Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 3 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, zerocool a dit :

Il n'y a apparemment pas de limite à ton manque de clairvoyance ou ta mauvaise foi.

Le poncif éculé sur l'organisation tactique trop offensive, déjà sur le 3-5-2 il passe moyen mais le faire sur le match de ce soir ça ne fait que montrer à quel point tu es ancré dans tes idées sans aucune capacité d'analyse et tu es prêt à tout pour interpréter les faits dans le sens qui arrange ta sérieuse obsession.

Pas besoin d'être José Mourinho ou Pep Guardiola pour se rendre compte que ce soir le problème défensif n'est que la résultante de deux choses : une déconcentration coupable en début de 2e mi-temps et un gros coup de mou physique mais l'organisation tactique de l'équipe et la débauche d'énergie est à louer et a permis à Lafont de passer une première mi-temps complète sans toucher le ballon à la main.

Le 4-4-2 losange qui se transforme en 4-1-4-1 à la perte du ballon a parfaitement bloqué le fameux 4-4-2 lorientais qui s'appuie sur des combinaisons entre les latéraux et les ailiers pendant 45min.

De plus, comme la bien dit Elkjaer, le problème n'a jamais été le nombre de joueurs en position défensive puisque jusqu'à il y a une semaine on était toujours en en surnombre défensif mais totalement léthargiques au duel et dans l'attaque du porteur, l'équipe se contentant de se repositionner très bas, derrière le ballon sans mouvement pour récupérer le ballon ce qui a causé le désastre défensif que l'on connait. 

D'ailleurs merci d'admettre qu'il y a bien un problème avec notre 4-4-2 losange, c'est un début chez toi il me semble.

même Domi demande maintenant  aux joueurs de passer en 4-1-4-1 en phase défensive. 

Oui ça marche "parfaitement" pendant 45 min et après? comme presque toujours on s'effrite au fil du match. Je ne dit rien d'autre.

Sur la durée, tu n'as pas assez de possession, pas assez de physique, d'énergie, pas assez d'expérience ou de sens tactique,

pas assez de concentration pour assurer les compensations de changement d'organisation à la perte de balle et/ou de garder un système ouvert 4-4-2 losange en permanence.

(anaphore ? )

Quand à ton histoire de mauvaise ou bonne foi, je n'ai aucun doute sur la mienne.:lol: 

Pour le surnombre en phase défensive, (normal on défend en "idiote" zone en France, et on apprend ça aux gamins dès les u11 dans les gros club :ninja:),

voir ma réponse à Elkjaer.

et pour la reformation de la ligne 4 en phase défensive quand on jouait en 3-5-2 , j'invente aussi :grin:

Ce que je rappelais à travers cet exemple, c'est l'engrenage dans lequel c'est lancé Casa dans le but de stabiliser son 3-5-2 ( à plat), et qu'il a conduit à l'abandonner,

et à sa perte ensuite.

Domi semble prendre le même chemin du bricolo avec pour départ son 4-4-2 losange. Après ça peut passer sur certains matchs (on l'a déjà vu),

on peut même se maintenir avec un peu de chance.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

D'ailleurs merci d'admettre qu'il y a bien un problème avec notre 4-4-2 losange, c'est un début chez toi il me semble.

même Domi demande maintenant  aux joueurs de passer en 4-1-4-1 en phase défensive. 

Oui ça marche "parfaitement" pendant 45 min et après? comme presque toujours on s'effrite au fil du match. Je ne dit rien d'autre.

Sur la durée, tu n'as pas assez de possession, pas assez de physique, d'énergie, pas assez d'expérience ou de sens tactique,

pas assez de concentration pour assurer les compensations de changement d'organisation à la perte de balle et/ou de garder un système ouvert 4-4-2 losange en permanence.

(anaphore ? )

Quand à ton histoire de mauvaise ou bonne foi, je n'ai aucun doute sur la mienne.:lol: 

Pour le surnombre en phase défensive, (normal on défend en "idiote" zone en France, et on apprend ça aux gamins dès les u11 dans les gros club :ninja:),

voir ma réponse à Elkjaer.

et pour la reformation de la ligne 4 en phase défensive quand on jouait en 3-5-2 , j'invente aussi :grin:

Ce que je rappelais à travers cet exemple, c'est l'engrenage dans lequel c'est lancé Casa dans le but de stabiliser son 3-5-2 ( à plat), et qu'il a conduit à l'abandonner,

et à sa perte ensuite.

Domi semble prendre le même chemin du bricolo avec pour départ son 4-4-2 losange. Après ça peut passer sur certains matchs (on l'a déjà vu),

on peut même se maintenir avec un peu de chance.

tumblr_ljj3egLUjQ1qawft1o1_500.gif

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Baker a dit :

Qu'est-ce que tu connais de ce forum? ça fait 3 semaines que tu es là. Le forum a plus de 10 ans.

