Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

TFC 2 - FC Lorient 3 / 17è journée de L1

Recommended Posts

il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Tu réponds encore à côté de la plaque avec cette explication idiote de défense en zone. Ça n'a rien à voir avec la défense en zone, le problème était le positionnement du bloc défensif, le choix du replacement derrière le ballon plutôt que le pressing et la passivité défensive encouragée par le sentiment de fausse sécurité et déresponsabilisation individuelle que la position à 9 derrière le ballon à 20m des buts crééait chez les joueurs. 

Inévitablement on retrouvait les mêmes buts. Des centres où on était 5 pour 2 mais personne n'attaquait le ballon. Des frappes lointaines où le porteur n'était pas attaqué, des percées solitaires où nos joueurs se regardaient en attendant que l'un ou l'autre intervienne.

Explication idiote ;). Il n'y a rien d'idiot dans mon explication. Sur ce point, je répondais uniquement à l'impression de surnombre, on peut être en surnombre et être déséquilibré quand on défend en zone intégrale. La zone a plein d'avantages mais elle a aussi la faiblesse de demander beaucoup de monde derrière le ballon (7 en 2 lignes).

La déresponsabilisation des joueurs est un des effets négatifs de la zone, mais normalement ça ne devrait pas ce voir à ce niveau. Mais on le voit régulièrement en L1,

des joueurs globalement en place mais passifs. Comme tu l'a fait remarqué dans les exemples que tu donnes,

ça nous est arrivé souvent cette saison quand on attendait l'adversaire, et c'est en effet un autre problème que le déséquilibre global de l'équipe qui apparaît au fil du match.

Globalement on pourrait dire que nos joueurs sont collectivement en difficulté quand on n'a pas le ballon. Que ce soit dans la ré organisation, ou l'efficacité du travail de zone quand ils sont en place.

Pas forcement une surprise, pour une équipe qui a prétendu, travaillé et recruté pour avoir la possession de balle dans une période récente.

petit hs : je dénonce le système de formation français qui transforment nos défenseurs en plot quand la zone n'est pas bien en place devant eux car ils n'ont rien appris d'autres depuis les u11

il y a 18 minutes, Baker a dit :

Tu prends des airs de mec supérieur. Donc quoiqu'on te dise, tu n'y accorderas aucune attention. Je te suggère de juger sur pièce plutôt que de faire des procès d'intention à la con.

et tu en penses quoi des scuds de Casimir31 ? rien, tu fais ton Hyppolite sur le coup ?:grin:

il y a 10 minutes, Master a dit :

Sur ce match il en recupere 25 mais en perd 24... 

Mathématiquement la plus value est pas top

Oui mais au niveau perte de balle, il est loin de notre champion Trejo : 29 pertes ce soir pas loin de son record national .

Ce qui est remarquable chez lui, c'est que l'on gagne ou que l'on perde, il a toujours grosso modo les mêmes stats, 82 ballons touchés ce soir.

il y a 27 minutes, Baker a dit :

Tu prends des airs de mec supérieur. Donc quoiqu'on te dise, tu n'y accorderas aucune attention. Je te suggère de juger sur pièce plutôt que de faire des procès d'intention à la con.

En tout cas tes "ficelles" pour ne pas répondre aux questions, sont un peu grosses, comme tu en joues, on dirait plutôt de la "flute" .

Tu ne m'aurais pas pris pour une miche à vouloir me mener de la baguette ?  

Analyse intéressante du match, du jeux de l'équipe, avec le pb de la zone, du 4-4-2 en losange, etc... Mais en regardant la stat du match côté Lorient ou au bilan ils auront eu 0 tirs en 1ere et 5 tirs dont 4 cadrés pour 3 buts en seconde, est-ce que le pb n'est pas surtout qu'ils ont eu une réussite insolente et que Toulouse était peut être un peu émoussé en 2eme période, après 3 matchs en une semaine ou il n'y aura eu quasiment aucun turnover, surtout au milieu de terrain? Pour moi quand notre milieu n'est pas aussi tranchant, notre défense prend l'eau ! Difficile pr arribage de changer une équipe qui gagné mais perso j'étais inquiet sur ce match quand j'ai vu la comporter inchangé! Sinon Laffont n'a pas fait d'exploit comme contre Troyes sinon on aurait quand même gagné ce match!

