Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 3 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il n'est pas question de bashing ou pas bashing concernant Bodiger mais quand un certain nombre d'observateurs remarquent des déficiences de manière répétée, c'est peut-être aussi et surtout... parce que le joueur est mauvais ! 

Moi Bodiger je peux plus. C'est un plot qui passe son temps à marcher ou trottiner, très peu de sprints, souvent mal placé ou en retard, aucune intensité dans ses interventions... Beaucoup l'ont critiqué aussi pour d'autres raisons mais quand on voit les courses défensives de Trejo devant lui, c'est le jour et la nuit...

Pour être positif sur les jeunes qui montent ou qui descendent, je vois bien notre petit zizou devenir un cadre de l'équipe, il a le talent et l'investissement, nouvelle confirmation ce soir...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

 

Je ne vois pas ce que le fait de parler de Roman me mette en dessous de tout. Il a été aligné en préparation et a répondu présent avant de se retrouver de nouveau au placard. Il n'a jamais eu sa chance en compétition officielle alors que Pesic claque un but toutes les 10 entrées...

 

Parler de Roman maintenant comme alternative, c'est un peu comme débarquer après un hibernation de 2 ans.

Ce joueur est au placard depuis tellement longtemps et n'a donc rien montré. Ce qui montre à quel point tu as de l'estime pour Pesic.:lol:

Je te donne un exemple, je n'aime pas souvent les prestations de Bodiger, mais je ne parle pas de Aguilar à chacun de nos matchs,

car j'ai compris depuis un bon moment que l'on ne le reverrait plus sur nos terrains ... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Bref s'acharner sur Bodiger pour ce but :mellow:

Ce n'est pas sur ce but qu'il est à blamer, c'est sur son match. Il lui faut trois touches pour contrôler le ballon, et deux pour l'orienter (bravo pour leur réalisme). Sa technique est faible, il se jette et perd quasiment tous ces duels. C'est Akpa qui vient couper à chaque fois. Sa distribution est nulle et son jeu vers l'avant inefficace. Après, il n'est pas aidé par le système en place autour de lui, où il est un peu seul, et où dès qu'il perd un ballon on est en danger. Pas un hasard si on se retrouve avec la pire défense de L1.
Et on peut aussi parler du ballon perdu par Trejo (je dribble trois joueurs au lieu de lâcher et je perds le ballon) qui amène le premier but merlu, ou de l'aile de pigeon joga bonito de Ben Yedder sur le troisième.

Tant qu'on jouera au street foot on se fera tauler. Bref, on y est bel et bien. C'est dommage parce qu'autour c'est relativement propre.
-_-

 

Lien vers le commentaire

Le tournant ce soir, c'est l'oubli du 2e jaune sur Jeannot en 1e mi-temps... Joli cadeau arbitral de Jochem... tisserand a pris rouge pour la même faute mercredi. Ah l'arbitrage de L1, à chaque match, on en découvre un nouveau encore plus mauvais que le précédent. 

Trop dégouté pour en dire plus, c'est un gros hold-up ce soir...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

L'équilibre a été excellent jusqu'à la 48ème minute où ne peut pas parler de déséquilibre seulement d'un manque d'intensité au retour du vestiaire. Et le problème d'équilibre du tef il vient avant tout de nos problèmes de défense et en particulier de la charnière centrale. On prend beaucoup moins de but en contre ou sur des centres rapides que la saison dernière. On prend beaucoup de buts alors qu'on est en net surnombre défensif. Pas un problème de déséquilibre mais un problème de qualité et d'efficacité. 

Oui aucun problème d'équilibre :grin: juste 2 joueurs à changer, je me marre comme c'est simple le foot vu d'ici

Les déséquilibres apparaissent bien sûr au fil du match.

En général tu arrives à faire les efforts, et/ou tu as la concentration nécessaire pour maintenir l'équilibre la première mi-temps.

C'est au cours de la deuxième mi-temps, avec la fatigue, et/ou l'ouverture du jeu à cause de l'évolution du score, que tu peux vraiment mettre à l'épreuve ta stabilité.

Tu sais qu'on défend en zone (intégrale merci la formation à la française), ça veut dire qu'il faut être 4 + 3 derrière le ballon, limite 4+2

Donc c'est normal que tu ai une impression de sur nombre avec des espaces béants entre les 4 plots de derrières si les passeurs ne sont pas contrôlés.

