Aller au contenu

Le coach du TFC 2016


dylanotfc

Messages recommandés

il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Si si l'accueil des nouveaux ça va pas trop mal, c'est juste l'accueil des gros cons qui pose problème ;) 

Peur de la sur population ? ou de la concurrence dans ce domaine ? :grin:

c'est un peu le problème avec les Ayatollah, au bout d'un moment, il finissent aussi comme ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Non mais je disais ça seulement pour footeux82 par pour un éventuel autre nouveau venu ;) 

 

Je ne parle pas de mon accueil

mais de celui du gentil petit nouveau qui a écrit un gentil texte de présentation,

et qui c'est fait remettre en place aussi sec par le "maitre capello local" sur une poignée de fautes d'orthographe :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Footballeur82 a dit :

Je ne parle pas de mon accueil

mais de celui du gentil petit nouveau qui a écrit un gentil texte de présentation,

et qui c'est fait remettre en place aussi sec par le "maitre capello local" sur une poignée de fautes d'orthographe :grin:

 

Tiens, un bon point pour toi pour ce post (oui oui j'ai été désigné par certains forumeurs pour donner bons points et mauvais points :ninaj:).

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Footballeur82 a dit :

T'as vraiment trop rien suivi, Docteur Null a "agressé" un petit nouveau ici sur son orthographe dès son premier post.

Je lui fait remarquer qu'il est loin d'être parfait.

Apparemment, l'accueil des nouveaux c'est pas votre truc ici . :grin:

 

ça dépend (ça dépasse) des nouveaux on va dire :grin: 

Lien vers le commentaire

Pas fan de Furlan ni de Gourcuff.

Arribagé n'a pas démérité, il fait au mieux avec ce qu'il a et je suis pour qu'il reste. Mais si on devait en changer, je préfèrerais Renard. Il a l'air capable de bien motiver et gérer les jeunes joueurs et ça tombe bien, on en a de bons qui arrivent :)

Lien vers le commentaire

J'étais de ceux qui réclamaient le départ d'Arribagé, mais petit à petit je me laisse convaincre qu'il a besoin de temps pour montrer sa valeur. Il a finit par touver un équilibre entre l'attaque et la défense avec le même groupe et en repositionnant les joueurs  (Tisserant et somalia c'est quand même lui qui trouve leur poste) en lançant des jeunes, en essayant différents schémas. Bref il ne subit pas et il est quand même pro actif. Il n'est pas aidé par les faits de jeu et l'absence de réussite mais la routourne finira par retourner...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Trinita a dit :

Pas fan de Furlan ni de Gourcuff.

Arribagé n'a pas démérité, il fait au mieux avec ce qu'il a et je suis pour qu'il reste. Mais si on devait en changer, je préfèrerais Renard. Il a l'air capable de bien motiver et gérer les jeunes joueurs et ça tombe bien, on en a de bons qui arrivent :)

 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-herva-renard-critique-les-frana-ais/614565

 Heureusement il ne viendra pas. Quel gros tocard quand même.:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, elkjaer a dit :

Gros tocard doublé d'un gros con apparemment. 

C'est marrant, en voyant ton appréciation, je suis allé voir l'article avec un a priori favorable au bonhomme :grin:. Et il touche effectivement du doigt un vrai gros problème national...

Le rapport avec ses déboires professionnels m'échappe en revanche un peu <_<.

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, chronos a dit :

Non, le fait de se croire doté d'un sixième sens qui permet de savoir ce que pense les gens en se basant sur à peu près rien n'est pas typiquement français

Cela dit je suis prêt à assumer le sixième sens qui me dit que Renard a à peu près la même la pensée binaire sur la réussite que Jacques Séguéla :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Et il touche effectivement du doigt un vrai gros problème national...