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Pas pu voir le match pour le second samedi consécutif :(

Quelqu'un peut me faire un résumé de notre prestation en quelques lignes ?

Defense pas au niveau.

Je n'ai pas regardé le match, mais au vu des stats Bodiger a été bon.

:ph34r:

Edited by Wingeeky

Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

Donc il y a ? où il n'y a pas de Sadran Bashing sur ce forum ?

Un gars qui s'appelle Piou m'a dit qu'ici c'était plutôt Sadran-friendly ? il s'est moqué de moi :) ?

Plein d'autres m'ont dit (des gens avec plus de messages que toi) , que je me faisais des idées sur le Sadran-Bashing ici ... 

Après l'aumônier, l'Ayatollah, le coiffeur, je viens de tomber sur le boulanger, nous voilà dans le pétrin alors? :grin:

Je maintiens :grin: 

Après bien évidemment, y aura toujours 3 ou 4 personnes sans analyse qui viendront cracher sur Sadran, mais d'un ils ont le droit de pas être d'accord, de deux leur nombre est infime comparé au reste.

Pour le reste, personne n'a réagit au message de Casimir31 car c'est clair qu'il est venu juste pour (te) troller :grin: 

Il y a 7 heures, ZeStump a dit :

Le tournant ce soir, c'est l'oubli du 2e jaune sur Jeannot en 1e mi-temps... Joli cadeau arbitral de Jochem... tisserand a pris rouge pour la même faute mercredi. Ah l'arbitrage de L1, à chaque match, on en découvre un nouveau encore plus mauvais que le précédent. 

Trop dégouté pour en dire plus, c'est un gros hold-up ce soir...

Plus main dans la surface et une faute sur Martin en pleine surface...c'est vrai aussi pour le hold up mais maintenant sans plus de solidité défensive point de maintien.

Il y a 8 heures, CanisLupus a dit :

Lorient 5 tirs, 4 cadrés, 3 buts. Les insolents !

Téfécé 21 tirs, 3 cadrés, on ne pouvait que faire match nul :ninja: 

putain ça fait mal ça :(

il y a une heure, Piou a dit :

Pour le reste, personne n'a réagit au message de Casimir31 car c'est clair qu'il est venu juste pour (te) troller :grin: 

C'est surtout clair que c'est un DC de l'autre enclume pour accréditer la thèse du Sadran-bashing :ninja:

Il y a 7 heures, zitoclara31 a dit :

Analyse intéressante du match, du jeux de l'équipe, avec le pb de la zone, du 4-4-2 en losange, etc... Mais en regardant la stat du match côté Lorient ou au bilan ils auront eu 0 tirs en 1ere et 5 tirs dont 4 cadrés pour 3 buts en seconde, est-ce que le pb n'est pas surtout qu'ils ont eu une réussite insolente et que Toulouse était peut être un peu émoussé en 2eme période, après 3 matchs en une semaine ou il n'y aura eu quasiment aucun turnover, surtout au milieu de terrain? Pour moi quand notre milieu n'est pas aussi tranchant, notre défense prend l'eau ! Difficile pr arribage de changer une équipe qui gagné mais perso j'étais inquiet sur ce match quand j'ai vu la comporter inchangé! Sinon Laffont n'a pas fait d'exploit comme contre Troyes sinon on aurait quand même gagné ce match!

+ 1

Pour moi aussi, le probleme de cette deuxieme mi temps cauchemardesque est exclusivement physiquement

Quasi pas de turn over

On peut  avancer différentes explications sur la remontée au score des Lorientais en deuxième mi-temps mais une d'entre elles mérite à mon avis d'être mise en avant : la gestion de la mi-temps !! 

Les merlus sont revenus sur la pelouse remontés comme des pendules quand nos joueurs ont débarqué en sénateurs, probablement persuadés d'avoir fait le plus dur après leur très bonne première période. Cette petite baisse d'intensité initiale nous a été fatale, le coup de mou physique bien compréhensible qui a suivi et le rentrée de Moukandjo ont fait le reste. 

Le coach et les cadres du vestiaire ont un rôle crucial à jouer pendant la mi-temps pour mobiliser ou remobiliser leurs troupes... Pas sûr que le job ait été fait chez nous, ce groupe manque de leaders. 