Après la qualité des joueurs aide aussi, mais la défense c'est surtout une histoire collective qui implique toutes les lignes

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

Le tournant ce soir, c'est l'oubli du 2e jaune sur Jeannot en 1e mi-temps... Joli cadeau arbitral de Jochem... tisserand a pris rouge pour la même faute mercredi. Ah l'arbitrage de L1, à chaque match, on en découvre un nouveau encore plus mauvais que le précédent. 

Trop dégouté pour en dire plus, c'est un gros hold-up ce soir...

et toublies la main lorientaise , involontaire peut etre , mais main dans la surface . si c'est une main toulousaine et qu'on joue le PSG , il y a pena , et ça c'est un scandale.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Docteur NO a dit :

et toublies la main lorientaise , involontaire peut etre , mais main dans la surface . si c'est une main toulousaine et qu'on joue le PSG , il y a pena , et ça c'est un scandale.

Le match est plié avant cela si le tocard sort le rouge... Le péno me choque moins, c'est quand c'est sifflé que c'est scandaleux.

Lien vers le commentaire

La cabane est tombée sur le chien :(

Heureusement qu'on a eu l'idée de gagner les deux matchs précédents.

Le "vague" 442 losange qui se transforme en 4141 en phase défensive sécurise bien les ailes, malheureusement ont est toujours aussi fébrile dans l'axe.

La première mi-temps était vraiment très plaisante, dommage que le "l o l football" reprenne le dessus, putain deux buts en une mInute...

Quelle galère mes amis...

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas l'abritre qui est le responsable de notre défaite. 21 tirs 4 seulement de cadrés et des erreurs défensives que l'on doit qu'à nous même.

Alors, l'arbitre, oui il peut mettre le lorientais dehors avec un second jaune, mais ce n'est pas là que sont nos problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui aucun problème d'équilibre :grin: juste 2 joueurs à changer, je me marre comme c'est simple le foot vu d'ici

Les déséquilibres apparaissent bien sûr au fil du match.

En général tu arrives à faire les efforts, et/ou tu as la concentration nécessaire pour maintenir l'équilibre la première mi-temps.

C'est au cours de la deuxième mi-temps, avec la fatigue, et/ou l'ouverture du jeu à cause de l'évolution du score, que tu peux vraiment mettre à l'épreuve ta stabilité.

Tu sais qu'on défend en zone (intégrale merci la formation à la française), ça veut dire qu'il faut être 4 + 3 derrière le ballon, limite 4+2

Donc c'est normal que tu ai une impression de sur nombre avec des espaces béants entre les 4 plots de derrières si les passeurs ne sont pas contrôlés.

Après la qualité des joueurs aide aussi, mais la défense c'est surtout une histoire collective qui implique toutes les lignes

Merci Professeur

Lien vers le commentaire

On a fait 20 bonnes premières minutes puis on a commencé à gérer et là ça c'est corsé. On a pas été mauvais ce soir, loin de là, mais à la différence des 2 derniers matchs on a relaché sur l'intensité. Dommage, parcequ'en première mi temps on avait vu de belles choses.

Sur le premier but des loirentais, même si Kana est mal inspiré, que dire des 3 joueurs qui laissent libre de tout marquage le buteur ? Idem sur le deuxième... je veux bien que Bodiger se loupe, mais même si elle était bien placée, il ne me semble pas que la frappe fut supersonique... surtout à cette distance

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

La cabane est tombée sur le chien :(

Heureusement qu'on a eu l'idée de gagner les deux matchs précédents.

Le "vague" 442 losange qui se transforme en 4141 en phase défensive sécurise bien les ailes, malheureusement ont est toujours aussi fébrile dans l'axe.

La première mi-temps était vraiment très plaisante, dommage que le "Ah! ah! football" reprenne le dessus, putain deux buts en une mInute...

Quelle galère mes amis...

 

Le "vague" 442 losange qui se transforme en 4141 en phase défensive sécurise bien les ailes

C'est vrai, mais ça reste du bricolo, car au fil du match il y a de plus en plus de bugs dans la transformation, et il suffit que certains ne fassent  plus les efforts au bon moment.

 

Au lieu d'opter d'entrée pour une organisation réputé stable, on garde une formation réputé risquée, et on la bricole en phase défensive pour combler ses lacunes

J'ai l'impression que l'on repart dans le même genre d'erreur qu'avec le 3-5-2 (ou l'on repassait à 4 derrières en phase défensive pour jouer la zone).

