrès a accomplir au centre de formation . Il n'a que 4 années d'expérience a ce poste ... il faut pas le griller cette saison à mon avis , surtout avec la défense qu'il a devant lui .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.