Donc il y a ? où il n'y a pas de Sadran Bashing sur ce forum ?

Un gars qui s'appelle Piou m'a dit qu'ici c'était plutôt Sadran-friendly ? il s'est moqué de moi :) ?

Plein d'autres m'ont dit (des gens avec plus de messages que toi) , que je me faisais des idées sur le Sadran-Bashing ici ... 

Après l'aumônier, l'Ayatollah, le coiffeur, je viens de tomber sur le boulanger, nous voilà dans le pétrin alors? :grin:

 

Lien vers le commentaire

Tu réponds encore à côté de la plaque avec cette explication idiote de défense en zone. Ça n'a rien à voir avec la défense en zone, le problème était le positionnement du bloc défensif, le choix du replacement derrière le ballon plutôt que le pressing et la passivité défensive encouragée par le sentiment de fausse sécurité et déresponsabilisation individuelle que la position à 9 derrière le ballon à 20m des buts crééait chez les joueurs. 

Inévitablement on retrouvait les mêmes buts. Des centres où on était 5 pour 2 mais personne n'attaquait le ballon. Des frappes lointaines où le porteur n'était pas attaqué, des percées solitaires où nos joueurs se regardaient en attendant que l'un ou l'autre intervienne.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Donc il y a ? où il n'y a pas de Sadran Bashing sur ce forum ?

Un gars qui s'appelle Piou m'a dit qu'ici c'était plutôt Sadran-friendly ? il s'est moqué de moi :) ?

Plein d'autres m'ont dit (des gens avec plus de messages que toi) , que je me faisais des idées sur le Sadran-Bashing ici ... 

Après l'aumônier, l'Ayatollah, le coiffeur, je viens de tomber sur le boulanger, nous voilà dans le pétrin alors? :grin:

 

T'es complètement à côté de la plaque. si tu veux répondre à ta question, tu n'as qu'à juger sur pièce, je pense que le premier message date de 2003.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

tumblr_ljj3egLUjQ1qawft1o1_500.gif

Ayatollah 1.x  ? toujours en noir et blanc? et en 78 tours? besoin d'un upgrade ?

il y a 3 minutes, Baker a dit :

T'es complètement à côté de la plaque. si tu veux répondre à ta question, tu n'as qu'à juger sur pièce, je pense que le premier message date de 2003.

Ici on doit répondre seul à ses questions :grin: il suffit de descendre aux archives

Ou je n'ai pas cumulé assez de point pour que tu me répondes directement et clairement :) ?

Par contre, je viens de voir que Casimir31 a lâché ce soir 2 grosses caisses nauséabondes sur Sadran, et que personne n'a relevé .

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Ayatollah 1.x  ? toujours en noir et blanc? et en 78 tours? besoin d'un upgrade ?

Ici on doit répondre seul à ces questions :grin:

Ou je n'ai pas cumulé assez de point pour que tu me répondes directement et clairement :) ?

Par contre, je viens de voir que Casimir31 a lâché ce soir 2 grosses caisses nauséabondes sur Sadran, et que personne n'a relevé .

 

Tu prends des airs de mec supérieur. Donc quoiqu'on te dise, tu n'y accorderas aucune attention. Je te suggère de juger sur pièce plutôt que de faire des procès d'intention à la con.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Tu réponds encore à côté de la plaque avec cette explication idiote de défense en zone. Ça n'a rien à voir avec la défense en zone, le problème était le positionnement du bloc défensif, le choix du replacement derrière le ballon plutôt que le pressing et la passivité défensive encouragée par le sentiment de fausse sécurité et déresponsabilisation individuelle que la position à 9 derrière le ballon à 20m des buts crééait chez les joueurs. 

Inévitablement on retrouvait les mêmes buts. Des centres où on était 5 pour 2 mais personne n'attaquait le ballon. Des frappes lointaines où le porteur n'était pas attaqué, des percées solitaires où nos joueurs se regardaient en attendant que l'un ou l'autre intervienne.

Explication idiote ;). Il n'y a rien d'idiot dans mon explication. Sur ce point, je répondais uniquement à l'impression de surnombre, on peut être en surnombre et être déséquilibré quand on défend en zone intégrale. La zone a plein d'avantages mais elle a aussi la faiblesse de demander beaucoup de monde derrière le ballon (7 en 2 lignes).