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

J'en arrive à penser qu'avec Marcelinho derrière, on en n'aurait pas pris 3 :ninaj:

Ca me paraît évident -_- 

 

il y a 24 minutes, Caramel a dit :

Ce n'est pas sur ce but qu'il est à blamer, c'est sur son match. Il lui faut trois touches pour contrôler le ballon, et deux pour l'orienter (bravo pour leur réalisme). Sa technique est faible, il se jette et perd quasiment tous ces duels. C'est Akpa qui vient couper à chaque fois. Sa distribution est nulle et son jeu vers l'avant inefficace. Après, il n'est pas aidé par le système en place autour de lui, où il est un peu seul, et où dès qu'il perd un ballon on est en danger. Pas un hasard si on se retrouve avec la pire défense de L1.
 

Tout à fait d'accord.

il y a 17 minutes, ZeStump a dit :

Le tournant ce soir, c'est l'oubli du 2e jaune sur Jeannot en 1e mi-temps... Joli cadeau arbitral de Jochem... tisserand a pris rouge pour la même faute mercredi. Ah l'arbitrage de L1, à chaque match, on en découvre un nouveau encore plus mauvais que le précédent. 

Trop dégouté pour en dire plus, c'est un gros hold-up ce soir...

Faut arrêter de se dire que c'est un hold-up à chaque fois, alors que les autres gagnent à chaque fois ou font un nul hein ... Angers, Reims, Monaco, Bordeaux, Marseille, maintenant Lorient, il commence à y en avoir un sacré paquet de matches où l'équipe domine, a une pelletée d'occasions, n'en convertit que très peu, prend des buts pour se faire rejoindre, a des décisions peut-être litigieuses contre elle etc. A force c'est peut-être pas un hasard :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bebs a dit :

Ca me paraît évident -_- 

 

Tout à fait d'accord.

Faut arrêter de se dire que c'est un hold-up à chaque fois, alors que les autres gagnent à chaque fois ou font un nul hein ... Angers, Reims, Monaco, Bordeaux, Marseille, maintenant Lorient, il commence à y en avoir un sacré paquet de matches où l'équipe domine, a une pelletée d'occasions, n'en convertit que très peu, prend des buts pour se faire rejoindre, a des décisions peut-être litigieuses contre elle etc. A force c'est peut-être pas un hasard :grin: 

Hasard ou pas ça reste un hold-up quand même, hasard ou pas l'arbitrage nous a coûté des points ce soir.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Caramel a dit :

Ce n'est pas sur ce but qu'il est à blamer, c'est sur son match. Il lui faut trois touches pour contrôler le ballon, et deux pour l'orienter (bravo pour leur réalisme). Sa technique est faible, il se jette et perd quasiment tous ces duels. C'est Akpa qui vient couper à chaque fois. Sa distribution est nulle et son jeu vers l'avant inefficace. Après, il n'est pas aidé par le système en place autour de lui, où il est un peu seul, et où dès qu'il perd un ballon on est en danger. Pas un hasard si on se retrouve avec la pire défense de L1.
Et on peut aussi parler du ballon perdu par Trejo (je dribble trois joueurs au lieu de lâcher et je perds le ballon) qui amène le premier but merlu, ou de l'aile de pigeon joga bonito de Ben Yedder sur le troisième.

Tant qu'on jouera au street foot on se fera tauler. Bref, on y est bel et bien. C'est dommage parce qu'autour c'est relativement propre.
-_-

 

Effectivement Bodiger est trop juste dans beaucoup de domaine pour maitriser tout ce que nécessite son poste dans notre système actuel.

Et il se retrouve souvent trop isoler, et il n'a pas toujours les armes pour s'en sortir.

Certains joueurs se la jouent trop faciles aussi parfois, souvent dans le cas de Trejo.

Tirer bien les corners, et effectuer quelques courses défensives c'est un progrès. Mais on attends beaucoup plus d'un meneur de jeu.

Etre moins individuel, faire moins de touches de balle,  plus de passes juste vers l'avant, éventuellement de cadrer une frappe de temps en temps :(

il y a 4 minutes, casimir31 a dit :

Ok pour l"arbitrage. Mais faut relativiser. Le problème c'est Sadran!!!!!!Les personnes qui connaissent vraiment le foot comprendront.

