Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 3 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 7 heures, zitoclara31 a dit :

Analyse intéressante du match, du jeux de l'équipe, avec le pb de la zone, du 4-4-2 en losange, etc... Mais en regardant la stat du match côté Lorient ou au bilan ils auront eu 0 tirs en 1ere et 5 tirs dont 4 cadrés pour 3 buts en seconde, est-ce que le pb n'est pas surtout qu'ils ont eu une réussite insolente et que Toulouse était peut être un peu émoussé en 2eme période, après 3 matchs en une semaine ou il n'y aura eu quasiment aucun turnover, surtout au milieu de terrain? Pour moi quand notre milieu n'est pas aussi tranchant, notre défense prend l'eau ! Difficile pr arribage de changer une équipe qui gagné mais perso j'étais inquiet sur ce match quand j'ai vu la comporter inchangé! Sinon Laffont n'a pas fait d'exploit comme contre Troyes sinon on aurait quand même gagné ce match!

+ 1

Pour moi aussi, le probleme de cette deuxieme mi temps cauchemardesque est exclusivement physiquement

Quasi pas de turn over

 

Lien vers le commentaire

On peut  avancer différentes explications sur la remontée au score des Lorientais en deuxième mi-temps mais une d'entre elles mérite à mon avis d'être mise en avant : la gestion de la mi-temps !! 

Les merlus sont revenus sur la pelouse remontés comme des pendules quand nos joueurs ont débarqué en sénateurs, probablement persuadés d'avoir fait le plus dur après leur très bonne première période. Cette petite baisse d'intensité initiale nous a été fatale, le coup de mou physique bien compréhensible qui a suivi et le rentrée de Moukandjo ont fait le reste. 

Le coach et les cadres du vestiaire ont un rôle crucial à jouer pendant la mi-temps pour mobiliser ou remobiliser leurs troupes... Pas sûr que le job ait été fait chez nous, ce groupe manque de leaders. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, INCOGNITO a dit :

mais comment peuvent ils se passer de Didot dans ce match,aucune experience de nos joueurs sur le terain ,beaucoup de fausses assurances

surtout ne pas dire les verites ou oups 19eme

 

"Ne pas dire les vérités", mon pauvre concernant Didot, la vérité te ferai tellement mal :lol2:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Didot est placardisé a priori. Domi ne reproche rien a ses joueurs si on lit les media. Tout de meme la defense est un vaste chantier dire uniquement que l on est frappé de malchance c est un peu trop facile. Lorient a joué parfaitement le coup ils ont ete dangereux chaque fois qu il l ont voulu

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mario a dit :

Didot est placardisé a priori. Domi ne reproche rien a ses joueurs si on lit les media. Tout de meme la defense est un vaste chantier dire uniquement que l on est frappé de malchance c est un peu trop facile. Lorient a joué parfaitement le coup ils ont ete dangereux chaque fois qu il l ont voulu

l'ont-ils été (dangereux) parce que notre défense est pourrie ou bien parce que notre milieu est incapable d'endiguer la construction de leurs attaques ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, mario a dit :

Didot est placardisé a priori. Domi ne reproche rien a ses joueurs si on lit les media. Tout de meme la defense est un vaste chantier dire uniquement que l on est frappé de malchance c est un peu trop facile. Lorient a joué parfaitement le coup ils ont ete dangereux chaque fois qu il l ont voulu

Donc ils avaient décidé de ne jouer qu'une mi-temps ? :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Blob Marley a dit :

 

"Ne pas dire les vérités", mon pauvre concernant Didot, la vérité te ferai tellement mal :lol2:

 

 

 

 

je voulais dire que lui dit les verites ,tout le monde peut le dire comme toi d ailleurs,de la a se faire ejecter penses tu que ce soit logique meme situ penses que ce soit un mauvais joueurs ,mais bon tous ici ne pense pas comme toi,chavcun a son avis et c est normal

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, blakehawking a dit :

On peut  avancer différentes explications sur la remontée au score des Lorientais en deuxième mi-temps mais une d'entre elles mérite à mon avis d'être mise en avant : la gestion de la mi-temps !! 

Les merlus sont revenus sur la pelouse remontés comme des pendules quand nos joueurs ont débarqué en sénateurs, probablement persuadés d'avoir fait le plus dur après leur très bonne première période. Cette petite baisse d'intensité initiale nous a été fatale, le coup de mou physique bien compréhensible qui a suivi et le rentrée de Moukandjo ont fait le reste. 

Le coach et les cadres du vestiaire ont un rôle crucial à jouer pendant la mi-temps pour mobiliser ou remobiliser leurs troupes... Pas sûr que le job ait été fait chez nous, ce groupe manque de leaders. 