Ces stats de tir... On dirait un match entre Piou et moi sur Fifa 11, avec Piou dans le triste rôle du TFC :ninja:

Tu te rappelles Piou, les matchs contre un Liverpool à cinq défenseurs et le duo d'attaque Torres / Babel?

Non non rien n a changé ................comme en debut de saison

on domine.......on vendange..........on perd........ 

mais comment peuvent ils se passer de Didot dans ce match,aucune experience de nos joueurs sur le terain ,beaucoup de fausses assurances

surtout ne pas dire les verites ou oups 19eme

il y a 23 minutes, INCOGNITO a dit :

mais comment peuvent ils se passer de Didot dans ce match,aucune experience de nos joueurs sur le terain ,beaucoup de fausses assurances

surtout ne pas dire les verites ou oups 19eme

"Ne pas dire les vérités", mon pauvre concernant Didot, la vérité te ferai tellement mal :lol2:

Didot est placardisé a priori. Domi ne reproche rien a ses joueurs si on lit les media. Tout de meme la defense est un vaste chantier dire uniquement que l on est frappé de malchance c est un peu trop facile. Lorient a joué parfaitement le coup ils ont ete dangereux chaque fois qu il l ont voulu

il y a 6 minutes, mario a dit :

Didot est placardisé a priori. Domi ne reproche rien a ses joueurs si on lit les media. Tout de meme la defense est un vaste chantier dire uniquement que l on est frappé de malchance c est un peu trop facile. Lorient a joué parfaitement le coup ils ont ete dangereux chaque fois qu il l ont voulu

l'ont-ils été (dangereux) parce que notre défense est pourrie ou bien parce que notre milieu est incapable d'endiguer la construction de leurs attaques ?

Edited by Ekelund

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

l'ont-ils été (dangereux) parce que notre défense est pourrie ou bien parce que notre milieu est incapable d'endiguer la construction de leurs attaques ?

Les 2 mon capitaine

il y a 15 minutes, mario a dit :

Donc ils avaient décidé de ne jouer qu'une mi-temps ? :lol:

il y a 37 minutes, Blob Marley a dit :

"Ne pas dire les vérités", mon pauvre concernant Didot, la vérité te ferai tellement mal :lol2:

je voulais dire que lui dit les verites ,tout le monde peut le dire comme toi d ailleurs,de la a se faire ejecter penses tu que ce soit logique meme situ penses que ce soit un mauvais joueurs ,mais bon tous ici ne pense pas comme toi,chavcun a son avis et c est normal

Il y a 1 heure, blakehawking a dit :

On peut  avancer différentes explications sur la remontée au score des Lorientais en deuxième mi-temps mais une d'entre elles mérite à mon avis d'être mise en avant : la gestion de la mi-temps !! 

Les merlus sont revenus sur la pelouse remontés comme des pendules quand nos joueurs ont débarqué en sénateurs, probablement persuadés d'avoir fait le plus dur après leur très bonne première période. Cette petite baisse d'intensité initiale nous a été fatale, le coup de mou physique bien compréhensible qui a suivi et le rentrée de Moukandjo ont fait le reste. 

Le coach et les cadres du vestiaire ont un rôle crucial à jouer pendant la mi-temps pour mobiliser ou remobiliser leurs troupes... Pas sûr que le job ait été fait chez nous, ce groupe manque de leaders. 

Le journaliste de BeIn a dit à Kana à la mi-temps qu'il fallait quand meme continuer à attaquer pour se mettre à l'abri, et il a répondu que le principal n'était pas ça, mais plutôt de ne plus rien faire pour conserver ce 1-0.
Voilà c'est ce genre de commentaires de nos joueurs qui en dit long. J'ai été très désagréablement surpris quand il a répondu ça .
Preuve en est qu'Arribagé a peut-être eu le même discours dans le vestiaire, ces 2 buts dans la même minute de jeu, chose rarissime!

Edited by violacei

il y a 56 minutes, mario a dit :

Lorient a joué parfaitement le coup ils ont ete dangereux chaque fois qu il l ont voulu

Ben ils n'ont pas voulu souvent alors :ninja: 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...