Bienvenu dans l'île au enfant :ninja: L'ile du Ramier :grin:

Après on me dit qu'il n'y a pas de Sadran-Bashing sur ce Forum :P

il y a 22 minutes, Tortelini a dit :

Merci Professeur

Je pensais que tu ne voulais plus lire mes posts :)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Footballeur82 a dit :

Le "vague" 442 losange qui se transforme en 4141 en phase défensive sécurise bien les ailes

C'est vrai, mais ça reste du bricolo, car au fil du match il y a de plus en plus de bugs dans la transformation, et il suffit que certains ne fassent  plus les efforts au bon moment.

 

Au lieu d'opter d'entrée pour une organisation réputé stable, on garde une formation réputé risquée, et on la bricole en phase défensive pour combler ses lacunes

J'ai l'impression que l'on repart dans le même genre d'erreur qu'avec le 3-5-2 (ou l'on repassait à 4 derrières en phase défensive pour jouer la zone).

 

Il n'y a apparemment pas de limite à ton manque de clairvoyance ou ta mauvaise foi.

Le poncif éculé sur l'organisation tactique trop offensive, déjà sur le 3-5-2 il passe moyen mais le faire sur le match de ce soir ça ne fait que montrer à quel point tu es ancré dans tes idées sans aucune capacité d'analyse et tu es prêt à tout pour interpréter les faits dans le sens qui arrange ta sérieuse obsession.

Pas besoin d'être José Mourinho ou Pep Guardiola pour se rendre compte que ce soir le problème défensif n'est que la résultante de deux choses : une déconcentration coupable en début de 2e mi-temps et un gros coup de mou physique mais l'organisation tactique de l'équipe et la débauche d'énergie est à louer et a permis à Lafont de passer une première mi-temps complète sans toucher le ballon à la main.

Le 4-4-2 losange qui se transforme en 4-1-4-1 à la perte du ballon a parfaitement bloqué le fameux 4-4-2 lorientais qui s'appuie sur des combinaisons entre les latéraux et les ailiers pendant 45min.

De plus, comme la bien dit Elkjaer, le problème n'a jamais été le nombre de joueurs en position défensive puisque jusqu'à il y a une semaine on était toujours en en surnombre défensif mais totalement léthargiques au duel et dans l'attaque du porteur, l'équipe se contentant de se repositionner très bas, derrière le ballon sans mouvement pour récupérer le ballon ce qui a causé le désastre défensif que l'on connait. 

Lien vers le commentaire

Vraiment dur à encaisser ce match! La faute à.... À pas de chance surtout! On peut toujours imputer la défaite à kana qui relance mal, à diop qui se troue sur le 3eme, à Laffont qui n'a pas fait les exploits de son match contre Troyes, de bodiger qui se chie sur le 2 ème, d'akpa peut être moins tranchant, de domi qui n'a pas fait tourner contrairement à Lorient, de Sadran qui nous raconte des salades, de Lorient qui n'est vraiment pas degueu avec une équipe bis, bref j'en oublie sûrement mais aussi peut être faut il accepter qu'on ne survolé pas le chpt à chaque match et qu'avec ce jeu ambitieux et plaisant à regarder, on n'est pas à l'abri de ne pas gagner tous nos matchs!!! Perso, cette équipe m'a fait plaisir depuis 3 matchs, je pense revenir au stadium très bientôt s'ils continuent comme ça, en espérant qu'ils ne perdent pas confiance car cette équipe à le potentiel pour jouer la 5 ème place en ligue1, c'est impressionnant la différence entre le jeu qu'ils produisent depuis 7 jours à comparer de celui contre Paris par exemple! Faut pas douter les mecs!!! Continuez... La semaine prochaine avec des joueurs retapés, j'espère qu'on reprendra notre marche en avant! Forza Toulouse!

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, flibustier a dit :

Hasard ou pas ça reste un hold-up quand même, hasard ou pas l'arbitrage nous a coûté des points ce soir.

Je sais même pas de quelle action vous parlez pour Jeannot :ninaj::vrai: Enfin en tout cas ça m'a pas choqué.

Sinon l'arbitre était sacrément chiant, sifflant le moindre contact, hachant le match, a fait des caisses pour des trucs de merde et n'a surtout pas voulu se mouiller sur des trucs litigieux plus importants. Comme tous les arbitres de Ligue 1 -_-:grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.