Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

tu prêches un convaincu.. (et non pas un con vaincu :ninja: )

la même avec Yago à la place de Moubandje et Regattin ou Blin à la place de Didot -_- 

Je pense que Regattin doit rester "super sub". Par contre, il devrait rentrer plus systématiquement et plus tôt que ce ne fut le cas dernièrement. Et je sais pas trop où mettre Blin, j'avoue. J'ai pas encore bien identifié son vrai poste :grin:.

Finalement, dans ma compo, c'est Didot que j'aurais le plus envie de revoir en position avancée. On l'a trimballé un peu partout et ce n'est vraiment pas un 6 (pas assez consistant au duel ce qui est logique). Trejo, lui, n'est pas un 10, peut-être qu'on commencera à vaguement le réaliser d'ici 5 ou 6 ans, quand on écumera les pelouses de National :ninja:.

Résultat, on manque cruellement d'un meneur de jeu et on se passe de notre joueur le plus expérimenté en L1 alors que tout le monde convient (je crois :unsure2:) que cette lacune nous est très préjudiciable. Voilà pourquoi je voudrais voir Didot en position plus avancée. Avec Trejo pas loin, des latéraux qui peuvent faire de bons appels et des attaquants devant qui aiment bouger (y compris Pesic, qui est capable de bons appels), je me demande si ça aiderait pas à résoudre l'un de nos soucis les plus lancinants, à savoir les bons ballons de récup/contre vendangés faute de vision du jeu et/ou de technique de passe.

Lien vers le commentaire

Le groupe toulousain pour Nantes/TFC !


Gardiens 

Mauro Goicoechea - Alban Lafont


Défenseurs 
Issa Diop - Jean-Armel Kana-Biyik - William Matheus - Somalia -Uros Spajic - Steeve Yago


Milieux 
Jean Daniel Akpa-Akpro - Alexis Blin - Yann Bodiger - Etienne Didot - Tongo Doumbia - Adrien Regattin - Pantxi Sirieix - Oscar Trejo 


Attaquants 
Wissam Ben Yedder - Djibril Dianessy - Aleksandar Pesic

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Mais bon, ce qu'on ne cesse de découvrir avec ce TFC c'est qu'en gros, il recrute un ARD qui n'est pas un ARD (Tisserand), un DC qui n'est pas un DC (Kana), un MD qui n'est pas un MD (Somalia ? :unsure2:), un meneur de jeu qui n'est pas un meneur de jeu (Trejo), un attaquant qui n'est pas un attaquant (Pesic) et des gardiens qui sont pas des gardiens. Heureusement qu'on a un avant-centre mais bon, on le fait jouer milieu... 

 

  et tu oublie, un entraineur qui n'est pas un entraineur.

Bon, mis à part ça, vu que Tisserand est suspendu, que Kana ne rassure pas, que Diop est encore jeune pour être le boss en DC, il ne pourrait pas tenter trois DC notre coach sur ce match (Kana devant Spajic ou Yago, plus Diop) ? J'ai dis une connerie :unsure2: barthezstyle ? Exemple, le : goal, 4, 1, 3, 1, 1 

C'est innovant B)

                           Lafont

Somalia,     Spajic (ou Yago), Diop,     Matteus

                            Kana

  Akpa               Bodiger             Doumbia

                          Trejo

                     Ben Yedder

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, CanisLupus a dit :

  et tu oublie, un entraineur qui n'est pas un entraineur.

Bon, mis à part ça, vu que Tisserand est suspendu, que Kana ne rassure pas, que Diop est encore jeune pour être le boss en DC, il ne pourrait pas tenter trois DC notre coach sur ce match (Kana devant Spajic ou Yago, plus Diop) ? J'ai dis une connerie :unsure2: barthezstyle ? Exemple, le : goal, 4, 1, 3, 1, 1 

C'est innovant B)

                           Lafont

Somalia,     Spajic (ou Yago), Diop,     Matteus

                            Kana

  Akpa               Bodiger             Doumbia

                          Trejo

                     Ben Yedder

J'aime bien ce "machin". Bien sûr, Kana au milieu, ça m'intéresse :grin:. Je sais pas si je le mettrais sentinelle ou plus haut mais ça me plaît.

Ensuite, pour rester dans l'Arribagé-correct, je mettrais Trejo à la place de Bodiger (dans ta compo) et Didot à la place de Trejo.