Tu sais, au-delà du fait que rien n'empêche des gros cons de trouver que le gros con, c'est l'autre (cf le sketch de Desproges sur l'ennemi ^^), si tout le monde autour de toi trouve que tu as l'air, le goût et la couleur d'être un gros con, c'est peut-être qu'il y a quelque part un semblant de vérité. :grin: Par exemple beaucoup de gens me trouvent pas franchement sympa au premier abord, je peux essayer de me boucher les oreilles tant que je veux, je dois certainement ne pas avoir l'air sympa (et sans doute même ne pas l'être ^^). Elkjaer par exemple aussi, si beaucoup de monde lui dit qu'il a un côté Schtroumpf à lunettes, c'est qu'il doit y avoir une part de vrai. :ninja:

Ensuite, y a autre chose à prendre en considération: Renard a connu son succès dans des pays africains où le rapport qu'on a par rapport aux biens matériels est radicalement différent de celui qu'on a ici. Pour beaucoup d'africains (et ça traverse les frontières et les ethnies) un mec qui a une grosse bagnole, c'est effectivement un modèle parce qu'il a réussi sa vie, parce qu'ils sont matérialistes à l'extrême. Mais ici on a pas la même vision, pas que ce soit français, mais c'est partagé dans beaucoup d'autres cultures: le bonheur n'est pas nécessairement lié aux biens matériels que tu possèdes.

En gros, il se trompe d'analyse en s'en prenant à ces feignants de français qui veulent pas bosser pour avoir une aussi belle bagnole que lui. C'est pas pour ça que les gens ne l'aiment pas ici, mais sans doute bien davantage parce qu'il a le comportement de celui qui pense avoir réussi sa vie parce qu'il a une grosse bagnole :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Tu sais, au-delà du fait que rien n'empêche des gros cons de trouver que le gros con, c'est l'autre (cf le sketch de Desproges sur l'ennemi ^^), si tout le monde autour de toi trouve que tu as l'air, le goût et la couleur d'être un gros con, c'est peut-être qu'il y a quelque part un semblant de vérité. :grin: Par exemple beaucoup de gens me trouvent pas franchement sympa au premier abord, je peux essayer de me boucher les oreilles tant que je veux, je dois certainement ne pas avoir l'air sympa (et sans doute même ne pas l'être ^^). Elkjaer par exemple aussi, si beaucoup de monde lui dit qu'il a un côté Schtroumpf à lunettes, c'est qu'il doit y avoir une part de vrai. :ninja:

Ensuite, y a autre chose à prendre en considération: Renard a connu son succès dans des pays africains où le rapport qu'on a par rapport aux biens matériels est radicalement différent de celui qu'on a ici. Pour beaucoup d'africains (et ça traverse les frontières et les ethnies) un mec qui a une grosse bagnole, c'est effectivement un modèle parce qu'il a réussi sa vie, parce qu'ils sont matérialistes à l'extrême. Mais ici on a pas la même vision, pas que ce soit français, mais c'est partagé dans beaucoup d'autres cultures: le bonheur n'est pas nécessairement lié aux biens matériels que tu possèdes.

En gros, il se trompe d'analyse en s'en prenant à ces feignants de français qui veulent pas bosser pour avoir une aussi belle bagnole que lui. C'est pas pour ça que les gens ne l'aiment pas ici, mais sans doute bien davantage parce qu'il a le comportement de celui qui pense avoir réussi sa vie parce qu'il a une grosse bagnole :grin:

+1  +0.98 :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Trollololala a dit :

Tu sais, au-delà du fait que rien n'empêche des gros cons de trouver que le gros con, c'est l'autre (cf le sketch de Desproges sur l'ennemi ^^), si tout le monde autour de toi trouve que tu as l'air, le goût et la couleur d'être un gros con, c'est peut-être qu'il y a quelque part un semblant de vérité. :grin: Par exemple beaucoup de gens me trouvent pas franchement sympa au premier abord, je peux essayer de me boucher les oreilles tant que je veux, je dois certainement ne pas avoir l'air sympa (et sans doute même ne pas l'être ^^). Elkjaer par exemple aussi, si beaucoup de monde lui dit qu'il a un côté Schtroumpf à lunettes, c'est qu'il doit y avoir une part de vrai. :ninja:

Ensuite, y a autre chose à prendre en considération: Renard a connu son succès dans des pays africains où le rapport qu'on a par rapport aux biens matériels est radicalement différent de celui qu'on a ici. Pour beaucoup d'africains (et ça traverse les frontières et les ethnies) un mec qui a une grosse bagnole, c'est effectivement un modèle parce qu'il a réussi sa vie, parce qu'ils sont matérialistes à l'extrême. Mais ici on a pas la même vision, pas que ce soit français, mais c'est partagé dans beaucoup d'autres cultures: le bonheur n'est pas nécessairement lié aux biens matériels que tu possèdes.

En gros, il se trompe d'analyse en s'en prenant à ces feignants de français qui veulent pas bosser pour avoir une aussi belle bagnole que lui. C'est pas pour ça que les gens ne l'aiment pas ici, mais sans doute bien davantage parce qu'il a le comportement de celui qui pense avoir réussi sa vie parce qu'il a une grosse bagnole :grin:

Je reconnais là ton culte de l'opinion majoritaire. Comme tu le sais, je ne le partage pas. Si un millier de gros cons trouvent que tu es un gros con, c'est sans doute que tu es un mec bien. Et les foules de gros cons qui trouvent la singularité hideuse, cela jalonne hélas l'histoire. 

Mais tout ça est absolument subjectif et n'a donc pas grand intérêt. Je me fous d'ailleurs de savoir si Renard est un "gros con" à mon aune -car pour Gollum, un type n'est un gros con que si Gollum et lui seul en décide ainsi... Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si c'est un bon entraîneur. J'ai déjà donné mon avis là dessus. Mitigé -_-

Bon, ensuite, comme on n'est pas dans le bistrot, je m'abstiendrai de te donner les raisons pour lesquelles je pense que tu te fourvoies largement quant à la distance que nous autres, Français, aurions au "matérialisme". L'explication me semble moins noble que ça.

Ce qui m'étonne en revanche carrément dans ton post -et là j'avoue même être sidéré- c'est ta façon de caricaturer les Africains. J'imagine une minute ce genre de généralité dans la bouche de Sarkozy :grin:. Bon, on est sur un forum, simplification, écriture hâtive, toussa, on va pas épiloguer ;). Mais ne serait-ce que pour avoir un peu vécu en Afrique, je t'assure que les Africains (ou "beaucoup d'Africains"), c'est bien plus complexe que ce que tu en racontes. Au vrai, d'ailleurs, je pensais que tu causais des Américains... :grin:. Cela aurait été aussi caricatural mais, au moins, attesté par un certain nombre d'indicateurs...

Lien vers le commentaire

 De toute façon avec son salaire de professeur et son origine modeste, ce pauvre Gollum a probablement tout juste de quoi s'acheter une Alfa Romeo Mito rouge avec enjoliveurs à crédit. Ou alors peut-être une 207 ou une 308 CC ( j'ai toujours pensé qu'il fantasmait sur les voitures de femmes comme les Mini ou alors la Porsche Boxter -_-) d'occasion pour flamber l'été sur la côté du côté de Canet-en-Roussillon ou de Saint-Malo en essayant de draguer les petites minettes à la façon de Bernard-Henri Lévy. Par conséquent, je pense juste qu'il cherche à se mettre du côté des gens qui gagnent beaucoup d'argent et qui ont voyagé en approuvant la théorie de Renard plus par envie d'intégrer le "grand monde" que par conviction profonde et expérience. La technique consistant à critiquer ses concitoyens et se placer au-dessus de la mêlée pour soulager l'égo meurtri de l'élite est finalement assez commune chez les courtisans comme Gollum qui pensent que leurs rêves de réussite et de gloire passe par leur intégration et l'adoubement des membres les plus influents du Racing Club de France par exemple.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FranckProvostIV a dit :