Le journaliste de BeIn a dit à Kana à la mi-temps qu'il fallait quand meme continuer à attaquer pour se mettre à l'abri, et il a répondu que le principal n'était pas ça, mais plutôt de ne plus rien faire pour conserver ce 1-0.
Voilà c'est ce genre de commentaires de nos joueurs qui en dit long. J'ai été très désagréablement surpris quand il a répondu ça .
Preuve en est qu'Arribagé a peut-être eu le même discours dans le vestiaire, ces 2 buts dans la même minute de jeu, chose rarissime!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blakehawking a dit :

On peut  avancer différentes explications sur la remontée au score des Lorientais en deuxième mi-temps mais une d'entre elles mérite à mon avis d'être mise en avant : la gestion de la mi-temps !! 

Les merlus sont revenus sur la pelouse remontés comme des pendules quand nos joueurs ont débarqué en sénateurs, probablement persuadés d'avoir fait le plus dur après leur très bonne première période. Cette petite baisse d'intensité initiale nous a été fatale, le coup de mou physique bien compréhensible qui a suivi et le rentrée de Moukandjo ont fait le reste. 

Le coach et les cadres du vestiaire ont un rôle crucial à jouer pendant la mi-temps pour mobiliser ou remobiliser leurs troupes... Pas sûr que le job ait été fait chez nous, ce groupe manque de leaders. 

Gros +1

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mario a dit :

Quand tu joues a l exterieur tu geres...

Mais bon si vous preferez voir la paille dans l oeil de l adversaire -_-

 

Lorient a vraiment géré. Tu crois qu'ils en menaient large avant la minute miraculeuse?

Je vois aussi la poutre dans l’œil du tef. Par contre c'est bien une poutre, pas un séquoia :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Moi j'y crois....J'aime bien la crête de Somalia et le côte ZZ de Machach...Plus serieusement, y a quand même du mieux dans le jeu et ça c'est quand même positif. Je n'ai pas loupé un match depuis le début de la saison (télé ou stade) et quand on voit la purge par exemple contre Auxerre en cdl, y a pas photo. Après y a des lacunes un peu à tous les postes, mais au moins, ça ressemble déjà plus à une équipe avec des joueurs impliqués et qui se donnent. Il est clair qu'un recrutement sérieux sur un très bon 6 et un bon défenseur central à minima est une condition de maintien. Après, le calendrier de reprise n'est pas si infernal s'ils jouent chaque match avec la même implication que depuis une semaine. Prendre au moins 3 points d'ici la trêve serait le bienvenu...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :


Le journaliste de BeIn a dit à Kana à la mi-temps qu'il fallait quand meme continuer à attaquer pour se mettre à l'abri, et il a répondu que le principal n'était pas ça, mais plutôt de ne plus rien faire pour conserver ce 1-0.
Voilà c'est ce genre de commentaires de nos joueurs qui en dit long. J'ai été très désagréablement surpris quand il a répondu ça .
Preuve en est qu'Arribagé a peut-être eu le même discours dans le vestiaire, ces 2 buts dans la même minute de jeu, chose rarissime!

J'ai entendu ceci

Je n'ai pas entendu cela. Tu es sur de ce que tu avances ?:huh:

J'aimerai bien pouvoir réécouter cette interview de la fin de première mi-temps.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, CanisLupus a dit :

J'ai entendu ceci

Je n'ai pas entendu cela. Tu es sur de ce que tu avances ?:huh:

J'aimerai bien pouvoir réécouter cette interview de la fin de première mi-temps.

Le journaliste lui a même posé une deuxième fois la question car il a été surpris de sa réponse la première fois. Et Kana a confirmé qu'on jouerait la seconde mi-temps surtout pour conserver le score. Enfin il me semble ne pas avoir rêvé.
Je ne sais pas comment faire pour réécouter les interviews de bein.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Baker a dit :

Tu prends des airs de mec supérieur. Donc quoiqu'on te dise, tu n'y accorderas aucune attention. Je te suggère de juger sur pièce plutôt que de faire des procès d'intention à la con.

Je te suggère de le mettre en ignoré. Tu n'imagines pas à quel point ça soulage et ça rend tout ça plus lisible. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, shamanik a dit :

J'hallucine que beaucoup ici disent que Lorient a joué, accéléré et marqué comme il le voulait. Le Tef leur a donné le match. Les trois buts viennent de grossières erreurs individuelles voire d'enchaînements de grossières erreurs individuelles.

+1 Lorient a été abominable en 1e mi-temps, surtout à cause de nous qui avons fait la meilleure 1e mi-temps de la saison (pour moi). La seconde mi-temps, on les remet en selle tout seul avec un mélange de gros ratés, et de manque de chatte...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.