Lien vers le commentaire

Quitte à garder le schéma classique de Dirty Arri, j'aurais aimé voir Regattin au poste habituel de WBY (Entre autres pour qu'il fasse le boulot défensif habituellement dévolu à ce dernier) et donc Wissam à son meilleur poste : devant !

Le banc de touche serait déjà flatteur pour Pesic ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, CanisLupus a dit :

  et tu oublie, un entraineur qui n'est pas un entraineur.

Bon, mis à part ça, vu que Tisserand est suspendu, que Kana ne rassure pas, que Diop est encore jeune pour être le boss en DC, il ne pourrait pas tenter trois DC notre coach sur ce match (Kana devant Spajic ou Yago, plus Diop) ? J'ai dis une connerie :unsure2: barthezstyle ? Exemple, le : goal, 4, 1, 3, 1, 1 

C'est innovant B)

                           Lafont

Somalia,     Spajic (ou Yago), Diop,     Matteus

                            Kana

  Akpa               Bodiger             Doumbia

                          Trejo

                     Ben Yedder

 

Il y a 15 heures, Gollum a dit :

J'aime bien ce "machin". Bien sûr, Kana au milieu, ça m'intéresse :grin:. Je sais pas si je le mettrais sentinelle ou plus haut mais ça me plaît.

Ensuite, pour rester dans l'Arribagé-correct, je mettrais Trejo à la place de Bodiger (dans ta compo) et Didot à la place de Trejo.

Grosse idée de foutre un mec qui a deux neurones qui se touchent comme base de tout ton système :ninja: Au moins Bodiger est pas transcendant mais il a un minimum de vision de jeu et il est pas idiot, Kana il va te caler 5-6 chevauchées la tête dans le guidon comme il en a le secret, il y a bien un ballon qu'il va perdre aux 40 mètres pour coûter un but. 

Et donc Didot est limite physiquement pour jouer en 6, a des crampes à 55 minutes quand il joue 8, mais il peut jouer en soutien de l'attaquant ? :crylol::crylol::crylol: 

Pour finir, Pesic je l'ai trouvé dégueulasse sur toutes les rentrées qu'il a fait, mais samedi dernier je l'ai pas trouvé si mauvais que ça :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bebs a dit :

Grosse idée de foutre un mec qui a deux neurones qui se touchent comme base de tout ton système :ninja: Au moins Bodiger est pas transcendant mais il a un minimum de vision de jeu et il est pas idiot, Kana il va te caler 5-6 chevauchées la tête dans le guidon comme il en a le secret, il y a bien un ballon qu'il va perdre aux 40 mètres pour coûter un but. 

 

 Nan mais je conviens que ma compo est surprenante. Ce que je voulais montrer et qui me paraissait intéressant, c'est de mettre Kana un peu plus haut. Ainsi il a devant lui Bodiger et derrière lui deux DC, en ce sens ses bourdes devraient être moins fatales à notre équipe, et de plus je crois que l'on a bien besoin de renforcer l'axe central, donc là, trois DC.

Si tu préfères, dans mon schéma, recule Kana et place le devant les deux autres DC, recule Bodiger en 6 et mets Trejo entre Akpa et Doumbia. C'était ca l'idée.

Après je dis pas, on peut prendre l'eau pareil. Suis pas coach, mais Arribagé non plus :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

c'est vrai que Lafont, Diop et Machach m'ont donné tort :rolleyes:

 Non mais arrête tu ne connaissais même pas ces trois joueurs.:lol2: A la rigueur si tu les voyais évoluer en équipe de jeunes je comprendrais que tu voudrais qu'ils aient une chance, mais là tu réclames un poste de titulaire pour tous les jeunes qui pointent le bout de leur nez dans l'effectif professionnel sans même savoir ce dont ils sont capables.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non mais arrête tu ne connaissais même pas ces trois joueurs.:lol2: A la rigueur si tu les voyais évoluer en équipe de jeunes je comprendrais que tu voudrais qu'ils aient une chance, mais là tu réclames un poste de titulaire pour tous les jeunes qui pointent le bout de leur nez dans l'effectif professionnel sans même savoir ce dont ils sont capables.

je connaissais pas Lafont et Diop.

Machach oui depuis l'intersaison -_- 

et Blin depuis l'an dernier

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.