 De toute façon avec son salaire de professeur et son origine modeste, ce pauvre Gollum a probablement tout juste de quoi s'acheter une Alfa Romeo Mito rouge avec enjoliveurs à crédit. Ou alors peut-être une 207 ou une 308 CC ( j'ai toujours pensé qu'il fantasmait sur les voitures de femmes comme les Mini ou alors la Porsche Boxter -_-) d'occasion pour flamber l'été sur la côté du côté de Canet-en-Roussillon ou de Saint-Malo en essayant de draguer les petites minettes à la façon de Bernard-Henri Lévy. Par conséquent, je pense juste qu'il cherche à se mettre du côté des gens qui gagnent beaucoup d'argent et qui ont voyagé en approuvant la théorie de Renard plus par envie d'intégrer le "grand monde" que par conviction profonde et expérience. La technique consistant à critiquer ses concitoyens et se placer au-dessus de la mêlée pour soulager l'égo meurtri de l'élite est finalement assez commune chez les courtisans comme Gollum qui pensent que leurs rêves de réussite et de gloire passe par leur intégration et l'adoubement des membres les plus influents du Racing Club de France par exemple.:rolleyes:

Belle tentative mais pour un exemplaire du sexe masculin, mon rapport à la voiture déconcerte vraisemblablement la psychanalyse. La symbolique automobile suscite chez moi autant d'intérêt que le palmarès olympique du Sri Lanka en hockey sur gazon. Du coup, j'ai un jour acheté une clio diesel que j'ai gardée 11 ans. J'ai effectivement essayé de m'en servir pour faire un carton à minettes mais ma cible touristique (Narbonne plage) et la couleur bleu vif de mon destrier mécanique ont manifestement dissuadé les gourgandines. 

J'en ai déduit que rouler en clio bleue, c'est comme clamer au monde que l'on n'a pas de pénis. Une voiture de gonzesse, quoi -_-.

Lien vers le commentaire
Le 19/12/2015 at 19:30, Footballeur82 a dit :

T'as vraiment trop rien suivi, Docteur Null a "agressé" un petit nouveau ici sur son orthographe dès son premier post.

Je lui fait remarquer qu'il est loin d'être parfait.

Apparemment, l'accueil des nouveaux c'est pas votre truc ici . :grin:

 

Si mais il faut effectuer une semaine de stage en Donjon prealablement, je suis le responsable des programmes pédagogiques qui y sont delivrés.

Lien vers le commentaire

soyons fous, une rumeur, peut-être bidon, dit qu'en janvier on aurait un nouvel entraîneur, on peut demander au père noël de voir les choses en grand, sinon pas de surprises quand au profil du futur entraîneur: pas cher, discret, en retrait, crédule, obéissant. donc rêvons un peu, on a mourinho qui vient d'être libéré chelsea, ou sinon marcico, antonetti, halilhodzic, voire pour faire plaisir au bistrot un certain footballeur82 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Explorer a dit :

soyons fous, une rumeur, peut-être bidon, dit qu'en janvier on aurait un nouvel entraîneur, on peut demander au père noël de voir les choses en grand, sinon pas de surprises quand au profil du futur entraîneur: pas cher, discret, en retrait, crédule, obéissant. donc rêvons un peu, on a mourinho qui vient d'être libéré chelsea, ou sinon marcico, antonetti, halilhodzic, voire pour faire plaisir au bistrot un certain footballeur82 

Merci pour cette intervention, et force pas trop sur les Mon Chéri ce soir.

Lien vers le commentaire
Le 19 décembre 2015 at 19:30, Footballeur82 a dit :

T'as vraiment trop rien suivi, Docteur Null a "agressé" un petit nouveau ici sur son orthographe dès son premier post.

Je lui fait remarquer qu'il est loin d'être parfait.

Apparemment, l'accueil des nouveaux c'est pas votre truc ici . :grin:

 

Bonsoir f82. Je n ai absolument pas agressé le petit nouveau comme tu dis. Et je ne me pose pas en maître Capello rassûre toî. Simplement quand on ecrit un post sur un forum , on fait un effort sur l orthographe tû ne crois pas ?

Mes premiers mots ont été "bienvenue" . Il y a pire comme agression non ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.