La déresponsabilisation des joueurs est un des effets négatifs de la zone, mais normalement ça ne devrait pas ce voir à ce niveau. Mais on le voit régulièrement en L1,

des joueurs globalement en place mais passifs. Comme tu l'a fait remarqué dans les exemples que tu donnes,

ça nous est arrivé souvent cette saison quand on attendait l'adversaire, et c'est en effet un autre problème que le déséquilibre global de l'équipe qui apparaît au fil du match.

Globalement on pourrait dire que nos joueurs sont collectivement en difficulté quand on n'a pas le ballon. Que ce soit dans la ré organisation, ou l'efficacité du travail de zone quand ils sont en place.

Pas forcement une surprise, pour une équipe qui a prétendu, travaillé et recruté pour avoir la possession de balle dans une période récente.

 petit hs : je dénonce le système de formation français qui transforment nos défenseurs en plot quand la zone n'est pas bien en place devant eux car ils n'ont rien appris d'autres depuis les u11

il y a 18 minutes, Baker a dit :

Tu prends des airs de mec supérieur. Donc quoiqu'on te dise, tu n'y accorderas aucune attention. Je te suggère de juger sur pièce plutôt que de faire des procès d'intention à la con.

et tu en penses quoi des scuds de Casimir31 ? rien, tu fais ton Hyppolite sur le coup ?:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Master a dit :

Sur ce match il en recupere 25 mais en perd 24... 

Mathématiquement la plus value est pas top

Oui mais au niveau perte de balle, il est loin de notre champion Trejo : 29 pertes ce soir pas loin de son record national .

Ce qui est remarquable chez lui, c'est que l'on gagne ou que l'on perde, il a toujours grosso modo les mêmes stats, 82 ballons touchés ce soir.

 

il y a 27 minutes, Baker a dit :

Tu prends des airs de mec supérieur. Donc quoiqu'on te dise, tu n'y accorderas aucune attention. Je te suggère de juger sur pièce plutôt que de faire des procès d'intention à la con.

En tout cas tes "ficelles" pour ne pas répondre aux questions, sont un peu grosses, comme tu en joues, on dirait plutôt de la "flute" .

Tu ne m'aurais pas pris pour une miche à vouloir me mener de la baguette ?  

 

Lien vers le commentaire

Analyse intéressante du match, du jeux de l'équipe, avec le pb de la zone, du 4-4-2 en losange, etc... Mais en regardant la stat du match côté Lorient ou au bilan ils auront eu 0 tirs en 1ere et 5 tirs dont 4 cadrés pour 3 buts en seconde, est-ce que le pb n'est pas surtout qu'ils ont eu une réussite insolente et que Toulouse était peut être un peu émoussé en 2eme période, après 3 matchs en une semaine ou il n'y aura eu quasiment aucun turnover, surtout au milieu de terrain? Pour moi quand notre milieu n'est pas aussi tranchant, notre défense prend l'eau ! Difficile pr arribage de changer une équipe qui gagné mais perso j'étais inquiet sur ce match quand j'ai vu la comporter inchangé! Sinon Laffont n'a pas fait d'exploit comme contre Troyes sinon on aurait quand même gagné ce match!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

Donc il y a ? où il n'y a pas de Sadran Bashing sur ce forum ?

Un gars qui s'appelle Piou m'a dit qu'ici c'était plutôt Sadran-friendly ? il s'est moqué de moi :) ?

Plein d'autres m'ont dit (des gens avec plus de messages que toi) , que je me faisais des idées sur le Sadran-Bashing ici ... 

Après l'aumônier, l'Ayatollah, le coiffeur, je viens de tomber sur le boulanger, nous voilà dans le pétrin alors? :grin:

 

Je maintiens :grin: 

Après bien évidemment, y aura toujours 3 ou 4 personnes sans analyse qui viendront cracher sur Sadran, mais d'un ils ont le droit de pas être d'accord, de deux leur nombre est infime comparé au reste.

Pour le reste, personne n'a réagit au message de Casimir31 car c'est clair qu'il est venu juste pour (te) troller :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ZeStump a dit :

Le tournant ce soir, c'est l'oubli du 2e jaune sur Jeannot en 1e mi-temps... Joli cadeau arbitral de Jochem... tisserand a pris rouge pour la même faute mercredi. Ah l'arbitrage de L1, à chaque match, on en découvre un nouveau encore plus mauvais que le précédent. 

Trop dégouté pour en dire plus, c'est un gros hold-up ce soir...

Plus main dans la surface et une faute sur Martin en pleine surface...c'est vrai aussi pour le hold up mais maintenant sans plus de solidité défensive point de maintien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Pour le reste, personne n'a réagit au message de Casimir31 car c'est clair qu'il est venu juste pour (te) troller :grin: 

C'est surtout clair que c'est un DC de l'autre enclume pour accréditer la thèse du Sadran-bashing :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.